Forum États-Unis

Le site Booking.com est-il fiable ?

163 réponses

Dernière activité le 26/06/2020 à 20:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
piou
Le 08 janvier 2010
Tout est dans le titre ... par ce que pour le même hôtel, il y a de 20% de moins que les autres sites sur le tarif ...

Attention à vos coordonnées bancaires

Signaler
tontongb
Il y a 4 années
Moi-même j'étais un adepte de booking.com ...avant de constater qu'après avoir effectué des réservations sur booking.com ma carte bancaire avait été piratée; lors d'un voyage au Mexique j'ai pu constater que l'hôtelier disposait de toutes mes coordonnées bancaires y compris le code à 3 caractères au verso de la carte transmises par booking.com, donc aucun problème pour que quiconque, pas forcément l'hôtelier lui-même d'ailleurs, puisse effectuer des achats sur internet par la suite. Inadmissible. J'ai donc interrompu mes réservations sur booking.com, à mon grand regret car c'était pratiquequand on voyage beaucoup. Il doit en être pareil pour d'autres sites de réservation en ligne; il faut le savoir...

Fiable... si aucun problème!!!! SAV catastrophique

Signaler
homerk
Il y a 4 années
Bonjour,

J'avais l'habitude de réserver mes hôtels via Booking.com lors de mes voyages depuis 5 années environ. Jusque-là aucun soucis et j’étais vraiment satisfait du service. En revanche, j'ai eu 2 problèmes sur 2 réservations différentes lors de mon dernier voyage aux USA et je peux vous dire que le SAV est catastrophique.

Première chose à faire, bien lire les conditions de vente au moment de confirmer la réservation. Souvent, des frais annexes tels que des frais de ménages viennent s’ajouter et peuvent faire exploser les prix. C’est marqué mais pas toujours clair. J’ai eu un problème sur une résa avec des frais de ménage faisant presque doubler le prix de la chambre ! Après acceptation de l’annulation par l’hôtel, j’ai dû appeler une bonne dizaine de fois Booking par pour obtenir le remboursement et le mot d’ordre à chaque fois : "oui, on fait ci, on a fait ça, il faut attendre 3 jours encore, blablabla".

Ensuite, j'ai eu la désagréable surprise d'arriver à Miami et ma réservation n’avait pas été prise en compte par l’hôtel car Booking.com l’avait modifiée. Pourtant, j’avais déjà reçu un mail de Booking me demandant de noter l’hôtel ! Bref l’hôtel étant complet (bien évidemment…), j’appelle Booking (20 min d’attente puis conversation en anglais, n’espérez rien d’autre…), ils me proposent une alternative (quartier totalement différent, hôtel moins bien noté mais plus cher…) en s’engageant à me rembourser la différence. Il faut pour cela que je réserve moi-même donc que je paye puis j'aurais un remboursement plus tard ce que je fais.

C’est là que ça se corse. J’envoie la facture quelques jours après. On laisse un peu trainer du côté de Booking malgré des procédures les obligeant à répondre sous 3 jours. Je relance. On me confirme que c’est en cours, que c’est transféré au service remboursement que ça peut prendre 5 jours pour réponse puis 15 jours ensuite. Je relance, c'est en cours. Quelques jours plus tard, acceptation de remboursement. On m’envoie un mail avec un lien me demandant de renseigner une nouvelle fois mes coordonnées bancaires pour être remboursé sous 3 jours ouvrables. Je le fais dans la foulée. Une semaine plus tard, toujours rien, je rappelle. Je tombe sur un agréable monsieur qui me dit d’abord de vérifier avec ma banque car le nécessaire a été fait chez eux. Je lui demande de m’envoyer une preuve et il me dit qu’en fait on a pas mes coordonnées bancaires... Je lui répond que je les ai envoyé dès réception du mail et il me dit texto que je ne l’ai pas fait et que ça arrive à tout le monde d’oublier ou de ne pas bien cliquer ! Je demande à parler à un responsable, l’interlocuteur me demande si je parle anglais (les "responsables" sont seulement anglophones?!) en espérant que je dise non, pas de chance oui. Il me transfère. Dans le doute je vérifie en même temps et le lien envoyé par Booking ne marchait plus car les coordonnées ont été déjà envoyées !

Je tombe donc sur un responsable qui déjà s’excuse car l’interlocuteur précédent n’a aucune vision sur les remboursement (!!!) et ne peux donc pas dire si le nécessaire a été fait ou pas du côté de Booking. Bref il s’excuse de son comportement et m’explique qu’il y a quand même un soucis, c’est que Booking pour ses remboursements passe par une tierce partie qui a changé leur compte en banque. Du coup il faut encore attendre jusqu’à 15 jours pour que ce soit pris en compte!!!! Du pipo et encore du pipo !!! 15 jours pour mettre à jour des coordonnées bancaires !? On me prend vraiment pour un con ! J’exige une autre solution et la seule solution qu’ils me proposent c’est d’attendre… Donc voilà, ça fait 1 mois que j’attends un remboursement pour un problème les imputant et j’attends toujours… Et je ne peux rien faire d’autre que gueuler au téléphone tous les 3-4 jours.

Pour conclure, je trouve le site bien foutu mais leur SAV est inexistant et mensonger. On est juste des vaches à lait.

Quoiqu’il en soit, plus jamais je ne repasse par eux. Nous avons fini notre séjour en repérant les hôtels sur leur site et en allant réserver directement à la réception. A chaque fois on a eu un prix au moins égal et même très souvent inférieur à ce que propose Booking. De même pour une de mes futures réservation (que j’ai annulé sur booking, suite à ces problèmes), j’obtient le même prix aux mêmes conditions directement sur le site de l’hôtel.

En 2 mots : A FUIR !

Matthieu

Attention arnaque booking

Signaler
LILA11
Il y a 4 années
APRES AVOIR RESERVER SUR BOOKING.COM . J AI ANNULER LE LENDEMAIN . IL  ONT PRELEVER 1500 EURO SUR MON COMPTE ,
ALORS QUE LE PAIMENT DEVAIT SE FAIRE ARRIVE DANS  L HOTEL.ET IL ME RESTER 15 JOUR POUR ANNULER SANS FRAIS.
AU BOUT D UN MOIS IL M ONT REMBOURSER LA MOITIER .
ATTENTION UN VRAI SITE DE VOLEUR

Révervations d'hôtel

Signaler
Françoise31
Il y a 4 années
Toujours réserve soit sur le sites d'une ou plusieurs chînes d'hôtekl ou directement a l'hôtel  on peut por avoir unr idéées des prix des hôtels indépendant regarder juste regarder kles tarifs sur bboking en pensant bien  que souvent booking prend sa cdommission au passage

Arnaque BOOKING.COM

Signaler
stopatou
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai adressé un mail à Booking.com concernant une location sur leur site.

En voici ci-après, la teneur et les motifs de ma réclamation :

A mon arrivée à New-York, je me suis rendue compte que ladite location n'est pas celle qui se trouvait sur leur site ! Les loueurs Ludmila (mela) et Khaled ne sont pas honnêtes car il n'a jamais été question sur le site booking de cet appartement !

Malheureusement, je suis arrivée à l'aéroport de JFK très tard car mon avion avait pratiquement 5 h de retard. Je voyageais seule et le temps des formalités, 1 h supplémentaire, je suis arrivée quelque peu fatiguée sur le sol américain, contente tout de même d'être enfin là ! Après quelques péripéties... Je suis enfin arrivée devant l'immeuble de la location, l'adresse n'était pas celle inscrite sur le site... J'aurais dû me méfier, mais seule, fatiguée et énervée suite à quelques désagréments de taxi, je suis montée dans l'appartement et là les deux loueurs, propriétaires, arnaqueurs, nommez-les comme vous le voulez et bien ces deux personnes ne m'ont pas lâchée afin que je ne vois pas tout ce qui n'allait pas car effectivement rien ne correspondait à ce que j'étais en droit d'attendre. L'immeuble est en pleine réfection, on entre au milieu des cartons, heureusement le portier à la surveillance du matériel de chantier est très gentil !

Alors que l'on demande 100 € pour le nettoyage de l'appartement au départ, je constate que le ménage n'a pas été fait à l'arrivée, literie changée en ma présence puisque les draps de la personne précédente n'avaient pas été changée et donc étaient toujours en place (j'imagine mal que cela puisse se faire ailleurs, même un hôtel de passe... !). Il se trouve que sur l'annonce, ces personnes mettent que le ménage est fait quotidiennement, je n'ai jamais rien eu de tel, cet appartement était sale à l'arrivée et je dois me débrouiller, personne ne vient me faire le ménage et je n'ai ni balai ni serpillère ou autres pour nettoyer par moi-même (peut-être attendent-ils que j'achète tout ?).

- La chambre est sans fenêtre (il ne faut pas être claustrophobe) et nécessite la présence permanente pour l'aérer d'une climatisation dont le bruit est assourdissant, chambre qui n'a qu'un lit pour 2 personnes, pas d'armoire de rangement, aucune armoire dans l'appartement pour pendre ses vêtements, une seule commode de 3 tiroirs à l'entrée pour tout rangement, pas de table de chevet et donc aucune lampe donc le seul éclairage vient du plafond et il faut donc se lever pour allumer et éteindre la lumière... Ne trouvant pas la lumière la nuit j'ai dû descendre les marches pour aller aux toilettes en rdc et je suis tombée m'arrachant un genou (heureusement rien de cassé).

- Dans le salon : 2 fauteuils et une table bancale, là également aucune armoire donc aucun rangement, PAS DE TELEVISION moi qui aurait voulu voir quelques programmes américains... Quelle désillusion ! Aucun rideau occultant vu qu'il n'y a pas de volet, un seul qui fait passer la lumière du jour, une clim très bruyante (la même que dans la chambre). Bref le désert total et une déprime complète à l'intérieur de cet appartement, heureusement on peut aller vivre dehors dans New-York la ville bouge sans arrêt mais au prix de 200 € LA NUIT je trouve que c'est très cher, au vu des prix pratiqués avec tout le confort ailleurs, cet appartement qui n'a rien à proposer est beaucoup trop cher.

- Une cuisine où il manquait tout aucun ustensile de cuisine (2 tasses, une marmite vieille et sale et quelques couverts), les seuls me furent apportés car j'ai manifesté mon mécontentement : un bol, une assiette plate et une assiette creuse ainsi qu'un vieille cafetière... Voilà le cadeau que l'on a bien voulu me faire. Bref une cuisine vide sans vaisselle, ni plat d'aucune sorte, ni cafetière à l'arrivée, bouilloire ou autre). Il y a bien un frigidaire, une gazinière un lave-vaisselle (on se demande à quoi ces 2 éléments servent au vu du manque de vaisselle) mais ils sont sales, traces grasses, collantes, marques de doigts, pour finir depuis l'installation de cette cuisine, rien n'a jamais été nettoyé, les loueurs me disent que la vaisselle leur a été volée par des clients indiens, quels clients ? La location n'est sur aucun site, comment... mystère et pourtant on voit bien qu'il y a eu des personnes, literie sale et éléments de cuisine vraiment pas net. Ludmila (lyudmila enfin comment cela s'écrit, je ne le sais pas) a nettoyé 3 clayettes du frigo particulièrement dégoûtantes en disant qu'elle venait spécialement le faire pour moi, quelle chance... Le jour où elle m'a apporté 1 bol et 2 assiettes et une cafetière récupérée d'on ne sait où vu l'état !

Quant à la salle de bain, j'ai montré et signalé la fuite d'eau et à ce jour, comme tous les jours j'éponge les dégâts causés par la fuite des toilettes, il faut éviter de tirer la chasse sinon c'est l'inondation et en assainissant pour les odeurs, bien évidemment. A noter que jamais personne n'est venu réparer... On s'en doutait ! J’ai perdu 2 journées à attendre que ces personnes s’occupent de moi encore aujourd’hui, alors que nous fixons une heure pour qu’elle vienne, Lyudmila me dit encore une fois qu’elle est très occupée et qu’elle viendra quand elle le pourra ! Ils ont essayé de me faire passer pour une menteuse en disant que j’héberge 2 personnes ce qui est totalement faux et je peux apporter toutes les preuves d’ailleurs si elle était venue, elle aurait constaté... Je n’ai jamais fait venir qui que ce soit dans cet appartement même pas pour boire un verre, pour que quelqu’un en plus sente l’odeur d’urine de l’inondation dans le WC - salle de bain ? Et ce n’est pas parceque je suis peut-être rentrée dans l’immeuble avec d’autres résidents que JE suis avec eux ! C’est inadmissible, ces gens bafouent toutes les règles de l’hôtellerie, l’accueil du client, quelle image ils donnent du pays. En tout cas, pour l’instant mes vacances sont gâchées !

Bref en un mot, je suis excédée par cet appartement et par le fait que je sache que ces personnes sont des escrocs car ce logement n'est pas celui qui paraît sur des sites comme booking, hôtel.com, etc et ne correspond pas aux annonces. Je me suis rendue compte que l'appartement de l'annonce existe bien puisqu'il a été loué et j'y ai vu au moins un commentaire pour une nuit donc ils louent bien l'appartement sur le site, mais voyant que j'étais une femme seule, ils ont fait coup double en me mettant dans un appartement-fantôme ! Il y a donc mensonge de la part de cet homme Khader et de cette femme Ludmila et ils ont flairé en moi la personne qui se trouvant coincée à des milliers de km de chez-elle avait peu de chance de chercher à 21 h un appartement ou un hôtel en perdant la somme totale que j'ai versé de 3 353,70 €. Il a fallu que je donne 300 € en liquide pour prouver que c'est bien moi qui ai loué avec ma carte (passeport et carte bleue photographiées recto-verso sur le portable de Ludmila) et qu'ils me rendront dans les 2 mois par Western Union (ils coincent leurs clients pour les commentaires désagréables je pense sur le vrai logement déjà car celui que j'occupe est inconnu), je filmerai l’appartement avant de partir preuve en main afin qu’ils soient obligés de me rendre cette somme de 300 €.

J'ai d'ailleurs appelé le site booking.com à mes frais pendant plus d'une heure avec mon mobile français aux Etats-Unis, un certain Mustapha Salim, Booking.com Customer Service Team qui m'a dit que je ne devais pas accepter et signer... que j'aurais dû chercher ailleurs, qu'il fallait les appeler, que booking aurait vu ensuite, mais quand je lui ai dit OK mais comment récupérer les sommes versées, il m'a répondu oui en effet, c'est le problème... Bien voyons, dans ce cas-là c'est sûr que pouvais-je faire, devais-je risquer de perdre les sommes payées et encaissées, c'est honteux ! Je suis pourtant une fidèle de booking.com et j'ai souvent réservé auprès d'eux, mais ils sont aussi malhonnêtes que certains des personnes dont il font la promotion. En tout cas, la location est fictive pour eux puisque j'y ai vu un logement, que je l'ai pris et qu'au final l'un en cachait un autre, celui que j'occupe... Peut-être mes arnaqueurs en ont-il encore sous le coude ! La preuve de l'arnaque est bien réelle et il serait inadmissible que je n'obtienne aucune réparation, dédommagement de la part de booking (à eux de voir ensuite pour se retourner contre le logeur) car l'annonce et le logement n'ont rien à voir avec ce qui apparaît sur le site.

Pour moi Booking C'EST FINI, je vais traiter directement avec les hôtels, lorsque je fais cela ailleurs, je n'ai jamais de souci ! Les Hôteliers sont conscients que ces sites les arnaquent... D'autant que les tarifs, il faut le savoir à NEW-YORK sont hors taxes, n'oubliez jamais qu'il faut ajouter 15% environ au prix d'une chambre pour avoir le vrai tarif, c'est ainsi à New-York, enfin aux USA, tout peut paraître moins cher mais il y a la taxe (notre TVA en fait) et ça ça vient après ! Donc faites le calcul.


arnaque...

Signaler
boncampeur
Il y a 4 années
Hello,

Tu ne crois pas que ton histoire aurait très bien pu arriver en louant directement chez ces propriétaires indélicats ? Les gens rentrant déçus de leur location ou de leur chambre à tel ou tel endroit existaient bien avant la création de ces centrales. Moi, je dirais plutôt que rien n'a changé à ce niveau depuis qu'elles sont là.  

Site booking

Signaler
new-york
Il y a 4 années
Bonjour à tous,
Je partage l'avis de boncampeur,cela peut arriver par une autre centrale de réservation......
Pour ma part, et pour l'instant ,je n'ai jamais eu de désagréables surprises par le biais du site Booking
Par contre ,une année en Bretagne.........réservation entre particuliers...SUPER déception au point que nous ne sommes pas restés!!!!!!!
Je pars 3 semaines en Octobre dans l'OUEST AMERICAIN, toutes les réservations via BOOKING.......Alors RDV en Novembre....
Bien cordialement à tous
new-york

booking attention!!!

Signaler
momo145
Il y a 4 années
ARNAQUE.COM
Bonjour, j'ai réservé une semaine dans un Hôtel en espagne via Booking pour 1050 eur, Booking affirmait que seule 25% de cette somme serait prélevée et l'annulation est gratuite résultat l'hotel a prélevé plus que la somme convenue soit  1200eur du coup j'ai annulé Booking ma rembourser que 75% pour le reste j'attend toujours plus jamais Booking. 

booking pas fiable

Signaler
momo145
Il y a 4 années
ARNAQUE.COM
Bonjour, j'ai réservé une semaine dans un Hôtel en espagne via Booking pour 1050 eur, Booking affirmait que seule 25% de cette somme serait prélevée et l'annulation est gratuite résultat l'hotel a prélevé plus que la somme convenue soit  1200eur du coup j'ai annulé Booking ma rembourser que 75% pour le reste j'attend toujours plus jamais Booking. 

Une grosse GROSSE arnarque

Signaler
alex21000
Il y a 4 années
Booking est une grosse arnaque et en plus ils se moquent du client.
Nous revenons d'un séjour .en Italie : premiére réservation à Rome = pas de souci
ensuite nous avions réservé à Naples: Booking a annulé notre réservation, selon eux prrobléme avec le paiement.
Alors que n'avions aucun souci pour payer.
Nous les avons appeler pour explication (on a payer les appels car pas de réseau et pas boite mail bloqué en Italie)
Ils n'ont pas pu nous expliquer ce qui s'était passé.
Et surtout ils n'ont pas voulu reinitialisé la reservation (à 2 jours de notre arrivée à Naples et avec un enfant de 2 ans)
Heureusement on a réussi à s'arranger directement avec le propriétaire mais 2 nuits avaient déjà été re réservé.
Nous avons donc du passer les 2 derniéres nuits dans un appartement pourri et beaucoup plus cher

A notre retour en France, nous reprenons contact avec Booking, pas d'explication, c'est de notre faute, quand on leur dis qu'on va pas se gener pour leur mettre des mauvais commentaires, leur réponse : "pas grave on bloquera votre adresse mail" (ben voyons) et raccrochage au nez

Alors conseil, ne jamais réserver avec eux, des arnaqueurs, malhonéte et irrespectueux...

Booking.arnaque

Signaler
Boxster-987
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai testé et ne prendrais plus jamais de réservation sur booking.com

Nous avions réservé ma femme et moi pour une escale de deux jours une chambre avec SDB etc... 

Arrivés sur place à 20h le réceptioniste nous dit n'avoir aucune réservation pour nous ! Nous lui montron notre réservation imprimée après avoir réservé, il acquiesse et nous dit que la chambre n'est pas libre et qu'il n'y a plus de chambre libre mais juste un dortoir avec sanitaire commun.
Nous avons alors pris un taxi pour essayer de trouver une chambre. Nous avons tourner pendant 2h30 en t axi pour essayer de trouver une chambre, en vain un week-end après 20h en période estivale. Après 2h30 de taxi et des dizaines d'euros en moins nous avons été forcé de revenir à notre point de départ et passer les nuits dans un dortoir sous des combles sans clim ni ventalition avec des allées et venues incessante, un vrai cauchelard !

En voyage

Signaler
Madikéra
Il y a 4 années
Bonjour

Nous sommes actuellement au Canada et en sommes à notre 12 ème réservation sans pb. A un ou deux détails près les descriptifs correspondent...

Il faut dire qu'au moment de la résa j'ai fait un courriel à chaque hébergement - moyen de m'assurer que ma résa est confirmée

Madikéra

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Caooo
Il y a 4 années
Bonjour à tous !
Ayant réservé un hotel pour une nuit sur Paris, j'étais toute contente d'avoir reçu mon mail de confirmation de la part de Booking!
Arrivée à destination on constate avec le taxi que l'hôtel est fermé pour cause de vacances, jusqu'au jour de mon arrivée ^^
Heureusement que le taxi connaissait bien le coin pour me diriger vers un autre hotel qui ressemblait à peu près !
Booking.com , booking.ooooh :(

Appelez les hôtels directement ça évite les mauvaises surprises...!

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Pierrest
Il y a 4 années
Booking.com est juste une plateforme de réservation, ils ne garantissent pas la véracité des informations publiée. Donc à vous de jauger la fiabilité de l'hôtel. 
J'ai eu une fois un problème majeur: reservé une chambre dans un Apparthotel a Bruxelles. Arrivé sur place bâtiment fermé, personne à la reception, aucune réponse au numéro de contact de l'établissement. Appellé booking. com qui promet de me rappeller et de régler le problème, après 45 minutes sans nouvelles, je rappelle Booking, ils me font de nouveau attendre pour ne trouver aucune solution...   résultat, 21:00 pas de chambre, dépensé presque 50€ en frais de téléphone  portables à l'étranger.
A mon retour je publie un commentaire poli et sans aucune insulte décrivant la mésaventure, tout simplement. Le commentaire n'a jamais été publié...
Je n'ai eu que droit à des excuses.

A éviter même si c'est populaire

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
christineothmar
Il y a 4 années
Bonjour
pour nous Booking est super! Nous avons presque toujours réserver nos hotels par Booking et n'avons jamais eu un problème. Bien au contraire lors de notre dernier voyage Usa/Canada un hotel avait encaissé le prix de la chambre à la réservation. Après avoir contacté Booking  ils nous l'ont remboursé! Que ce soit en Australie, en Chine, aux Seychelles, aux USA, au Canada ou en Europe tout a toujours fonctionné!
J'espère que pour vous cela fonctionnera aussi bien!

Re: c'est fiable

Signaler
Pateure27
Il y a 3 années
Tout à fait d'accord . ...nous avions pris une chambre sur le vieux port de Marseille. horibleeeee.lavabo bouché....... . nous n'avons pas dormi .du bruit jusqu'à 6h du mat bref.jamais plus


Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Marie-Bourdelas
Il y a 3 années
Gros problème de réservation depuis 3mois!
Pour ma part j'avais réservé une chambre avec booking.com et malheureusement j'ai du annulé et j'ai demandé un remboursement qui était  favorable avec un pourcentage non remboursé, mais aux lieu de sa l'hôtel ma à nouveau débité le prix de la chambre et aucun remboursement à l'horizon et le sav de booking.com ne me répond pas honteux!  booking.com plus jamais!

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Madikéra
Il y a 3 années
Bonjour,

Sur la dernière résa que j'ai faite pour décembre prochain, il y a qqs semaines, j'ai vu pdt le WE dernier que le prix avait baissé. J'ai contacté Booking et hier ils m'ont envoyé ma nouvelle résa avec le prix ajusté.

A chaque fois que je les contacte, ils me répondent...

Madikéra

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
pierrecapita
Il y a 3 années
,, Gros problème de réservation depuis 3mois!
Pour ma part j'avais réservé une chambre avec booking.com et malheureusement j'ai du annulé et j'ai demandé un remboursement qui était  favorable avec un pourcentage non remboursé, mais aux lieu de sa l'hôtel ma à nouveau débité le prix de la chambre et aucun remboursement à l'horizon et le sav de booking.com ne me répond pas honteux!  booking.com plus jamais!

Un conseil : utilisez hotelonline en plus c'est moins cher

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Phileasfogg1979
Il y a 3 années
Bonjour, 
comme beaucoup je confirme, Booking n'est pas sécurisé du tout. Vos coordonnées bancaires sont stockées auprès des professionnels qui travaillent avec booking et rien ne les empèche de préléver sur votre compte plusieurs semaines ou mois après votre séjour.
J'en ai fait les frais récemment.
Les tarifs peuvent paraître intéressants et encore, pas tant que ça quand on arrive au moment de la transaction et que des frais de ménages ou autres viennent se greffer. Mais les risques de piratage et d'escroquerie sont trop grands pour moi.
Booking, j'oublie.

Le site Booking.com n'est pas fiable

Signaler
ChloeF85
Il y a 3 années
J'ai effectué une réservation sur le site de Booking pour 4 chambres au Regency Hotel à Atlanta aux EU pour le mois de janvier 2017. J'ai reçu une confirmation de réservation de la part de Booking au mois de juin 2016. J'ai réservé avec 6 mois d'avance car pendant cette période à lieu un grand salon professionnel où le taux d'occupation des hôtels est très importants. Le 10 janvier 2017 (il y a donc deux jours), deux semaines avant le départ, je reçois un mail me notifiant que ma réservation ne pouvait pas être honorée (6 mois après la confirmation de réservation). Evidemment, Booking n'était selon lui pas responsable de la sur-réservation de l'hôtel et la proposition de relogement qui m'a été faite était très décevante (très mauvaise localisation) et très onéreuse car la majeure partie des hôtels était complet ! Je vous laisse imaginer dans quelle situation je me suis retrouvée face à ma direction pour annoncer cette nouvelle ! Suite à cet incident, je constate que le site Booking est complètement défaillant. Je n'utiliserai plus ce site et passerai directement par les hôtels pour effectuer mes prochaines réservations professionnelles et personnelles !

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Amandine-Evanno
Il y a 3 années
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais été déçu. Je passe toujours par eux.

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
saraah
Il y a 3 années
J'utilise assez souvent le site booking.com et j'ai jamais eu de problème. Mais faites attention lors de votre réservation. Des fois, les taxes de service ou qqchose comme ça n'incluent pas et vous devez les payer à l'hôtel

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
noiro67
Il y a 3 années
bonjour.
perso, j'utilise assez souvent booking. tout s'est toujours bien passé. bien entendu, il faut toujours tout lire avant de réserver (montant des taxes - autres taxes à rajouter - parking en supplément, résas non annulables, etc....)
deplus, je passe par un site de cashback où je récolte encore quelques euros en plus.
cordialement
Sonia

Re: Bizarre quand même..

Signaler
caro137
Il y a 3 années
Je vous suis sur l'essentiel mais j viens de constater que lorsque vous contacter par téléphone le SAV suite à un problème le personnel est désagréable    et lorsque vous signifiez que vous allez vous plaindre de la façon irrespctueuse que l'on a de vous parler, la personne vous répond en ricanant " à qui ?" pour bien vous faire comprendre que vous avez juste à vous taire.
La communication du SAV est donc à mon avis à revoir
 

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
steffifi0902
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai toujours été très satisfaite de Booking.com, néanmoins, on ne gagne rien du tout niveau prix!!! Maintenant, je fais le test en comparant prix Booking et prix direct hôtel et très souvent, il n'y a pas un centime d'écart et les conditions d'annulation sont bien plus souples sur les sites d'hôtels, alors que booking va jusqu'à vous facturez plus cher pour en bénéficier!!! 

Le seul petit avantage, des fois, les prix Booking avec petit-déjeuners inclus sont moins chers que direct hôtel, surtout quand on ne mange pas beaucoup, ça permet de ne pas sortir pour déjeuner (parce que plus de 10€ pour une boisson chaude, un jus, et un croissant confiture, ça fait cher :)).

Mais je suis allée une fois, sur un autre site de réservations, hotels.com, pour ne pas le citer. Et celui-ci annonçait une chambre restante alors que Booking annonçait complet. Après avoir été vérifié auprès de l'hôtel, en effet,celui-ci était bien complet!!!

Donc, les sites de réservation, c'est bien pour trouver l'hôtel de vos rêves (les commentaires et notes sont de bonnes indications sur sa qualité), mais pour la réservation, faites-la directement à l'hôtel!!!

D'autant que j'avais vu un reportage où, non seulement c'était l'usine au service clientèle (ah oui, le siège a beau être très bien placé à Amsterdam, entre canaux et Rembrandtplein, mais alors, niveau ambiance et conditions de travail, production, production, production), mais aussi, certains hôtels et réceptionnistes ne savent pas s'en servir ou ne prennent pas en compte de suite les réservations pour trois mois plus tard (voilà comment on se retrouve avec des problèmes et du surbooking).

Donc, recherche sur sites de réservation, réservation, à l'hôtel-même.

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
epistolia
Il y a 3 années
Ils ne sont pas moins chers. En téléphonant directement à l'hôtel c'est souvent moins cher. 
Sinon, ils ne sont pas corrects et ne publient pas les avis trop négatifs. On a été volé dans la chambre d'hôtel que nous avions réservée et booking n 'a jamais publié notre avis; ils ne veulent pas froisser leurs chers clients hôteliers mais du coup moi ils ne me reverront plus.

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
annaboe
Il y a 3 années
Pour moi Booking.com, c'est fini, la qualité du service clients est déplorable.
Nous nous sommes retrouvé à la rue il y'a quelques jours en Sicile car il y'avait du surbooking dans l'hotel. Ce dernier avait prévenu Booking.com deux jours avant, mais Booking ne nous avait pas informé. Nous avons appelé Booking.com, plus aucun agent parlant Français n'était présent car il était 22H et les agents parlant anglais raccrochaient les uns après les autres sans nous rappeler en disant quand on rappelait que ca avait du coupé. Au final, ils ne nous ont trouvé aucune solution et nous ont proposé de rappeler le lendemain. Nous avons du nous débrouiller tout seul, vive le service...

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Herve3
Il y a 3 années
Nous avons réservé un hôtel à New York par le biais de booking. Nous avons payé le double du prix annoncé par booking !!! Et malgré nos plaintes (6 appels au site en une semaine) nous sommes toujours en attente de l'hypothétique remboursement alors fiable le site booking ? Non 

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
roxdark
Il y a 3 années
Quand j'étais à Miami South Beach, j'ai voulu changer d'hostel (auberge) ce qui était galère car je ne trouvais rien ou super cher en septembre ou octobre je ne sais plus.

J'ai été sur booking, j'en ai trouvé une, j'ai payé et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. C'est la seule fois où je l'ai utilisé.

J'utilise tout le temps ce site : http://www.french.hostelworld.com/

Attention les prix des auberges augmentent parfois en raison d'évènements (genre Mega concert, fêtes et autres). Je l'ai découvert à mes dépends :( 


Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Joso71
Il y a 3 années
Bonjour
Pour moi aussi Booking.com, c'est fini bien que je sois client Genius et l'utilise depuis des années.
Je me suis retrouvé la semaine dernière en Irlande avec ma famille à chercher un hotel 2 jours avant la nuitée concernée car l'hötel réservé sur booking n'acceptait pas des enfants dans la chambre aussi agés que les miens.
Réponse du service client (après maintes appels infructueux !): c'est à vous de vérifier les conditions de l'hôtel ! A quoi sert alors d'entrer l'âge des enfants ?
Pas d'aide de relogement, de compensation financière, rien alors que le site prélève plus de 16 % du prix de la nuitée !
J'ai réservé en direct 2 nuits dans un hôtel avec pdj et cela m'a couté moins cher que sur le site !
Conclusion, pour moi, Booking ne sera plus qu'un outil de recherche.

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Axelou54
Il y a 3 années
Oui booking très fiable fait nombreuses résa Europe et usa

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Lygbiza
Il y a 3 années
Booking n'est pas fiable du tout, j'étais cliente fidèle reserver plus de 10 hôtels mais je viens de me faire arnaquer. J'avais fait une reservation mis mes coordonné bancaire avec la promesse que ceci ne serait pas débiter. 2 semaines après aucune trace de cette reservation, naîve je reserve pour un autre hôtel sans me soucié de la reservation précédente. Surprise 1 mois après 216 euros en moins sur mon compte l'hôtel Guell I lopez barcelone à disparut de Booking , de Google.
Booking me raccroche au nez en me disant que ce n'est pas leurs problème, j'ai mis mes coordonnées bancaires avec confiance sur leurs site, grosse erreur.
Aucune réponse au mails depuis 2 semaines non plus, service client horrible !!!!!

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?o

Signaler
Thibault-Machere
Il y a 3 années
Grosse arnaque ! Publicité mensongère !  On a réserver 1 chambre double et une chambre triple.
On a été accueilli dans une chambre 4mx5m carré, avec 3 lit superposés pour 120€. 
C'est du grand n'importe quoi ! Je ne passerai plus jamais par booking, et j'en ferai de la mauvaise pub !

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
bunane
Il y a 3 années
BOOKING COM pour moi une vraie catastrophe !!!
J'ai réservé un séjour le 08/02/2017 et depuis plus de nouvelles jusqu'à il y a une semaine. L'hôtel a essayé d'encaissé le montant de la réservation après 6 mois. Ayant utilisé une carte pay web carte limitée dans le temps ... ça ne pouvait pas fonctionner. J'ai téléphoné plusieurs fois à l'hôtel "permière classe" et à booking changer plusieurs fois mon numéro pay web carte et même fini par mettre le vrai numéro et même encore plus loin de proposer un virement non accepté !
Une personne m'a dit qu'elle s'occupait personnellement de mon dossier !
Résultat aujourd'hui le 25/08/2017 alors que la réservation est pour le 02/09/2017 je reçois un mail m'annonçant l'annulation du séjour !
Après appel de booking il s'avère que la chambre est re louée et donc n'est plus disponible...
En d'autres thermes débrouillez vous !
J'ai supprimmé le jour même mon compte sur le site et ai réservé sur un autre site beaucoup plus sérieux bien sûr pas aux même conditions (pas de promo de dernières minutes les hôtels à tarifs les plus intéressants sont bien sûr une semaine avant complets ! mais bizarement sur ce site ma cb est passée sans problème et mon hôtel est confirmé et réservé)
A EVITER ET A FUIR ABSOLUMENT !!!

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Axelou54
Il y a 3 années
Réservations des dizaines de fois avec booking en France Europe et USA. Jamais de soucis

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
bunane
Il y a 3 années
Moi c'était un test première réservation plus que décevante. Je ne retenterais pas.
Je suppose qu'ils avaient besoin de notre chambre. Peut être que le problème vient de l'hôtel mais j'ai un doute car un employé de booking après appel m'a dit qu'il s'en occupait personnellement et le seul retour est le mail d'annulation !!

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
gignac31
Il y a 3 années
,, Moi c'était un test première réservation plus que décevante. Je ne retenterais pas.
Je suppose qu'ils avaient besoin de notre chambre. Peut être que le problème vient de l'hôtel mais j'ai un doute car un employé de booking après appel m'a dit qu'il s'en occupait personnellement et le seul retour est le mail d'annulation !!

faire gaffe avec booking...
vous etes devez payer à l'hotelier...
sauf que celui ci peut prendre une partie du prix de la resa..
voir la totalité...
surveillez votre compte pour éviter la double facturation!!!
chez hotel.com...
meme en payant sur place... jamais été débité avant!!!!

bref je préfére hotel.com..

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
Hayanouch55-Oh
Il y a 3 années
bonjour

vous avez fait comment avec booking pour avoir satisfaction car ça fait 15 jours que je me bats pour avoir le remboursement que je n ai évidemment pas encore !!!
A chaque fois il trouve quelque chose à dire qu' il manque alors qu' ils ont tous les documents en leur possession
Merci pour votre aide 

Laurence 

Re: Le site Booking.com est-il fiable ?

Signaler
mook06
Il y a 2 années
Je vous conseille vivement de voir directement avec l'hôtel, vous aurez un prix équivalent voire même inférieur avec des possibilités de forfaits.
Les sites comme Booking ou Expédia et Hotels.com prennent de fortes commissions, si l'hôtelier est intelligent il vous fera le même prix ou un prix plus intéressant.
Et Croyez moi il y a beaucoup plus de problèmes que l'on croit avec ces sites....

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage