Forum Côte d'Azur

mois d'aout à la londe

5 réponses

Dernière activité le 08/06/2011 à 11:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virginie89
Le 30 décembre 2009
bonjour, j'envisage un petit séjour à la londe les maures en plein mois d'aout, je voudrais savoir si les plages sont aussi bondées qu'elles le sont vers frejus, st raph......et si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils sur les visites a ne pas manquer ect.....merci

La Londe-les-Maures

Signaler
Toulonnais
Il y a 11 années
Bonjour Virginie,

Sans bouleversements climatiques ni invasion massive de méduses, je ne prends aucun risque en affirmant que les plages de La Londe seront très fréquentées en août 2010, notamment durant la première quinzaine.
Vous bénéficierez peut-être de plus d'espace vital que sur Fréjus/Saint-Raphaël en raison du nombre et de la taille des plages, supérieurs dans ce secteur (Hyères/La Londe/Le Lavandou).

Les visites dans le coin à ne pas manquer selon moi :
- A proximité immédiate : Bormes-les-Mimosas et l'île de Porquerolles, éventuellement le jardin d'oiseaux tropicaux de La Londe si vous avez un ou des enfant(s) : www.jotropico.org
- Si vous avez la bougeotte : les calanques de Marseille et Cassis, Le Castellet, Sanary-sur-Mer, ascension du mont Faron en téléphérique à Toulon (www.telepherique-faron.com), la mine de Cap Garonne au Pradet (www.mine-capgaronne.fr), le Domaine du Rayol (www.domainedurayol.org), Port Grimaud, Saint-Tropez.

Sachez en tout cas que la corniche des Maures est un très bon choix que vous ne regretteriez pas si vous le validiez.

Hébergement

Signaler
alex831
Il y a 11 années
Bonjour,
Avez-vous choisi votre hébergement à La Londe ?

re hebergement

Signaler
virginie89
Il y a 11 années
oui notre hébergement est déjà choisi

la londe les maures

Signaler
charlotte56100
Il y a 11 années
j'aime beaucoup ! je suis de Toulon et nous venons très souvent le weekend ici, à la londe. je préfère nettement ce coin que vers st raph ou fréjus. la londe, c'est familial, pas guindé, espacé. j'aime les plages, le petit port où les restaurateurs et leurs équipes sont sympas, la situation géographique : près de hyères mais aussi de st tropez ainsi que des maures. et tout ça, sans trop galérer avec les embouteillages.
pour moi, c'est un excellent choix meme s'il y a un peu de monde sur la plage !
bon séjour parmis nous !

la londe tres bon coix

Signaler
nat18
Il y a 9 années
bonjour

Ne pas oublier port cros mais que l on peut faire uniquement à pied ( porquerolles à vélo, ils louent des vélos sur place)

Une chose à faire aussi le tour de la presqu ile de giens à pied , se garer vers la madrague ( y aller le matin et partit la journée avec le pique nique) , vous ne croiserez pas énormement de monde le long du sentier cotiers : belles vues et belles criques

ne manquez pas le marché de la londe le dimanche matin où vous pourrez acheter les olives et la tapenade

sinon la londe reste familiale avec des parkings gratuits ( notamment à côté de la gendarmerie) pour faire le centre ville et la plage de l'argentière est très bien avec parking gratuit

la plage de cabasson brégançon est bien aussi mais prévoir la journée car le parking est payant ( 7 euros l an dernier) mais il se trouve ds une pinède avec des tables pour le pique nique ( et sanitaires)

bones vacances.

Bons Plans Voyage Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Services voyage