Forum Laos

Saison des pluies - routes impraticables au Laos

3 réponses

Dernière activité le 31/12/2009 à 09:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BelleDeNuit
Le 27 décembre 2009
Bonjour!

Je visiterai le laos de fin mai à mi-juilllet cette année. Mon inquiétude est que je serai dans la saison des pluies, et que conséquemment, certaines routes seront impraticables, ce qui m'empêcherait de voir les lieux plus au Nord du pays.

Ce que j'aurais aimé voir sont Huay Xai, Luang-Nam Tha, Phongsali, Nong Khiaw, Vieng Xai et Phonsavan. Savez-vous si les routes qui s'y rendent sont généralement praticables à ce temps-là de l'année?

Merci beaucoup!

Toutes les routes sont bitumées

Signaler
penloch
Il y a 9 années
par contre avec une moyenne de 15 jours de pluie en juin, c'est pas top pour le tourisme, et encore moins pour de la rando ou balades .
Si le choix existe, il vaut mieux commencer par le nord le +tôt dans la saison .

Merci Penloch

Signaler
BelleDeNuit
Il y a 9 années
Merci Penloch pour les infos!

Je prévoyais effectivement commencer par le Nord, et garder le Sud pour la fin. Je ne peux voyager qu'en été, alors forcément j'allais y être pendant la saison des pluies, mais on m'a dit que les paysages n'étaient que plus beaux. On verra bien!

Saison des pluies au Laos

Signaler
Dan.B
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous avons fait le Nord en Juillet, les routes sont praticables. Pour les chemins menant aux villages ethniques, il est parfois difficile de se déplacer en vélo ou moto, mais certains villages restent accessibles.
Pour quelques infos et adresses:
http://photosdevoyages.over-blog.fr

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage