Forum Laos

top 5 des endroits a visiter au Laos

21 réponses

Dernière activité le 11/11/2016 à 06:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
val91
Le 21 décembre 2009
Bonjour,

Je recherche le top 5 des endroits a visiter au Laos?

A ne pas râter

Signaler
Freelou
Il y a 9 années
Salut Val91,

Après y avoir passé le mois de Sept, j'ai été éblouie par la nature et les rencontres ! Vang Vieng, pas grand chose à voir hormis le Patuxaï, 2j suffisent bien puis j'ai passé 1 semaine à Vang vieng, c'est en un seul mot MAGNIFIQUE, VTT, kayak, ambiance roots...puis Luang Prabang, bien plus "chic" mais très charmant et un peu plus au Nord, Muang Ngoi. Je me suis concentré sur le Nord pour ne pas courir et profiter de chaque endroits !
Bonne route
Freelou

top 5 au Laos

Signaler
val91
Il y a 9 années
Meci tout d'abord pour ces infos. Ton experience m'interresse car nous nou n'avons qu'1 petite semaine pour visiter uniquement le Nord du Laos. Alors qu'aurais tu a nous conseiller?

Endroits à ne pas rater

Signaler
Dan.B
Il y a 9 années
Bonsoir,
La région de Luang Nam Tha et Muang Sing vers la frontière chinoise mérite quelques jours de visite.
Il faut s'éloigner des villes pour aller vers les villages ethniques.
En vélo ou moto, on peut y accéder facilement.
Pour quelques infos et adresses sur cette région:
http://photosdevoyages.over-blog.fr

une semaine au laos

Signaler
Jeannôt
Il y a 9 années
Bonjour , puisque tu n'as qu'une semaine , voici non pas les 5 incontounables ( sinon tu visiteras à la japonaise.....), .Mais 2-3 endroits hypers sympas
Luang prabang 2-3 jours et muang sing 2-3 jours également.
Sinon dans le nord tu as également "a ne pas louper " la descente de la Nam Ou avec un stop à Mua,g Noi ; et la plaine des jarres à Phonshawan.
Des infos pratiques sur le blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt

LNT et Muang Sing

Signaler
Cellia
Il y a 9 années
Bonnes fêtes
Ds le nord?, alors Luang Nam Tha, la bourgade en elle même n'a rien d'exceptionnel, mais elle est très sympa,calme, loin de la fureur touristique (du moins en été 2008) mais surtout pour toutes le balades que tu vas faire autour en louant moto et vélo. Tu découvres le Laos sur toutes ces petites pistes, villages, etc ... vraiment exceptionnel et facile à organiser.
Ensuite Muang Sing (2/3h de bus, j'ai un peu oublié), loc vélo et rando Attention à la météo qui rend les chemins très boueux (vécu)
En une semaine c'est un peu speed mais bon ...
Ds le sud, où à priori tu n'iras pas, je m'inscris en faux contre l'avis d'un forumer. Vang Vieng même est le coin le plus désagréable du Laos, typique du tourisme de masse destructeur et irrespectueux du pays: bourré d'anglo saxons bourrés, à moitié dénudés, en groupe, braillant, etc .. (irrespect total du Laos et de ses habitants), (qd on connait la pudeur des lao) avachis et regardant des séries us, après avoir descendu la rivière pour arborer la fameux T-Shirt j'ai fait Vang Vieng (tu as des bars tt le long de la descente de la Nam Ou... navrant, jamais vu ailleurs sur la planète un spectacle aussi minable ...
Sujet déjà abordé sur ce forum ... ceci dit, les environs de Vang Vieng, la campagne, sont d'une beauté exceptionnelle (pains de sucre) , mais il faut savoir faire abstraction de la bourgade.
Celia

splendeurs de vang vieng

Signaler
redcom06
Il y a 9 années
La campagne est très belle mais la ville est pourrie ,des bars partout, de la musique à fond, des "routards" avachis débraillés sur des fauteuils à la romaine passant leur temps à picoler et à regarder des séries américaines sur des énormes télé écrans plats
Magnifique impression de décadence d'une société occidentale
Les laotioens regardent cela d'un air méprisant tout en profitant de la manne financière
je n'y ai absolument rien trouvé d'exotique de typique ou de romantique
et j'ai fui le lendemain
mis à part cette ancienne base arrière américaine le Laos est magnifique

Rectificatif réponse Freelou

Signaler
Gilles.
Il y a 9 années
Petit rectificatif au message de Freelou.
-Le Patuxaï n'est pas à Vang Vieng mais à Vientiane: c'est un bloc de béton singeant un arc de triomphe, sans le moindre intérêt. A côté tu as un marché qui vaut le coup. Vientiane est une ville paisible, très agréable, avec de magnifiques temples . Vientiane est aussi sympa pour son atmosphère nonchalante ... mais bon c'est très subjectif bien sûr. Prendre un vélo, et remonter le Mékong, une sente suit le fleuve sur des km, très agréable: en 2 coups de pédale tu es à la fois ds une capitale et à la campagne
-Vang Vieng est le coin le plus pourri du Laos, voire de la planète, par l'atmosphère pourri de cet endroit, bien sûr à mes yeux. Si tu aimes pratiquer l'anglais bourré à mort, tu seras servi, car en fin de journée, les rues st encombrées par des centaines de jeunes plutôt anglo-saxons, ivres morts, chantant des paillardes, à moitié nus, qui viennent ds ce coin pour se bourrer la gueule pas cher et descendre une rivière avec une bouée autour du cou ....au mépris total du pays , de ses coutumes, et des Laotiens. Quand ils ne vomissent pas ils regardent des vidéos us débiles, allongés sur des bas-flancs, en s'alcoolisant bien sûr. Navrant.
A noter: les alentours de Vang Vieng présentent de magnifiques paysages.
Gilles

en réponse à Gilles

Signaler
Freelou
Il y a 9 années
Sabbaidii Gilles,

Oh ! je ne me suis pas relu ;-)
Pour ton ressenti à VangVieng, je n'ai pas du tout vécu dans cette atmosphère débordante car c'était en Sept, mais il y a effectivement de tous spécimens dans la nature !
+
Freelou

Salut Freelou, meilleurs voeux pour 2010 ... pourquoi pas un Laos?

Signaler
Gilles.
Il y a 9 années
Nous y étions en aout 2008 ... et comme je te le dis on n'a pas aimé... Peut être est-ce en effet différent en septembre.
Les "anciens" du Laos garde un très bon souvenir du Vang Vieng d'avant, et reconnaisse qu'aujourd'hui le coin est qq peu pourri.
Bonne année 2010, et longue vie aux voyages au Laos.
Gilles

Voeux de santé bonheur à toi aussi Gilles !

Signaler
Freelou
Il y a 9 années
Et pour répondre à ta question, je suis un homme de 36ans ;)

Meilleurs Voeux à tous les routards :-)
Freelou

Lao Lao I love it

Signaler
djackx
Il y a 9 années
Bon alors a voir ABSOLUMENT/
- les Kuang Si Falls pres de Luang Prabang
- Coucher de soleil sur le Mekong tres beau a LP
- Vang Vieng qui aura été un INCONTOURNABLE ( pour moi en tt cas) car quoiqu'en disent les détracteurs le cadre est exceptionnel et une descente en tubing en fin d apres midi avec vu sur les magnifiques montagnes vaut vraiment le daplacement
Y a des lagons et de belles rizieres autour de la ville qui en elle meme est moche mais bon, y a qd mm des bonnes soirée la bas mais faut pas y rester trop longtemps.
- Vientiane; sympa, hyper relax mais pas grand chose a faire.
- Les 4 000 iles dans le sud du Laos a voir les cascades sur l ile de Don Khon superbes!

Meilleur choix pour une 1ere fois en Asie: Laos ou Cambodge

Signaler
pumpkinh
Il y a 4 années
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je voyage en Asie et j'aimerais savoir quel mois est le meilleur pour y aller (météo et moins de tourisme) et aussi si vous pensez qu'en une semaine je peux voir les incontournables nature du Laos? Car je prévois la 2ème semaine au Cambodge (que 2 semaines de vacances pas possible d'en avoir plus dans l'année)
Les villes ne m'interessent pas, c'est la nature perdue que j'aime :) merci!!!!
 

Laos trop de choses qui sont TOP !

Signaler
onlyflo
Il y a 4 années
Bonjour TOUT à fait d'accord avec djackx . Mais quel dommage que personne ne parle de CHAMPASSAK  ou TAD LO = j'ai adoré  ( Pour ceux qui ne connaissent pas ..... Foncez .)Et à VVieng , balade à vélo pour aller nager au Blu Lagon, tubing dans des grottes et ensuite kayak juste WOW !

FLORA

deux semaines laos cambodge

Signaler
chellmi
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous avons passé plus de 2 mois au Laos Cambodge cette année. Tu peux consulter notre blog et tu auras certaines réponses à tes questions.(voir ce qui t'interesse dans les libellés à droite)
Mon avis : une semaine au Laos tu n'auras pas le temps de voir les incontournables car il faut compter avec les trajets très lents dans ce pays surtout si tu veux aller au nord et nord est qui sont superbes.
 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/synthese.htm
Dans la synthèse tu pourras voir ce qui nous a plu et tu verras que nous avons eu très beau temps (cambodge janvier et laos nous l'avons fait en février)
Bonne préparation
Michèle

Muang Sing et alentours

Signaler
béné89
Il y a 4 années
Bonjour Michèle (chellmi),

Mon compagnon et moi partons 3 semaines au Laos d'ici un mois. C'est notre premier voyage en sac à dos et donc nous regardons beaucoup les récits de voyage. J'ai été voir ton blog (qui est particulièrement bien fait) et sur la page Muang Sing et ses environs (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Muang%20Sing%20et%20environs), vous dites que vous avez trouvé un chouette guide pour aller dans les différents villages. Etant totalement novices, nous nous demandons comment trouver ces guides locaux.

D'avance merci, 
Bénédicte

guide à Muang Sing

Signaler
chellmi
Il y a 4 années
Bonjour Bénédicte,
A Muang Sing nous avons couché à la Guesthouse Phou Lou (ce sont des petits bungalows sympa) et il organise aussi des treks. Nous sommes passés par eux. Très bien. trek 28 usd pour nous 2 la journée avec le repas de midi.
La Guesthouse est plus chère que les hôtels du centre mais l'endroit est très sympa et les petits déj et les repas sont très corrects. Il y a beaucoup d'hôtels très sales à Muang Sing et surtout n'aller pas au restaurant indiqué sur le routard : Thai Lu restaurant on y mange très mal et limite l'arnaque sur le prix.
En ce qui concerne le marché qui est très typique allez y le matin tôt car à 10 heures les minorités sont déjà parties.
bonne préparation et merci pour notre blog.
Michèle


 

Muang Sing

Signaler
béné89
Il y a 4 années
Un grand merci pour ces précieuses informations :)

Gibbon Expérience

Signaler
Morga90
Il y a 4 années
Salut,

J'ai passé un 6 mois en Asie en début d'année et au Laos, j'ai fait le Gibbon Experience! LE truc à faire! C'est un projet écolo, incroyable, sportif. C'était le plus beau trek que j'ai pu faire en 6 mois de voyage.

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas :
http://www.mekongourou.com/2013/11/gibbon-experience.html

++
Luca

"Circuit" de 2 semaines au Laos

Signaler
béné89
Il y a 4 années
Bonjour, 

Finalement, nous nous laissons séduire par le programme "Express" de Gibbon expérience.

Nous nous dirigerons ensuite vers Luang Namtha où nous passerons deux jours. Nous partirons ensuite vers Oudoumxai suivi directement de Muang Khua où nous resterons un jour ou deux. 
Nous prendrons ensuite le bateau pour Nong Khiaw. Finalement nous rejoindrons Luang Prabang et les alentours. Nous passerons également trois jours à un hôpital pour éléphants (elephant conservation center). Notre voyage au Laos s'arrête déjà ici :(

La région de Luang Nam Tha

Signaler
thomas284
Il y a 4 années
Personnellement je vous recommande la région région de Luang Nam Tha ! 3 à 4 jours !

Re: top 5 des endroits a visiter au Laos

Signaler
Emilie-G
Il y a 2 années
Le Laos, pays du million d'éléphants, et personne ne parle de l'unique centre de conservation des éléphants, basé à Sayaboury. Ils font un travail exceptionnel de conservation, ils ont un programme de reproduction (en incitant les cornacs à laisser leurs éléphants se reproduire), un hôpital, une zone de socialisation, une zone d'enrichissement. Ce centre est situé dans leur habitat naturel et non à proximité de Luang Prabang, où sont situés la majorité des autres camps. C'est un véritable petit paradis situé sur les terres de l'éléphant. On se sent vraiment isolé du reste du monde, bref, c'est mon coup de coeur !
En plus, il y a une navette gratuite qui part de Luang Prabang (2h de route).
http://www.elephantconservationcenter.com/

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage