Forum Bolivie

Traversée de la Bolivie depuis le Paraguay jusqu'au Pérou

3 réponses

Dernière activité le 03/11/2015 à 09:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Petibonum
Le 10 décembre 2009
Bonjour ici,

Avec une amie, nous partons le 20 janvier prochain pour un périple de 6 mois en Amérique du Sud ; nous arrivons le 21 à Asuncion, et devons remonter par la Bolivie jusqu'au Pérou pour y rester quelques semaines avant de redescendre jusqu'en Argentine, où nous stationnerons plusieurs mois.
Nous sommes donc en plein préparatifs, et ne voudrions évidemment pas oublier quoique ce soit. Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner concernant ce qu'il faut impérativement emporter avec soi, ce qu'on peut acheter sur place ?
Quels conseils également pour les voyageurs itinérants en Bolivie ? Quels sont les endroits à ne pas louper, ou à éviter ?

Tous les avis nous intéressent.
D'avance, merci pour vos réponses !

Traversee Bolivie

Signaler
pilouemilie
Il y a 9 années
Complexe comme sujet...
Pour ce qui est des choses a emmener, je ne vais trop m'etendre. Vous devez bien preparer votre voyage, et surtout, on trouve tout la bas!
Pour les endroits a ne pas louper, la liste est longue... En 14 mois la bas je n'ai pas eu le temps de tout faire! Mais si vous remontez depuis Asuncion, le meilleur choix serait sans doute de faire le trajet jusqu'a Santa Cruz en bus (assez long...) pour arriver par le sud est. La bas, ne surtout pas rater les missions jesuites, le plus grand interet de la region.
Ensuite, remontee vers Cochabamba en s'arretant pourquoi pas dans le Chapare a Villa tunari, voir quelques parcs, pecher,... Cocha n'a que peu d'interet pour le tourisme, ou alors il faut du temps pour visiter les villages alentours. Je vous conseillerais donc de remonter jusqu'a Potosi, visiter les mines, aller au Salar d'Uyuni, puis la Paz, quelques excursions depuis la bas, et rejoindre le Perou.
Ca depend du temps que vous avez, mais ce programme vous fera voir pas mal de choses deja...
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
PILOUEMILIE

partir vers Tarija

Signaler
tzazi
Il y a 9 années
Moi du paraguay je partirais plutôt vers Tarija, pour eviter justement l'axe industriel et pas trop cool Santa Cruz Cochabamba La Paz. Je me ferais une semaine dans la région de Tarija. Vallée des condors bien entendu disons 4 ou 5 jours, un vignoble une journée, et si tu es encore dans le coin reste pour le carnaval, car c'est parait-il un des plus sympas de Bolivie. Puis je partirai a Uyuni via Tupiza (une nuit de bus), pour retrouver à partir de là le circuit classique des touristes (Uyuni, Potosi, La Paz, Titicaca Pérou). Mais bon c'est juste mon avis! Tzazi

Partir vers Tarija (bis)

Signaler
Adrien53
Il y a 3 années
Salut Tzazi,

As tu quelques infos et astuces à partager sur le trajet Asuncion --> Tarija ?
Je pense aussi faire ce trajet à partir de fin janvier pour rejoindre la Bolivie et le circuit un peu plus commun.

Merci

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage