Forum Sénégal

association au Sénégal pour récupérer vetements et jouets

5 réponses

Dernière activité le 24/07/2012 à 14:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
doudou1806
Le 06 décembre 2009
bonjour a tous

je fais partie d'un groupe d'amis qui partons au sénégal au mois de mars 2010 et nuos avons prévu d'emporter avec nous des vetements et des jouets pour les distribuer la bas . si vous connaissez une association qui les prendrais en charge a notre arrivée merci de me contacter

vêtements et jouets pour le Sénégal

Signaler
passagerdularge3333
Il y a 10 années
oh vous n'aurez pas de difficultés pour trouver des enfants pour recevoir un jouet, La vie est dure, très dure pour tous les enfants des villes ou des villages.
Donner à un enfant puis à un autrte c'est à chaque fois un nouveau sourire. Soyez rassuré, l'enfant ne vendra pas son jouet ou alors pour améliorer "l'ordinaire" du quotidien.
Pour les vêtements c'est pareil personnellement je garni des fins de containers ou d'un véhicule voiture ou fourgon avec des vêtements fourni par le service social d'une commune du bassin d'Arcachon, un jour j'ai reçu une lettre du Maire de NGUERORK près de SINDIA... qui me remerciait d'avoir reçu un petit conteneur de vêtements...l'affréteur du conteneur lui avait communiqué mes coordonnées et j'ai transmis cette lettre au Maire de la commune donatrice.
Même à des particuliers, vous ferez des heureux avec des vêtements, m^me de la laine, ils ont tous de la famille "au village" où il fait en général plus froid la nuit..
Là aussi vous ferez 10 heureux en leur donnant vous même.
Pour les médicaments si vous devez les acheter, en Afrique en général leur coût sont très inférieur à ceux pratiqués en France. Le plus apprécié ce qui calme la douleur, surtout celle qui est engendré par les dents ou "la migraine"
Bon séjour

vêtements et jouets pour enfants

Signaler
corasol
Il y a 9 années
Bonjour,

Le mieux si vous allez sur la Petite Côte, c'est de porter vos dons à la pouponnière de Mbour : n'importe quel chauffeur la connaît et là, vous êtes sûrs de donner à des enfants dans le besoin, ce sont des enfants abandonnés ou de familles en difficulté; c'est une ONG reconnue qui a besoin de soutien ,ils demandent aussi du lait en poudre pour les bébés, ils en manquent beaucoup; on peut en acheter dans les pharmacies. Une autre ONG reconnue, c'est "les gones de Mbour", qui s'occupe des petits talibés .
Bon séjour

Pas de problème

Signaler
JEANMICHE
Il y a 9 années
Prenez un peu de temps ......... avant de distribuer ............. vous suarez à qui distribuer ;;;;;;;;;;;;; et ensuite quel plaisir partagé ........ pour eux ..... pour vous ... pour nous ....... car effectivement ils sont loin d'être gâtés et ils savent vraiment apprécier le moidre petit jouet .... petit vêtement ou petite peluche mais surtout le geste ... et le regard de la personne qui donne

donner...

Signaler
passagerdularge3333
Il y a 9 années
Ils sont tous demandeurs depuis des années, et c' est pas demain que cela va changer , hélas!
Je n'ai que 10 ans de donations diverses .
Cordialement

Don de vêtements

Signaler
nelodie5754
Il y a 7 années
Bonjour!
J'ai quelques vêtements et jouets à donner, mon ami originaire du Cameroun en ramène déjà une partie là bas en décembre (ce qui rentre dans sa valise selon autorisation en avion) mais pour le reste, j'aurais aimé le donner à une association qui redistribue gratuitement aux gens dans le besoin ou à quelqu'un qui irait au Sénégal, car ici les associations "revendent". Je n'ai pas les moyens d'envoyer les vêtements.
Cordialement!

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage