Forum Niger

15 jours au Niger

6 réponses

Dernière activité le 17/02/2011 à 19:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stève
Le 29 novembre 2009
Bonjour à tous,

Adepte du sac à dos, je souhaiterais faire un p'tit tour au NIger pendant quinze jours au mois de février ... cependant, je ne connais rien au pays, les informations fiables sont difficiles à obtenir et parfois contradictoires ... Il n'existe que très peu de guides (j'ai trouvé uniquement le "petit futé") ... bref, quelles sont les conditions de sécurité dans le pays ? les zones à éviter ? (j'ai regardé sur le site du Ministére des Aff. Etrangéres) : 2/3 du pays semblent diifcile à parcourir ... dangers ? ... quel est le coût de la vie sur place ? est-il facile de trouver un hébergement à prix réduit ? les conditions de transport ?.... dans le sud : quelles villes sont à faire ? itinéraire ?... le sud du pays étant la seule zone conseillée par le MAE ... bref, plein de questions qui appellent plein de réponses.
Je sais pouvoir compter sur votre réactivité et votre connaissance de ce pays pour me conseiller alors merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bon voyage.
Steve.

voyage au niger

Signaler
zapata
Il y a 10 années
Bonjour! Alors, les zones à éviter, hélas, sont vastes, et situées dans la partie magnifique du pays ....... Mais, heureusement, il reste beaucoup de zones sympas. Nous rentrons juste du Niger! Nous pouvons te donner un contact, c'est un gars que l'on connait trés bien, en qui tu peux avoir toute confiance.
Nous pouvons aussi te donner le N° de tel. d'un piroguier qui fait des balades sympas sur le fleuve Niger. En plus c'est un gars bien, il a une petite association qui vient en aide a des écoles. Il peut t'amener voir des hippopotames dans le fleuve. Sinon, tu peux aller directement par la route a Boubon, non loin de Niamey, voir les hippos, tjs sur le fleuve. Ensuite, trés sympa, les girafes de Kouré. Une 50aine de Km de Niamey. On peut les approcher a qq mètres, c'est super! Ensuite, le gros morceau, c'est le parc du W !!!!! En te renseignant sur la sécurité tu peux aller a Agadez. Là, nous avons plein de camarades Touaregs.
Ils peuvent t'accueillir sans problème ! A partir de là, tu peux aller dans des sites magnifiques, mais au point de vue sécurité ça risque fort-hélas-de ne pas passer. Dunes grandioses de Temet, Arakao, plateau du Djado, etc , etc.......
PS: les girafes de Kouré sont les dernières d'Afrique de l'Ouest.
A ta disposition pour tous autres renseignements, Robert

Merci Zapata

Signaler
stève
Il y a 10 années
Merci Robert pour toutes ces infos.
J'ai du annuler mon voyage au Niger, cependant je garde ta proposition dans un coin de la tête et n'hésiterai pas à te recontacter si nécessaire.
Merci encore.
Stève.

réponse niger

Signaler
cathy niger
Il y a 10 années
bonjour j habite le miger
on peut voyager sans problème jus qu a abalak au nord c miné
la région de tahoua est la plus belle désert, site de dino etc
écris moi je te donnerai des rnseigenements
carabiag@yahoo.fr

a l aide si possible

Signaler
telawrence
Il y a 9 années
bonjour

tu habites le Niger et moi je vais visiter ce pays pendant 15 jours a la fin du mois de mars.Je loge chez un touareg et c est la premiere fois que je vais en Afrique.Peux tu me conseiller au niveau de l argent dois je en prendre pas mal?et comment faire pour la sécurité si l on trimballe espèces sonnantes et trébuchantes? et quelles sont les us et coutumes de cette ethnie afin de ne pas faire d impair?

que doisje emmener d utile la bas afin d améliorer leur qotidien?

je prends tous les bons tuyaux car malgré tout j appréhende un peu n étant jamais sortie de mon Europe.

merci si tu peux m éclairer

réponse sur le niger

Signaler
cathy niger
Il y a 9 années
bonjour, tres peu de villle ont des distributeur visa, donc prend de l argent liquide que tu gardes sur toi; le gros problème est l insécurité, des bandits parcourent les pistes et les routes dans tous les sens surtout au nord de Konni. ils s attaquent à tout véhicule sauf les cars. fais toi le plus petit possible déguise toi en touareg avec un chech . les arabes sont blancs mais tres bruns.

insécurité non seulement pour les blancs mais aussi pour les gens du pays.

si tu restes dans le sud il y a moins de risques, des que tu sors du goudron, tous le monde le sait et les risques augmentent.



bonne chance

pour le kado

Signaler
cathy niger
Il y a 9 années
pour le kado, n apportes rien, au niger ils ont tout fabriqué au nigéria ou venant de chine pour 10 fois moins cher qu en france, il vaut mieux leur laisser un peu de cfa (entre 10 OOO et 25000) ou leur payer de la nourriture ou boisson sur place.

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage