Forum Polynésie française

travailler dans une ferme perlière en Polynésie

2 réponses

Dernière activité le 17/07/2019 à 08:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
konimaori
Le 23 novembre 2009
Bonjour

je m'apelle Nicolas j'ai 28 ans et je cherche des renseignements, infos et témoignages de personnes qui travaille ou ont travaillés dans des fermes perlières. (En Polynésie plus particulièrement)
Issu des sports nautiques et ayant tjr évolué dans le milieu maritime, aujourd'hui, plongeur bouteille (CMAS/PADI), maitre nageurs, capitaine bateaux (professionnel), moniteur de secourisme, habitué à la vie des îles tropicales (DOM et TOM) et ayant déjà travaillé en milieu "confiné" avec des équipes multiculturel dans pas mal de pays je souhaiterais tenté cette expérience.
D'une manière générale je cherche à savoir s'il est "facile" ou très difficile d'intégrer une ferme perlière, quel sont les conditions / rythme de travail, quels type de contrats / salaires, est ce que c'est possible d'y venir bosser en couple et combien de temps dure les contrats (CDD ou CDI ?) ,si la priorité au Tahitien est telle que c'est même pas la peine d'y penser, et bcp plus simplement si la tendance de se secteur va faire que y'aura du taf qd je compte m'y rendre (mars 2010) et si ya bcp de turn over ?
Voilà merci d'avance à tous ceux ou celles qui pourront m'aider et au plaisir d'échanger des infos avec vous sur un tas d'endroits et d'expériences

Salut !

Re: travailler dans une ferme perlière en Polynésie

Signaler
Gabrielle-Pillard
Il y a 1 mois
Bonjour, avez-vous eu des informations pour travailler dans les perlicultures? 

Re: travailler dans une ferme perlière en Polynésie

Signaler
chgut
Il y a 1 mois
,, Bonjour, avez-vous eu des informations pour travailler dans les perlicultures? 
Bonjour

Travailler en perliculture , reléve d'un savoir faire et d'une connaissance du métier incontestable, les postes sont tenus par des locaux, ce qui est compressif. Il est certainement pas impossible de trouver quelque chose, mais il faudrait avoir de bonnes connaissances sur le territoire polynésien  pour espérer décrocher un job. Il y a en Polynésie des organismes spécialisés pour des formations de techniciens en perliculture, être plongeur peut s'avérer être un plus.
Tu as sur Rangiroa, le centre des métiers de la nacre et de la perliculture : http://www.ressources-marines.gov.pf/perliculteur/cmnp/
christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage