Forum Camping-car

Vos avis sur France-Passion

128 réponses

Dernière activité le 21/07/2019 à 12:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olac
Le 22 novembre 2009
Bonjour,
Nous sommes depuis peu camping-cariste, et rejoignons donc votre communauté. On se demande si la formule que propose France Passion, c'est à dire des étapes chez les vignerons ou fermiers à titre gratuit pour 24 heures était une bonne formule ?
Y aurait-il parmi vous certaines personnes qui connaissent ce principe?
On compte descendre entre le 24 et le 31 décembre du côté du Pays Basque.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ou vos conseils si vous aviez d'autres formules à proposer
à bientôt

France-Passion

Signaler
JR01
Il y a 9 années
Bonsoir,

FP = séjours merveilleux à condition d'être civilisé, savoir dire bonjour et merci en partant.
Mais, pour la période que vous prévoyez, plusieures étapes sont fermées. Les dates de fermeture sont indiquées dans lelivret.
Mais bonne route !
JR

Putôt satisfait

Signaler
max409
Il y a 9 années
Bjr,
Nous sommes restés 4 ans à France passion.Dans la quasi totalité des cas,nuitée agréable.C'est une solution intéressante.
Nous n'avons pas renouvelé car,s'il est possible, en théorie ,de repartir sans achat,on se sent en fait assez gêné.D'autant plus que les hôtes sont souvent d'une gentillesse telle qu'on va les soupçonner d'intentions mercantiles.
Cordialement.

france passion pour olac

Signaler
françois
Il y a 9 années
bonjour
ce que j,en pense:

je pense que c,est tres bien, le seul inconvénient c,est qu,on ce sent naturellement redevable et que moralement l,on se sent tenu d,acheter.

et bien sur ,cela fait tout de suite assez cher,mais cela dépend de vos gouts et si avez besoin de bon vin ou de bien d,autres choses suivant les endroits ou vous allez.

a mon avis, faites l,essai , vous ne risquez rien , ce sont des commerçants, toujours tres aimables ,emplacements pitoresques et sécurisés et cela vous fera au plus le prix d,un camping , peut etre moins, ça vaut la peine d,essayer.

cordialement

françois

france passion suite

Signaler
koala94
Il y a 9 années
Bonjour,

Je trouve la formule plutôt sympa, et j'ai été abonné 3 ans d'affilée.
Pour 2010, je ne renouvellerai pas, car mes régions de prédilection, Normandie et Bretagne ne sont pas très représentées dans l'annuaire FP.
C'est vrai que cette association est partie, je crois, du sud et de certains vignerons, et que celà se ressent dans les régions des adresses répertoriées et de leurs spécialités.
Je recherche plutôt, quant à moi, des auberges accueuillant des CC pour la nuit, et notamment dans les régions précitées. Regardez le guide, elles ne sont pas assez lnombreuses à mon goût.
Par contre deux excellentes adresses à vous communiquer : en Auvergne d'abord, dans le 63, l'Auberge du Lac de guéry et en Bretagne, dans le 56, pour déguster des huitres chez les frères Cochennec et dormir sur place près de Carnac.
Et pour terminer, à chaque fois que j'ai utilisé le guide pour une étape FP , on ne m'a jamais rien réclamé ni contrôlé....
Je pense, que macaron FP ou pas sur le pare-brise, et carnet d'invitation ou pas, vous serez de toute façon reçu par les adhérents s'il y a de la place, même si vous n'avez pas renouvelé votre adhésion annuelle...C'est l'intérêt même des producteurs !
La saison 2010 me confirmera ou non mon sentiment....
Bonne route à tous !

france passion

Signaler
bavaria45
Il y a 9 années
bonjourJR01,

ton message date un peu, mais j'aime ta définition de la FP: séjours merveilleux à condition... condition qui me convient tout à fait ! jeunes retraités, nous allons avoir du temps et pour la première fois après pas mal d'années en cc, j'ai commandé le livret... je suis impatiente de le recevoir;cordialement

france passion

Signaler
papy40
Il y a 9 années
Bonjour, je suis abonné depuis plusieurs années à France Passion, effectivement on ne m'a jamais demandé d'explication et on ne m'a jamais contrôlé au niveau de la vignette. Seul bémol beaucoup (pour ne pas dire la plupart) de gens qui nous recoivent sont tous aimables mais insistent pour vendre leur marchandise et finalement la nuité revient aussi cher qu' une nuité en camping.. Malgré tout je reste abonné Bon courage et .... bonne balade

Franc passion

Signaler
marmenard
Il y a 9 années
Bonjour
En essais pour 2010
Surtout dans le but de de tranquillité en sécurité relative en campagne
et de fuir les aires et parking
Et bien décidé à ne rien acheter si besoin de rien

accueil france passion

Signaler
gehug
Il y a 9 années
ce forum date, mais je pense qu'il faut faire savoir qu'adhérer à france passion implique un échange entre deux partenaires : le camping- cariste qui recherche un endroit calme , la découverte d'une activité ( vigneron, éleveur,producteur divers...) et un professionnel qui met à disposition gratuitement un espace et parfois des services , se met très souvent à disposition pour faire découvrir son terroir et son activité .En échange rapporter un souvenir en achetant qq bouteilles pour sa propre cave ou d'autres produits semble le minimun !!! Sur un circuit nous pouvons aini intégrer qq étapes choisies dans le guide france passion tout au long de l'année : que du plaisir!!!!
bonnes découvertes et bon voyages!!
gehug

Accueil France Passion

Signaler
jlz
Il y a 9 années
Bonjour,
France Passion est certainement la méthode d'accueil la plus élaborée et la plus diversifiée que l'on puisse trouver dans l'hexagone.Malgré certains détracteurs qui n'ont certainement pas su apprécer ni compris le système, il n'en résulte pas moins que la courtoisie des accueillants allié à la sécurité apportée, méritent certainement au titre de la compensation et du savoir vivre que l'on procéde à l'achat d'un peu de leur production ...Ce qui vaut mieux, pour un prix modique et laissé à votre appréciation, repartir avec quelques souvenirs gastronomiques que payer une nuitée dans un camping et repartir sans rien ...Surtout qu'il est rare que l'on vous mette "le couteau sous la gorge " pour vous inciter à cela!! Et dans ce cas , pourquoi rester et ne pas partir ?????? Pour une adhésion équivalente en gros à 28€ ,plus de 1500 étapes vous sont offertes ...C'est le prix en gros de n'importe quel guide d'étapes que l'on achéte sans rechigner et sans créer de polémiques..
Alors profitons de cet accueil hors norme et encourageons cette méthode en adhérant...
Cordialement
JLZ

acceuil FRANCE PASSION

Signaler
annieL
Il y a 6 années
cela fait 6 ans que nous sommes abonnés à FRANCE PASSION.

nous fuyons les camping et les regroupements de camping-car sur les aires de services. FP c'est que du bonheur, nous avons la sécurité, et ça ! ça n'a pas de prix et en plus un accueil exeptionnel. Alors oui ! on peut acheter (sans obligation) une bouteille de vin, un morceau de fromage ou autres, c'est du consommable, ça n'est pas de l'argent mis dans une borne d'un parking pour s'entasser comme des sardines. je remercie tous les accueillants FP.

essayez vous ne serez pas déçu.

france passion

Signaler
gilou 1934-2008
Il y a 6 années

j'ai eu une année un abonnement france passion ,mais je ne suis jamais allé sur ces endroits là.
nous sommes certainement bien recu mais celà vous oblige a participer a leur recherche de bénéfices en achetant leur produits qui sont naturels et bons c'est vrai.
J'ai une amie qui a elle mème un parking en rase campagne et cette année elle a recu 97 cc de toute l'europe.
donc oui ou non celà est une question de savoir vivre et de politesse,sans avoir a acheter quoi que se soit.
pour moi c'est non mais rien ne m'empèche de m"arréter chez eux en simple visiteur et client.
bien sur vous etes en toute securité chez ces gens la ,mais soyé vigilants quand mème car il y a de plus en plus de cambriolages en milieu rural par des gens qui n'ont pas compris les lois francaises ou qui sent moquent complètement.
donc oui ou non a vous de voir et de choisir.

savoir vivre aire privée

Signaler
marie702
Il y a 6 années
bonjour,

je souhaite apporte ma pierre à la discussion. nous avons découvert au gré de nos balades une famille de vignerons tout à fait extraordinaire dans le beaujolais.
il est vrai que le stationnement est gratuit. je pense qu'il est normal de goûter à leur production. après vous achetez ou non. mais je peux vous garantir que le leur produit est bon. d’ailleurs nous y retournons chaque fois que nous le pouvons. nous avons fait la même expérience dans les Corbières, leurs produits ne nous convenait pas : donc il est certain que nous n'y retournerons pas.
chacun est libre de faire de qu'il leur plait.
MAIS PAR PITIÉ AYEZ DU SAVOIR VIVRE /: ne partez pas comme des voleurs......... cela fait du tord aux autres C.C.

avis sur france passion

Signaler
campingcar
Il y a 6 années
Bonsoir

Marie tu a bien tout resumé je suis entierement d"accord et je suis france passion et je ne suis pas prés d'arreter et ont trouvent souvent des produits que l'ont devraient acheter en super marché pluscher et moins bon

Cordialement

affichage et signalitique

Signaler
marie702
Il y a 6 années
je trouve cependant dommage que la signalitique de certains affliliés "france passion" ou autres ne soit pas visible ou lisible de la route. bien souvent on ne va pas d'un point précis à un autre. mais c'est l'occasion qui fait que l'on s'arrete chez eux. c'est regrettable pour beaucoup de ces affiliés. il manque de "publicité" si on peut appeler cela ainsi, ce qui est certain c'est que l'affichage est souvent absent

Signalétique France Passion

Signaler
jlz
Il y a 6 années
En ce qui concerne les points GPS , voila ce que France Passion peut vous annoncer :

Pour les pros du GPS :

Vous l'attendiez, France Passion l’a fait !
Lors du salon du Bourget, vous nous avez confirmé votre intérêt pour l'accès aux étapes via le GPS, en complément des informations du Guide France Passion : nous vous avons entendus ! Le téléchargement des points GPS sera donc possible dès cette édition 2013 !
Cette nouvelle solution facilitera la mise en relation avec vos hôtes, tout en préservant leur confidentialité et la sécurité pour tous. Pour tout savoir, rendez-vous en mars avec la sortie du Guide 2013 !
D’autres projets comme une application pour smartphones sont prévus ; nous vous tiendrons informés de ces développements qui mobilisent toute notre énergie et celle de nos partenaires techniques.

D'ici là, notez bien que les codes postaux et les numéros de routes qui figurent dans les textes de situation de votre guide pour chaque étape, vous permettent d’affiner votre approche. N’hésitez-pas à entrer ces données dans votre GPS : les indications routiéres de votre accueillant vous guideront sur les derniers mètres, à partir d’un point facilement repérable (centre du village, croisement de routes…).

reponse sur mentions GPS

Signaler
marie702
Il y a 6 années

exellente nouvelle. nous sommes trés certainement nombreux à vouloir un arrêt chez un agriculteur ou vigneron -cela nous permet de nous sentir rassurer et d'aller discuter avec eux- cela aussi fait partie d'un certain savoir vivre lorsque l'arrêt pour une nuit ou deux se fait chez le particulier.
j'adore ce type de rencontre tout comme ces amities de quelques heures avec les autre campingcaristes. nous avons beaucoup à apprendre les uns et les autres. ce sont des moments privilegiés

france passion

Signaler
C.car32
Il y a 6 années
bonjour,
oui "marie" vous avez bien résumé, personnellement j'aime bien acheter ne serait-ce que 3 bouteilles sinon 6, du miel , de l'huile d'olive, du jus de fruit ou du cidre, des fruits ou des légumes etc...j'aime bien me retrouver avec d'autres camping caristes et je vais au contact facilement, pas toujours bien reçu mais en général ça va. On a l'impression des fois que certains craignent qu'on leur demande un service ou des sous pour le carburant ou qu'on profite de leur apéro.
Peut-être tout simplement que certains ne ressentent pas du tout le plaisir de partager un bon moment de discussion sur notre passion et sur d'autres sujets.
Peut-être que leur mentalité et leurs habitudes sont de rester fermés, peu communicatifs.
Bien sur chacun fait selon ses moyens mais si l'on peut se présenter chez quelqu'un et profiter de son terrain et de ses installations, on peut aussi lui acheter quelque chose, ça me semble le minimum du savoir vivre surtout ue comme cela a été dit, sur une aire on paye et on n'emporte rien.
Salutations.
Louis.

avis france passion

Signaler
cocodu11
Il y a 6 années
bonjour

nous venons de passer une semaine en Provence nous avons utilisé le guide pour la plupart de nos nuits .nous sommmes des adeptes de cette solution qui nous permet à chaque fois de faire de belles rencontres et de remplir notre cave à vin!
nous ne nous sommes jamais senti obligé d'acheter ds aucune région,nous avons tout le temps étaient très bien accueilli .il y en même chez qui nous retournons avec plaisir.
pour infos nous sommes en activité la quarantaine avec 2 ados et fiers d’être camping caristes !

Coordonnées GPS

Signaler
wnnon
Il y a 6 années
Le principe de France Passion est valorisant pour les gens qui nous accueillent. Vous passez une nuit, vous ne demandez rien et si vous avez un peu de bon sens vous allez acheter un produit à votre hébergeur. (entre 5 et 10€ la bouteille de vin), Vus pourriez faire la même chose sur bon nombre de parking d'hyper marché mais c'est moins glamour. Comparez avec les aires payantes ou vous pouvez en sus faire le plein d'eau, peut être l'électricité et vider vos eaux usées.

Je viens de m'abonner à France Passion et je suis particulièrement en colère pas après le principe mais en plus du livre, ils vendent pour une somme modique (2€) une base de donnée GPS qui en fait ne vous permet d'arriver jusqu'à l'endroit précis de votre destination. Je viens d'échanger plusieurs mails avec France Passion mais sans pouvoir leur faire reconnaître leur erreur qui à mon avis est totalement volontaire, obligeant les abonnés à utiliser le livre France Passion. Avis aux amateurs, n'achetez pas leur base de donnée elle ne vous permettra pas d'utiliser votre gps pour vous rendre à l'endroit recherché. Le seul guide seront les indications portées sur leur livre. D'autres revues vous donneront les même indications

coordonnées GPS France passion

Signaler
marmenard
Il y a 6 années
Bonjour
Bien que possédant un GPS chargé en aires de service , ayant acheté l'abonnement à France passion et possédant leur guide je me refuse à payer 2 € de plus pour les points GPS France passion .
En fait un boycott , et pour aller chez eux j'utiliserai le livre seulement
Quand on à payé plus de 25 €, c'est très mesquin de demander 2€ de plus
ce n'est pas une question de prix mais de principe

Prix du telechargement de 2€

Signaler
Ray30320
Il y a 6 années
,,Bonjour Bien que possédant un GPS chargé en aires de service , ayant acheté l'abonnement à France passion et possédant leur guide je me refuse à payer 2 € de plus pour les points GPS France passion . En fait un boycott , et pour aller chez eux j'utiliserai le livre seulementQuand on à payé plus de 25 €, c'est très mesquin de demander 2€ de plusce n'est pas une question de prix mais de principe Bonsoir , je pense que lorsqu'on peut se payer un camping car au prix oû ils sont; 2 euros ce n'est qu'une goutte d'eau...vous avez dit RADIN ?

Prance passion

Signaler
marmenard
Il y a 5 années
Bonjour vous avez mal lu ou pas compris
Quand on à payé plus de 25 €, c'est très mesquin de demander 2€ de plus
ce n'est pas une question de prix mais de principe
salutations

frace passion

Signaler
marmenard
Il y a 5 années
Bonjour
Boycott et sans doute efficace car pas le seul
Au reçu de l'invitation à s'abonner pour 2014
je crois comprendre que la géolocalisation GPS est désormais incluse
A vérifier au reçu de l’abonnement

gps france passion

Signaler
marano591
Il y a 5 années
bonjour suite aux données gps france passion j ai télécharger la base de données mais c galère les données gps ne sont pas au point et difficile de localiser je me suis retrouver en pleine campagne parmi les vaches j ai abandonner ce type de guidage cordialement

réponse pour FP

Signaler
reds4651
Il y a 5 années
Bonjour
Nous sommes camping caristes depuis 2000 .Nous avons utilisé ce genre d'étapes par convivialités et pratique,nous en sommes très contents mais cela est vrai il en manque dans la Normandie ,la Bretagne mais nous gardons de bons souvenirs Chez Rigot à Jonquières (Quelle soirée), Got au puis Notre Dame merci beaucoup à eux .

interventions inutiles

Signaler
C.car32
Il y a 5 années
bonjour "ray30320",

non seulement vous occupez de la place inutilement sur la discussion en recopiant le message auquel vous répondez mais en plus vous intervenez pour ne rien dire ...! Je me demande pourquoi vous vous êtes inscrit sur le forum routard car vous en êtes seulement au second message et c'est pour balancer une critique...mentalité bizarre...!

pour les autres intervenants:

j'ai été abonné à France Passion pendant trois ans et très sincèrement je n'ai jamais eu la nécessité d'avoir les coordonnées GPS.
Il est vrais qu'à notre époque on utilise beaucoup cet "outil" mais je préfère m'en servir pour passer dans des villes mal fléchées ou pour retrouver ma route après avoir quitté celle-ci et recherché un coin tranquille en campagne pour déjeuner sans avoir fait attention où j'allais.
J'aime bien préparer mes voyages avec les cartes géographique que j'étudie avant le départ et ça me permet de savoir où je passe et où je me trouve régulièrement tout au long du trajet.

Pour revenir à France Passion je ne suis plus abonné depuis 2012 mais j'utilise toujours le bouquin avec le carte et je n'ai plus de vignette mais on ne m'a rien demandé. C'est pas pour ne pas payer l'abonnement, c'est tout simplement que je voyage plus à l'étranger qu'en France depuis 2012.
salutations.
Louis.

france passion et nous

Signaler
norvege59
Il y a 5 années
bonsoir
tout d'abord pour répondre au précédent intervenant, ce n'est pas parce que l'on voyage plus à l'étranger qu'en France, qu'il faut faire l'impasse sur l'adhésion à France Passion et s'y arrêter avec la vignette de l'année précédente
pour repondre sur le réseau France Passion, à notre niveau , nous aimons ; pour le moment nous ne voyageons pas beaucoup du fait que nous ne sommes pas retraités mais l'année dernière nous avons fait plusieurs haltes dans le massif central et se retrouver dans la nature c'est super - les accueils sont plus ou moins chaleureux ; à Salers, nous avons passé un moment super avec la personne qui fabriquait le fromage - en normandie dernièrement nous sommes allés chez un producteur de pommes, cidres etc, nous étions seuls dans le verger - pour notre part, quand nous pouvons nous achetons quelque chose , cidre, vin , saucissons etc... j'avoue que lorsque nous sommes passés par la Champagne, nous ne sommes pas allés chez un viticulteur ; mais vous pouvez également trouver des endroits où il n' y a rien acheté et de toute façon ce n'est pas du tout une obligation, personnellement, je recommanderai ce type d'étape
bonne route à tous

ne cliquez pas sur le lien

Signaler
marie702
Il y a 4 années
ne répondez jamais à ce genre de message.

ne cliquez pas sur le lien

actuellement sur le net des messages sont envoyés et contiennent des virus ou cheval de troie qui vous détruisent les disques durs.


donc faites trés attention.

France Passion, on aime

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Bonjour
Pas eu le temps de voir passer ce fameux "message douteux"
Et tant mieux, sans doute

Mais ça permet de dire à mon tour que nous sommes toujours très satisfaits du réseau France Passion que nous utilisons depuis maintenant 4 ans 1/2
Parfois on ne voit personne, mais on a téléphoné avant et on est au courant. Ca n'empêche pas de s'arrêter.
D'autres fois on n'échète rien, il n'y a strictement aucune obligation
Il arrive aussi qu'on achète alors qu'on n'a besoin de rien, juste parce qu'on est contents de l'accueil et de l'endroit !
Les rencontres sont trrès variées : viticulteur, éleveur d'autruches, miellerie, fromage d'éleveur de chèvres... vraiment de tout
Le livret est très complet et pratique

A tester un an, pourquoi pas ? 
Et c'est maintenant qu'il faut se décider pour 2015 ;-)

FP...pourquoi pas ?

Signaler
Anne-MarieT
Il y a 4 années
Bonjour, abonné par intermitence à FP...nous ne renouvelerons pas cette fois car en fait, nous n'y allons pas ou 1 fois par an. Donc, pas valable pour nous.

Les lieux sont souvent perdus et isolés et vraiment ils seraient mal venus de ne pas acheter, c'est bon mais quand même bien plus cher que dans le commerce ordinaire.

Souvent, le propriétaire est revenu taper afin que nous allions "déguster"...

De plus, nous avons  été déçu par l'acceuil les rares fois ou nous y sommes allés . Nous sommes aussi parfois reparti devant la piètre qualité des lieux ( boue, terrain non viabilisé, en pente, chiens agressifs etc.) Nous n'avons sans doute pas eu de chance !

Camping-caristes depuis  30ans nous nous débrouillons autrement et aussi sommes souvent à l'étranger.

Mais c'est une formule à essayer pour ce faire une idée , je ne condamme pas: c'est juste mon expérience.

Avis sur France passion

Signaler
Gerard83400
Il y a 4 années
Je suis d'accord avec ce dernier avis. Moi aussi j'étais adhérent France passion et j'ai arrêté pour les mêmes raisons. Souvent isolé, loin du village, routes impraticables, difficulté de vidanger, difficulté de se ravitailler en eau. Une anecdote, j'étais en Lozère, dans une ferme-auberge perdu au fin fond de la campagne. Le soir, à deux nous mangeons à l'auberge et devant nous, le patron parlant d'une autre famille de camping-caristes avec deux enfants, demande à son épouse: "et eux ils ont pris quoi?" Et sa femme répond: "une boîte de pâté" "ah, c'est le minimum! J'étais gêné pour eux pour leur façon peu élégante de parler des visiteurs devant nous. Alors c'est pas la généralité mais bon ça arrive souvent.
cordialement.
gérard

Pourtant on est prévenus

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
,,Souvent isolé, loin du village, routes impraticables, difficulté de vidanger, difficulté de se ravitailler en eau.Bonjour
Les explications de FP sur leur livret sont très claires, et avec les logos attachés à chaque étape, on sait très bien d'avance à quoi s'attendre au niveau de l'eau, des poubelles, et autres commodités éventuelles
Il ne faut pas non plus prendre ces arrêts pour du tout confort comme dans un camping 4 *
Pareil pour les situations géographiques. Quand on a des cartes, on sait très bien si ce sera isolé ou en centre-village ou autre
Il n'y a que pour l'accueil réel qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre
En ce qui nous concerne : jamais un couac !
Et pourtant on est utilisateurs fréquents depuis 4 ans !

Monsieur Fomec

Signaler
Gerard83400
Il y a 4 années
Monsieur Fomec
Est-il possible d'avoir un avis différent du votre? Sur tous les sujets si nous n'allons dans votre sens cela semble vous contrarier. Vous pouvez argumenter, donner votre avis sans être obligé de reprendre sans cesse, en copier-coller ou citation, mes messages. Merci.
cordialement.
gérard

Un forum, ne serait-ce pas fait pour échanger ??

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Dites, monsieur Gérard83400, vous avez le droit de dire "je suis d'accord avec ce dernier avis", et moi je n'aurais pas le droit de m'étonner du vôtre d'avis, en précisant que le livret FP etc etc... ?

C'est un forum d'échanges ici ou bien un endroit où on se contente de balancer des infos et des avis sans jamais avoir de retours ??

D'accord monsieur Gérard, je me tais monsieur Gérard. Content ?
Bonne soirée quand même

pas toujours claires les explications

Signaler
marie702
Il y a 4 années
je suis désolée de vous contrarier. 

il nous est arrivé des situations cocasses. exemple : chercher désespérement la ferme par manque de signalisation puis arrivé au petit chemin (j'ai bien dit petit chemin) menant à la ferme, nous nous trouvons face à une voie trés étroite et trés pentue. il nous était impossible et trés imprudent de s'engager dans une telle voie. c'etait une halte FP mais dans quelle condition.. de plus le proprietaire des lieux partant pour la soirée nous a dit etre fermé.  la route menant à cette ferme était tellement étroite que nous n'avons eu d'autre solution que de continuer tout droit en passant sur un passage canadien pour nous rendre dans un camping sur Ax les thermes.
cela nous a fait une péripétie dans notre voyage. Nous nous en souvenant encore et en riant de bon coeur. 

une chose qui est regrettable est le manque d'affichage de ces lieux. Nous tombons sur la signalisation à 50 m de la maison.

Pour répondre à un autre commentaire, nous sommes allés chez un viticulteur. Ce viticulteur est venu encaissé la nuitée et nous a invité à une dégustation de ces produits.   nous n'avons pas aimé ce qu'il nous présentait : conserves et vins. Mais par courtoisie ou politesse nous avons acheté une bouteille de vin : l'aire était payante ainsi que les services ; eau - electricité et vidange K7. 
je ne pense pas être un cas isolé. Par contre chez d'autres l'acceuil est charmant et souvent chaleureux.

Par contre il existe aussi des camping caristes qui arrivent tard le soir et qui partent trés tot le matin : souvent de nuit. A ceux là je me permets de leur dire qu'un peu de politesse et savoir vivre n'est jamais en trop. que leur comportement nuit aux autres.

Précision

Signaler
Gerard83400
Il y a 4 années
Monsieur Fomec,
vous pouvez exprimer votre avis sans reprendre mes phrases. Vos opinions s'adressent à tous et pas seulement à moi. Voilà le sens de ma requête.

France Passion

Signaler
wnnon
Il y a 4 années
Bonjour à toutes et à tous. Les nouveaux moyens de communication permettent de s'exprimer rapidement et librement.
A propos de France Passion, comme beucoup d'entre vous j'ai été dans un premier temps séduit par le concept. Vite déçu notamment par l'achat d'une base de données gps, pas pour le prix dérisoire mais pour les infos contenues. 
Amis camping caristes, quand vous trouvez un bon plan, signalez le sur les forums. Pour France Passion, en parler leur fait de la pub. Ils ne le méritent pas. 
Quand aux producteurs qui proposez vos produits, inscrivez vous vous aussi sur les forums, donnez vos coordonnées GPS, vos produits, vos conditions d'hébergement. Si vous collez avec l'attente des camping caristes, vous aurez le succés garanti. Dans le cas contraire passez votre chemin
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

france passion

Signaler
C.car32
Il y a 4 années
bonsoir,
pour avoir utilisé pas mal le réseau france passion à l'époque où je voyageait beaucoup uniquement en france je suis tout à fait d'accord avec les explications données par "gerard" et "marie", je me souviens d'un endroit en alsace où nous avons eu le plus grand mal pour y arriver car les explications sur le livret france passion étaient totalement évasives et l'endroit prévu pour les  c.c. était dans un champ tout boueux où il a été inutile d'essayer de monter. Le monsieur me dit : "tient pourtant il y a un camping car qui y a dormi cette nuit et est parti ce matin", je lui ai fait remarquer qu'il n'y avait aucune trace et il a fait demi tour sans rien dire.  j'ai demandé à son épouse pour me garer devant le hangar du vignoble et ils ont accepté en me disant que je serais réveillé le matin à 7h ce qui ne nous dérangeait pas. Le monsieur s'est déridé lorsque nous avons demandé à 3 personnes à manger dans leur auberge mais nous n'avons pas acheté de vin.

comme je l'ai dit dans un précédent message je ne suis plus abonné car je ne m'arrête qu'une ou deux fois dans l'année dans un france passion et plus particulièrement au domaine "lauribert"  entre valréas et visan en drôme provençale.
Des gens très accueillants et gentils, un travail important et un coùt important pour former plusieurs emplacements équipés électricité au calme entouré de vignoble, il y aun endroit avec la vidange des eaux sales et des wc ainsi que le robinet d'eau propre, l'électricité est à 3 euros depuis cette année et toujours la politesse d'acheter 2 ou 3 bouteilles de vins blanc rouge ou rosé d'excellente qualité à un prix correct. Il y a des camping caristes qui y restent plusieurs jours sans aucun soucis, il y en a même qui se sont amusés à participer aux travaux de la vigne et du vin.

Quand on s'imagine ce que tout cela a coùté, on a un certain respect envers ces personnes car il est certain que même s'ils vendent du vin avant de récupérer l'investissement il y en a pour un moment.

Il y en a un de trés bien aussi pour l'accueil et l'endroit qui se trouve dans un petit village à 3 km de la sortie autoroute de bollène, c'est dans un vieux château. Par contre il n'y a rien pour les eaux sales et les wc, c'est un bon endroit pour y passer une bonne nuit au calme.

Salutations.
Louis.

une bonne adresse

Signaler
marie702
Il y a 4 années
dans le même style d'acceuil chaleureux et de bon vin,un endroit dans le beaujolais ,les viticulteurs "les nesmes" sont des gens charmants. ils sont sur la commune de st jean d'asnieres prés de macon. en plein vignoble du beaujolais et du macon. adresse à reommander. Nous y sommes arretés plusieurs fois et sommes repartis avec plusieurs cartons de vins.
je vais rechercher leur coordonnées et les mettrais plus tard

France passion

Signaler
Gilles 68
Il y a 4 années
Bonjour à tous

Camping caristes depuis 6 ans et encore parents d'une petite fille de 5 ans, les étapes France passion sont pour nous une aubaine, pour le moment nous n'avons jamais été déçus, bien sur, ne vous attendez pas à avoir des stationnements toujours nickel avec des enrobés, du graviers ou les services, mais ce problème si toutefois cela en était un est largement comblé par souvent des accueils très chaleureux, des endroits surs et protégés et des gens aimant les métiers et prêt à le partager, en faire profiter les enfants, et que dire de leurs spécialités qui très souvent sont excellentes.
Je peux comprendre que cela ne peut plaire à tout le monde, mais le livret FP est clairement expliqué quant aux services proposés et un petit coup de téléphone pour se signaler ne serait-ce que pour savoir s’il reste de la place peux aussi permettre de demander comment y accéder avec ces difficultés, une chose est sure, une halte FP n’est pas un camping le cout aussi.
N’oublions pas non plus le travail effectué par les gens de FP afin de nous trouver ces lieux qui sans eux nous seraient inconnus.
Au plaisir
Gilles

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car