Forum Slovaquie

Police des étrangers en Slovaquie

4 réponses

Dernière activité le 24/11/2009 à 22:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flag
Le 18 novembre 2009
Bonjour,

Qui est au courant de ces formalités de séjours. Sur le site de l'ambassade de France en Slovaquie, il est écrit que pour un séjour de plus de 90 jours, il est nécessaire de se présenter à la police des étarngers avec un passeport et un justificatif de domicile. Ils sont ainsi censé fournir un titre de séjour temporaire ou permanent...
Pourquoi ? Et en fonction de quoi attribuent-ils ces papiers ? Et que risque t-on si on ne le fait pas, comment ils pourraient savoir que l'on a pas fait la démarche. Moi je pensais pouvoir garder ma plaque d'immatriculation de la voiture ...C utile pour ne pas payer les PV.

resident / sejour touristique

Signaler
katkalecko
Il y a 10 années
comme partout, pas de visa necessaire pour un sejour touristique inferieur a 90 jours. au dela, differentes regles s'appliquent.
la police des etrangers a Bratislava est du cote des rues hrobacova et bradacova ( Petrzalka), ils delivrent une carte de resident (format carte bleue) qui est comme une carte d'identité slovaque.
cette carte est delivree a tous les etrangers. en tant que membre de l'UE, il n'y a pas de probleme a l'avoir, il faut aussi une photo :-), elle donne aussi et surtout un numero de naissance ( date de naissance + 4 chiffres), ce numero est LE numero qui est demandé partout en slovaquie (compte bancaire, tel portable etc..) ( genre numero d'identité).
Si vous ne le faites pas, ils ne le savent pas:-), et rien ne prouve que vous y etes depuis plus de 90 jours ( sauf si vous y travaillez. la bas, cette carte aide plutot qu'handicape ).
pour la voiture, pareil :-), faut voir avec votre assurance, qui officiellement ne doit assurer qu'un max de 90 jours a l'etranger, mais encore une fois, les frontieres n'existent plus :-).
pour les pv, la police adore mettre des sabots, si c'est comme en angleterre, les voitures etrangeres sont mises au sabot pour s'assurer du paiment. pour les radars sur la routes, la police vous fera payer en cash sur place ( ou alors une version pv discount en cash et sans recu !).

amendes et police etranger

Signaler
flag
Il y a 10 années
Merci de votre réponse.
Oui j'aimerais garder mon assurance française en omettant de leur dire où je suis. Cependant je vais louer un appart et là je vais devoir m'assuer. Pour Internet et le téléphone, ils vont avoir besoin de se papier selon vous même si je leur dis que je ne suis la que depuis moins de 90j ? Peut être vont ils demander ces papiers dans les meilleurs délais...En gros c'est important pour labanque et l'assurance locale!?
OUi j'ai testé le sabot à liptoski miculas et j'ai du négocier ferme pour baisser la facture en exigeant de voir le chef au commissariat.et j'ai eu un reçu il me semble
A Budapest ils se sont contenté de me mettre une amende sur le par brise, du coup je suis parti en vitesse vers la SK sans payer ni avoir de pb à la frontière.
Par contre à BA, j'ai stationné tous les jours sur le trottoir juste en face de tesco à 2 pas du vieux centre. J'aiaussi stationné sur le trottoir du Circus barock sur ledanube. J'étais apparement le seul à faireça mais rien ne l'interdit apparement car il n'y avait pas de panneaux et j'ai pas eu d'amende.

Sinon ça met combien de temps pour obtenir ce papier ?

Carte de resident en Slovaquie

Signaler
katkalecko
Il y a 10 années
Pour les 90 jours, ce n'est pas depuis combien de temps vous etes la, mais pour combien de temps etes vous la.
Je ne sais pas si cette carte est vraiment obligatoire pour les services ( banque, tel , internet etc..), mais elle facilite leur acces ( elle leur garantit que vous etes resident slovaque).

Il faudrait peut etre voir avec l'ambassade pour plus de precisions...

Je pense qu'avant ca, il faut trouver un appart', donc avoir une adresse ( je ne pense pas qu'un locataire ait besoin d'assurer l'appart'). quand vous avez une adresse, vous pouvez demander cette carte de resident ( je crois, environ 3 semaines pour l'avoir)

je dirais que dans l'ordre il faut avoir une assurance sociale ( secu francaise ou en SK), trouver un appart' et donc avoir une adresse, et apres faire la demande de cette carte si elle s'avere vraiment necessaire... ( la carte n'est pas une urgence en soi, disons que vous avez 90 jours pour la demander :-))

pour la stationnement , dans le centre de BA s'il n'y a pas de panneaux ou marques pour autoriser le stationnement, ben... c'est pas officiellement permis :-)

carte sejour

Signaler
flag
Il y a 10 années
Oui c'est vrai c la durée de séjour qui compte. Je me suis embrouillé tout seul.
Je me suis garé à la Marseillaise en fait. Et je ferai comme ça jusqu'à qu'on m'en dissuade. Comme ça on dira que les français sont mal élevé lol.
Vous etes français ?

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage