Forum République Dominicaine

Fraude hotels Punta Cana

5 réponses

Dernière activité le 10/11/2009 à 10:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lilas0407
Le 08 novembre 2009
Suite à notre séjour cet été en République Dominicaine à Punta Cana, ma carte de bleue a été "piratée".
En effet, en regardant mon relevé de compte, je me suis aperçu que de nombreux achat (le total s'élève tout de même à plus de 2800 euros) ont été effectués sans son accord.
Cela c'est passé à l'hôtel, J'ai juste payer la note de téléphone de l'hôtel. ET ma carte à été piraté!
DU coup j'ai porté réclamation à l'agence de voyage. Un des employés m’a confirmé qu’il y avait un « réseau » qui s’y était installé. Je n’étais pas la seule.

J'ai obtenu comme réponse qu'ils n'étaient pas responsables et donc pas de dédommagements possibles. . Hors leur charte qualité promet un séjour sécurisé.

Avez vous entendu ou été victime vous aussi?
Pensez vous que l'agence de voyage aurais du me dédommager?

Piratage

Signaler
Patrick"
Il y a 11 années
Bonjour,
Si ces achats sont effectués à des dates ou vous n'étiez pas sur place, c'est votre banque qui doit prendre en charge ces vols.

fraude carte bancaire

Signaler
Luc.
Il y a 11 années
le fait de ne pas être dans le pays le jour des débits ne prouve rien puisque tous les hôtels sont équipés du paiement à distance ( vous laissez votre n° de carte par tél.) et c'est ce qui s'est passé dans votre cas, essayez de vous souvenir comment s'est passée la transaction : l'employé a détourné votre attention 2mn et a noté les n° de votre carte. D'autre part en Rd beaucoup d'endroits utilisent encore le sabot pour les cartes, c'est à proscrire car tout les n° sont imprimés et deviennent des chèques en blanc. Votre agence de voyage ne peut rien y faire, il aurait fallu avant le jour des débits de CB faire opposition à la banque, par contre ils auraient put vous mettre en garde car cette pratique est courante en RD.

Piratage

Signaler
TARAF63
Il y a 11 années
Il vous faut aller voir votre banque ; peu importe comment tout c'est passé le plus important est de se faire rembourser.
Vous devrez faire une lettre en certifiant sur l'honneur que vous n'etes pas le responsable de ces depenses et bien sûr faire opposition sur votre cb.
Il m'est arrivé de me faire pirater ma cb(probablement en achetant sur le net ; de chez moi!!!), je m'en suis rendu compte en recevant mon relevé et apres etre allé voir ma banque(la poste) et avoir fait toutes les demarches citées plus haut, ils m'ont remboursés....
Ce phénomène de piratage n'est pas reservé à la rep dom mais aux pirates qui trouverons toujours un moyen....bon courage pour vos demarches et surtout...ne lachez pas l'affaire !!!!!

rd piratage carte

Signaler
chibani
Il y a 11 années
le piratage des cartes est un sport national en RD. Tres tres banal.
Apparamment, surtout dans les hotels.
Moi je paye tout en carte dans les commerces locaux et je n'ai jamais eu de pb.
De toutes facons, il suffit de contacter la banque qui remboursera apres depot de plainte a la police.

fraude sur ma carte

Signaler
lilas0407
Il y a 11 années
Je me suis éffectivemetn fais rembourser la somme perdue.
Mais je me suis quand meme retourner vers l'agence.
Qui n'a pas respecter son contrat de qualité : je cite "séjour sécurisé"

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage