Forum Inde

partir seule en Inde.

11 réponses

Dernière activité le 21/11/2009 à 23:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lucie22
Le 08 novembre 2009
Bonjour,je vais partir voyager seule pour un mois en Inde du Nord,au mois de Janvier..C'est la première fois que je vais voyager seule et cela me fais peur,de plus je ne parle pas très bien l'anglais..J'ai pas mal discuter avec des personnes qui ont l'habitude de voyager seules,les avis sont partagers,tous biensur m'ont dit que l'Inde est un pays extraordinaire,mais je ne sais pas quoi penser sur la sécurité,certains me disent que je ne risque absolument rien et d'autre, que c'est un peu risqué pour une fille seule...du coup je ne sais plus quoi penser...Je veux vraiment partir,mais à force d'entendre des personnes me dire que c'est dangereux,ils ont réussit à me faire peur..J'ai besoin de conseil..merci d'avance à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences avec moi..

seule en Inde

Signaler
kadhi
Il y a 10 années
L'Inde n'est pas un pays plus dangereux que les autres pour autant que les précautions minimales soient bien respectées ( le guide du routard consacre d(ailleurs un chapitre à celà)
Evitez de dire que vous êtes célibataire ( votre mari n'a pas pu se libérer au dertnier moment et vos billets d'avions étaient payés mais il va vous rejoindre à.... ville à votre choix etc...
Ne laissez rien trainer surtout pas votre argent et vos passeports dans les chambres d'hotel comme dans tous les pays.
N'acceptez pas de nourriture ni de boisson d' un inconnu qui vous aura semblé trop sympa ...
Si vous prenez les mêmes précautions qu'à Paris, vous ne courez aucun risque.


!!

seule en Inde

Signaler
FILéSAB
Il y a 10 années
Bonjour,
Ben, si tu pars seule, c'est un peu pour l'adrénaline non ??
Mais, c'est surtout que tu le sens. Pour ma part, j'ai pas mal voyagé, mais je n'aime pas être seul. En revanche, chaque fois que je rencontre un (e) voyageur (se) seul (e), je l'admire et l'envie un peu:" ouverture totale."
Parfois, tu es accompagné(e) mais tu ressens l'autre comme un boulet..... C'est pas mieux!!
Si tu es assez maligne pour faire passer ta solitude (je rejoins mon ami, ce n'est pas mon 1er voyage en Inde, plus le respect des us locales) je ne vois pas pourquoi ce serait plus dangereux, en effet, que Paris.
Le pire pour moi est ton "mauvais" anglais..... Va falloir te documenter vite fait...... Ou apprendre à parler avec les mains!! à l'italienne!
Allez...... Respires.... et bon voyage.

voyager seule

Signaler
dauclair
Il y a 10 années
tout à fait d'accord avec filésab.
Je reviens moi aussi d'Inde, seule, comme d'hab et par choix. eh oui on y prend goût ! Il va falloir apprendre, enfin j'espère que tu le réaliseras vite surtout, que les peurs des autres ne sont pas les tiennes ! et souvent complètement non-fondés. Tellement de pré-jugés...
Voyager seule te donne beauoup de liberté, te permet des tas de rencontres et puis en Inde, t'inquiète, t'es jamais vraiment seule :)

Par contre effectivement, ne cherche pas à attirer les regards pas des tenues extravagantes. Notre peau blanche fait déjà que des milliers de paires d'yeux sont en permanence rivés sur nous ! A savoir pantalon, tee-shirt (épaules couvertes). Avec ça, tu es tranquille.

Comme ailleurs, le bon sens te guidera.
bon voyage

Et pour l'anglais

Signaler
didites
Il y a 10 années
Je te conseille la méthode Assimil. Je pars aussi en janvier et je viens de me remettre aux cours d'Anglais.
bon trip

voyage seul en inde

Signaler
wakh
Il y a 10 années
salut
je suis d accord avec toutes les autres reponses . Il n y a aucune raison qu il ne t arrive des soucis si tu respectes certaines regles "universelles" et qq autres propres a l inde
il serait dommage de te laisser décourrager par des avis non fondés
tu feras plus de rencontre en etant seule ;meme si tu ne la seras que si tu le veux...donc a toi aussi de fournir un gros effort a la communication et a l anglais
allez bon voyage
wakh

Merci à tous..

Signaler
lucie22
Il y a 10 années
Bonjour..Ben merci beaucoup pour tous ses précieux conseils..ça me motive..Pour l'Anglais,je vais essayer de m'améliorer d'ici là..Et pour le reste,je verrai bien sur place..De toute façon ça sert à rien de 'sfaire trop de film avant...Dans tous les cas merci..

L'Inde en solo, plutot oui

Signaler
Christie
Il y a 10 années
tout à fait ok avec Dauclair... je voyage souvent seule en Inde mais à preciser en auto + chauffeur ou lieux plutot safe sinon je suis plutot vigilente quand je sors le soir dans des villes où je ne connais personne restant dans des quartiers "eclairés" au centre. Tenue adaptée voire locale helpful.
On ne reste pas seule en Inde sauf si on le veut vraiment, la culture fait que l'on entrera en contact avec toi, je ne parle pas d'homme ayant une idée derriere la tete, rabatteurs ou autres, mais des gens simples et sans intentions, parfois des couples voire en famille...
Vigilence de base à suivre neanmoiins, l'Inde est plutôt un pays adapté pour un voyage en solo comparé à tant d'autres lieux dans le monde.

je t ecris de Kochi

Signaler
Cat.60
Il y a 10 années
suis d accord avec les diffenrents posts, pour ce qui est des precisions d usage, le GDR ou LP t expliaue bien tout ca, j avais les memes aprehensions que toi avant mon tout premier voyage en Inde, j en suis a mon second, et franchement je me sens plus en securite en Inde qu a Paris ou j habite. J evite absolument de circuler seule la nuit tombee, je ne montre aucun signe ext de richesse, je porte des robes sans manches allant jusqu a mi mollets jamais de decolletes, Le seul emmerdement que j aie pu avoir sont des regards tres insistants et sans eauivoque de jeunes indiens, une seule fois j ai du gueuler assez fort pour que tout le monde entende, le mec n a plus ose me jeter un coup d oeil apres. Voila, j ajoute que je voyage le plus souvent seule, mais que je rencontre tout le temps plein de monde, des locaux comme d autres touristes, le fait de voyager seule te rend plus receptive a ton environnement.
Oui+++++++ ameliore ton anglais, c est indispensable en Inde comme ailleurs
bon voyage

yes indeed Cat.60, I agree with your comments

Signaler
Christie
Il y a 10 années
Je partage pleinement les commentaires precedents de Cat.60 : a priori pas de probleme de securité pour une femme seule, pas de signe exterieur de richesse, tellement plus agreable de toute façon que de voyager leger, ne pas sortir seule la nuit tombée, eviter les regards, adapter une des tenues locales si confortables, feminines et adaptées au climat et ne mettant pas en evidences certaines parties du corps.
J'y voyage depuis une quinzaine d'années et toujours autant envie d'y retourner, pas toujours mais souvent seule. On ne reste pas seule en Inde tant la culture locale va vers le regroupement.
l'anglais, indispensable pas seulement pour voyager mais aussi s'ouvrir au monde exterieur avec contact direct quasi partout, utiliser le net sans se limiter à des sites français, faire evoluer son job pour certains et tant d'autres raisons l'anglais étant quasi la langue de ralliement international si on peut dire.
Tant de dialectes et langues en Inde, 200 semblent ils. La plupart des indiens de classe moyenne et superieure (il y en a des centaines de millions, mais oui !) parlent anglais tres souvent entre eux et non pas leur langue regionale, des journaux, tv sont en anglais en Inde. peut etre pas toujours les contacts recherches par les routards, les touristes, mais une realité en Inde pour ceux qui y vivent et font partie de la vie economique à un certain niveau.

Inde du Nord

Signaler
dolma.la.99
Il y a 10 années
Bonjour Lucie ,
Je m e suis rendue en Inde du Nord ( laddakh) en 2001 , avec un groupe de 6 personnes . A l'époque , Leh, la capitale m' a paru tres rassurante et les Indiens très accueillants . J'y ai rencontré une jeune Canadienne qui voyageait seule depuis 3 mois , en Asie . Elle m'a confirmé que le Laddakh était la province la plus sure de l'Inde. Cette année , le groupe avec qui je suis partie en 2001 est retourné sur place . Il a trouvé Leh modernisé mais tout aussi calme du point de vue de la sécurité .
Si ton voyage te mène à Leh , je pense que tu ne dois pas avoir de crainte . Mais si tu envisage le reste de l'Inde ,- new delhin l' iNde du Sud, calcutta - ou la misere est très présente ainsi que l'insalubrité pour de nombreux quartiers , alors fais toi accompagner ; c'est plus prudent .
Le voyage en solitaire est une riche expérience a condition d'avoir bien préparé son voyage et de bien connaitre ses limites .
Alors , bonne continuation .

pas de problème

Signaler
Puja
Il y a 10 années
Je reviens d'Inde. J'ai passé 3 mois à Varanasi, c'est la 2 eme fois que je pars en Inde seule!! Je n'ai jamais rencontré de problèmes.
J'ai même pris le train seule, à plusieurs reprises, en SL (classe couchettes populaire), la seule précaution que je prenais était d'attacher mes baggage avec une chaine et cadena, acheté dans la gare. Les voyageurs sont très agréable, il n'y a pas de probleme. Oui la seule chose, n'accepte jamais de la nourriture d'un inconu dans le train ou dans la rue.
Puis dans le trian il y a beaucoup de contrôleurs et de policiers, aussi des mendiants (mais ça est un autre débat), mais dans le train indien j'ai toujours dormi sur mes 2 oreilles, hors je n'oserai jamais voyager de nuit en train en europe!!!
Varanasi est une ville tranquille, jusqu'à 22 heures il y a plein de monde dehors et beaucoup de chai shops sont ouverts, bon après 22 h il vaut mieux être à sa guesthouse, mais là esu du bon sens!!!
J'ai encore été à Agra, Haridwar, Risikesh,bon Agra, le jour il n'y a pas de problème, mais le soir je connais moins bien.
Haridwar et Risikesh, comme Varanasi, il y a encore un monde fou, et beaucoup d'animétion tard le soir dans les rues, et beaucoup de familles...
Oui je reserve rien par le reste de mon voyage mais je reserve toujpurs mon hotel et taxi pour mon arrivée à Delhi, conseil que je te donne si t'arrives le soir
Voilà, voili voilou

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage