Forum Sénégal

visites et bons plans sénégal

6 réponses

Dernière activité le 27/11/2009 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
frank-alain
Le 07 novembre 2009
J’ai passé 8 jours au Sénégal et je voulais faire partager mon expérience à tous.
Résidence :
Nous avons logé dans la résidence Les Jardins de Popenguine. Belle résidence, plage privée à disposition et une belle piscine. Les gardiens sont très sympa, si vous avez l’occasion dite bonjour à Pascal, sa femme cherche un travail (pensez à lui si vous connaissez du monde à Saly). Il nous a invité à mangé le Thiéboudienne. Une merveille. Attention à coté la résidence Safari Village est en travaux (bruit assuré en permanence). Un peu plus éloigné du centre vous avez aussi la résidence Baobolong, la résidence du Port, la Mangrove, elles ont l’air pas mal aussi.
Visites :
Popenguine :
Je vous conseille d’aller visiter les falaises de Popenguine, grande plage déserte entourée de falaises : magnifique. Demandez à vous rendre dans le petit restaurant Le Rocher Chez Nabou. Une merveille, nous avons mangé l’omelette spéciale du rocher : un bonheur (3.000 Fcfa rapport qualité/prix imbattable). Il est face à un rocher au pied de la falaise : superbe.
Nous avons visité la Réserve de Bandia sans rentrer à l’intérieur (ce sera pour la prochaine fois….) Il y a un restaurant où vous pouvez manger à coté de la rivière infestée de crocodiles.
Somone
Très sympa la lagune où l’on peut se baigner. On vous fera traverser en barque (2.000 Fcfa AR). Sachez quand même que la traversée à pied est possible par le bord de mer (il y a 1 mètre d’eau, pour ceux qui en ont assez de sortir toujours le porte monnaie !!!) Il y a quelques bars qui mettent à disposition des tables et chaises. Attention beaucoup de courant qui vous emmène suivant la marée.
Joal Fadiouth
L’île au coquillages avec ses boutiques Auchan et autre Mammouth qui écrase les prix !! son cimetière catholique et musulman. Vraiment joli à voir. Un peu galère pour s’y rendre les pistes sont défoncées (c’est l’Afrique !!) en passant vous pourrez vous rendre au Baobab géant. Une personne viendra vous faire quelques explications. Il y a un représentant des vendeurs qui vous demandera d’acheter….. notre chauffeur à emprunté des pistes, nous étions seul, personne à l’horizon.
Sine Saloum
A voir balade dans la mangrove vous pourrez découvrir quelques espèces d’oiseaux (héron, aigrette etc….) nous avons visité l’île Mar Lodj. Calme, tranquillité no stress….
Ile de Gorée
Des millions d’esclaves ont emprunté cette route. C’est dur d’entendre le narrateur dans la maison des esclaves (sa façon de raconter vous troublera). J’avoue avoir été touché et n’en dirai pas plus. Allez-y vous comprendrez….
Lac Rose
A cette époque le lac n’a de rose que le nom. Les nombreuses pluies de juillet et août ont fait disparaître sa couleur. Nous avons rencontré un local qui nous a emmené (4.000 F cfa) en barque et nous nous sommes baignés. Vous flotterez aisément. Par contre lorsque vous mettez les pieds au fond de l’eau vous aurez une sensation de forte chaleur. A faire. Le coté désagréable c’est que des vendeurs viendront autour de vous et ne vous lâcherons plus. Ne vous ennervez pas !!! (pas facile).
Mbour
Dépaysement assuré avec tout d’abord le marché au poisson (attention portez des chaussures il y a des flaques et je vous déconseille de mettre les pieds dedans). Un guide vous parlera du marché. Très utile vous lui donnerez ce que vous voulez ou vous irez voir sa boutique. Vous comprendrez que les pêcheurs malheureusement pillent les eaux. Les requins pêchés sont minuscules (pas le temps de grandir). Attention demandez l’autorisation avant de prendre des photos. Ils ne sont pas toujours d’accord. Il faut donc les respecter. Vous visiterez les petites ruelles du marché,pourrez déguster les beignets de poisson et de mil (attention pour moi cela a mal fini !!!! n’abusez pas ou alors imodium garanti !!).

Restaurants Saly :
- Le Soleil excellent rapport qualité/prix. Un groupe de musiciens vous jouera des morceaux que vous connaissez.
- Chez Sacha au bord de la plage du centre, à coté du Saly Hotel. Attention, pour vous y rendre vous devrez passer par le Bld Haussmann (version africaine) vous serez assailli de vendeurs qui vont essayer de vous attirer dans leur boutique. Tenez bon ! ils nous ont fait le coup du djembé on s’est assis dans la boutique, impossible de partir. Heureusement j’ai pretexté qu’il faisait chaud et que je voulais acheter une bouteille d’eau. Bref, chez Sacha, nous avons rencontré son frère Billy, il nous a préparé la table dans le sable, de temps un temps un groupe vient faire le djembé et danser pendant que vous dégusterez les brochettes de Lotte (j’en salive rien qu’en y pensant !!). Il propose aussi des langoustes. La journée ils nous a montré les casiers. Problème : la surpêche fait que les langoustes sont minuscules, pas le temps de grandir (rien à voir avec les langoustes d’1kg de République Dominicaine). Mais comment leur expliquer qu’il faut les laisser grandir alors que c’est leur gagne pain …..
- Une autre adresse incontournable, chez Poulo (à Niakh Niakhal je crois) sa spécialité : les calamars. Délicieux (5.000 F cfa) et il est très sympa. Juste à coté du restaurant se promène un pélican. Très amusant.
Je vous laisse les coordonnées de notre Chauffeur Maxime (00 221 77 641 20 60). Il est employé et la voiture ne lui appartient pas alors pensez à lui (salaire 50.000 Fcfa maintenant vous comprenez….) Il est jeune, cultivé et vous tiendra des conversations pendant vos expéditions. Il est un excellent chauffeur, courageux et nous a permis de grouper nos visites (en plus les prix c’est pour la voiture et non pas par personne comme certains..).
Pour téléphoner, n’utilisez pas votre portable cela vous coutera plus cher. Les sénégalais achètent des cartes prépayés et connaissent à tout moment leur solde. Empruntez leur portable et payez les avec une marge ils seront content et vous ferez des économies. Autre solution vous avez des centre d’appels. Pour internet évitez celui à coté de la gare routière de Saly, il est cher 500F ¼ d’heure au lieu d’une heure et il est mal aimable.
Voilà j’espère vous avoir donné les infos utiles. Je vais créer une discussion sur le vol Tap Portugal prochainement pour raconter des infos scandaleuses….. Maintenant je vais déprimer en repensant à tous ces moments de bonheur ……

transport saly-saint louis

Signaler
margaux062
Il y a 10 années
bonsoir a tous

qqun peut-il me dire comment se rendre a saint louis depuis saly???y a-t-il une gare routière??doit-on procéder par étapes ou est-ce possible d'y arriver avec un seul et meme véhicule??préférer les fameux 7 places aux cars mourides???merci d'avance de votre aide


margaux

visites et bons plans

Signaler
ninou2
Il y a 10 années
si vous avez envie de voir quelques photos du sénégal http://picasaweb.google.fr/thiernomaster/?feat=directlink#

Maxime, notre chauffeur.

Signaler
la rochoise
Il y a 10 années
Bonjour,

c'est par hasard que j'ai lu votre message qui décrit très bien le Sénégal et la vie là-bas. Nous y sommes allés plusieurs fois et c'est tout à fait ce que l'on a ressenti.
Et de plus quelle surprise de reconnaître notre chauffeur préféré, Maxime que nous retrouvons à chaque fois avec grand bonheur avec sa gentillesse et sa bonne humeur, nous le retrouverons à la mi-décembre puisque nous allons passer les fêtes de fin d'année au soleil.
Merci Frank-Alain pour ce moment de bonheur passé a lire votre message et nous retrouver au soleil.
Martine

Merci c'est sympa

Signaler
frank-alain
Il y a 10 années
Bonsoir,
Merci pour votre message. Alors vous aussi vous connaissez Max, il est vraiment syma. cela me rejouit de savoir qu'il peut compter sur vous. Si vous avez des vêtements pour sa fille, des vieux téléphones portables n'hésitez pas cela lui fera plaisir. Vous pourrez lui passer le bonjour de ma part et mon ami Philippe.
Quelle chance, je vous envie de passer les fêtes de fin d'années. Profitez en et savourez la Téranga. Pour moi ce sera un plus tard...j'espère
Cordialement
FA

Re-Maxime

Signaler
la rochoise
Il y a 10 années
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour ce qui est des vêtements nous en avons plus que nous pouvons en emmener... et la petite Aïda ne sera pas oubliée du haut de ses 2 ans.
Nous ne manquerons pas de lui passer votre bonjour.

Puis-je vous poser 1 ou 2 questions sur votre mail privé SVP. Merci.

Bonne soirée et bon week end.

Martine

Pas de problème

Signaler
frank-alain
Il y a 10 années
Bonjour,

pas de problème.
Mon email : franck-alain@wanadoo.fr

Cordialement
FAD

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage