Forum Sri Lanka

Agence Connaissance de Ceylan au Sri Lanka

14 réponses

Dernière activité le 20/01/2016 à 16:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manli
Le 06 novembre 2009
Je pars au Sri Lanka en décembre pour 3 semaines. Une agence réceptive nous a proposé un itinéraire mais refuse de détailler la facture et souhaite que nous payions le tout en liquide dès notre arrivée. Nous leur demandons un paiement échelonné le long du séjour et une facture détaillée, pour l'instant, ils refusent.
Connaissez-vous cette agence / avez-vous déjà utilisé ses services partager vos commentaires sur son sérieux ?
Merci pour votre aide et commentaires.

CONNAISSANCE DE CEYLAN
Level 10, East Tower
World Trade Centre
Echlon Square, Colombo 01
www.connaissance.lk

Sri lanka agence

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
Bonjour,
mystère internet au SL message parti tout seul....
je disais donc nous étions partis avec Connaissance en 2004, agence très sérieuse, circuit organisé parfait, les meilleurs hôtels, vraiment rien à redire, vous devez avoir je pense un devis détaillé
Sa réputaton au SL est excellente et vous n'avez aucun souci à vous faire
Bon voyage

Connaissance de Ceylan

Signaler
manli
Il y a 9 années
Bonjour. Connaissance de Ceylan a dû bien changer depuis 2004. Suis partie avec eux... A éviter absolument ou à bien contrôler avant le départ et pendant le séjour : les informations transmises dans leur programme qui semble en effet très pro et détaillé.
Ils ont essayé dès le début de nous mettre dans des hôtels beaucoup moins chers que la somme que nous avions payé et le niveau d'étoile que nous avions demandé (ie nous nous sommes retrouvés dans des hôtels zéro ou une étoile versus trois étoiles payés et demandés). Nous avons demandé à parler au directeur dès le début du séjour en leur demandant de vérifier tous les hôtels qu'ils nous avaient booké. Ils nous ont dit ok, nous le faisons et ils nous ont d'ailleurs changé un certain nombre d'hôtels. Donc, là, nous nous disions, ok, c'est bien. Mais ils ne l'ont pas fait pour les deux derniers hôtels, et nous avons dû vraiment parler pdt longtemps avec eux pour qu'ils nous changent l'avant dernier hôtel qui était miteux. Pour le dernier hôtel de la liste, fatigués de devoir leur téléphoner à nouveau, nous sommes restés dans l'hôtel très médiocre au lieu de réclamer une nouvelle fois un changement dans un hôtel de catégorie supérieure pour lequel nous avions payé.
Egalement, nous avions demandé et payé un chauffeur guide. Le chauffeur guide a essayé chaque jour de ne pas suivre tout le programme et toutes les visites déjà payées. Il a fallu chaque jour lui rappeler et lui montrer le programme. Egalement, il a essayé à plusieurs reprises de nous faire payer et ses services et la visite de sites - nous avons dû lui rappeler plusieurs fois que nous avions tout payé à l'agence. A chaque fois il disait ok puis recommençait le lendemain ou surlendemain.
Nous avons dû contacter un autre directeur de l'agence pour lui indiquer qu'ils nous avaient programmé la visite d'un site le jour où ce site était fermé. Qu'en plus le chauffeur avait essayé de nous faire payer une visite dans un autre site. Cet autre directeur de connaissance de ceylan nous a dit qu'ils avaient plein de clients et que si nous n'étions pas contents nous pouvions reprendre notre argent et nous débrouiller. Ils ont quand même, malgré ce discours agressif, proposé autre chose le lendemain.
En quelques mots : tout ce que l'agence présentait de façon détaillée semblait très bien sur le papier. Si nous n'avions pas vérifié le nombre d'étoile de chaque hôtel en arrivant, ainsi que le programme quotidiennement, nous n'aurions pas fait du tout ce qui avait été prévu et payé et nous aurions en plus dû payer le chauffeur guide (qui n'était pas du tout guide mais uniquement chauffeur - il ne nous a rien appris sur le pays et nous a même conduit deux fois dans un endroit où soi disant il fallait voir qqchose mais il n'y avait rien à voir.
Moralité : bookez les hôtels directement sur internet, réservez un chauffeur directement à l'aéroport ou sur internet et si vous décidez malgré tout de passer par connaissance de ceylan, vérifiez avec la plus grande attention tout ce qu'ils vous disent avant et pendant le départ. Cela demande bcoup d'énergie...

Le Sri Lanka est magnifique, étonnant, les gens sont très gentils - Av voir absolument - mais quel dommage d'avoir dû avoir affaire à une agence qui a constamment donné des informations erronnées en nous confiant à un chauffeur soi disant guide qui n'avait rien à nous dire et essayait sans cesse de nous faire payer ce qui était déjà inclus et écrit comme inclus dans le programme, ceci pour nous faire insulter par téléphone par l'un des directeurs de connaissance de ceylan....

Connaissance de Ceylan

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
Bonjour,

Connaissance de Ceylan

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
Bonjour
Et bien en effet cela a du bien changé, mais je trouve surprenant que si vous aviez un programme détaillé, rien n'était respecté ce serait très grave pour leur réputation, même pas les hôtels
j 'espère que ceux qui ont utilisé Connaissance dernièrement vont intervenir sur ce sujet surtout Mediconseil
Votre récit me semble aberrant pour une agence de cette réputation

connaissance de ceylan

Signaler
manli
Il y a 9 années
Tout à fait d'accord avec vous - le terme est exact aberrant - nous n'avons vraisemblablement pas eu de chance car cette agence était en effet censée être fiable et sur le papier, tout semblait très bien. Certains contacts de Connaissance de Ceylan se sont montrés très pro, d'autres, malheureusement ont gravement nuit ensuite à l'opinion que l'on nous avait donné d'eux.
Cela ne nous a pas empêché de profiter du pays et de la population adorable, mais en aucune façon, nous ne pourrions recommander à quiconque cette agence en raison de la façon dont notre séjour s'est déroulé. Si c'est un "accident" et une erreur de parcours de leur part, c'est toujours possible - nous déplorons simplement d'en avoir subi les conséquences.

connaissance de ceylan

Signaler
mediconseil
Il y a 9 années
bonsoir
utilisateur de Connaissance depuis 15 ans je lis ce message avec une certaine stupéfaction car c'est bien la première fois qu'un tel descriptif est fait. Je suis aussi stupéfait de lire vos propos sur les directeurs et je vais leur demander de réagir sur le forum. Il faudrait donner les dates et aussi le nom de votre chauffeur pour être complet. C'est le premier opinion aussi catastrophique et
en ce qui concerne les hotels sauf accident les annonces sont respectées. Je pense que vous avez pris le temps de faire une lettre détaillée au directeur général ( son nom est Chandra WHICKRAMASINGHE ) Donez aussi le nom de votre correspondant de l'agence. Je suis un peu sceptique et si les choses sont réelles il faut les corriger.
Au plaisir de vous lire

connaissance de ceylan

Signaler
mediconseil
Il y a 9 années
bonjour
je reviens sur votre message car vous ne donnez pas le nom de votre chauffeur guide ni le nom du dirigeant contacté et cela est bien dommage et enlève de la crédibilité à votre critique. Qu'avez vous demandé exactement , quel hébergement avez vous demandé ? Qu'el budget avez -vous préparé .Allez jusqu'au bout de la critique .Vous ne serez pas logés dans un 4 étoilles pour quelques roupies.
J'attends avec intérêt tous les éléments d'un jugement objectif. De même si vous voyagez avec Koweit airways vous n'aurez pas la même prestation qu'avec Ethiad par exemple mais le prix est en rapport !!!
En attendant de vous lire

a Manli sur Connaissance de Ceylan

Signaler
emma78
Il y a 9 années

Je remarque que tous les guides ou agences qui recueillent énormément d'avis favorables sur ce forum connaissent un jour un avis négatif. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Toutefois, pour que votre "mauvaise expérience" soit constructive pour les autres forumeurs, je rejoins l'avis de Mediconseil sur le manque d'informations (nom du chauffeur / guide, des dirigeants, hotels ...)

J'attends donc impatiemment votre réponse.

Cordialement

resur connaissance

Signaler
mediconseil
Il y a 9 années
J'ai bien peur que les auteures des critiques ne se manifestent jamais
et se réfugient dans l'anonymat. Mais j'ai pris le temps de faire ma petite enquête et cela se passe de commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!

re sur connaissance

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
c'est vrai que cette personne n'apporte aucune preuve réelle, juste des critiques graves, ne répondant pas à vos demandes, cela veut dire que tout est faux, ce qui est très grave, vis à vis de cette très bonne agence
je trouve que le modérateur devrait supprimer ces genres de messages qui accusent sans pruve

connaissance de ceylan

Signaler
CYANE
Il y a 9 années
Pour mon séjour au sri-lanka cette fin d'année, j'ai eu recours aux prestations de connaissance de ceylan : que du positif, avec d'excellents contacts auprès d' interlocuteurs très compréhensifs et arrangeants, en fait les relations sont vraiment basés sur la confiance.

Mauvaise expérience avec Connaissance de Ceylan

Signaler
emma78
Il y a 9 années
J'ai posté ce message ce matin, mais il a été supprimé du forum. Je retente donc ma chance et j'espère qu'il ne sera pas supprimé cette fois car je pense que l'information des forumeurs est ce qu'il y a de plus important.

Nous sommes partis 15 jours avec Connaissance de Ceylan. Jusque 15 jours avant notre départ, tout allait bien, l'agence était toujours très réactive à mes demandes.

15 jours avant de partir, je reçois un mail de Viran (qui s'occupait de notre séjour) m'informant que notre guide francophone était malade et me demandant si un guide anglophone nous conviendrait. J'ai répondu que non, nous souhaitions un guide francophone. Quelques jours avant notre départ, j'ai contacté Viran pour lui demandé si c'était bon pour le guide francophone, il m'a répondu que oui, nous aurions un chauffeur guide francophone, pouvant nous donner tout au long de notre circuit toutes les explications que nous souhaitions en français.

Résultat, à notre arrivée, nous avons eu un guide Dissa, très gentil, mais parlant très mal le français. Il ne comprenait pas nos questions et répondait à côté.

Au bout de 3 jours, nous avons appelé l'agence pour leur faire part de notre déception. Mon interlocuteur a pris notre situation au sérieux pour chercher un nouveau guide. Il m'a demandé si je souhaitais un guide anglophone. Je lui ai répondu que non, je voulais un guide francophone, j'avais un devis sur la base d'un guide francophone. Mon interlocuteur, après plusieurs appels dans la journée, m'a informée avoir du mal à trouver un guide francophone, mais j'ai insité.

Puis, bizarrement, la voiture de Dissa est soi-disant tombée en panne. Et, la seule possibilité était de le remplacer par un chauffeur anglophone. Voila qui arrangeait bien les affaires de l'agence et nous avons sérieusement eu l'impression qu'elle essayait de nous forcer la main. Mais, nous avons finalement accepté, en expliquant toutefois à notre interlocuteur qu'un chauffeur anglophone était extrêmement pénalisant pour nous compte tenu de notre niveau d'anglais (Personnellement, parler anglais pendant les 12 jours restants de séjour fût plus que pénible). Nous avons donc demandé une renégociation du prix, le tarif étant calculé pour un chauffeur francophone. Il a été convenu de nous voir le dernier jour.

Je dois préciser que notre 2ème guide Ratnayake est un homme charmant, disponible, à l'écoute, mais la barrière du langage a souvent rendu nos discussions et ses explications frustrantes. Nous n'avons absolument rien contre lui et le recommanderions au contraire avec plaisir à toute personne désirant un guide anglophone.

Le dernier jour, nous rencontrons Viran, de Connaissance de Ceylan, qui nous propose une réduction globale de 60 € pour le désagrément. Nous lui expliquons que cette réduction est ridicule car nous avions demandé un devis à Connaissance et à une agence concurrente, Lion Royal, qui, à prestations identiques était 250 € moins cher, mais avec un chauffeur anglophone. Nous avions donc choisi Connaissance car nous avions la GARANTIE d'avoir un chauffeur francophone. Nous demandons donc une réduction beaucoup plus importante. Nous avons également insisté sur la frustration de la barrière du langage qui nous a empêché d'approfondir nos connaissances sur ce pays si magnifique.

Viran a alors fait venir une supérieure, Nilmini, et après discussion, elle nous a accordé une réduction "royale" de 80 €, en prétextant que les 80 € représentait la marge que l'agence prenait sur notre voyage et que si elle allait au-delà, elle ne pourrait plus payer ni le guide ni Viran qui s'était occupé de notre dossier (un petit chantage au passage).

Je précise que 80 € représente une marge de 4,5 % (nous avions fait un choix d'hôtels plutôt haut de gamme), ce qui me parait plutôt faible et peu conforme aux usages commerciaux.

La discussion avec Nilmini devenant stérile, nous avons accepté, mais en lui précisant que nous étions extrêmement mécontent de leur attitude et que nous laisserions un message sur les forums de voyage pour informer les forumeurs de la malhonnêteté de l'agence.

Avec le recul, nous avons toujours eu l'impression de nous faire avoir par cette agence. Le mail envoyé 15 jours avant notre départ aurait du attirer notre attention.

Je précise que ce message n'a pas pour but de créer une polémique, mais uniquement d'informer les voyageurs.

Nous avons déjà voyagé en Asie, toujours en faisant appel à des agences locales, et n'avons jamais été déçus par ces agences ni par nos guides. C'est la première fois que cela nous arrive.

Désormais, avant de partir, nous demanderons 2 devis : pour un guide francophone ou anglophone.

mauvaise expérience

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
Bonjour Emma,
je suis entièrement d'accord avec vous, quand l'agence n'a pas été honnête il faut le signaler, îdem pour un chauffeur. je n'avais pas compris que votre message soit supprimé, certainement un défenseur de Connaissance l'a fait supprimer...
je suis d'autant plus surprise, que j'avais été très satisfaite en 2004 de cette agence, mais nous n'avions pas pris de guide francophone
C'est dommage pour eux, car en agissant de la sorte ils vont perdre pas mal de clients
Cordialement

Avis sur l'agence "Connaissance du Sri Lanka"

Signaler
Moi ? reveuse ?
Il y a 3 années
Ci-dessous mes derniers échanges avec cette agence, à éviter.

Oui il y a eu incompréhension ! La première fois quand vous avez proposé le Gangadhara Camping et que je vous ai répondu "Au secours !!. J'ai vu des avis sur tripadvisor...". Il ne correspondait pas du tout au confort nécessaire et demandé dès le départ pour mon époux âgé et malade... 

La deuxième fois quand vous nous avez à nouveau proposé une chambre d'hôte (sans climatisation) à Kandy dont les avis ainsi que les photos sur TripAdvisor étaient très clairs : à fuir !!! Vous avez argumenté ce changement en me disant que vous n'aviez pas trouvé d'hôtel disponible à Kandy.... En moins d'une demi-heure, j'en ai trouvé un très bien, moi, à Kandy : troisième déception....

La conclusion est que vous voulez privilégier des hôtels avec lesquels vous avez l'habitude de travailler sans tenir compte du niveau de qualité d'hébergement que je vous ai clairement exprimé dès le début de nos échanges.

Vous avez sur ce point rigoureusement tort. Je comprends que vous soyez commissionné sur ces hôtels. Mais si vous voulez continuer à travailler avec des clients étrangers haut de gamme, vous devriez avant tout vous conformer à leur demande, et vérifier AVANT les avis sur TripAdvisor sur les hébergements que vous proposez .... Quand on voit "à fuir", avec une majorité d'avis négatifs, vous devriez savoir par expérience que vos clients vont aussi consulter TripAdvisor...

En terme de prix :j'ai réservé directement tous les hôtels en catégorie LUXE pour 2090 $USD TTC pour 14 nuits.
Auquel il faut ajouter le prix d'un chauffeur /voiture qui coûte en direct 910 $ USD ("my driver in Sri Lanka"), pour la totalité de notre circuit, repas inclus.

Pour ce prix là, évidemment, le chauffeur est payé directement, sans pourboire obligatoire, et à un prix correct par rapport au prix que les agences sous-payent à leur chauffeur.

Le total est de 3100 $USD, c'est à dire exactement le prix que je vous avais proposé, mais incluant des hébergements catégorie Luxe et une voiture  NOHA hybrid - 2015 + chauffeur/guide parlant parfaitement anglais + repas 

Ne croyez pas que parce que nous sommes étrangers, nous ne savons pas nous renseigner sur Internet, et que nous sommes prêts à payer n'importe quel prix pour une prestation médiocre.

Je mets bien sûr fin à nos échanges et ne donne pas suite à notre projet de voyage avec vous.
Je mettrai également un avis sur TripAdvisor sur votre agence.

Geneviève Lemercier

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage