Forum Tunisie

femme seule en tunisie

16 réponses

Dernière activité le 15/01/2010 à 20:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
beatrice71
Le 01 novembre 2009
je veais partir en tunisie début février l'an prochain.
je serais surement seule, car mon projet n'emballe pas mon entourage ! tant pis pour eux :)))
j'ai 61 ans, bon pas une jeunette, vous voyez.
je veux débarquer à tunis et utiliser le train et transports locaux pour me ballader un peu partout.
je ne suis pas "effrayée" de partir seule, je me pose le problème pour aller dans le sur, voir les ksars ect...
comment voyez-vous la chose ?
quqlqu'un at-t-il une expérience similaire ?
donc 1) être femme, seule ?? 2) est-ce que je dois réserver les hotels pour cette période ? (je ne vais pas dans les "palaces" :)) ni les hotels-clubs.
merci beaucoup de vos avis.

béa

Le sud tunisien

Signaler
camalof12
Il y a 10 années
Bonjour
Pour faire le nord tunisien grâce aux moyens de transport est facile vu la densité des différents réseaux de transport, pour le sud où ces moyens font défaut parfois ( entre matmata - Douz ou Ksar ghilane) entre les villages berbères là où il y a que le transport rural et parfois très lent et vous fait perdre beaucoup de temps, il vaut mieux se référer à un organisateur des circuits pour vous créer un tour de 3 jours ou plus qui relie tous ces endroits avec une prise en charge de logement, nourriture ..
Cordialement
Camalof

aller dans le sud

Signaler
Camb71
Il y a 10 années
je pense que je serais bien obligée d'en passer par là; pour le sud j'entends.
je verrais sur plce, début février, on doit pas être des milliers à la porte des "agences :)) je suppose.
merci !

béatrice

tout est bien facile madamne

Signaler
cavalier.desert
Il y a 10 années
bonjour
je crois bien que vous pouvez etre seule et heureuse ds ce voyage . pour visiter ksarghilane cpreferable de louer une voiture et au retour il vous mene a matmata. et apres je crois bien que vous pouvez continuer en utilisant les louages.en ce mois pas bcp de monde pour cela enchallah ça passe bien.
soyez le bienvene et bon voyage

Dans le sud mieux un circuit organisé

Signaler
Inaha
Il y a 10 années
Pour le sud je peux vous recommander un hôtel/club à Zarzis, le Sangho Zarzis. A partir de cet hôtel vous pouvez faire des excursions. Très bien, à mon avis, est une excursion de 3 jours (et 2 nuits) qui vous amène à Gabès, Douz, Tozeur, Nefta, Oasis des Montages etc. et vous traversez le Chott el Djerid, le grand lac salé asséché. Sinon, il y a également plusieurs excursions à la journée ou pour deux jours avec une nuit, mais je ne me souviens plus exactement de ces excursions. Moi, j'ai fait celle de 3 jours et c'était très bien. Le Sangho Zarzis est un hôtel/club très familial et pas trop cher (en dehors des vacances scolaires). Il est vendu à Paris directement par Sangho. Dans le sud il est difficile de se déplacer seul (homme ou femme), il vaut mieux prendre un circuit organisé. En plus cela reviendra moins cher, car vous avez tout compris, transport, pension complète et hébergement.

se déplacer seul dans le sud tunisien

Signaler
hannecy74
Il y a 10 années
Pourquoi dis-tu qu'il est difficile de se déplacer seul (H ou F) dans le sud Tunisien? Y'aurait-il des dangers que j'aurais pas vu?

chacun son gout de voyage

Signaler
cavalier.desert
Il y a 10 années
bonjour
si vous voulez etre touriste et qu ils vous propose n importe quoi a visiter en tunisie avec un tres bon guide et tout comprix(visiter seulement les zones touristique en tunisie) vous pouvez venir en tunisie avec une agence de voyage et dans un hotel a zarzis ou n importe ou.
mais si vous voulez etre voyageuse,visiter les villes avoir du temps pour voir comment vivent les gens et vivre avec le peuple tunisien, je vous conseille de venir avec le livre (guide de routard)qui vous facilite bien votre voyage en tunisie.
il dit que c est difficile de se deplacer seul en tunisie parce qu'il ne connais pas la tunisie.c est un touriste qui as visiter zarzis et qui n as pas sorti de l hotel qu'avec voyage organisée(comme il dit 2 ou 3 jours).alors qu'est ce que voius voulez qu'il connait sur la tunisie??????????????????????
fawzi

Pas de danger

Signaler
Inaha
Il y a 10 années
Non, ce n'est pas à cause des dangers, mais à cause des moyens de transport. Dès qu'on s'éloigne des grandes villes, cela devient difficile et ce qui est très beau dans le sud, ce sont les paysages, dunes de sable, chott el djerid = désert de sel etc., les petites oasis de montagne, les ksours, les petits villages etc. et pour y aller il faut soit aller avec un circuit organisé, soit louer une voiture avec chauffeur. A moins de connaître très bien la région, je ne vois pas comment on pourrait voyager autrement. Bien sûr si on reste dans les endroits très touristiques (Djerba, Zarzis, Tozeur etc.) on peut y aller tout seul, mais d'après ce que j'avais compris la dame ayant posé la question voulait visiter le grand sud.

re à Fawzi

Signaler
Inaha
Il y a 10 années
Bonjour,
non je ne suis pas sortie que 2 ou 3 jours de l'hôtel, je viens depuis de très nombreuses années régulièrement en Tunisie. A chacun son style de voyage. Que proposez vous alors à la dame pour visiter le grand sud tunisien. Quel moyen de transport pour aller p.ex. de l'aéroport de Djerba jusqu'aux ksours qu'elle voudrait visiter ou pour aller jusqu'à Douz et de voir les environs de Douz et les dunes. A moins de louer une voiture avec chauffeur je ne vois pas comment y aller. En taxi louage?
Et, contrairement à ce que vous pensez, à Zarzis on peut se faire des amis tunisiens, être invité chez eux et voir comment ils vivent.

pas d'inquiétude...

Signaler
Camb71
Il y a 10 années
merci de vos interventions, mais je voyage tout de même assez pour me débrouiller.... :)))) j'ai eu grâce au "routard" pas mal de contacts avec des personnes connaissant bien la tunisie et je crois qu'avec tout cela je ne me paumerais pas entre deux dunes.... cool;

bien amicalement
béatrice (la dame en question)

voyager seul

Signaler
hannecy74
Il y a 10 années
J'ai l'habitude de voyager seul, et j'ai aussi rencontré des femmes qui voyageaient seules... dans toute la Tunisie, Sud compris!!!
Aucun problème, soit en louag, en taxi, en train ou en voiture de location (sans chauffeur).

D'accord mais ...

Signaler
Inaha
Il y a 10 années
Bien sûr, il y a des femmes qui voyagent seules et cela aussi dans le sud, mais les routes dans le sud ne sont pas partout asphaltées. Il faut alors louer une 4x4 et très bien connaître la région pour y aller sans chauffeur ou rester près de la côte ou dans les endroits accessibles par une route asphaltée. L'intérêt du sud est justement de s'éloigner des villes et de découvrir le désert, les petits villages isolés etc. en tout cas pour moi c'est ça le plus intéressant.

j'ai pas du aller dans le sud!!!

Signaler
hannecy74
Il y a 10 années
Es-ce que je deviens sénile?
J'ai visité le sud, Dahar (Tataouine au sud et Matmata au nord) roulé de Médine jusqu'à Tozeur, Rejoint les oasis de montagne, longé le pipe line direction Ksar Ghilane, roulé sur la C114 et la C113 ainsi que la C115, visité la région de Zmerténe... mais ce devait-être dans un rêve puisqu'il y avait du goudron... ou alors j'ai du manger des trucs qui m'ont provoqué des hallucinations... Je me souviens que j'ai roulé dans une voiture bizarre, une Clio Classique!
Bon, je vais aller voir mon psy, parceque croire que l'on roule sur du bîtume alors qu'il n'y a que pierres, terre, sable et ornières, ça devient grave!!!
Merci Inaha, tu me sauve certainement la vie, j'allais recommencé à halluciner dans 15 jours... promis je prends un guide avec un gros 4/4 ou je loue un hélicoptère....

et encore des possibilités

Signaler
camalof12
Il y a 10 années
Bonsoir
Aussi voyager en 4x4 d'une agence suivant un itinéraire précis ( avec un chauffeur) ou voyager en petite voiture mais avec un chauffeur qui connait ( pour gagner le temps et voire des choses qu'on passe à coté quand on est seul).. aussi joindre un groupe et être entourée des monde pendant un circuit...
Voilà
camalof

le guide routard dans la main

Signaler
cavalier.desert
Il y a 10 années
je propose de la dame d utiliser les informations qui se trouve ds le live le guide de routard. avez vous cette livre?savez vous quelle type d information peut on y trouver???je la propose dutiliser les moyens de transport et de vivre comme un tunisien?
je vous demande :un tunisien qui veux aller de l aeroport de djerba jusqu'a chinini,il loue une voiture ou bien taxi louage?
vous pouvez avoir des amis tunisien partout,mais d'utiliser le meme moyen de transport et d avoir le temps pour se balader n'importe ou (sois a douz sois a tataouine )on peux avoir une idée du peuple. et rencontrer les bedouins et les berberes et.... .
si vous discuter avec une personne vous pouvez avoir une idée sur les tunisiens ,mais si vous discuter avec plusieurs personne de different region vous pouvez avoir une idée bien enrichi sur le peuple tunisien.

il ya deux type de voyage ,
-les touristes qui viennent en groupes tout organisé et qui visite uniquement les zones touristiques (si vs faites 3 jours depuis Zarzis pour visiter Douz et Tozeur a chaque endroit vs visiter vs avez un temps illimité)
- les voyageurs qui viennent avec un petit livre sois avec une voiture de tourisme location sois avec les moyens de transport ,
personellement je prefere les voyageur car ils peuvent visiter plus d endroit que les touristes et ils sont libre .

re inaha

Signaler
cavalier.desert
Il y a 10 années
salut
avec votre chauffeur guide avez vous visiter la musée du sahara?
avez vous profiter d'une nuit ds le desert sous les etoiles partir de douz avec la caravane et dormir en plein nature?
avez vs visiter le marcher du bedouins?
avez vs gouter le pain du sable?
avez vs goute l aviande du chameaux?
je crois bien que vous allez dire non..non..non.....nonnnn.
en plus la tunisie s appartient a la 3 monde::c vrai et nous somme fiere de ça .mais la vie ici c est plus facile que chez vous

femme seule

Signaler
daugava
Il y a 10 années
Votre projet tient-il toujours?
je suis déjà en Tunisie et je souhaiterais aussi partir vers le sud en février.
Je suis également seule et j'ai quasiment votre âge.
A deux c'est mieux si toute fois les dates concordent;
Céline

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage