Forum Algérie

sécurité vacances Oran Juillet 2010

3 réponses

Dernière activité le 06/12/2009 à 07:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mejazzy
Le 01 novembre 2009
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre l'an prochain en juillet 2 semaines en Algérie avec notre propre voiture (immatriculée des Pays Bas où nous vivons). Nous avons pensé louer une maison et rendre visite à la famille qui habite Sidi Bel Abbes.
Nos enfants ont 13 et 16 ans.
Je me pose la question au niveau de la sécurité. Sur ce forum on lit des avis favorables et défavorables. Est-ce risqué de louer une maison? Est-ce que notre voiture sera trop repérable?
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance à tous.

voiture?mejazzy

Signaler
savoyarde
Il y a 10 années
Il y a 2 ans nous sommes partient avec un 4X4 dodge et le petit drapeau americain incruste sur la carosserie et impossible de l'enlever mais nous sommes partient avec kan meme, il faut se lancer et essayer de ne pas stresser mais des ke vous y serez la bas la peur peur s'estompera petit a petit

allez y même en Ferrari

Signaler
el_djazairi
Il y a 10 années
Bonjour,

Pour Oran en pleine saison estivale, vous pouvez y aller même en ferrari et personne ne vous regardera!!! Les gens viennent de toute l'algérie pour profitez de l'ambiance inédite que vous pourrez trouver sur place!!! J'ai deja vu Porsche, lamborghini à Oran!!! La plaque Hollandaise n'y changera rien...

Pour la maison je vous conseille la côté oranaise près des plages de laayoune ou des andalouses ou vous sous sentirez à l'aise tout au long de vos vacances.

Enfin le trajet Sidi bel Abbes Oran est sympa sans aucune difficulté particulière même de nuit.

Sécurité vacances Oran juillet 2010

Signaler
targuidunord
Il y a 10 années
Bonjour!
Permettez moi de vous dire que Oran est la seule ville en Algerie épargnée par le terrorisme même pendant les evenements tragiques 1991 -2001,c'est une region festive,les gens vivent à 100 à l'heure.
Avec les plaque Hollandaises vous susciterez peut etre un peu de curiosité sans plus,à ma connaissance il n'y a pas eu de guerre entre Hollandais et l'Algerie?! (rires)
La seule chose que je vous deconseille c'est de ne pas rouler la nuit en dehors des grandes villes,par exemple aller d'Oran à Bel Abbes ,il ne faut pas tenter le diable non plus.Faites le en journée c'est plus sur,à part cela tout se passera pour le mieux pour vous.
J'ai deja été en Algerie avec des plaques Hollandaises,je n'ai jamais eu de soucis.(export)

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage