Forum Norvège

aller en norvège l'hiver ?

30 réponses

Dernière activité le 07/05/2018 à 13:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yougop
Le 03 septembre 2004
est-ce que celà vaut le coup ? J'aimerais y aller entre noel et nouvel an .. peut-on voir les fjords a cette période ?

Fait-il trop froid pour vraiment profiter ? Et mon bugjet est serré quels sont les bons plans ??

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
Sandrine
Il y a 15 années
Salut Yougop.

J habite en norvege du nord depuis maintenant 10 ans et j aime bps ce pays, autant l ete que l hiver. Mais c est vrai que l hiver ici est comme l hiver dans les alpes francaises. Il est assez rude et il est preferable d aimer la neige et le froid au soleil et bronzette en p0ein mois de decembre.
Mais cela a bps de charmes aussi , le ski, les randonnees a ski de fond, les bonhommes de neige, le patin a glace sur les lacs ... c est tout simplement genial.
Tu sias, moi, je viens de Marseille et c est vrai que la premiere annee en norvege, c etait tres dur pour moi d etre loin des miens, et de plus, avec l hiver etant bien long et froid, mais tu sais, il fait aussi froid en france a certains endroits, et meme plus froid l hiver dernier.

Je te recommande de venir faire un voyage en norvege l hiver. Tu aimeras, c est sur mais n oublis pas ta doudoune, tes moufles et tes grosses chaussettes tricotees. (t en aurras besoin, c est sur ).

Amities de SandrineHalvorsen,
100 kms sud du vercle artique.
Sur l ile de Dønna.

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
yougop
Il y a 15 années
merci de ta réponse !! j'habite à aix en provence !! moi d'un côté j'aimerais aller dans le nord de la norvège mais apparement les avions n'atterrissent qu'a oslo ou bergen. Je crois que je vais choisir bergen !! mais il y a t-il des moyens de transports pas trop cher pour aller plus vers le nord ? et connais-tu l'heure à laquelle se lève et se couche le soleil à bergen en décembre ? et la temps n'est pas trop pourri !!

ça m'embêterais d'aller là-bas pour contempler la nuit :)
et sais-tu si les fjords sont accessibles et jolis en décembre ??

merci pour tout
Yougop

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
Sandrine
Il y a 15 années

salut a toi ...

Tu sais, moi aussi je viens du sud de la france, La Destrousse tu connais ???? a cote de Roquevaire ??? tu vois, on est du meme coin tous les 2.
J en reviens il y a 3 semaines.

En ce qui est de la norvege, ne t attends pas a des jours sans fin en decembre, car c est bien tout le contraire. Le soleil se leve assez tard et se couche assez top ;-))) . Chez moi, nous avons enciron 4 h de jour et le reste de la journee il fait nuit, mais vers le sud du pays, tu aurras certainement 1 h de jour en +.
L hiver, cest comme ca ici, mais l ete par contre, il n y a pas de nuit. et ca, c est depaysant mais c est plutot aguassent pour trouver le sommeil, mais on s y fait vite, car c est genial.

Pour ce qui est des transports, oui, tu peux aller vers le nord du pays sans trop debourser.
C est en train que c est le moins cher.
Tu peux trouver des billets de train qui sont classes miniprix. ils ne t en coutera que la somme de 150 kr (couronnes norvegiennes = 125 francs environs) pour 1 aller dans la ville de ton choix et cela comprends TOUT le pays.
Exemple, prends une carte devant les yeux : Oslo-Bergen, Trondheim-Tromsø, stavanger-Bodø ... etc ...
Moi, je vais a Oslo pour 6 jours dans 3 semaines. C est vrai que c est long de prendre le train mais c est tres economique.

Voila, poses moi des questions si quelque chose te gratouille ...
A bientot Sandrine 32 ans et toi ?

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
cataphile
Il y a 15 années
va en norvege tu le regrettera pas . par contre prepare tes thunes et j'espere que tu fumes pas de cloppe sinon tu vas pleurer ! je suis allé a oslo et le froid et carrement supportable -20 degrés le truc s'est que s'est un froid sec et que ya trés peux de vent donc sa se gere tranquille par contre prend des bonnes pompes car les moonboots pour marcher pendant des heures s'est pas tops .

amitié cataphile
jeg snakker lite norsk

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
yougop
Il y a 15 années

OUi je connais bien roquevaire !! je suis allée voir le voyagiste et il m'a vraiment refroidi pour la norvège ! il m'a dit que ça valait pas le coup l'hiver et que j'allais payer très très cher :(

je ne sais pas quoi faire ..

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
jolly
Il y a 15 années
salut je pense a faire aussi un voyage en debut d hiver, je suis au dk, y a t il des conditions pour profiter des billets miniprix de trains? sinon pour l hebergement y a t il aussi des bon plans, puisque l hiver le camping... merci et ciao

Sandrine a écrit :
>
> salut a toi ...
>
> Tu sais, moi aussi je viens du sud de la france, La Destrousse tu connais ???? a cote de Roquevaire ??? tu vois, on est du meme coin tous les 2.
> J en reviens il y a 3 semaines.
>
> En ce qui est de la norvege, ne t attends pas a des jours sans fin en decembre, car c est bien tout le contraire. Le soleil se leve assez tard et se couche assez top ;-))) . Chez moi, nous avons enciron 4 h de jour et le reste de la journee il fait nuit, mais vers le sud du pays, tu aurras certainement 1 h de jour en +.
> L hiver, cest comme ca ici, mais l ete par contre, il n y a pas de nuit. et ca, c est depaysant mais c est plutot aguassent pour trouver le sommeil, mais on s y fait vite, car c est genial.
>
> Pour ce qui est des transports, oui, tu peux aller vers le nord du pays sans trop debourser.
> C est en train que c est le moins cher.
> Tu peux trouver des billets de train qui sont classes miniprix. ils ne t en coutera que la somme de 150 kr (couronnes norvegiennes = 125 francs environs) pour 1 aller dans la ville de ton choix et cela comprends TOUT le pays.
> Exemple, prends une carte devant les yeux : Oslo-Bergen, Trondheim-Tromsø, stavanger-Bodø ... etc ...
> Moi, je vais a Oslo pour 6 jours dans 3 semaines. C est vrai que c est long de prendre le train mais c est tres economique.
>
> Voila, poses moi des questions si quelque chose te gratouille ...
> A bientot Sandrine 32 ans et toi ?

Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
David
Il y a 14 années
Bonsoir Sandrine,

Je m'appelle David et j'habite à Paris. Je souhaite partir cette année à la découverte de la Norvège et on m'a conseillé en priorité les fjords et les iles Lofoten (et beaucoup moins Oslo par exemple).

Tu es désormais une vraie "Norvégienne" (depuis 10 ans apparemment) et c'est pour cela que je me permets de te solliciter... J'envisage un séjour d'une dizaine de jours, peux-tu me conseiller sur les belles régions à visiter et les choses à ne pas rater ?

Je te dis un grand merci par avance pour tes conseils.

Très bonne soirée

David



Sandrine a écrit :
> Salut Yougop.
>
> J habite en norvege du nord depuis maintenant 10 ans et j aime bps ce pays, autant l ete que l hiver. Mais c est vrai que l hiver ici est comme l hiver dans les alpes francaises. Il est assez rude et il est preferable d aimer la neige et le froid au soleil et bronzette en p0ein mois de decembre.
> Mais cela a bps de charmes aussi , le ski, les randonnees a ski de fond, les bonhommes de neige, le patin a glace sur les lacs ... c est tout simplement genial.
> Tu sias, moi, je viens de Marseille et c est vrai que la premiere annee en norvege, c etait tres dur pour moi d etre loin des miens, et de plus, avec l hiver etant bien long et froid, mais tu sais, il fait aussi froid en france a certains endroits, et meme plus froid l hiver dernier.
>
> Je te recommande de venir faire un voyage en norvege l hiver. Tu aimeras, c est sur mais n oublis pas ta doudoune, tes moufles et tes grosses chaussettes tricotees. (t en aurras besoin, c est sur ).
>
> Amities de SandrineHalvorsen,
> 100 kms sud du vercle artique.
> Sur l ile de Dønna.

Re : Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
vince3311
Il y a 9 années
Salut !

Je suis étudiant en l'an prochain je vais passé 7 mois d'aout à mars en norvège à Trondheim.
Je voulais savoir si il était préférable de venir en voiture ou si au contraire c'était déconseillé a cause du climat plus rigoureux qu'en france.
C'est une essence.
Ensuite pour se garer en ville en norvège, est ce que c'est plus simple qu'en france ou pas du tout? (nombreuse place gratuite ou pas?)

Car en tant qu'étudiant je n'ai pas envie de me ruiner en parking toute l'année?

cdt
vincent

Voiture en Norvège

Signaler
Jéré Maille
Il y a 9 années
Salut Vincent,

J'ai étudié en Norvège il y a deux ans : à Trondheim justement.

Sais-tu où tu habiteras ? Dans quel quartier ?

Dans le centre-ville, les places pour se garer ne sont pas si rares que ça.
De toute façon, dès que tu sors du centre (qui n'est pas très grand), tu peux te garer facilement.

Avoir une voiture en Norvège peut couter très cher : essence et réparations hors de prix !

Un conseil : si tu peux te passer de ta voiture, fais-le !
Elle peut-être très utile mais tu n'en aura probablement pas besoin tout le temps.

Le réseau de bus permet de circuler facilement. Tous les étudiants marchent, prennent le bus ou le vélo (très répandu) !

Z@ck

Transports à trondheim

Signaler
vince3311
Il y a 9 années
Ben je vais essayer de me loger près du campus NTNU (au tour).Après la voiture, on l'a prendra pas tout le temps, pour le quotidien on prendra le bus et le vélo ou même nos pieds :D
Mais c'était pour se balader un peu ensuite dans le pays.
Sinon tu te souviens un peu du prix des abonnements bus 'mensuel ou journalier' car on m'a dit que c'était cher ?
Tu me conseilles quel quartier ou vivre la bas pour sortir un peu et rencontrer du monde.
vincent

Campus Trondheim

Signaler
Jéré Maille
Il y a 9 années
Tout dépend sur quel campus tu est sensé étudier (il y en a plusieurs à Trondheim). Dragvoll ou Gloshaugen ? Si c'est Gloshaugen (où j'ai étudié), le meilleur quartier étdiant (de loin le plus international et le plus animé) est sans aucun doute Moholt. Essaie de les contacter à l'avance. Tu seras prioritaire pour un logement.

Sinon, il y a plusieurs autres quartiers étudiants disséminés dans la ville, dont Steinan (plus excentré), Berg (plus luxueux).

Pour les prix bus menseul, c'est très cher, mais de toute façon TOUT est très cher là-bas :) Il faut compter 410 NOK par mois tarif étudiant, soit environ 50 euros. Mais l'abonnement est indispensable. Sinon, un ticket de bus simple coûte 30 NOK, soit près de 4 euros (tu risques de te ruiner).

Pour sortir il y a Moholt et surtout le centre-ville, accessible de Moholt par le bus (le retour se faisant généralement à pieds ou en taxi si tu es en groupe).

Z@ck

voyage en hiver

Signaler
lolo42
Il y a 9 années
bonjour Sandrine

nous sommes un couple de saint etienne nous devons faire un voyage en norvège fin novembre debut decembre. j'ai très envie d'aller dans le nord pouvez vous me conseiller sur les villes à visiter et si cela vaut le coup a cette période; votre aide nous sera très utile dans l'élaboration de notre voyage je vous remerci par avance
laurent

et le ski en norvege ?

Signaler
orane29
Il y a 9 années
Nous prevoyons un séjour à Oslo en février et souhaitons en profiter pour découvrir le ski de fond ou ski de randonnée. Quels sont les endroits les plus sympas et les bons plans pour cette activité ? Merci d'avance.

aurore boreale

Signaler
lablonde116
Il y a 9 années
bonjour,j'aimerais aller voir les aurores boreales, pouvez vous me dire s'il est préférable de passer par une agence de voyage ou si je peux le faire par moi même? est -il difficile de se rendre au cap nord l'hiver? par quels moyen? merci pour vos réponses!!!

la norvège l'hivers

Signaler
pituellogm@free.fr
Il y a 6 années
Bonsoir Sandrine

J'ai comme projet de venir en Norvège pendant l'hivers, à partir de février ou mars, en Laponie et aux Iles Lofoten. Nous sommes retraités et nous y passerions peut-être deux mois. Pourriez vous nous conseiller en se qui concerne l'hébergement. N'y a t'il pas des possibilités d'être logés et nourris chez des particuliers contre du travail, de l'aide qu'on pourrait apporté ? Car il est évident que nous ne pouvons pas nous payer des hôtels pendant tout ce séjour. Pouvez-vous nous conseiller sur un circuit ? Nous aimons les randonnées en raquettes, ski de fond ou de pistes.
En vous remerciant. Nous sommes de Toulouse.
Cordialement.
Martine

Norvège en hiver

Signaler
Tokala
Il y a 6 années
Bonjour Martine,



J'ai passé une semaine (c'est peu) dans le nord de la Norvège en février. J'avais choisi d'aller à Tromsø pour être bien au Nord et ainsi avoir plus de chance de voir les aurores boréales.



Nous avons fait de super balades en raquettes. Si vous aimez le ski de rando, il y a de quoi faire aussi.



Pour l'hébergement, nous étions en chambre d'hote. Par contre ça fait en effet un sacré budget pour 2 mois...



Voici mon carnet de voyage, avec photos, pour vous doner une idée : http://voyageforum.com/forum/aurores_boreales_saint_valentin_troms_norvege_fevrier_2010_D3236274/

Que faire en hiver en Norvège

Signaler
Triumvirap
Il y a 6 années
Bonjour,

Voilà je suis un étudiant qui souhaite découvrir les merveilles de la Norvège du 28 janvier au 7 février, en hiver donc.
Je partirais avec Ryanair donc j’atterrirais à Oslo. J'aimerais voir les fjords (pas spécialement au nord du pays vu le peu de temps qu'il m'est donné) cela dit, je ne serais pas louer une voiture. Quels transports pour m'y emmener? Y a t-il des organismes qui organisent de tel voyage à Oslo?

En ce qui concerne le logement, j'ai été effaré par les prix des auberges, moi qui m'attendait à voir des prix démocratiques, que dalle ouais! Maintenant, vous allez me dire que ça reste la Norvège...

J'aimerais principalement partir à la quête des fjords comme je l'ai dis, à partir de là que me conseillerais-vous? Aller dans une auberge directement arrivé à Oslo ou réserver dès maintenant? Mon réel problème est que j'ai peur de réserver une auberge maintenant (de devoir payer et tout) et puis de trouver un organisme qui me permet de partir d'Oslo quelques jours pour aller voir les fjords et donc être dans l'obligation de partir de l'auberge alors que j'ai payé.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations!

Que faire en hiver en Norvège

Signaler
iverh
Il y a 6 années


Bonjour, Triumvirap!

D'abord, il faut compter que le niveau de prix en Norvège est à peu près le double comparé à la France. Mais - c'est quand-mème possible de faire un voyage avec un budget limité. Un lit dans une chambre partagé à 4 à Haraldsheim, le meilleur auberge d'Oslo, coute 245NOK (33€) par nuit, de mon avis pas cher. (Une chambre d'hôtel vous coutera au moins 4 fois plus.)
Comme en France, vous trouverez des billets de train à prix réduits si vous réservez d'avance en ligne sur www,nsb.no .
Pour voir un fjord en hiver avec un budget limité, il n'y a pas beaucoup de choix. Vous pouvez rechercher la solution suivante:
J1: prenez le train Oslo-Bergen, billets à 199NOK si vous réservez en-ligne.
J2: restez à Bergen, il y a des auberges et plein de choses à voir: http://www.visitbergen.com/en/
J3: prenez le train Bergen-Voss (184NOK), bus Voss-Gudvangen (89NOK), ferry Gudvangen-Flåm (275NOK), train Flåm-Myrdal-Oslo (479NOK).
Vous pouvez rechercher www.nsb.no, www.skyss.no, www.fjord1.no et www.fjordtours.com pour les horaires et les prix.

Les fjords en hiver

Signaler
Klima
Il y a 6 années
Bonsoir,

L’hiver est hors
saison pour les fjords. C’est possible
de prendre le train Rygge-Flåm sur le Sognefjord – c’est le seule endroit ou il
y a un peu d’activité en hiver. Les hébergements sont ouverts, il y a un balade
en bateau sur le fjord etc.

Norvege en hiver chien de traineau

Signaler
sabrina.dasilva
Il y a 3 années
Hello,

Alors avec mon mari on a fait la norvege en hiver fevrier.
C'etait top pas si froid que ça si tu es bien équipé. Le top c'est d'aller a Geilo, labas tu peux faire du chiens de traineau avec http://www.fagerlundhusky.no/
ils sont top. apres on a pris la route 7 direction bergen la route 7 est extraordinaire on est passé par des coins magnifique. On avait une voiture simple avec pneu neige mais pas clouté et on a pas eu de souci pour conduire sur la neige ou la glace.
Voila bon voyage !

Les cols e montagne

Signaler
Klima
Il y a 3 années
,,Hello,

Alors avec mon mari on a fait la norvege en hiver fevrier.
C'etait top pas si froid que ça si tu es bien équipé. Le top c'est d'aller a Geilo, labas tu peux faire du chiens de traineau avec http://www.fagerlundhusky.no/
ils sont top. apres on a pris la route 7 direction bergen la route 7 est extraordinaire on est passé par des coins magnifique. On avait une voiture simple avec pneu neige mais pas clouté et on a pas eu de souci pour conduire sur la neige ou la glace.
Voila bon voyage !


Bonjour,
Il faut faire attention en passent les cols de montagnes comme Hardangervidda.  Lundi on est passé sans soucis, le jour après une tempète de neige et quasi impassable. Le temps et les conditions changent très, très vite.

Re: Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
jonclaire
Il y a 2 années
sandrine , nous sommes 2 amis voulant aller en norvège en mars , et bien evidemment a tromso , est-il possible de savoir comment reserver un train allant vers tromso et si tu as des idées et bons plans a nous partager merci d'avance

Re: Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
Klima
Il y a 2 années
,, sandrine , nous sommes 2 amis voulant aller en norvège en mars , et bien evidemment a tromso , est-il possible de savoir comment reserver un train allant vers tromso et si tu as des idées et bons plans a nous partager merci d'avance
Pour Tromsø, je vous conseille un vol intérieur. Pour aller en Tromsø par terre il faut deux jours/une nuit par train et bus.  La résau des trains est limitée et vous apportera jusqu'a Bodø/Fauske.  
www.nsb.no pour les trains.

Re: aller en norvège l'hiver ?

Signaler
Papy-Thierry
Il y a 2 années
Bonjour, j'aimerais partir de Belgique seul en voiture et de faire un trajet jusqu'au Cap Nord en passant le long des fjords tout au long du trajet.
Je vous demanderais respectueusement si quelqu'un peut me dire si c'est possible par la route sans grosses difficultés avec un véhicule normal ,  un break et ce en démarrant aux alentours du 15 septembre de cette année ?.
Je pense faire ça en une quinzaine de jours voir un peu plus avec le retour par la Finlande.
Merci à vous Thierry

Re: aller en norvège l'hiver ?

Signaler
Julie-Gamlem
Il y a 1 année
Bonjour, Yougop!Je suis nèe en Norvège et j`ai habitè au nord de la Norvège, toute ma vie. Je vous recommande la Norvège l`hiver. En hiver vous pouvez faire du ski et voir le northern light (c`est magnifique). Vous pouvez voir les fjords à cette pèriode, les fjords c`est plus beau en hiver qu`en ètè.En Norvège il fait très froid en hiver, apportez des vetêments chauds.Bon voyage ! Julie.

Re: aller en norvège l'hiver ?

Signaler
kodiako
Il y a 1 année
Bonjour Yougop, Nous avons voyagé en couple pendant 15j uniquement dans les Lofoten de mi-novembre à début Décembre... Nous avons fait un road trip de Tromso à Reine (A/R). Clairement, cette région en hiver est époustouflante. Bien que mort dans certaines régions (hôtels fermées, peu d'animations dans certains villages...) les panoramas sont à couper le souffle. Il faut bien mesurer qu'à cette période la lumière est présente de 9h (environ) à 14h. A cause de la neige et du peu de temps de clarté, les grandes randonnées sont difficilement possibles. Il faut se contenter de petites balades. L'hiver c'est l'occasion de voir les aurores polaires..sans conteste l'une des activités phares à cette période. Mais attention, dans les Lofoten, les nuages sont toutefois très très présents et empêchent de voir les aurores, qui sont d'après les sites spécialisés bien présentes dans le ciel (retour d'expérience!). Quand le ciel est dégagé, le spectacle est à couper le soufle. C'est également la meilleure saison pour aller à la rencontre des orques et baleines. 

Nous étions aussi dans un budget restreint. Pour te donner un ordre d'idée, nous avons dépenser approximativement 800e/p (hors vols). Cela comprenait : Air bnb, sandwitchs tous les midis + dîner à domicile (un seul restau à Tromso), quelques musées, une sortie en mer pour les orques, location de voiture + essence (pas de péages dans cette région), 2 nuits à Oslo... 

N'hésite pas à me questionner si besoin. A + 

Re: Re : aller en norvège l'hiver ?

Signaler
DANYS17
Il y a 1 année
,, Salut Yougop.

J habite en norvege du nord depuis maintenant 10 ans et j aime bps ce pays, autant l ete que l hiver. Mais c est vrai que l hiver ici est comme l hiver dans les alpes francaises. Il est assez rude et il est preferable d aimer la neige et le froid au soleil et bronzette en p0ein mois de decembre.
Mais cela a bps de charmes aussi , le ski, les randonnees a ski de fond, les bonhommes de neige, le patin a glace sur les lacs ... c est tout simplement genial.
Tu sias, moi, je viens de Marseille et c est vrai que la premiere annee en norvege, c etait tres dur pour moi d etre loin des miens, et de plus, avec l hiver etant bien long et froid, mais tu sais, il fait aussi froid en france a certains endroits, et meme plus froid l hiver dernier.

Je te recommande de venir faire un voyage en norvege l hiver. Tu aimeras, c est sur mais n oublis pas ta doudoune, tes moufles et tes grosses chaussettes tricotees. (t en aurras besoin, c est sur ).

Amities de SandrineHalvorsen,
100 kms sud du vercle artique.
Sur l ile de Dønna.

Bonjour
en décembre est ce que ca vaut le coup une croisière le long de la côte? ou on ne voit rien? Merci de ta réponse
Dany

Re: aller en norvège l'hiver ?

Signaler
DANYS17
Il y a 1 année
Bonjour 
j compte faire une croisière en sec le long de la Norvège 
est ce que lanuit polaire n’est pas trop gênante?
on y voit quand même quelque chose?
vous avez l’air ravie de votre voyage 
merci de votre aide
Dany

Re: Norvege en hiver chien de traineau

Signaler
Lolovinz
Il y a 1 année
[citation msg="4032049"] Hello,

Alors avec mon mari on a fait la norvege en hiver fevrier.
C'etait top pas si froid que ça si tu es bien équipé. Le top c'est d'aller a Geilo, labas tu peux faire du chiens de trainecicttp://www.fagerlundhusky.no/
ils sont top. 

Bonjour Sabrina. Ns voulons av mon mari, pr nos 40 ans, faire la nirveNo en janvier ou février. J'ai vu que tu avais écris que vs aviez fait du chien de traineau. 
J'adorerais ! Et voir des baleines, les aurores, .... Ou avez vs logé ?  Ds un ou plusieurs endroits ? Peut on se baigner ds des sources chaudes? J'ai tellement de questions !!! Merci. 

Re: Norvege en hiver chien de traineau

Signaler
DANYS17
Il y a 1 année
Merci de ta réponse mais au final on y va en mars
l’annee dernière on a fait des chiens de traîneau en Laponie : C ÉTAIT SUPER!
le bruit dés ski dans une nature vierge !

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage