Forum Indonésie

voyager avec 2 bébés en Indonésie

2 réponses

Dernière activité le 29/10/2009 à 16:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
melody
Le 27 octobre 2009
Bonjour;

Nous nous rendons à Jakarta au mois de decembre avec nos 2 bébés (3mois en décembre et 21 mois) et je voulais demander si le porte bébé ne serait pas trop fatiguant pour ma ptite qui serait agée de 3 mois?

Merci

Melody

Bébés à Jakarta

Signaler
Bule Kere
Il y a 10 années
Bonjour,

Je ne voudrais pas te faire peur, mais voyager avec un bébé de 3 mois à Jakarta, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée du monde. Remarque, ça vaut aussi pour le/la petit/e de 21 mois. D'abord pas question de marcher à Jakarta, les distances sont toujours immenses, les trottoirs toujours défoncés (quand il y en a) et faire respirer les émanations des moteurs à un bambin, il y a mieux.

D'autant que tu comptes y aller en pleine saison des pluies, c'est-à-dire que certaines rues seront inondées à cause des égouts qui débordent ou qui sont bouchés, pas ce qu'on fait de plus hygiénique pour des enfants. Tu seras donc obligée de te déplacer uniquement en taxi. Tu peux essayer les transports en commun, mais avec des nourrissons, c'est pas spécialement confortable surtout si c'est bondé et qu'il y a des bouchons.

Autre chose, décembre, c'est le mois du pic de dengue généralement, donc il faudra redoubler d'attention par rapport aux moustiques... la journée! Le méchant aedes aegypti, le principal vecteur de cette maladie mortelle chez certains enfants, aimant tout particulièrement piquer durant le jour.

Bref, en prenant en compte tous ces facteurs, ton séjour à Jakarta va surtout s'apparenter à un va-et-vient en taxi entre l'hôtel, les centres commerciaux climatisés, les restos et peut-être quelques musées ou parcs d'attraction. Fais une croix sur les petits quartiers populaires (kampung), le port de Sunda Kelapa ou le quartier chinois de Glodok, c'est impraticable avec des enfants en bas âge, a fortiori en pleine saison des pluies.

Selamat jalan!

voyager avec 2 bébés

Signaler
Olympe 21
Il y a 10 années
Bonjour,
En plus de tous les inconvénients énumérés par Bule Kere et qui sont réels ne pas oublier la clim qui est souvent épouvantable dans les taxis ou les hôtels. Je viens de rentrer après un séjour d'un mois et j'ai une bonne bronchite.
Réfléchissez .....

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage