Forum Indonésie

Lamalera en Indonésie, un village qui vit toujours de la pêche?

3 réponses

Dernière activité le 14/12/2009 à 22:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marieb17
Le 26 octobre 2009
Bonjour,

En préparation d'un voyage en Indonésie, j'ai entendu parler de Lamalera. Un petit village qui vivrait presque en auto-suffisance. Certains d'entre vous y sont-ils allés? J'ai lu que ce village vivait du troc et de la pêche, est-ce toujours le cas (mes infos datent un peu)?

Merci pour vos infos!

lamalera en indonesie

Signaler
kupukupu
Il y a 11 années
Salut , j'étais a lembata l'an dernier et je suis resté surtout a lamalera car il n'y a pas grand chose a lewoleba,le petit village vit effectivement de sa pêche et il y a un marché tres particulier de troc le jeudi (si je me rappelle bien) ou les locaux de l'interieur des terres viennent echanger leur fruits et legumes contre de la viande de baleine ou autres poissons, c'est tres sympa d' y rester quelques jours , tu as des petites pensions de famille qui te proposeront toutes la nuit + les 3 repas car il n'y a pas de petits restos dans le village , si tu parles un peu l'indo c'est mieux car peu de gens sur lembata parle anglais, je te conseille juin même juillet si tu veux voir ls pêcheurs ramenés , sans garantie toutefois , des baleines, j'étais la bas en mai et c'étais trop tot , tu seras certainement obligé de passer au moins une nuit a lewoleba en arrivant sur l'ile , je te recommande l'hotel Rejeki qui sert d'office du tourisme et donne de bonnes infos sur toute l'ile ,renseigne toi auprès d'eux pour le passage du camion qui t'emmenera a Lamalera, si tu as besoin de plus d'infos , nhesites pas , salutations ,kupukupu

pêche et activités

Signaler
Ambroise
Il y a 10 années
Oui, il y a eu des baleines pêchées, cet été ( juillet ) mais ils n'en avaient pas pêché depuis des mois et la vie est difficile, les conditions d'hébergement pas très faciles ( pas grand-chose à manger parfois ), il faut du temps et y rester une ou deux semaines.

Lewoleba

Signaler
saya
Il y a 10 années
n'a pas vraiment dee quoi retenir les voyageurs. Le Rejki est correct. Leur resto a du faire un gros effort lorsque le rédacteur de Lonely Planet est passé. Je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui trouvent que c'est tres bien. L'éloignement magnifie tout...

Il est possible de louer un bemo pour visiter les alentours du Gunung Ili Api. Il est préférable de connaitre quelques mots de Bahasa Indonesia. Assimil a édité un tout petit bouquin qui permet de se faire facilement comprendre.
Par facilement, je comprend,pas trop difficilement.
Quand vous débarquez à Lewoleba, le vilage ( et le Rejki ) sont à 1500 mètres. Les bemos proposent des tarifs exhorbitants.
Si ils ne baissent pas leurs tarifs, qui sont parfois déments, vous pouvez sans problème aller en centre ville en 15 minutes.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage