Forum Bénin

agence Benin Aventure

10 réponses

Dernière activité le 16/03/2012 à 13:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 25 octobre 2009
une petite info à partager, sur une mauvaise expérience avec un tour opérateur au Bénin, afin que d'autres ne subbisent pas la même chose.
afin de visiter le parc Penjari, j'avais fait appel aux services de l'agence Benin Aventure, située à Nati. je vous le déconseille fortement: pour 75000CFA/ jour (+ l'entrée des parcs), un chauffeur et 4x4 devait nous enmener dans le parc...nous nous y sommes embourbés et restés coincés pendant plus de 24h...le guide (à ce prix) n'avait ni moyen de communication avec l'extérieur, ni corde pour dégager le véhicule, ni eau potable (nous avions juste l'eau pour une demi journée mon copain et moi).
résultat, apres avoir passé la nuit dans le 4x4 et voyant que personne ne venait le lendemain matin (ni les gens du parc, ni ceux de Bénin aventure ne se sont inquiétés de notre non retour), nous avons quitté le véhicule et marché plusieurs heures vers la sortie du parc (nous avions peur, apres plus de 12h que personne ne vienne, alors que nous étions déjà déshydratés), sous 35degré, forcés à boire l'eau de la rivière.
finalement, deux cuisiniers de l'hotel sont arrivés à moto, après plus de 3h de marche pour nous, le lendemain apres midi.
bref, si s'embourber en octobre est quelque chose qui peut arriver, nous dénonçons ici la négligence d'un tour opérateur, amateur, qu,i à un prix élevé, n'est pas en mesure de faire face à de telles situations.
résultats des comptes, une grosse peur et des amibes pour mon copain et moi (l'eau de la rivière n'était pas très propre) ...et un refus de la part de Bénin Aventure de nous dédommager de nos mauvaises expériences, ou de nous rembourser nos frais médicaux, qui s'élèvent à plus de 100 000CFA pour deux!

donc, si vous suhaitez visiter la penjari, plutot que de faire appel à ce tour opérateur, vous trouverez facilement des guides indépendants, ou directement rattachés au parc. et dans tout les cas, ne jamais payer la totalité à l'avance, attendez votre retour sain et sauf!
à bon entendeur...

et bon voyage quand meme ;)

grosse peur

Signaler

Il y a 11 années
j'imagine la grosse peur qui a du etre la votre.

sachez prendre des précautions élémentaires lorsque vous voyagez par ici (pour ceux qui vont venir)

moi je mets à dispo mon 4X4 pour des européens en guoguette, un problème est toujours possible mais on doit avoir dans son coffre : 1 corde, 1 jerrican d'essence, 1 jerrican d'eau potable, 1 trousse de secours, des moustiquaires ... et un ou deux téléphones.

prenez conseil auprès des expats, si nous connaissons moins le pays que les béninois (un guide béninois, un bon, est indispensable et très instructif) nous connaissons par contre parfaitement ce que nous avons comme besoins, ils ne sont pas forcément les mêmes pour un local.

ceci dit n'oubliez pas que le savoir faire de chaque partie dans un raid est un plus (béninois + européen = succès assuré).

attention à avoir un véhicule assuré, en bon état, un guide qui connaît un minimum les dialectes du nord et les us et coutumes.

avec toutes ces précautions, ça n'est que du bonheur.

désolé pour votre expéreience mais ne restez pas sur celle-ci, revenez nous voir

Désolé pour votre mésaventure.

Signaler

Il y a 11 années
C'est vraiment dommage que vous ne soyez tombé sur la bonne personne....

réation d'un guide depuis cotonou

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour

D'abord nous vous remercions beaucoup pour la patience car cette patience ne vient que des hommes comme vous des hommes de Dieu.
Mais je voudrais passer par ce canal pour dire à tous les visiteurs du Bénin d'avoir le sang froid, et de garder la patience dans des moments des aléas d'avoir confiance à ce pays qui est carrefour des civilisations dans l'Afrique de l'ouest.

Sincèrement ce que vous aviez vécu un événement vraiment grave. D’après ce que vous aviez posté sur ce site. Si effectivement cela s’est passé dans ces conditions.

Mais généralement les touristes ne se rapproche pas des guides qui ont été à l'école de tourisme je dis bien école et non allez se former quelque part pour dire qu'on n'est guide mais nous on les appelle accompagnateur.

Tout ce que nous pourrons demander à toute personne voulant visiter le Bénin il faut que le guide soit en mesure de vous présenter un circuit de visite d'abord c'est tout même si la prestation est cher et je dis bien pas trop exagérer accepter ce guide pour qu’il soit en mesure de vous faire un travail parfait parce que je profite pour dire qu’il y a des visiteurs déjà que les gens exagèrent en matière de prix eux autres casse tout ou bien on veut ce qui est moins cher toujours oui ça se passe ainsi nous sommes dedans et nous les connaissons

Mais ce cas n'est pas que le même le visiteur à bien payer je le souligne d'après ce que j'ai lu et peut jouir d'un travail parfait.

Ou bien ! Le guide qui a reçu ces visiteurs fera son forfait et un autre africain dira aux visiteurs c’est trop cher que lui il peut mieux faire à bas prix alors les visiteurs s’engage conséquence à la fin il demande de payer encore ou de compléter d’autres problèmes vous attendent voilà ainsi des conséquences
Surtout les chauffeur qui nous conduise eux aussi en profite pour dire qu’il sont guide demander s’il peuvent établir un circuit ? Déjà on connaît les lieux c’est fini on peux conduire les touristes
Or le touriste est là pour se cultiver d’avantage sur plusieurs choses qui l’intéresse, c’est aller la connaissance de la civilisation des peuples, l’histoire proprement dite, et d’autres.
Mais des gens qui ne sont pas formé et n’ont pas cette potentialité se mêle au métier
Mais il faut souligner que certains touristes les acceptent en cherchant un prix bas.

Ça fait vraiment pitié cette situation dont vous êtes victime sur ce parc
Parce que après avoir lu votre message cela n’honneur pas bien le bénin mon cher pays.

Et c'est des gens recherchant de relations avec le monde extérieur en plus l'argent, viennent en pour saboter le métier tourisme sinon comment on pourrait pas prévu au moins une bouteille d'eau avant le départ d'un circuit.

L’eau source de vie n’est même pas prévue vraiment cette personne n'a jamais été à l'école de tourisme
Mais à part tout ça naturellement pour un déplacement dans une brousse on doit prévoir au moins l’eau et lui même en tant que guide il n’aura pas avoir soif au cours du circuit ? Vraiment je déplore que ça se passe au Bénin.

Et moi je me demande si au moins cette personne a reçu les cours de TAV (Technique d'Accueil et de Visite) ou la rigueur total inclus dans ces cours pour bien accueillir.

Vraiment merci d'être patiente nous à Africa - culture nous ne traitons jamais nos visiteurs sur cette base le client est roi, et doit jouir de la prestation qu’il paye et surtout l'accueil est sacré
nous on a la chance d'aller à l'école de tourisme par la générosité de deux couples français qui nous ont soutenu pendant la formation comme parrains et marraines habitant tous au sud ouest de la France à Bayonne c’est le moment de leur dire encore merci.

Et nous sommes fier de le dire car nous aimons la France, les Français qui sont la plupart des visiteurs et le monde entier nous n’épargnons personne des quatre coins du monde.
Alors nous n'accepterions jamais des maltraitances envers des humains qui sont si cher

Et grand merci pour la patience et les autres futur visieteurs n'ayez pas peur nous sommes toujours à votre disposition pour des prestation merveilleuse.
nous vous remercions
vive l'Afrique
vive le Bénin

cordialement
Africa - Culture



A propos de Benin Aventure

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

Contrairement à Marie-ange, dont le commentaire date quand même d’octobre 2009, je tiens à apporter mon témoignage sur l’agence BENIN AVENTURE avec qui je suis parti 5 fois sans connaître de problèmes.

J’ai eu vent de cette affaire, le guide concerné était un salarié qui a été licencié sur le champ et les touristes ont été dédommagés d’une partie de leurs frais.

Moi qui vais en Afrique tous les ans, je pars avec le principal pour ne pas avoir de problèmes de santé : pastilles purificatrices pour l’eau en cas de problèmes, les vaccins et les médicaments de première urgence et chaque jour je prévois 2 à 3 bouteilles d’eau. Il faut savoir se prendre en charge et ne pas tout attendre du guide.

Nous sommes en Afrique et il y a toujours des imprévus.
C’est vrai qu’il n’avait pas de cordes pour se dépanner et pas de téléphone, mais le responsable de l’agence a su tirer les leçons de cette mauvaise expérience et il est injuste de ne publier sur le site qu’un seul mauvais commentaire et qui plus est datant de plus de 2 ans.

Bon voyage au Bénin.

Voyage avec Benin aventure

Signaler

Il y a 10 années
J'ai fait trois voyages avec Bénin Aventure et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problème, que j'ai toujours eu des guides sympathiques, compétents, qui ont vraiment l'habitude du parc et qui se mettent en quatre pour que votre voyage se déroule dans les meilleurs conditions. Il est vrai qu'avant de partir dans un pays tel que le Bénin, il est bon de se renseigner sur les conditions climatiques. Effectivement, quand on visite le parc de la Pendjari en pleine saison des pluies, on peut s'attendre à rencontrer quelques problèmes et donc il est plus prudent de prendre ses précautions et d'avoir toujours sur soi des pastilles pour désinfecter l'eau par exemple et d'avoir tous ses vaccins à jour.
Il ne faut pas oublier que l'on est en Afrique et que l'on n'a pas tous les moyens à disposition comme en France. Il faut savoir que dans la Pendjari, il n'y a pas de réseau, donc pas de téléphone sauf à avoir les moyens de se payer un téléphone satellite. Je n'ai pas vu beaucoup d'agence locale qui avait les moyens de s'en payer un.
Quant au fait que vous n'ayez pas été dédommagés, je suis assez surprise car le responsable de cette agence nous a parlé de cette affaire et nous a dit qu'il avait remboursé une partie de vos frais, quant au guide qui vous avait accompagné, il a été renvoyé sur le champ pour ne pas avoir respecté les consignes de l'agence.
Partir en Afrique c'est également accepter qu'il peut nous arriver des imprévus plus ou moins graves


Je trouve injuste que ce forum mette en avant un seul témoignage négatif sur cette agence, alors que son directeur fait tout pour que les circuits qu'il propose soient formidables et inoubliables, d'autant plus que ce témoignage date de 2009.


Alors je vous le dis, n'hésitez pas à partir avec Bénin Aventure.


Bon voyage au Bénin

d'accord avec

Signaler
Camb71
Il y a 10 années
madalou, je suis assez d'accord avec toi, sans me prononcer sur cette organisation, que je ne connais pas : on ne va pas en afrique comme on part en trek au maroc, où même dans les endroits les plus reculés, le telephone portable "passe".

faut le savoir, mais je crois qu'on ne peut pas le savoir si on n'y a pas été une fois.

le bénin c'est génial, mais il faut penser à beaucoup de choses soi-même pour ne pas être pris au depourvu.

en particulier la santé, les transports, il ne faut pas s'en remettre aveuglément à une orga.



je n'ai pas été en penjari.

le reste, j'ai fait seule, et sur deux endroits, je me suis adressée à une association locale pour les ballades et visites.

du sérieux et du très aimable. genial même ! :))



béatrice

voyage avec Benin Aventure

Signaler

Il y a 10 années
bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec les 2 témoignages précédents. J'ai eu la chance de découvrir le Bénin cette année et de passer plusieurs jours dans le parc de la pendjari avec bénin aventure: que du bonheur! un guide génial, compétent, dispo et serviable. Je recommande vivement!!

D'accord aussi sur les précautions à prendre pour limiter les problèmes imprévus. Le parc de la Pendjari ce n'est pas Thoiry !! On est en Afrique, en pleine brousse, il faut être conscient de cela.

Alors, n'hésitez pas, allez découvrir ce pays fascinant, ces gens d'une trés grande gentillesse . La beauté sauvage du Parc vaut vraiment le déplacement. merci encore à Bénin Aventure pour avoir su si bien nous accompagner dans ce périple.

Bon voyage au Bénin

Coordonnées de Benin Aventure

Signaler

Il y a 9 années
bonjour à tous, j'ai contacté à 2 reprises benin aventures depuis leur site web....pas de réponse.
Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées à me faire passer: téléphone ou adresse mail?
Merci d'avance

benin aventures

Signaler
C"éline
Il y a 9 années
,,bonjour à tous, j'ai contacté à 2 reprises benin aventures depuis leur site web....pas de réponse.
Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées à me faire passer: téléphone ou adresse mail?
Merci d'avance






bonsoir

je ne connais pas cette agence

j ai eu l occasion de visiter une petite partie du Bénin avec Bruno que je ne peux que vous recommandez son email si vous souhaitez le contacter brunoadjakidje@yahoo.fr

bonne préparation et bon sejour

Bénin Aventure

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour, le site de Bénin Aventure est toujours d'actualité, le seul problème est qu'ils ne sont pas nombreux et quand ils sont en route pour deux à trois semaines, il ne peuvent pas se connecter souvent.Voici les coordonnées du contact : Imorou RAZACK - tél : +229 97 50 23 74
Bon voyage à tous au Bénin.

Bons Plans Voyage Bénin

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Bénin

Services voyage