Forum Sri Lanka

L'homosexualité au Sri Lanka

6 réponses

Dernière activité le 18/11/2018 à 18:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bastien1987
Le 25 octobre 2009
Bonjour, nous sommes un jeune couple homosexuel et nous aimerions savoir si il y avait un risque quelconque à visiter ce pays avec un guide en étant homosexuel ???

A lire plusieurs articles sur le forum, la population a l'air accueillante malgrè une tension qui persiste.

Merci de vos réponses...

Bastien

homosexualité au SL

Signaler
Krisanthie
Il y a 10 années
Bonjour,
Les Sri lankais, ne sont pas du tout homophobes.
Que l'on soit hétéro ou homo, la seule règle est de se conduire correctement dans les rues, car ils sont très prudes et respectueux, sinon aucun problème.

Aucune tension particulière n'est ressentie ici, je ne sais pas de quoi vous voulez parler.....

homosexualité

Signaler
Severine-sudi
Il y a 10 années
Bonjour!

A quel niveau vous parlez de risque? avec la population locale ou avec votre guide? il n'y a aucun risque que ce soit avec la population locale ou avec votre guide.... si vous respectez les règles de conduite du sri lanka, aucun bisou, on ne se tient pas la main en marchant et donc encore moins par la taille, pas de main sur la cuisse dans les transport, aucun geste tendre,... c'est valable pour tous les couples hétéro et homo...

les garçons sont très tactiles entre eux, ils se touchent tout le temps, marche main dans la main, bras dessous bras dessus... mais ils n'ont pas l'habitude que les blancs le fassent, donc il vaut mieux vous abstenir...

pour les sri lankais, il n'y a pas d'homosexualité au sri lanka... c'est uniquement les blancs qui l'ont amené au sri alnka...

il y a quelques temps, l'homosexualité était punissable de prison, mais ça a changé et colombo a même vu sa première gay pride il y a une année...

J'ai déjà rencontré plusieurs homosexuels au sri alnka ou sur les forums, et personne n'a eu de souci, de mauvais regard, tout s'est très bien passé pour eux... donc profitez bien de vos vacances...

Séverine

Homosexualité au SL

Signaler
bastien1987
Il y a 10 années
Merci de vos réponses.

Nous partons en février avec un chauffeur guide privé francophone.

Je suis sur que ce pays est riche et une semaine sera trop court pour voir un maximum.

A bientôt pour échanger nos impressions ...

Bastien

Re: L'homosexualité au Sri Lanka

Signaler
bastien1987
Il y a 1 année
Salut Hugo, notre voyage s'est bien passé. Les Sri Lankais sont sympathiques du moment que nous ne montrions pas de geste affectueux. Lors de nos arrivées dans les hôtels nous étions d'ailleurs regardés d'un regard en coin. Mais pas d'inquiétude les hôteliers sont restés pro.
Nous sommes ravis de cette destination tant au niveau culturel que nature.
Passe un bon séjour
Bastien.
Date de l'expérience : 13/02/2010

Re: L'homosexualité au Sri Lanka

Signaler
Un-passeport-en-cavale
Il y a 1 année
,, Bonjour, nous sommes un jeune couple homosexuel et nous aimerions savoir si il y avait un risque quelconque à visiter ce pays avec un guide en étant homosexuel ???

A lire plusieurs articles sur le forum, la population a l'air accueillante malgrè une tension qui persiste.

Merci de vos réponses...

Bastien


Hello Bastien,

Les Sri Lankais ne sont pas plus homophobes qu'ailleurs, n'est pas de craintes.

Comme dit plus haut, les Sri Lankais sont très pudiques et les marques d'affection sont à éviter et c'est valable pour tout le monde.

Bon voyage à toi ce pays est magnifique =)

Re: L'homosexualité au Sri Lanka

Signaler
Tongs et Sri Lanka (Blog)
Il y a 1 année
Bonjour,

Officiellement, l'homosexualité est interdite par la loi au Sri Lanka et prévoit une peine d'emprisonnement de 10 ans (article 365 du code pénal Sri Lankais pour ceux qui ont répondu sans vraiment savoir + haut ;-) ).

Après dans les faits, si tu ne montres pas de gestes d'affection dans les espaces publics ou en présence de locaux, tu n'auras aucun soucis.
Par exemple, se tenir la main est le grand maximum autorisé en public pour un couple hétéro sri lankais, on a vu des jeunes se faire enguirlander au jardin botannique il y a 2 semaines car ils se tenaient par le cou. La loi s'applique surtout pour les Sri Lankais donc mais il faut faire attention aux moeurs très pudiques des locaux, qu'on soit hétéro ou homo. Je recommande donc à tous la plus grande discrétion, par respect en fait, qu'importe la préférence sexuelle que l'on a, pas besoin de montrer de signe d'affection en public :-)

Pour louer une chambre avec ton ami, ça n'aura aucun soucis.

Voyage sans crainte mais voyage discrètement, voilà mon conseil, car le pays n'est pas libre comme l'est le nôtre.

Caroline

Enfin, attention aux beach boys, qui aiment aussi bien les hommes que les femmes ;-) (oui l'homosexualité existe au Sri Lanka, celle masculine du moins, simplement elle n'est jamais ouvertement affichée, ni revendiquée).



Date de l'expérience : 18/11/2018

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage