Forum Indonésie

comment voyager à Bali avec un bébé

4 réponses

Dernière activité le 21/10/2009 à 10:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dphp
Le 15 octobre 2009
Bonjou à tous

Je pars à bali le 9 Novembre prochain, j'aimerai savoir si il vaut mieux prendre la poussette ou le porte bébé??? (le plus pratique pour l'aéroport)

J'ai un petit garçon de 1 an .

Trouve t on à Bali des petits pots comme en Euope de marque Blédina???(il est un peu difficile pour manger) sinon je prend dans les valises
Et dernière question peut on trouver à Bali des moustiquaires imprégniées.
Merci pour vos réponses.

porter son bébé

Signaler
ghislaine1969
Il y a 10 années
Le + simple, en voyage, c'est de ne pas s'encombrer : aussi bien le porte-bébé avec armatures et tout et tout que la poussette ont leurs inconvénients. En tout cas, il me semble que l'un comme l'autre te donneront en voyage une certaine ressemblance avec un OVNI .... (je plaisante)
En revanche, d'ici à début novembre, tu as encore le temps d'apprendre à porter ton petit avec une écharpe ... écharpe n'est pas le mot juste, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire : confectionner à base de tissu un système de portage soit ventral, soit dorsal, où ton petit sera en sécurité tandis que tu auras les mains libres. En +, étant près de ton corps, c'est comme ça qu'il te pèsera le moins (au niveau des bras ou du dos). Il pourra même faire sa sieste tranquille pendant que tu continueras ta rando ... extra, non ?
C'est à mon sens la meilleure solution.
Essaie "portage bébé" sur le net, tu trouveras les sites qui vont bien sur ce thème.
Excellent voyage au bout'chou et à toi !

voyager avec un bébé

Signaler
dphp
Il y a 10 années
merci bcp

en complément

Signaler
ghislaine1969
Il y a 10 années
Ayant eu le temps de penser à nouveau aux questions que tu te posais concernant ce voyage, ci-dessous un complément.
- Pour porter ton fils : si la solution que je te propose dans mon 1er message (portage ventral ou dorsal à l'aide d'une écharpe) ne te convient pas, je dirais qu'à choisir, mieux vaut éviter la poussette. C'est super-encombrant dans l'avion et les "trottoirs" quand il y en aura ne seront pas forcément pratiquables en poussette. Donc à proscrire à mon avis ; reste que pour ce qui est du porte-bébé dorsal avec armature, une fois que ton fils est sur ton dos, tu fais comment, avec ton sac à dos ??? Bref, je n'ai pas de top solution autre que le portage.
- D'expérience, concernant la nourriture d'un petit d'un an en voyage, le pb est plus celui du nettoyage du biberon qu'autre chose. Je m'explique : dans un endroit aussi touristique que Bali, et aussi accueillant pour les enfants, tu trouveras toujours de quoi manger (ne serait-ce que de la vache-qui-rit, qui doit être à peu près aussi répandue dans le monde que le coca). Tu trouveras aussi sans peine du lait en poudre et de l'eau minérale ; le pb, c'est que cette "mixture" est un peu grasse et que, déjà qu'un biberon est difficile à nettoyer et à bien faire sécher chez nous, où nous disposons d'eau très chaude à profusion, de liquide vaisselle, d'éponges, torchons et autres goupillons, ça devient véritablement sportif à l'eau froide et quand tu n'es pas vraiment sûre d'avoir une surface bien propre pour le faire sécher. Pense aux tétines de rechange (tu en trouverais là-bas mais comme ça prends pas de place, autant en emmener), au produit pour se laver les mains sans eau et sans savon.
Honnêtement pour les petits pots je ne sais pas, mais je suis sûre que tu trouveras de quoi manger là-bas, surtout que ton fils est comme tous les autres (si si) : il ne se laissera pas mourrir de faim !!!
- Pour les couches, on peut les acheter par paquets de 5 ou 10, inutile d'en amener une grande quantité dans tes bagages.
- Pour la moustiquaire imprégnée : on n'en avait pas là-bas, je ne sais pas si on peut en trouver. Pour mes fils, j'utilise les "insect repellents" de bonne marque, version "enfants" et "textile", et surtout, je leurs mets manches longues et pantalons le soir. Bref, je suis les conseils du routard et tout va bien .........
Bonne continuation à toi,
Ghislaine

merci ghislaine

Signaler
dphp
Il y a 10 années
merci beaucoup ghislaine.....

C'est mon premier voyage avec mon enfant donc je suis un peu strésée et j ai peur d'oublier qlq chose
mais ça va aller

merci encore

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage