Forum Tunisie

sites incontournables à visiter à partir de Monastir

8 réponses

Dernière activité le 15/05/2019 à 07:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BASTIEN7
Le 08 octobre 2009
Je suis trés content ; je viens de trouver une location de véhicule chez le plus connu sur le site pour 5 jours. Maintenant pouvez-vous m'indiquer les incontournables sites à visiter à partir de Monastir s'il vous plaît. Je pensais faire une virée dans le Sud ? Je suis impatient de vos réponses. A +

Lieux à découvrir à Monastir

Signaler
Lucie de Nouvelles Frontières
Il y a 11 années
Bonjour,

Monastir a un charme méridional très agréable.
Monastir est une ville très agréable à découvrir à pied.
Les lieux incontournables à ne pas manquer sont les suivants:

- Le Mausolée Habib Bouruiba:
- La grande mosquée
- Mosquée Essaida
- Ribat Essaida
- Musée des Arts Islamiques du Ribat de Monastir
- Ettenir ancienne Ruspina
- mosquée Habib Bourguiba
- Le musée du costume traditionnel: Il comprend une riche collection d'habits traditionnels. Ces habits sont essentiellement des costumes d'apparat et proviennent de différentes régions du pays et témoignent de la richesse, de l'élégance et de la variété de l'habit traditionnel en Tunisie
- Le port de plaisance
- Le vestige de Sidi Ghedamsi
- Dar Echaraa (maison de justice): Cette maison est aujourd'hui le siège de l'association de sauvegarde de la ville de Monasti
- Houmett Echraka
- Marché central: Tout y est: des fruits et légumes de saison et d'arrière saison, de primeurs, des épices, du poissons frais, de la viande et du volaille.
- Souk hebdomadaire: Le souk de Monastir tout les samedi matin. La promenade y est très agréable, on peut y trouver des articles de très bonne qualité : vêtements, objets en cuir, en cuivre, en poteries et des souvenirs artisanaux.

Bonne journée,
Lucie

incontournables depuis monastir

Signaler
mbg4
Il y a 11 années
avec une voiture allez a el jem (superbes mosaiques ) ,et aussi une journee plus au sud !
(sfax et les kerkennah ....pour le calme )

depuis Monastir

Signaler
hannecy74
Il y a 11 années
Je te conseille Kairouan, il faut y arriver le matin pour pouvoir visiter la mosquée, aller en suite au souk traditionnel, déjeuner dans une gargotte une ojja merguez, par exemple dans le souk à côté du boulanger, aller voir la mosquée des trois portes, les tisseurs de laine, faire un tour à Bir Baroutta et y boir le thé... compte une journée pour Kairouan, voyages compris!!!
Le sud est un peu loin mais faisable, 350 km jusqu'à Matmata ce qui fait environ 5 heures de route allé, mais il faut pousser jusqu'à Douiret et dormir à l'Association: 15dt une nuit + pdj par personne dans une chambre troglodyte.
460 km pour Tozeur et 600 km si tu pousses jusqu'à Douz.
Attention, quand tu roules à 90 tu vas déjà trés vite avec une berline, vu l'état des routes, les villes se traversent au ralenti... beaucoup de monde à pied, à mobylette, avec des carioles à cheval, en voiture... et le code de la route?

Bon voyage!

Visite de la Tunisie

Signaler
BASTIEN7
Il y a 11 années
Bonsoir,
Merci pour tes renseignements, ainsi qu'à lucie et mpg4. Je vais déplier la carte routiére que je viens d'acheter et je vais voir comment je vais faire mon circuit. Effectivement, je pensais m'arrêter une nuit dans le secteur et je vais profiter de ton adresse. Je vais surement partir 03 jours de Monastir comme ça j'aurai le temps d'en voir un max. J'aimerais acheter.....je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est un sorte de foulard qu'on tortille et qu'on se met sur la tête. Excuse moi pour les explications bizarres. Je voudrais en trouver un de couleur bleue. Quelle est la région oû l'on s'habille en bleu ?

foulard bleu

Signaler
hannecy74
Il y a 11 années
Ce "foulard" s'appelle une CHEICH, la longueur est de 3m, il est en coton pour l'été mais il existe aussi en laine. Tu en trouves partout, le bleu est généralement un bleu touareg mais la il y a une palette de bleus qui va du trés clair au trés foncé. La région des "hommes bleus" est dans le désert, ce sont des nomades, leur nom vient du fait qu'ils portent une cheich teintée en bleu indigo, elle décolore et bleuit la peau du visage!!!
J'en ai acheté plusieurs à Douz, réalisés dans un trés beau coton tissé à la largeur (juste ourlé aux extrémités) le prix est de 5dt. Dans les souks du nord on te propose souvent des cheichs de 2m à 10dt... la qualité est belle, mais le rapport qualité prix n'y est pas!
Il faut absolument 3m pour pouvoir la porter à la façon des bédouins avec retour sur le bas du visage (bouche et nez) en cas de vent de sable. J'ai une deux métres pour les voyages en voiture et porter courament en france.
J'ai aussi adopté la djellaba sans manche "climatisée" c'est pratique, ça couvre les poches du pantalon et évite la transpiration abondante.
location de voiture, contact CAMELCAR depuis la france (courriel) les prix sont attractifs et les véhicules de trés bonne qualité. J'ai eu une clio classic (avec malle arrière) de 50 000km à 250 dt pour 6 jours kilométrage illimité. sur place une petite voiture se loue dans les hôtels de 40 à 50€ par jour. Attention les véhicules de location ont toujours le réservoir vide quand tu les prends! En 3 jourstu peux faire Kairouan et filer sur Douz en passant par Tozeur comme ça tu visites la palmeraie de Tozeur, tu traverses le chott el jerid et tu découvres le désert avec Ali et Marie-G. Tu rentres par Matmata et tu fais une pause chez Béchir HASNAOUI au Trogl'auberge du Dahar et tu achétes huile d'olive et figues séches. La tu verras la montagne, les troglodytes et le désert de pierre. Attention, tu vas faire des grandes distances sans poste à essence, évite d'en prendre dans les "stations typiques" sur le bord de route, tu comprendras en les voyant!
De TOUJANE tu files sur Mareth, Gabés, Sfax et El Jem (amphitéatre construit au 3eme siécle et jamais achevé!
Les oasis de montagne (Tamerza, Gorges de Selja) étaient peu accessibles cette semaine et le Lézard rouge avait sa voie encombrée par les pluies torrentielles de fin septembre.
Voilà une suggestion, mais je n'ai pas la science infuse... adapte ton trajet comme tu le souhaites.
Si tu vas chez Ali et Marie-G, demande à Marie qu'elle t'emméne au souk acheter ta cheich, tu ne seras pas obligé de négocier!
et salue les de ma part (Marie-G, Ali, Béchir...)
Bon voyage,

JiPé

Merci Hannecy74

Signaler
BASTIEN7
Il y a 11 années
Pour ma part, je ne me lasse pas de tes renseignements. Tu nous apprends beaucoup de choses sur la Tunisie, moi, pauvre Français ignorant des coutumes de las bas. J'ai fait fort avec le "foulard" qui s'appelle Cheich. Comme quoi, à tout âge on apprends toujours. J'ai 60 ans et j'apprendrai plein de choses jusqu'à ma mort comme dirait certaines personnes. Je fouille le site pour voir tes messages. Question véhicule, c'est fait. J'ai loué chez Camel car.
A +

site sur monastir

Signaler
z81237
Il y a 11 années
voici un site qui t'aidera à te faire une idee sur monastir
http://visiter-monastir.blogspot.com/

Re: sites incontournables à visiter à partir de Monastir

Signaler
Caroline-Krymkier
Il y a 1 année
Bonjour, je sollicite vos recommandations en vue du voyage a venir à Monastir fin août.Comme je ne pars que 6 jours avec ma fille, je souhaiterai idéalement 2 excursions d une journée chacune: l une pour visiter la ville et le Souk; l autre en mer pour faire du snorkeling.. Avez vous des personnes/ agences locales à me conseiller et avez une idée d prix pour chacune de ces excursions. Un grand merci par avance, bien Cordialement Caroline ckrymkier@hotmail.com

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage