Forum Maroc

carnet de santé pour le Maroc

5 réponses

Dernière activité le 09/10/2009 à 20:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flowernoe
Le 08 octobre 2009
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on nous demande notre carnet de santé a l'aéroport pour vérifier nos vaccinations ?? Merci

vaccins au maroc

Signaler
Cat
Il y a 10 années
non

Pas de vaccins

Signaler
Fedala
Il y a 10 années
Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour aller au Maroc.

Maroc

Signaler
Lucie de Nouvelles Frontières
Il y a 10 années
Aucun vaccin obligatoire pour aller au Maroc.
Pas de risque sanitaire particulier si ce n'est une fréquence des maladies diarrhéiques (bactériennes et parasitaires) et des hépatites virales nettement plus fortes qu'en France et qui justifient de laver avec un soin particulier les légumes et les fruits consommés crus. Il est préférable de ne manger que de la viande bien cuite.
L'eau du robinet est potable dans certaines villes.
Bonne journée,
Lucie

Maroc et eau à boire

Signaler
quietpower1
Il y a 10 années
L'eau du robinet est potable dans certaines villes dites vous - C'est s'avancer dangereusement que de laisser cette opportunité accessible au touriste ! Certainement pas et à éviter rigoureusement - Seule l'eau en bouteille capsulée doit rester la règle pour toute boisson.

Eau potable

Signaler
Fedala
Il y a 10 années
En fait, l'eau est potable, d'expérience personnelle et quotidienne, dans des villes comme Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et celles qui sont raccordées aux mêmes réseaux. Je vis personnellement à côté de Casa et je n'achète pas la moindre bouteille d'eau. Cela étant, j'ai effectivement pu voir le cas de deux amis qui ont eu des problèmes digestifs en buvant de l'eau du robinet...

En gros, pour l'eau, je dirais qu'a priori, dans les grandes villes, pas de problème d'eau potable (la plupart du temps, c'est un marché traité par des entreprises françaises pour un coût quasi égal à ce qui se pratique en France...). Pour les campagnes, c'est plus aléatoires et là, je suis d'accord, on peut se méfier.

Pour les personnes qui se savent sensible au niveaux digestif ou qui le craignent, prenez de l'eau en bouteille, facile à trouver à peu près partout dans le pays (sauf peut être dans les zones désertiques, mais là, c'est pas très étonnant hein). Pour les zones désertiques, vous pouvez prévoir des pastilles de traitement d'eau.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage