Forum Chine

Guizhou et Yunnan

5 réponses

Dernière activité le 29/09/2017 à 13:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bluesylili
Le 06 octobre 2009
Nous envisageons d'aller en Chine au printemps 2009 : et nous hésitons entre le Guizhou (qui a notre préférence) , de Guillin à Guiyang (Kaili, Rongjiang, Zhenuyan, Danzhaï... ) ou dans le Yunnan. Le TO avec lequel nous partirons sans doute indique sur le catalogue : l'état des routes non asphaltées requiert une excellente condition physique. Nous avons 63 ans, et nous sommes en forme normale. Je voudrais donc savoir ce que représentent 150 km au Guizhou ? 3 heures de secousses ? pour l'instant nous avons un dos en bon état ..
Il est prévu près de Libo la visite de deux parcs : Xiaoqikong et Daqikong : la marche dans ces parcs est difficile ? grimpées par exemple ?
Enfin nous hésitons entre deux périodes : 24/02 au 7/03 avec une fête locale mais un temps frisquet ou du 24/03 au 07/04 avec davantage de pluie et pas de fête.
Je serais ravie si quelqu'un ayant voyagé dans ces régions pouvait me renseigner . Merci d'avance !

comparaison routes Yunnan/Guizhou

Signaler
yunnan_fan
Il y a 10 années
Bonjour 'bluesylili',
je ne suis pas très connaisseurs du Guizhou/Guangxi mais plus du Yunnan où j'habite depuis plusieurs années, mais je me permet juste de donner un ordre de grandeur de distance et de vitesse :
vous posez la question du temps nécessaire pour faire 150 km, en par exemple 3 heures, soit 50 km/h. Cela me semble rapide sur des routes non asphaltées de campagne.A titre de comparaison, j'ai passé pas mal de temps dans la région sud du Xishuangbanna (sud du Yunnan, aux abords du Laos et du Vietnam) au début 2009, nous avions une bonne voiture (un SUV Huynday coréen, 2x4), et nous roulions en moyenne à 25/30 km/h sur les pistes (nous souhaitions découvrir le pays et éviter les grandes artères).

Par ailleurs, je ne suis pas bien sûr de comprendre votre destination/itinéraire exact,
vous parler du Guizhou (où se situe Guiyang) et ensuite de Guilin qui est dans province du Guangxi. Vous visitez donc une partie des deux provinces ?
Si vous avez un peu de temps dans le Guangxi,
vous serez peut-être intéressé par cette association :
http://www.couleursdechine.org/

Voilà deux cartes pratiques si vous avez besoin :
http://www.chinahighlights.com/image/map/province/guangxi.jpg
http://www.cis.edu.hk/sec/ss/TRIPS/ZigenWeb/provincemap2.gif

Si vous ave besoin de plus d'information sur le Yunnan, n'hésitez pas..
Bien à vous,

Fan du Yunnan.

route zhaoxing

Signaler
Iko
Il y a 10 années
Bonjour, je suis allée dans le Yunnan l'an passé et les route sont tres bonnes et les bus récents (juste un problème de route pour aller aux gorges du tigre, qui d'ailleurs ne valent pas le déplacement).
Je reviens juste d'un autre voyage en Chine où je n'ai fait qu'une petite incursion dans le Guizhou pour aller voir le village dong de Zhaoxing à partir de Sanjiang (où se trouve una utre merveilleux village dong, Chengyang). De Guilin à Sanjiang, la route vient d'être refaite, les bus corrects. il faut par exemple 3 heures pour faire les 150 km qui sépare les deux villes. Par contre de Sanjiang à Zhaoxing, la route est en rénovation et l'on doit changé de bus (locaux comme bus pour groupes touristiques) en plein milieu du parcours. Mais une grande double voie est en construction... Cette double voie relie apparemment Zhaoxing à la grande ville la plus proche où un aéroport vient d'ouvrir. Les chinois sont en train de transformer ce village en spot touristique comme ils le font partout !
Donc je pense que pour le Guizhou, effectivement, il vaut mieux être en forme car la région semble être en passe de devenir tres touristique, et donc il y a plein de travaux... ce qui n'est pas le cas dans le Yunnan, où les travaux sont terminés...
Bon voyage en tout cas....

guizhou etat route

Signaler
ta mere...
Il y a 10 années
la partie en travaux, la circulation est tres difficile, prevoir une moyenne de 30km/h pour la partie en construction

Guizhou ou Yunnan ?

Signaler
claudonp
Il y a 2 années
Pour ce qui est des routes au Guizhou, elles s'améliorent très vite, des autoroutes avec des immenses viaducs et des tunnels partout, c'est affreux dans le paysage...et bien pratique quand on est dessus...
par contre j 'ai nettement préféré le Yunnan et sa diversité de patrimoine au Guizhou, aux paysages de montagne et de rizières splendides, mais où les "minorités" sont traitées comme des indiens dans leur réserve, avec parking, billetterie et même portillons de métro....Grande sensation de malaise...je vous dirais même de boycotter, mais le touriste moyen y est chinois...

Re: Guizhou et Yunnan

Signaler
Louis en Chine
Il y a 2 années
"...traitées comme des indiens dans leur réserve..." je ne vois pas trop le lien, enfin. Et traitées par qui? Les organisations touristiques sont locales. Tant qu'à se faire envahir par les touristes, les locaux s'organisent pour les contrôler et en tirer profit. 
Et si vous avez vu des autoroutes dans le Guizhou, vous êtes allés aux mauvais endroits. 

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage