Forum Algérie

Connaissez-vous Seraidi (ex-Bugeaud)

45 réponses

Dernière activité le 05/11/2019 à 22:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Isabelle
Le 29 août 2004
Bonjour,
Je m'appelle Isabelle et je suis allée cet été passer mes vacances à Seraidi (ex-Bugeaud ) , dans l'est algérien , c'est le coin le plus magnifique que j'ai eu à visiter.
C'est un coin touristique à 13 km d'Annaba avec un magnifique hôtel : l'hôtel du rocher (hotel el mountazah) , cet hôtel 5 etoiles est merveilleux. j'en ai même pris des photos.
C'est aussi , une ancienne villégiature française qui est idéalement placer pour respir de l'air pur et s'entrainer pour le sort de haut niveau.
cette année il y a eu un rush des touristes étranger ssur cet endroit
tout le monde a apprecié.

voilà,
à bientôt,
Isabelle,

monica_belluci1@hotmail.com

hipone c ma vie de naissance que je quiterais jamais

Signaler
napolitain31
Il y a 14 années
bonsoir tt le monde
moi c yazid de hipone annaba bone :-)
c une petite merveile en efet , ety seraidi surtout , malgrer que ca éxiste aussie des androit qui fonts réver, telle que mon quartier par exemple ( beaussejours) et je pense que ca veut tout dire.
si quelqun veut avoir uine belle ballade ici
je l'invite son aucun problém
bonne courage tt le monde

Re : Connaissez-vous Seraidi (ex-Bugeaud)

Signaler
titouf
Il y a 14 années
Salut,
J'ai passé un moment dans cet hotel qui est magnifique : vue panoramique, chambres originales, déco arabe et moderne à la fois. Ne pas hésiter à réserver quelques nuits, la beauté du paysage mérite qu'on le dise. A force de montrer ce qui va pas en Algérie, on a perdu le reflexe de dire ce qui est bien... email : egtmountazah@yahoo.dz (pour contact!!)
Vive l'Algérie

Re : Connaissez-vous Seraidi (ex-Bugeaud)

Signaler
tabet hichem
Il y a 14 années
bon jour ,oui je le connais tres bien ce merveilleux village seraidi qu'on appelle la perle de l'idough paeceque j'habite ce village et il en existe d autre monement comme l'aqueduque romain qui se trouve au fond de la foret des chaines à bouzizi et qui sert autrfois à transporter l'eau de seraidi jusqua la ville antique romaine "hipponne" aujourdui annaba cet aqueduque a la forme d'un pont fait de pieres sculptes en cubes "architecture romaine avec des centaines des cannaux d'irrigations c'est vraiment interessant à le visiter et je vous invite tous à le visiter contacter hichem tabet de bouzizi et je vous sers un guide,

Re : Connaissez-vous Seraidi (ex-Bugeaud)

Signaler
bourjoie amir
Il y a 14 années
salut , tous le monde
oui magnifique village ,l'air pur ,une belle foret de cheine,
je suis un jeune promoteur francais qui desir investir dans le tourisme en algerie et bien présisément à séraidi
puis je avoir plus d'information sur la population local et la viabilisation du terrain au tour du village
merci
mail : amirbourjoie@yahoo.fr

Coordonnées au hotel

Signaler
Lila
Il y a 14 années
Bonjour,

Vos commentaires semblent très alléchants... Et comme je serai ds la région ds pas longtps, auriez vous les coordonnées de l'hotel en question ?
Merci
L

hotel de la région pour lila

Signaler
amir
Il y a 14 années
salut lila j'ai pour toi deux hotel
el mountazah à séraidi qui n's pas trop chére mais attention il faut se renseigner si il ya de l'eau tous le temp
el mountazah tel 00 213 38 87 42 18
mais par contre l'hotel seybouse international ya rien a dire
magnifique mais tous dépend du budget
seybouse tel 00 213 38 86 24 26 ou 20 93
et bonne vacances

Le plus beaux village d'Algerie

Signaler
Groombridge
Il y a 14 années
J'ais vecue a Seraidi 14 ans et je meur d'envie d'y retourner.
Un petit bijoux ce village.
Je voudrais bien recevoire aussi des photos si ca ne vous derange pas.
Est ce que quelqun me reconais?
Je voudrais savoir ce qu'est devenue l'ancien restaurans des Rachedi?, la Placette?ect..

Yazid d annaba

Signaler
attard jacky
Il y a 13 années
salut Yazid
Le bonjour d un Maltais d Hipone
Beaussejour je connais bien,j habitais a cote de la prefecture entre la poste et le lycee,je ne suis jamais revenu.J ai quitte Bone en 1962 j avais onze an et demi et au travers de mes amis ou clients Algeriens j en ai eu que des bons echos.
Salut
Jacky

Très chouette destination

Signaler
Mahieddine Boumendjel
Il y a 13 années
Salut
Je vous invite à lire le petit essai que j'ai formulé sur le site de www.ciao.fr sur cette destination...
Si vous avez visité la ville d'Annaba ou le parc national d'el-kala, des fiches y sont aussi postées.
Salut

Re : Connaissez-vous Seraidi (ex-Bugeaud)

Signaler
philippe
Il y a 13 années
bonjour,
j'ai habité ce village de 69 à 70 (environ), j'avais 2/3 ans... puis Annaba. j'aimerai bien voir des photos..
Cordialement Philippe

je suis d'Annaba

Signaler
wafa
Il y a 13 années
qui veut des photos ou de snouvelles suis là
bises

perdus tes coordonnees

Signaler
yaciles
Il y a 13 années
Je n'arrive pas a trouver ton numero de telephone, et l'adresse que j'ai (email) ne semble pas fonctioner; j'ai en effet envoye plusieurs messages sans recevoir de reponse; c'est alsor que j'ai realise que je peus te contacter a travers routard.
J'ai visite un copain a Kent, donc pas loin de chez vous, et j'aurais pus vous visiter toute les deux.
Fraternellement,
Yacine

souvenir de Seraidi,

Signaler
hocine
Il y a 13 années
un souvenir, vraiment trés lointain,

Ayant passé une bonne parti de mes vacances de jeunesse du côté de bonne, de seraidi et d'el-kala, je garde en mémoire cette anecdote, un jour en allant en famille vers seraidi et donc sa plage, en prennant la descente menant vers seraidi, mon père avec sa belle renault 8 d'époque, voulu économiser qlques litres d'essence en se mettant à rouler sans moteur en marche, effectivement s'était une pente assez vertigineuse, jusqu'au moment ou il voulait actionné son frein devant un virage assez important, ce qui suit est assez burlesque, le frein ne répondait pas, en catastrophe, il a du utilier le frein à main entrainant la belle gazelle renault 8 vers un ravin. Nous étions cinq personnes père,mère,frères et soeurs engouffrés dans cette dernière, Qu'elle a été la stupeur de ma mère et de nous tous devant cette situation, entre ma mère qui hurlait de panique, et les petits qui étaient effrayés, qu'elle agréable moment de panique et de stupeur, néamoins, une fois le calme revenu et l'aide d'autres automobilistes, la voiture a pu être dégagé, la decision fut prise de continuer vers la direction de la plage de seraidi, mais cette fois ci avec le moteur en marche( ma mère qui ne savait pas conduire était aux agaits; attention ?!),une fois arrivé sur la plage, toute cette peur se dissipa au fil du temps de l'aprés-midi, en passant comme même une bonne fin de journée.

Ce souvenir, m'est revenu en pensée, grace à votre témoignage et vous remercie chaleureusement de me l'avoir fait réapparaitre en image aussi.

Bien cordialement, hocine.

ma famille

Signaler
guillaume
Il y a 13 années
Moi je suis metisse algerien, et ma famille habite a seraidi, malheuresement je ne les es jamais vu!
Mes parents etant divorcé ,je n'ai plus de nouvelles de mon pere, ma mere y a etais plus jeune et il parait que c'est vraiment magnifique.
Alors si quelqu'un connais la famille Aouadi, j'aimerai beauoup recevoir de leurs nouvelles pour y aller prochainement...

Seraidi « splendide »..

Signaler
Azzedine
Il y a 13 années
Chère ISABELLE,

V’la je me présente Azzedine, 42 ans, Algérien, habitant Alger, et travaillant dans le domaine du Tourisme, j’ai eu le plaisir de lire votre petit récit sur le forum du Routard si significatif sur Seraidi, et je ne puis m’empêcher de vous répondre et partager ce point en commun que nous avons, qui est Seraidi par excellence.


Effectivement la région d’Annaba reste par excellence un coin d’Eden, son centre ville avec sa place rectangulaire à arcades et sa gare, une architecture de fer qui forme un véritable décor de cinéma. .

Annaba toujours accueillante par la douceur de son littoral étalé au soleil, est une perpétuelle invitation, je suis Algérois mais je ne me lasserai jamais de ces pittoresques paysages qu’offre ce village forestier qu’est Seraïdi à peine 12 Km d'Annaba et a 850 m d'altitude sur les hauteurs du massif de l'Edough.

Au cœur de la montagne, se trouve la petite localité de Fedj El Maâden (ex Sainte-Croix de l'Edough), on y respire des essences tels que des chênes vert, chênes zèen, châtaigniers, noyers, oliviers, figuiers de barbarie, eucalyptus ou encore pins et sapins...etc.

Le lieu incontournable du village de Seraïdi est sans conteste l'Hôtel El Mountazah. Durant l'époque coloniale, l'établissement était un Hôtel-Casino, surnommé "Hôtel du Rocher". En 1967, il fut entièrement transformé en un Hôtel de trois étoiles conçu par le célèbre architecte Français, Fernand Pouillon, j’y séjournais aussi ma chère Isabelle « splendide ».. .

Il y avait aussi Chetaïbi (Herbillon), un petit port de pêche situé à environ 70 Km à l'ouest d'Annaba, réputée pour ses plages "aux sables d'Or" et ses calanques où foisonne une vie aquatique particulièrement riche et variée, Chetaïbi est, sans aucun doute, la plus belle station balnéaire située sur le littoral occidental d'Annaba. Sa fameuse "baie ouest", où se mêlent verdure et bleu lagon, passe pour être l'une des plus belles d'Algérie.

A plaisir de vous lire et à Bientôt j’espère

Cordialement

AZZEDINE
(ALGER)

azzdek@gmail.com

Bugeaud (Seraidi)

Signaler
tardi
Il y a 12 années
J'ai habité Bugeaud une dizaine d'années. Ma mère travaillait au préventorium. J'aimerais bien revoir quelques photos du village où j'ai grandi.
Ivan

préventorium de bugeaud

Signaler
gcoolsaet
Il y a 11 années
bonjour,
je suis auxiliaire de vie et je travaile entre autre chez une dame qui a travaillé au préventorium de bugeaud. elle a 73 ans et y était à 16 ans. elle perd la mémoire et j'aimerai lui apporter des photos si vous en avez eues.
merci de votre gentillesse.
quel age a votre maman, à quelle période y travaillait-elle ? peut etre see connaissent-elles.
merci de votre réponse
Ghislaine

préventorium de bugeaud

Signaler
Groombridge
Il y a 11 années
Salut,
Mes parents on travailler au preventorium je pense depuis 1969 jusqu'en 1990/91, comment s'appelle la dame pour qui vous travaillez?. Ma maman a 63 ans maintenant.
Nawel

Bugeaud (Seraidi)

Signaler
Groombridge
Il y a 11 années
Mes parents on y travailler aussi, je me demande s'ils ne se connaissent pas?, peut tu me donner leurs prenoms?
Nawel

préventorium de bugeaud

Signaler
gcoolsaet
Il y a 11 années
monique Anselme à l'époque elle a 73 ans

préventorium de bugeaud

Signaler
gcoolsaet
Il y a 11 années
monique et son mari qu'elle a connu la bas est jean sescous il conduisait les ambulances. elle s'appelait Anselme son frère était henri son papa aussi mais décédé depuis peu quand elle y a travaillé. il était capitaine des pompiers et travaillait pour la SNCF je crois ils habitaient à bone

préventorium de bugeaud

Signaler
gcoolsaet
Il y a 11 années
précision : il y avait deux dames qui y travaillaient aussi mme labartia et mme manne (je garanti pas l'orthographe. l'une était sa chef et l'autre une femme qui faisait les nuits et qui avait une fille malade. je ne sais plus quel est l'une ou l'autre

péventorium de Bugeaud

Signaler
aaaazzzziiiizzzz
Il y a 11 années
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont connu le préventorium de Bugeaud, je suis à la recherche d'employés ayant travaillé dans cet établissement entre 1965 et 1957 mais aussi entre 1959 et 1963. Ces deux périodes vous rappellent-elles des noms, des souvenirs, des photos ? Qui connaissait le standardiste et le couturier ?
Ca serait très sympa de pouvoir échanger des souvenirs.
Merci.

péventorium de Bugeaud

Signaler
aaaazzzziiiizzzz
Il y a 11 années
Re,
petite rectification sur les périodes en question. La première se situe entre 1956 et 57, la seconde entre 1959 et 63.
A bientôt de vous lire.

Seraidi (Bugeaud)

Signaler
tardi
Il y a 11 années
J'ai habité au préventorium de de 1954 à 1962. Ma mère y travaillait comme manipulatrice en radiologie et disposait d'un appartement de fonction. J'ai quelques photos du préventorium, de Bugeaud et de plusieurs employés de l'époque.
Au plaisir de vous lire.

Ivan

Seraidi (Bugeaud)

Signaler
Groombridge
Il y a 11 années
est ce que l'appartement de fonction etait audessue du preventorium?, des que vous montez les escalliers en haut porte a droite?
Pouriez vous m'envoyer les phtos que vous avez?, j'ais grandis dans cet appartement jusqu'a lage de 11 ans.

Seraidi (Bugeaud)

Signaler
tardi
Il y a 11 années
J'ai quelques photos du personnel qui travaillait au préventorium dans les années '60, et notamment celle de ma mère.
Reste à me transmettre votre adresse e-mail pour vous jondre quelques photos.
Ivan

Bone Annaba Algérie.

Signaler
Pierre Pascal Guy
Il y a 11 années
Bonjour à tous,

Je veux seulement apporter ma contribution.
En espérant que je ne suis pas hors sujet.
Je suis né à Bone en 1953 et j'y suis retourné presque 48 ans aprés mon départ en 1961.
Je tiens à remercier tous les Algériens (Annabi et Bonois) pour leur gentillesse et leur accueil durant ce séjour.
J'ai hate d'y retourner.
Cordialement.

Guy.

zeraidi tres jolie

Signaler
savoyarde
Il y a 11 années
oui village tres calme en tout cas lors de mon passage, hotel qui ressemble aux constructions grecs de l'exterieur, bonne odeur de resineux, j'ai pu visiter une chambre, un petit coup de modernite serais un plus car j'aime pas le mobilier, mais le calme et la vuefont tout oublier, tres jolie vue, la piscine placee ou elle est est magnifique, le prix n'est pas excessif par repport au sheraton ou certains hotels sur alger ou a bejaia. J'ai bien aimer les escaliers qui descendent a la piscine et cette autre montee d'escalier pour acceder cette fois ci a la piscine

zeraidi tres jolie

Signaler
savoyarde
Il y a 11 années
sans oublier qu'une pied noir m'a dit qu'elle avait une maison avec sa famille et y allait l'ete car il fait meilleur

Pour GUILLAUME

Signaler
aldohans
Il y a 10 années
,,Moi je suis metisse algerien, et ma famille habite a seraidi, malheuresement je ne les es jamais vu!
Mes parents etant divorcé ,je n'ai plus de nouvelles de mon pere, ma mere y a etais plus jeune et il parait que c'est vraiment magnifique.
Alors si quelqu'un connais la famille Aouadi, j'aimerai beauoup recevoir de leurs nouvelles pour y aller prochainement...


GUILLAUME AS-TU RECU DES NOUVELLES DE TA FAMILLE;sinon contacte-moi laisse ton adresse email

guillaume SERAIDI

Signaler
aldohans
Il y a 10 années
bonjour :as-tu des nouvelles d'algerie de la famille ?sinon je peux t'aider,

la fille du boulanger

Signaler
gepat
Il y a 9 années
bonjour

j'ai vecu à bugeaud de 1949 à1958 me reconnais-tu

merci de me repondre

jacqueline

ma famille

Signaler
takech
Il y a 9 années
bonjour peut etre je suis en retard pour vous répondre et vous dire qu''il y as une famille aouadi a seraidi que je connait bien il y as un certain aoudi travail a l’hôtel el mountazah et il y as sa mère et sa sœur bonne chance

Serraidi

Signaler
safire
Il y a 9 années
Je vais souvent à Serraidi et c'est toujours un plaisir de passer un bon moment, prendre des photos et les publier dans mon blog. Les voilàVagues...La mer et la montagne à Serraidi - srigina
Quai..Séraidi : Eté 2011 - srigina

ohh Seraïdi

Signaler
mistinguette25
Il y a 9 années
Bonjour, Je suis née à Annaba et connait bien cette villle surnommée Bône autrefois, Seraidi est un petit village dans les hauteurs de Annaba avec une vue magnifique j'ai aujourd'hui 25 ans, j'y vais chaque année et je m'en lasse pas, pour l'hôtel de Seraïdi, il est idéal pour les touristes car il est calme, propre, piscine, vue incomparable sur la mer et ceux que je préfère c'est leur tarte au citron trop trop bon!!Seraïdi est célèbre aussi pour la jeunesse de Annaba car il y a une forêt où les amoureux passe de petit moment car c'est très calme

preventoriumde bugeaud début des annees 1950

Signaler
col du renard
Il y a 8 années
pensionnaire au début des années 1950 pavillon rose cherche informations sur cheftaine P. à qui j'envoie un gros bisou plein de senteurs des bois de l'Edough
dans lesquels elle a passé ses jeunes années en notre compagnie petits garçons espiègles de 8 et 10ans.Merci pour ceux qui y contribuent et à bientôt.

Seradi (Bugeaud)

Signaler
tardi
Il y a 8 années
J'ai habité le préventorium de 1954 à 1962. Ma mère y travaillait et avait un appartement de fonction. Je me souviens très bien des différents pavillons : rose, bleu, etc. Du cinéma, de l'école, du théâtre en plein air. Un endroit vraiment convivial et moderne.Amitiés


Ivan Roda

préventorium de bugeaud pour ivan

Signaler
col du renard
Il y a 8 années
cher Ivan dans nos recherches ont est concernés par à peu prés la même période. je veux surtout avoir des informations sur cheftaine Paulette, si elle estencore dans ce bas monde,en ce cas qu'elle sache que je ne l'aie jamais oublié grâce à la petite lumière qu'elle a allumé dans mon cœur et qui brille encore durant plus de 50 ans; merci ; col du renard;

Preventorium de Bugeaud

Signaler
tardi
Il y a 8 années
Bonjour, En fait, j'ai habité cet endroit car ma mère y a travaillé jusqu'en 1962.
Je n'ai jamais revu Paulette que je connaissais.


Amitiés


Ivan

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage