Forum Nantes

quoi faire à Nantes? de sympa ou d'original...

26 réponses

Dernière activité le 01/06/2017 à 17:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dimdam
Le 03 octobre 2009
Coucou aux amoureux de la Bretagne,

Nous sommes conquis par la bretagne et les bretons...
Nous avons passé 15 jours super en bretagne fin aout (morbihan) et, à la lecture du routard, Nantes semble bien à voir...

Alors on retourne en Bretagne pour un WE prolongé à NANTES fin Octobre.

Que nous conseillez vous de faire? (2 adultes qui aiment vadrouiller en ville, fouiner dans les broc, ramener des objets déco, bien manger et voir les gens vivre!)
Merci d'avance de vos conseils

on mange bien à Nantes !

Signaler
aubépine
Il y a 10 années
bonjour,

pour les bonnes adresses de bouffe , les marchés:
le samedi, celui de la petite hollande , marché très coloré et cuisines du monde
le dimanche, celui du quartier Talensac, plus chic, plein de bons produits du terroir , des petits producteurs, fruits de mer.....


Bon séjour,
aubépine

visite à Nantes

Signaler
aurore35800
Il y a 10 années
Bonjour,
il y a énormément de chose à faire à Nantes, donc en quelques points: le château des ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, le Jardin des Plantes, le musée Jules Verne,...
Bonne visite à Nantes.

Que faire à Nantes

Signaler
DominiqueB
Il y a 10 années
Bonjour,
J'ajouterais les machines de l'île, un restau curieux : Les Petits Saints, place St Vincent;
Cordialement.
Dominique

Question de point de vue...

Signaler
Etdieucréalafemme
Il y a 7 années
Quelle ironie de voir un coincé parler de coincés. Si Nantes n'est pas ouverte alors la France entière doit-être bien triste... Je suis étonnée de voir autant d'amertume dans ce message. Cette personne doit être très seule...
Quand à ce que l'on peut faire sur Nantes, le liste est longue. Pour commencer dans le centre, hormis les nombreux restos et bar sympas (mais personne ne danse nu sur la table, c'est vrai) la ville est belle juste en regardant autour de sois, la passage pomeray, le quartier bouffay, la place royale, ... Les machines de l'ile sont pas mal aussi, on peu faire une balade sur le "pauvre élephant" , l'été des guinguettes sont installées sur les bord de l'erdre , musique, tapas c'est vraiment agréable, renseignez-vous avant de venir sur les évênements en cours, il y a toujours des choses sympas à faire ,pensez aussi au nouveau mémorial de l'esclavage. Je ne vais pas re-citer les monuments historique que vous trouverez dans l'office du tourisme, mais en s'éloignant un peu, il y des lieux magiques à voir, carquefou , sucé sur Erdre, et le vignoble aussi valent le détours. Et pour les adeptes des promenades, Les bords de l'Erdre sont à faire.J'oublie des choses, mais ça fait déja un bon programme.



Voila, je suis une Nantaise d'adoption et j'adore cette ville.

Confirmation

Signaler
ROUTAR971
Il y a 7 années
Tout d'abord, je suis marié, j'ai deux enfants et merci de confirmer tout ce que j'ai dit. A part les natifs de Nantes et les conservateurs puritains, voir un éléphant, aller se promener le long de l'erdre, aller à la messe, aucune activité originale. Si le bonheur de vivre se résume à l'admiration des bâtiments dans les rues du centre ville comme tu le "décris", faire un tour de bateau électrique sur l'île de Versailles et admirer l'investissement du conseil général dans la construction de Rond points, alors oui, Nantes est une ville magique. Mais n'en déplaise à certains, on ne peut pas dire que Nantes soit une ville active sur l'année. Quelques évènements il est vrai maquillent la ville en joie mais ils sont trop rares. Une chose aussi, le centre ville est bondé les jours de pluie, mystère, bizarrerie, phénomène ? Seuls les Nantais peuvent y répondre comme leur plaisir de vivre ici, loin de tout. Normalité, évidemment, autosuffisance également. Allez, bon week end, à Nantes.

transports

Signaler
douwy
Il y a 7 années
séjournant pas loin de Nantes, j'aimerai m'y rendre 1 journée en train pour éviter de chercher des places de parking, de tourner dans les rues ....
Si j'arrive à la Gare, c'est facile de bouger avec les transports en communs pour visiter les principaux lieux (cathédrale, chateau, les machines ) ?
merci

centre-ville de Nantes à pied

Signaler
aubépine
Il y a 7 années
bonjour, de la gare SNCF, il est très facile de voir les principaux monuments de Nantes à pied: c'est à 10 minutes de la Cathédrale et du Château.
Et puis le périmètre "historique" n'est pas si grand

bonne visite
aubépine

Il y a de petites choses

Signaler
vole
Il y a 7 années
Bnjour, je suis etudiante a Nantes depuis 2ans et je dois dire que je trouve Nantes assez morte... plein de chose a visiter c'est sur (et j'adore ca) mais quand il s'agit de se defouler un peu, a par faire la tournee des bar (tres sympa d'ailleur mais bon...) ou les boites de nuit reloues. je n'ai rien trouve d'autre...
Il faut savoir qu'a Nantes il n'y a pas de grosse teufs-festival meme la gay pride et a crever de chiantise, mais il y a une vie de l'ombre relativement active regroupant tout les ennuyes de la ville, il faut juste connaitre les "bons coins" il faut chercher, se deplacer et faire des efforts de son cote... Pas tres attrayant quand on a pas que ca a faire ! alors je vous balance un message trouve sur un autre forum qui m'a bien aiguille, il date de 2005 :

http://voyageforum.com/forum/france_quoi_faire_nantes_D162875/

j'espere que ca vous aidera !

A consommer sans modération

Signaler
noisettemg
Il y a 7 années
Etant nantaise d'adoption depuis maintenant 9 ans de par mes études, j'ai une grande tendresse pour cette ville si agréable à vivre!Mes conseils perso (qui bien sûr n'engagent que moi!): se perdre dans le quartier du Bouffay et se laisser tenter par une petite crêpe, bouquiner au Jardin des Plantes, s'émerveiller devant les machines de l'île (pour qui a conservé son âme d'enfant), longer la Loire en vélo, canoë sur l'Erdre en soirée, prendre un verre au Hangar à bananes, visiter qqs caves de muscadet au sud de Nantes, soirée culturelle/humour à la compagnie du café théatre/théatre de Jeanne/Théatre de poche/grand T, visiter Chateau des Ducs de Bretagne, Lieu Unique, Musee des Beaux-Arts, Musée d'Histoire Naturelle, escapade aux alentours : Sucé/erdre, Clisson...

quoi faire à Nantes? de sympa ou d'original...

Signaler
bendita
Il y a 7 années
J'adore Nantes, hyper agréable

Forum Pays de la Loire

Signaler
debbi44000
Il y a 6 années
Comme son nom l'indique "Forum Pays de la Loire" Les pays de la Loire ne font partie de la Bretagne ( Même si a Nantes il y a le château des ducs de Bretagne) Merci de se renseigné convenablement sur les régions ou pays qu'on va visité.

alors quelles sont les meilleurs villes à ton avis ?

Signaler
balade22
Il y a 6 années
puisque tu as l'expérience de plusieurs villes, quelles sont celles que tu trouves vivantes et sympa à vivre ?
Perso, je pars à Nantes la semaine prochaine pour quelques jours, ce sont surtout les grands et beaux parcs que je visiterai. Ensuite la ville elle-même qui doit avoir du charme, puis la Rochelle et Saint-Nazaire.

Finalement j'ai fait suffisamment de musées et d'églises ce que je recherche c'est capter l'ambiance particulière à chaque ville et voir ses coins de charme.

amoureux de Nantes

Signaler

Il y a 6 années
on a tout plaqué pour Nantes et franchement c'est super comme ville que ce soit les gens, les paysages les sorties on adore. (nous sommes lyonnais à l'origine)
ce qui nous a séduit ?
- être à 1h de la mer,
- suivre la ligne rose, verte, découvrir l'estuaire, le voyage à Nantes
- le street art, celui de Waldo et des space invaders
après il y a un paquet de sentier pedestre plus ou moins plat, au bord de l'erdre c'est magnifique !
- les royal deluxe ca n'existe pas dans les autres régions
- des parc partout
- des concerts, théâtres, ciné comme ailleurs
au pire il y a aussi toutes les villes a découvrir (à 1h ou 2 de Nantes ) magnifique angers, rennes, vannes, la gacilly
- beaucoup de marché à chiner
bref ya de quoi s'occuper

ne pas le croire

Signaler
brice2103
Il y a 5 années
Je sais que ma réponse arrive tardivement vu la date de la demande.
Mais je ne pouvais pas laisser passer certains commentaire disant que la villes de nantes n'était faites que pour les natifs de nantes et que sinon il n'y avait rien a faire d'original...
Je ne suis pas originaire de nantes et j'ai moi aussi pas mal changé de ville pour mon travail ( bordeaux, nancy, aix en provence, paris et maintenant nantes).
Je suis sur nantes depuis maintenant un moment et je peux vous affirmer que cette ville et ses alentours n'est pas mortes.
Je ne citerai pas le fait que nantes est à 1h de l'océan Atlantique avec des plages de sable fin et des côtes sauvages remplies de beaux panorama, ni que nantes est au porte de la Bretagne offrant tout le patrimoine touristique et culturel de cette région à proximité.
Je me concentrerai sur la ville en elle même et ceux qu'elle offre à proximité.
- Il n'y a pas de grandes fêtes populaire? je vous propose de vous retrouver sur la commune de Clisson (petite commune à - de 20 min de nantes) vers fin Juin pour assister au Hellfest.
- il n'y a rien à faire d'original? même si c'est de la redite, nantes abrite un vivier d'allusion à un certain auteur nommé Jules Verne qui n'est pas connu pour avoir écrit des romans ternes et sans imagination. (machine de l'ïle, musée Jules Verne). De plus je vous laisse découvrir la brasserie la Cigale en y dégustant un pâtisserie dans son intérieur entièrement arts nouveaux inégalé en france.
- peu de ville en France peuvent se targuer d'offrir une balade sur une rivière (l'erdre) offrant comme panorama un assemblage de petit château (appelé folies) tout le durant de l'année.
- Venir l'été assisté au voyages de nantes avec de nombreuses animations, passer un moment sur les bords de l'ordre pour profiter des bar à tapas et de la sangria.
Nantes n'a pas été la capitale écologique européenne pour rien cette année avec de nombreux parc et jardins permettant à toute la famille de s'amuser.

Pour conclure vous verrez que j'ai cité uniquement des choses originale et unique à la ville de nantes.

Nantes ville dynamique et séduisante ?!?

Signaler
brussy
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Voilà 30 ans que je suis né à Nantes ... et heureusement que je n'y suis pas resté toute ma vie .... évidement, tous les lieux cité , ou autre parcs ( wouahou!! un parc!) et batiments monuments .... visité en primaire ... apres avoir fait le crapa en footing 1 million de fois ... apres avoir fait la fête lors de mes années étudiantes ... bref j'ai retourné Nantes ... ATTENTION , ce message est destiné à une population de jeune actif ( 25- 40 ans ), ne tombez pas dans l'alcoolisme ou autre drogues car pour passer le temps ici c'est le sport régional ... Bref vous aurez compris que je ne fait pas de pub pour Nantes, ou les vieux sont les rois ... une horreur, une ville au ralenti, une ville en retard... arretez de me dire qu'il ya pleins d chose à faire ici, car franchement , en une journée tous s'ki y a été énoncé dans les postes précédents,peut être baklé en 5h ... montre en main chrono a l 'appui ...biensur mis a part si vous etes en voiture ... dans ce cas là, il vous faudra une année effectivement. Par exemple, vous êtes allez au Zénith de Nantes ?... une catastrophe on s croirai au théatre ... les gens ici vont voir des concert assis gentillement sur un siège .... pfffff... après je vous passe les intemperies, valable sur toute la france. les gens sont excécrable... ça fait la gueule, les vieux sont a la limite de vous cracher deçu ... dès qu'il y a un événement gratuit ( chateau des ducs de bretagnes, spectacle stéréolux gratuit) impossible de ne pas observer à quel point nantes est vieux .... impossible pour un jeune actif d'aller faire se genre d'évènements, car déja blindé par des gens qui s'emmerde et s'imagine qu'ils ont une vie sympa ....le probleme, c'est que pour s'occuper , il faut absolument s'inscrire en asso .. question de survie ... et là ... lol... c'est encore une autre choses... probleme pour s'inscrire , car les demande sont inimaginable tellement on se fait chier ici ....ensuite les gens prenne au serieux mais d'une force leur engagement en asso au point que pour eux c'estune seconde life... et donc son d'une exsigence à en faire peter un cable... bref, a^res quelques fautes consécutif à ma colère, je vous avoue que je connais déjà les réactions sur ce forum apres ce message, car évidemnent; qui est ce qui repond sur des forums de cet acabi ? ... je vous le donne en mille ... les vieux ... je ne suis pas contre les vieux, mais apres avoir travaillé 3 ans ds le viager a nantes j peux vous dire que je connais ce segments de population et c'est un truc de ouf comment on ettouffe avec ces gens là ... barrer vous de nantes !! seul conseil a vous donnné mis a part si vous aimez vous retourner le crane pour oublier l ennui ... là vous trouverez des gens avec qui sortir ... lol.. je parle pas de la faune local fémnine, fille a papa coincé , à qui si tu a l audasse de demander un renseiegnemtn dans le centre, t'aura peut etre droit à un coup de lacrymo ... bref, comment faire pour s'épanouir lorsqu'il pleut, que t'as pas d meufs, que tu ne veux pas sombré dans l'alcoolism ambiant de nantes avec les copains, ou que tu ne veux pas prendre d'exta pour une soit disant super teuf elecrto underground jusqu' a 2 h du mat ... lol

Réponse à Brussy

Signaler
Jack Kerouac
Il y a 5 années
Bonjour,
Votre message n'est pas grossier, pire, il est vulgaire....
Il n'a pour but que de crééer le buzz. Vous le dites vous-même, vous connaissez déjà toutes les réactions alors que vous n'êtes inscrit que depuis aujourd'hui. Sous quel pseudo êtes-vous inscrit ailleurs pour faire mousser d'uatres sujets polémiques ?
Je cite juste une de vos outrances parmi d'autres "( wouahou!! un parc!) ". Depuis l'ouverture du parc des Oblates (qu'on n'est pas obligé d'aimer, certes), il y en a juste 100 à Nantes. Ajoutez-y ceux de l'agglo....
Vous n'aimez pas les vieux, vous le deviendrez pourtant. A moins que vous n'envisagiez pas de franchir le cap de la trentaine que vous allez aborder, selon votre profil. Au fait, c'est à partir de quel âge : "vieux" ?
Cordialement quand même,
JK

Activité Nantes

Signaler
jbouchet
Il y a 5 années
Bonjour, je suis nantais et je ne comprend en aucun cas les réactions négatives sur la ville, ces personnes ne doivent pas se bouger les fesses pour s occuper un minimum ce n'est pas possible! Ces 4 dernières semaines mes amis et moi ont été faire du wakeboard, du paddle, de la montgolfière et du golf et tous ça pour moins de 20€ chacun l'activité. De plus l'océan est à 1h, des concerts toutes les semaines gratuit, des festivals sympas dans la région, (macklemore et alose blacc était à nord sur erdre l année dernière, sans parlez des nombreuses affiches présent à poupet tous les ans). J ai une liste longue comme le bras d activités sympas a faire sur Nantes, alors oui il faut allez chercher les infos et ne pas suivre seulement la première page activité du routard! Sur ce continuez à déprimez chez vous et bonne semaine.

Coup de gueule

Signaler
Aligatow
Il y a 5 années
,,Tout d'abord, je suis marié, j'ai deux enfants et merci de confirmer tout ce que j'ai dit. A part les natifs de Nantes et les conservateurs puritains, voir un éléphant, aller se promener le long de l'erdre, aller à la messe, aucune activité originale. Si le bonheur de vivre se résume à l'admiration des bâtiments dans les rues du centre ville comme tu le "décris", faire un tour de bateau électrique sur l'île de Versailles et admirer l'investissement du conseil général dans la construction de Rond points, alors oui, Nantes est une ville magique. Mais n'en déplaise à certains, on ne peut pas dire que Nantes soit une ville active sur l'année. Quelques évènements il est vrai maquillent la ville en joie mais ils sont trop rares. Une chose aussi, le centre ville est bondé les jours de pluie, mystère, bizarrerie, phénomène ? Seuls les Nantais peuvent y répondre comme leur plaisir de vivre ici, loin de tout. Normalité, évidemment, autosuffisance également. Allez, bon week end, à Nantes.


Je ne sais pas où vous trainiez mais dis donc, les p'tits bobos catholiques qui vont à la messes le dimanches ne sont pas de chez nous... Sinon on ne serait pas une ville socialiste mais umpiste mon cher.
Moi-même Nantaise depuis X années, je trouve certe l'éléphant pas forcément incontournable (voir zappable totalement car c'est du bois...) mais y a tellement de choses à faire si on sort des sentiers battus ! Regardez Le Boost.fr chaque soir il y a au moins un concert, un festival ou autre du jeudi au dimanche ! Des expositions un peu partout dans la ville, et ce même en hiver. Forcément, si on cotoie les mauvais endroits, on ne peut pas s'amuser.
Bon par contre oui pour les enfants y a pas grand chose je vous l'accorde. Mais y a tellement de choses à faire !
Enfin bref, je ne me suis encore jamais ennuyée depuis que je suis ici.

Les visites incontournables à Nantes en vidéo

Signaler
asquarii
Il y a 4 années
Bonjour,
Nantes est une ville très sympa à visiter le temps d'un week-end ou même un peu plus. 
Même si l'ile de Nantes et ses machines sont un must, tout comme les quartiers du centre-ville, ne manquez pas de faire un tour dans le jardin des plantes, l'un des plus beaux de France, de visiter le Musée Jules Verne, personnage qui inspite beaucoup la ville.
Et enfin, pour ne rien rater, suivez la ligne verte, très bonne idée de l'office de tourisme de Nantes !
Voici ma vidéo de Nantes vous présentant mes coups de coeur à nantes. Les visites incontournables à Nantes en vidéo - asquarii

trop de généralités

Signaler
Housbail44
Il y a 4 années
Alors que les choses soient claires. Les généralités que vous faîtes sur Nantes et ses habitants sont la preuve que vous êtes vous-même très coincé et que l'ouverture d'ésprit ne fait surement pas partie de vos qualités. Que vous n'appreciez pas la ville cela vous regarde, mais que vous catégorisiez ses habitants comme ça me fait de la peine...pour vous. Au regard des nombreuses villes ou vous avez habités et de l'ennuie qui vous ronge ici, je pense pas pas que notre ville soit le problème mais plutot vous. Peut être que vous n'arrivez tout simplement pas à vous faire d'amis et que l'adaptation n'est pas une de vos force. Tout comme la pertinence d'ailleur. Et oui, quand je relis vos propos sur les nantais (Cathos, ouverts a rien et sur rien...etc) cela me fait doucement rigoler. Nantes est en fait tout le contraire, une ville dynamique, étudiante, ouverte et portée vers l'avenir (art, immobilier, écologie etc...) comme en témoigne une grande partie des classements sur les villes ou il "fait bon vivre". Avec des critères comme le transport, les sports et loisirs, les commerces, la santé etc... Nantes dépasse de très loin une grande partie des villes que vous avez vous-même cité. Pour ma part j'ai 24 ans, j'ai habité dans de nombreuses villes étrangères, visité pas mal de ville française (donc de quoi comparer), j'ai des amis, une copine, je m'éclate tous les week end à Nantes et de temps en temps je pars m'éclater dans d'autres villes. Voila, sur ce je voous laisse, je vais profiter de ce grand week end comme d'habitude!! et je vous souhaite un bien triste week end. Vous ne méritez pas mieux. Un nantais catho, coincé, pas ouvert d'esprit et qui aime les bonbons. Cordialement. 

Réponse à ROUTAR971

Signaler
juliana44
Il y a 4 années
Je trouve "légerement" déplacé de votre part de parler de Nantes ainsi. Peut être qe vous n'aimez pas cette ville, et cela et votre choix, dans ce cas personne ne vous empêche de le changer, et personne ne vous le demande non plus. Mais dans le message que vous avez ci-joint écrit, une chose me dérange... 
J'ai l'impression que pour vous Nantes est une ville affreuse, sombre, morbide avec des rats dans les rues, que personne ne souri ni ne vie réellement. 
Mais qui êtes vous pour juger à notre place? 
Personnellement, je suis étudiante et certes, peut être que pour une famille et je ne sais quoi Nantes n'est peut être pas la "meilleure ville" de France, tout est relatif. Mais pour une jeune étudiante qui a besoin de se relaxer le wee-kend, d'avoir accès au tram/bus partout en ville pour plus facilement se déplacer; c'est une ville tout ce qu'il y a de plus aggréable! C'est repposant avec une bonne ambiance tout à la fois.
Les gens que l'ont croise peuvent être très gentils, souriant, drôle, généreux mais aussi désagréable, impatient, stréssé! Mais comme dans toute les villes ma chère! Donc si comme vous le dit si bien vous avez habités dans X ville, come moi d'ailleurs, vous devriez être bien placée pour savoir que des imbéciles comme des gens bien, on en trouve partout!
Donc pour le coup, les gens tous "prout-prout" et "catho" de Nantes comme vous le dites si bien de ce que je peux lire de vous ce n'est qu'un simple miroir de ce que vous me renvoyée à travers vos messages péjoratifes.

Spectacle

Signaler
Mart44
Il y a 4 années
Bonjour dimdam,
Si vous aimez rire tous les deux, allez passer un bon moment à La Compagnie du Café Théâtre à Nantes, Romuald Maufras, humoriste, y passe tous les jeudi, vendredi et samedi du mois d'octobre à 19h. Et franchement, on y passe un bon moment, je l'ai vu en mai puis en juillet à la première de Jeff Panacloc au Festival de Poupet, il est super "zygomathique" !!!
Le tarif est de 10 euros si tu réserves ta place sur Billetreduc.com et je te conseille de réserver !
Alors bonne soirée à vous !!!

Nates ville d'art et d'histoire!

Signaler
Nantes the best
Il y a 3 années
Salut bon pour le rabat-joie, je vais énumérer deux trois chose a faire a nantes. Bien-sûr encore faut-il être ouvert à tous types de chose. Hiphop session, scopitone (électronique), les folles journées (classique) ,festival de l'erdre (jazz), spot ( jeunes artiste), de nombreux concert rock au ferrailleur, tissé métisse, les soleil bleu,
jour d'été, jour de fêtes, le printemps de nefs, de nombreuse salles et théâtres. 
Des balades le château, le lac de grands lieu, la belle côte à 35mn,la Bretagne a deux pas, la baule peut être pour toi. les machine de l'île, les royal de luxe passent souvent (Si tu fais la différence). J'en passe et des meilleurs!

Donc pour les gens ouvert d'esprit ne vous inquiétez pas il y fait bon vivre.
et pour toi reste cloîtré à regarder TF1 en lisant le figaro!

bonne arrivée 

Re: trop de généralités

Signaler
Theophile-Montaron
Il y a 3 années
Nous les nantais on sait quoi faire chez Nous On est pas coincer si par contre vous vous savez pas quoi faire chez nous bougez vous le cul vous trouverez toujours un endroit sympa ou on peut s'amuser et même les jeunes j'ai 17 ans Et à chaque fois que je vais à Nantes je m'amuse à chaque fois mais si vous voulez pas bouger dans Nantes pour découvrir bah parlez pas sur Nantes et retourner chez vous les coincés ! 

Re: quoi faire à Nantes? de sympa ou d'original...

Signaler
ToinouBreizou
Il y a 2 années
Hello! Dans une ville comme Nantes c'est l'embarras du choix!!! les machines de l'île, le château avec son musée et eses expos temporaires, ses sorties le soir dans bouffay (le bar le rabelais et sa tenancière Arlette!) ou le hangard à bnananes..... Pour manger, j'ai un faible pour les restaurants du quartier graslin, type "chez franklin". D'ailleurs, si vous êtes à larecherche de loisirs, il y en a beaucoup à Nantes,
Petit coup de coeur dernièrement, on a découvert nant'escape, un jeu qui se joue en famiille, c'était très bien.
voilà, yen a des trucs à faire!!


Re: Nantes ville dynamique et séduisante ?!?

Signaler
Lilette-44
Il y a 2 années
Bonjour

Je découvre aujourd"hui votre message méprisant. Quelle est son utilité ? En plus c'est bourré de fautes d'orthographe... navrant !
Je pense que vous devez haîr tous les endroits du monde et tous les humains et que vous même vous devez bien vous ennuyer pour venir écrire de tels messages sur un site qui se veut "constuctif" et instructif.
Vous avez quitté Nantes ? Vous avez bien fait : vous ne méritez pas cette belle ville.

Salut et bon vent

Bons Plans Voyage Nantes

Voyage Nantes

Services voyage