Forum Île de Pâques

séjour sur l'ïle de Paques

3 réponses

Dernière activité le 13/03/2011 à 20:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
la chambre bleue
Le 23 septembre 2009
Bonjour,

Je reviens de l'ïle de Paques dite "Rapa-Nui", alias "Te Pito o Te Henua"... en septembre 2009

Les standards de l'accueil hôtelier de l'île n'ont rien à voir avec nos standards européens habituels. les hôtels sont chers, de qualité moyenne et pas très intéressants.

Il faut donc préférer l'accueil en chambre d'hôtes toujours d'accueil très sympathique : chez Jérome, chez Antoine ou Christophe; les prix sont moins élevés qu'un hôtel et l'accueil est très correct et en plus ils parlent français.

N'oubliez pas certaines informations :

- Je déconseille le camping sauvage de façon absolue ! D'abord, c'est interdit et l'île est remplie de chiens plus ou moins sauvages ce qui pose toute de même un souci !!

- La location de voitures est préférable à celle d'une moto surtout en hiver ( pluies fréquentes ) et attention au nids de poules et autres surprise dues à l'état des ( quelques ) routes. Et surtout : pas de vitesse excessives : l'ile offre des surprises et les voitures des loueurs ne sont pas assurées. En cas d'accident, vous paierez plein pot !!

- De la même façon, que j'ai déconseillé le camping, je déconseille le vélo sauf pour les très grands sportifs.

- Le cheval est une belle alternative mais ne comptez pas trop traverser l'ile à cheval même si vous êtes un bon cavalier... Pour aller à Orongo ou dans les environs immédiats de Hanga Roa, c'est parfait !!

- Voyage en Bateau : adressez vous au Dive center de Mike Rapu en face du petit port : prix sympa et moments inoubliables.

- Repas : très bonne table à la" taverne du pécheur" où l'on parle français.

Il n'y a qu'un plage et elle est située à l'autre bout de l'ile ( 1 heure de Hanga Roa )

Prix actuel pour entrer sur tous les sites archéologiques en 3 jours : 5000 pesos ( soit 4,25 euros ) !! - Donc, soyez sympa, ne montez pas sur les statues, ne vous conduisez pas en "touriste" borné et respectez les sites...

Et n'oubliez pas : l'ile de Paques est un endroit qui demande à être compris et respecté car de toute façon les autorités et les habitants se refusent au "tourisme de masse" genre Tahiti ou Costa del Sol !!

Jean-Paul
Auteur du site 'la chambre bleue'
Futur site sur l'ile de Paques en préparation

Mon site sur mon voyage

Signaler
la chambre bleue
Il y a 11 années
Mon site sur mon voyage est sur :

http://te-pito-o-te-henua.monsite.orange.fr/

Merci et bravo

Signaler
Kam13
Il y a 11 années
Tout d'abord un grand merci pour les infos postées dans ton message, cela me sera très utile...comme à ceux qui se documentent sur l'Ile, avant un prochain départ.
Bravo pour ton site, très bien fait, convivial, et très utile également.
Salutations

séjour avril

Signaler
chum1
Il y a 9 années
Salut , Je pense aller au Chili et un petit bour de l'Argentine vers le 7 avril 2011 pour environ 3 semaines . Je dois faire un choix , bien sûr . vu les distances. Je pensais arriver Santiago , 2 jours , puis valparaiso 2 jrs , retour santiago , vol pour Il'île de Paques 4-5 jrs , Santiago Chiloe) ( avion ), puis Calafat (ARGENTINE )5-6 jrs ,par avion et retour à Santiago ou Buenos Aires pour retour Montréal . Qq peut me donner son avis et comment le faire, merci beaucoup ? Chum 1

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage