Forum Guadeloupe

centre de plongée des Ilets

33 réponses

Dernière activité le 15/09/2016 à 15:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lecabot
Le 22 septembre 2009
Bonjour à tous
Je rentre d'un séjour de 15 jours en guadeloupe. J'en est profité pour passer mon niveau 1 de plongée avec ma femme et des amis. Nous avons découvert un club de plongée fantastique. Il se trouve face à la réserve Cousteau, le meilleur spot de plongée de Guadeloupe. C'est le centre de plongée des Ilets. Il est tenu par Jacques Nadal (Jaco) et sa femme Isa. C'est un petit club famillale où tout de suite on passe du statut de clients à celui d'amis. Rien à voire avec le gros club voisin ou les moniteurs font l'appel comme dans les bus touritiques, veulent terminer leur journée le plus tôt possible et font trois aller et retour quand nous on passe un long moment en plongée pour le même prix. De plus, plongée avec jaco c'est comme apprendre à conduire avec Schumacher. Ca fait 40 ans qui plonge et c'est le plus qualifié de l'île. C'est lui qui forme tous les moniteurs qui exercent dans les autres clubs. Un dernier mot pour signaler au guide du routard que de nombreux plongeurs sont de mon avis et le signale, mais le guide ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et va rencontrer toujours les même personne sur le site, le gros club dont le nom est composé de trois lettres, et oublie les bonne adresses.
Si vous aimez la plongée ou si vous la découvrez allez dans un vrais club de passionnés vous ne serez pas déçu.

super plan plongée

Signaler
vincente
Il y a 10 années

Très intéressant.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de ce club.
Internet et tél.
Merci d'avance

message pour lecabot

Signaler
mimi playa
Il y a 10 années
bonjour

je suis contente de savoir que jaco est toujours sur malendure.
j ai passe mes diplomes de plongees avec lui il y a plus de 10 ans et c est un excellent moniteur, je suis bien d accord avec toi.
pourrais tu me dire dans quel club travaille t il , ou , aurais tu ses coordonnees pour lui envoyer un petit bonjour .
amitie et merci
mimi playa del carmen mexico

les coordonnées de Jaco

Signaler
lecabot
Il y a 10 années
Bonjour,

Le club de plongée de Jaco est "centre des ilets" sur la plage de Malandure. Numéro de téléphone : 05 90 41 09 61. Contact mail : contact@centredesilets.fr

Content de connaitre les amis de Jaco. Vous lui passerai bien le bonjour de Seb Et Agnès

reponse à "lecabot"

Signaler
gwadadiver
Il y a 10 années
alors "lecabot" aprés seulement 15 jours en guadeloupe et un passage de niv1 tu en connais des choses !!!!!!!! pas mal d'erreurs et de mauvaises infos aussi !
jaco est un tres bon moniteur oui ; il est instructeur national il plonge depuis 40 ans oui; son club est agréable et sympatique oui aussi !!!
mais en 15 jours tu ne peux qu'avoir du partial dans tes jugements un peu trop hatifs et en guadeloupe en particulier
Jaco est loin d'etre seul en guadeloupe a avoir un club agréable et convivial car j'y vis et j'y plonge depuis 20 ans ;et je te confirme qu'il y a de nombreux clubs sympas (sur grande terre et en cote caraibe et en basse terre en général) il ne forme pas non plus tous les moniteurs des autres clubs .
Et le gros club juste a coté du sien que tu aurais du avoir le courage de nommer c'est le CIP j'y ai fait toutes mes formations de N3 et niv4 aprés un N1 et N2 passé à Deshaies . je suis réguliérement au CIP comme guide de palanquée ; le week end pour le fun et on y a tous de nombreux " amis" qui pour certains viennent depuis de nombreuses années de méropole ou d'ailleurs et cela qqs fois plusieurs fois dans l'année ; ils parcourent le monde et si l'ambiance y était l'usine ces passionnés ne reviendraient pas je peux te l'assurer.Les plongées n'y sont chronométrées (mais là tout depend de la profondeur atteinte et de la consommation de chacun ).De grace ne compare pas la plongée à la formule 1; c'est un manque de considération pour les icones de notre sport .
Au CIP l'organisation y est tres professionnelle et au plus haut niveau de securité ; le CIP (pour ne pas le renommer ) compte dans ses moniteurs permanents ; des moniteurs fédéraux ;des brevets d'état ; l'un d'eux est moniteur fédéral "spécialité photos" primé lors de concours en europe et pour un autre il est ( si tu connais) "course director" PADI ( fedération la plus repandue mondialement ds le domaine de la plongée ) Ceci te permettra de comprendre les différentes palettes et surtout les différents niveaux de pratiquants qui fréquentent les clubs ; donc il est aussi necessaire de s'adapter avec professionalisme et rigueur; au niveau de chacun pour rendre tout à chacun satisfait de son sejour ;surtout quand on embarque sur un meme bateau des résidents et touristes autonomes ; des baptémes ; des formations niv 1 ou autres et des passionnés de photos ou de films .
Enfin je te confirme que personne n'a comme tu le crois ;envie de finir sa journée le plus vite possible quand on est en plongée avec des "clients amis au CIP". J'en veux pour preuve le 25 janvier 2009 année un retour de plongée des ilest vers la plage et l'arrivée d'un banc de 12 dauphins qui vient jouer vers le bateau ; on stop net et on se met à l'eau pour jouer en surface avec eux pendant 35 mn ;pour le plus grand plaisir des 10 touristes et résidents qui étaient avec nous c'est ça aussi l'ambiance au CIP ; sans compter les services et le pot "planteur" en fin de plongée sur la terrasse sous les cocotiers et le coucher de soleil sur les ilets.
alors si tu fais un prochain sejour chez nous prend cela en compte avant ton jugement ; bonnes bulles quand meme !
(je tiens impérativement a préciser aux mauvais penseurs que je n'ai ni intérets ni quelconque remunération que ce soit au CIP ).c'est tout simplement des amis encore plus passionnés que moi et avec qui j'apprend à chaque plongée ; continuez vous faites " le JOB avec FUN "

Réponse à Jeanpaul et souad

Signaler
lecabot
Il y a 10 années
Voila !!
Ton message confirme exactement se que je veux dire. Tout d'abord, je n'en suis pas à mon premier séjour en Guadeloupe. Ma femme a de la famille sur l'île. Ensuite, 15 jours passés sur le site sont bien suffisant pour constater comment se passe les choses. Je suis sûr que les autres clubs en guadeloupe sont sympa. Cependant, si l'on veut plonger sur la réserve Cousteau, passer son niveau 1 ou faire un bathême, je maintient ma position : allez chez Jaco. Le CIP voisin, que je ne nommais pas par délicatesse et non par manque de courage, donne une impression d'usine à touristes. J'ai été forcé de constater que les plongées sont beaucoup plus courtes car leur bateau faisait deux voyage pendant que le notre un seul. De plus étant petit niveau un, ma consommation d'air est encore élévé. Alors pourquoi il rentre avant nous si c'est seulement ce critère qui détermine le retour. Je pense que le CIP a de la considération seulement pour les plongeurs confirmés et qu'il n'est pas trés interressé par les niveau1 qu'il essaie d'expédié rapidement.
Pour terminer, heureusement que vous vous êtes arrêté lors de la rencontre avec les dauphins, c'était le minimum. Il nous est arrivé la même chose en allant sur Petite Terre, on a pas eu à demander pour sauter à l'eau.
Le CIP est certainement un bon club et ceux qui s'y rendent surement trés sympas. L'accueil y est seulement moin bon pour les plongeurs commençant leur formation et j'ai assez voyagé à travers le monde pour pouvoir juger l'accueil d'une structure.
L'important est que l'on reste tous des passionnés de plongée donc bonnes bulles à tous ceux-ci.

essayer pour juger

Signaler
gwadadiver
Il y a 10 années
eh bien non!
les niv 1 les debutants , les initiés et les PMT sont tous considérés au CIP iet avec professionalisme par l'équipe de permanents et les bénévoles dont je suis ! tout simplement parce qu'ils sont tous plongeurs
quand aux durées de plongées je repéte que tout est conditionné par chaque palanqué; en fonction de la prfondeur attainte et de la consommation de chaque membre de cetet palanquée
Ex ; lors de ma derniére ballade en palanquée avec 2 niv 1 et un niv2 sur des fonds de 15 à 18 métres maxi la plongée à duré 62 minutes
forcément si une autre palanquée d'autonomes niv3 par exemple a atteint 50 métres avec une plongée de" type carrée" mais choisie sans paliers ; ils seront remontés avant nous ! et nosu attendrons sur le bateau ; mais le retour au club se fera toujours dans un meme laps de temps ;
Soit une sortie vers 10h et retour vers 11h45, tes critéres de jugements et de comparaison sur les plongées au rabais au CIP sont donc faux ; et purement gratuits ; avant de juger il faut essayer plusieurs sorties dans une structure ;et pas seulement du coin de loeil depuis la strcuture d'à coté ;
à tes prochaines plongées en guadeloupe je te souhaite d'essayer les autres club du département et meme le CIP !!!! et de lire les commentaires sur ; "bons plans ,mauvais plans plongée" par exemple
bonne bulles

club sympa pour plongée à recommander

Signaler
albsuisse
Il y a 10 années
il y a deux ans, nous avons passé un séjour et fait un baptême en plongée au club de anse caraïbe plongée, un petit club à pointe noire. jazz le moniteur, un vrai pro, nous a fait passer 40 minutes pour découvrir une première fois l effet plongée. nous en étions tellement ravis que nous avons passé notre 1ier niveau. en janvier nous retournerons en guadeloupe et profiterons de passer notre niveau 2. nous ne pouvons que recommander cette petite structure, rien avoir avec un grand club à malendure, où on nous casait comme des sardines sur un bateau, pas de place pour se changer, sans explications nécessaires, en fait comme dans une usine: on descendait, tour de tête à gauche, tour de tête à droite, et on remontait. tout ça plus cher qu une plongée à anse caraïbes. d ici un merci à jazz qui prend encore du temps pour faire participer sa passion de découverte des fonds marins dans une ambiance conviviale, mais surtout sécurisante.

club CIP Malendure

Signaler
lesjeg
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous rentrons de Guadeloupe et suivant les conseils du routard, nous avons fait un baptème de plongée avec le CIP sur la plage de Malendure.
L'accueil était très sympa, les moniteurs très à l'écoute et de bons conseils, disponibles.
Notre précédente expérience en Martinique il y a 5 ans n'avait pas était aussi bonne.
Merci au CIP

Club des Ilets

Signaler
l2000
Il y a 9 années
J'ai envoyé 2 mails à cette adresse, et je n'ai recu aucune rèponse.....!!!!
C'est pas tres sympa, ou l'adresse est incorrecte.

pour I2000

Signaler
lecabot
Il y a 9 années
J'ai revérifié l'adresse. Elle est correcte. Ils ont surement un problème d'internet car l'adsl en guadeloupe est peu fiable.

autre club sur la réserve cousteau

Signaler
kiki76
Il y a 9 années
Bonsoir
je reviens de Guadeloupe ou nous avons plongé pendant 15 jours avec ppk, un autre club de la réserve cousteau ! - nous étions PADI open water et venons de passer le niveau 1 et je confirme qu'il n'y a pas que Jaco, (même si je ne le connais pas et ne dirais donc rien) mais que PPK fait un excellent travail dans une ambiance super conviviale, on s'embrasse, on discute, on boit un punch avec de longues sorties ! et de très bonnes conditions de plongée donc merci encore au routard pour ses bons plans : je n'ai pour l'instant jamais été déçue et l'utilise dans tous les pays ou je voyage !

Halte aux critiques

Signaler
kimko
Il y a 9 années
Effectivement, je suis aussi en Guadeloupe depuis plusieurs années, moniteur de plongée depuis 25ans et ce n'est pas Jaco qui m'a formé car il n'a pas formé tous les moniteurs de la terre...
Je suis moi aussi formateur de cadres et il y a des trés bons clubs partout.

Quand aux moniteurs pressés de rentrer à la maison, je n'en connais pas beaucouet cela ne durent pas longtemps dans la profession.

De plus, on évite de cracher sur des centres que l'on ne connait pas et pourtant je ne suis pas au CIP car je suis le compagnon de la responsable de "bleu passion guadeloupe" et je n'ai aucun intérrét au CIP ou dans un autre centre sauf celui de Bérangère.

On doit respecter tout le monde il faut tout type de centres, des gros, des petits...

La plongée est un milieu respectable et on ne peut pas le salir...

Quand à moi désolé, je ne dirai pas bonnes bulles à une personne qui crache aveuglement sur un centre car elle peut très bien le faire sur moi demain...

Centre des ilets

Signaler
Valérie34
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous rentrons de vacances et nous fait un bapteme de plongée au centre des ilets. C'est effectivement un club sympathique et convivial où l'on ne se prend pas la tête.
L'équipe est compétente et disponible.
Nous avons eu la chance d'apercevoir 2 baleines dans la baie et un petit requin...plus les poissons classiques du lieu.
Cette aventuree restera inoubliable.

faut pas exagerer

Signaler
cedricplongeur
Il y a 8 années

bonjour,

je suis résident en guadeloupe, et N2.
j'ai fait quelques plongées chez Jaco, au centre des ilets, mais la ca frise le n'importe quoi!!!
meme si il est moins cher que les autres, ca n'excuse pas que son bateau en panne soit remorqué jusq'au site par son autre bateau.
Résultat on se retrouvé a plonger avec en surface un bateau en panne puisque lautre est reparti chercher des baptemes.
Pour moii c'est la derniere fois dans ce club, surtout que j'ai appris lors de cette sortie qu'il n'y avait aucun brevet d 'etat present sur les bateaux.
Alors non, j'irais plonger ailleurs, surement aux heures saines.

Cedric

qualité de service

Signaler
Fdeux
Il y a 8 années
je rentre d'un séjour Guadeloupe pendant lequel j'ai de fait testé les 2 clubs, CIP et Centre des Ilets. J'ai commencé par le CIP, plus visible sans doute sur le web et un nom connu. Sans mettre en cause les personnes, on ne peut pas nier que c'est quand même l'usine, avec beaucoup de monde, donc peu de temps pour s'intéresser au plongeur. je passe 3 changements de blocs qu'il était impossible de transformer en DIN, des outils rouillés, cela peut arriver partout quand il y a usure de matériel, mais quand on veut une 15 litres au lieu d'une 12, c'est pas facile , sans compter quelques réflexions malvenues. 4 plongées plus tard , j'ai trouvé au centre des ilets tout simplement de l'espace, et c'est bien quand on vient de Paris, mais aussi du contact et du temps. Bref pas loin d'un accueil VIP. en un mot payer une plongée(ou quoique ce soit) c'est facile, mais avoir le service, c'est essentiel. quant au patron jacquo, il sait juste rendre la plongée top, c'est peut être facile quand on connait tout mais le plaisir n'a pas de prix...

etonnant! !

Signaler
gwadadiver
Il y a 8 années
Encore un routard inscrit tout frais de ce jour et qui en 4 plongées juge 2 clubs !!!!

etonnant ! cette capacité à analyser sur aussi peu d'expériences....

Pour ma part je plonge au moins 2 w end par mois au CIP ; et j'ai un ami qui etait niv 4 au meme moment que moi ; qui est maintenant Brevet d'etat encadrant au Club des ilets chez Jacko ; je peux en restant objectif dire que les 2 clubs ont un acceuil convivial ;plus ou moins le meme espace detente ; et des encadrants professionnels Brevet d'etat ;MF1 ou MF2 et /ou Instructeurs PADI ou meme un Course director au CIP.

De grace restons objectifs et ce n'est pas 4 plongées ou des apréciations sur l'humeur ou un aléas de clés rouillés qui doivent accrediter ou discrediter un club

L'essentiel est d'abord dans la securité et l'encadrement des palanquées ;le matériel (detendeurs , stabs ;bateaux etc ) et la prise en charge en général (acceuil ;accords;tarifs ) et aux antilles "planteur d'aprés plongée"

merci à nos amis plongeurs de venir partager leurs plongées aux Antilles

jp

Libre avis

Signaler
Fdeux
Il y a 8 années

mille pardon , je ne pensais pas qu'un forum était réservé aux utilsateurs de longue date (combien de plongées ?) et "supporter" de l'un ou l'autre des clubs. je me suis permis de donner un avis parce que j'ai utilisé les services des deux ( 4 plongées dans le 1er, puis effectivement envie de changer ) . même ceux qui ne connaissent, que CIP, ou que ILET, ont ce droit.
alors les avis peuvent différer, gêner , et j'espère que ce forum restera un espace de liberté.
je revendique le coup de coeur du "routard inscrit tout frais" et m'autorise de nouveau à conseiller aux plongeurs en recherche du simple plaisir de plongée le "club centre des ilets". 3 amis partent demain sur mon conseil et donneront leur vision, qui sera peut être différente. si d'autres conseillent d'autres structures , tant mieux pour nous tous.
Merci amis plongeurs d'aller partager vos plongées dans cette magnifique Guadeloupe que j'ai redécouverte 20 ans après,

ne t'excuses pas !

Signaler
gwadadiver
Il y a 8 années
Ne cherches pas ou n'émets pas "de pardons" cher ami les forums sont pour tous

;( mais il y a souvent des "pseudo membres " interessés commercialement ; on les reconnait à leur date d'inscription ou leurs pseudos qui changent souevnt ;voilà pour l'explication ,ce n'etait pas ton cas et c'est tant mieux ! )

Ce qu'attendent les plongeurs qui se renseignent sur une destination : aprés les bases de securité c'est le ressentit sur les plongées ;

faune ;flore;tombants;visiblité;animaux rares rencontrés; courants;qualité des fonds ; consignes de protections des fonds etc etc et aussi l'ambiance ds les structures et pour etre objectif sur l'ambiance et l'organisation générale je confirme que les 2 structures sont identiques .

Jacko etait moniteur pendant des années au club chez Guy et Christian devenu aujourd'hui PPK "Plaisir Plongée Karukera" il n'avait pas encore son club et participait aux formations en partenariat avec le CIP j'ai reçu ses cours de formateur "option matériel" à cette occasion ......voilà pour infos.

Je n'ai aucuns interets dans une ou l'autre structure de Malendure ou d'ailleurs sur l'ile ; ni meme d'intérets de loin ou de prés dans la plongée ou le tourisme ;j'essaie seulement d'apporter un avis le plus objectif possible et non d'influencer des choix

Je considére que mes avis sur tel ou tel club alors que je n'y aurait fait que 4 ou 6 voir 10 plongées ne serait pas utile ; mais mon ressentit sur la destination ou l'endroit plongé sur cette destination peut aider un voyageur à faire un choix



Par exemple passionné de plongée en Guadeloupe j' invite les plongeurs venant sur l' ile à un parcours Bouillante ; Deshaies;Ste Rose ;Port Louis sans oublier au moins 2 jrs aux Saintes qui vous donnerons une bel aperçu de ce qu'il y a de mieux ici!!

les petits plus des bons spots de ces zones s'ils le souhaitent ;mais pour les clubs faites vous vos opinions ; ils sont sur ces sites , pour moi tous sympas

qu'on "vienne de Paris" de la Creuse ;du Berry ;de Genéve ;Bruxelles ou d'ailleurs

Amitiés à tous nos amis touristes et aux plongeurs residants

Marie galante

Signaler
oggy974
Il y a 7 années
Beaucoup de blabla sur ce poste !!

Je n'ai pas encore fait de recherches; Il y a possibilité de faire de la plongée N1 à Marie galante ? Connaissez vous des clubs ?


C'est un lagon autour ?
Il faut faire beaucoup de bateau pour aller aux sites de plongées ?
Il y a des tombants ?
Il y a des tortues ?
Quel est la T° de l'eau et de l'air en moyenne en Janvier ?


Cordialement,

impetueux !! mais on peut te repondre

Signaler
gwadadiver
Il y a 7 années
La courtoisie voudrait qu'on dise bonjour ou bonsoir donc "Bonsoir "

Oui on "blablatte "mais on va te repondre quand meme ......

tu peux aussi chercher une carte geologique des fonds de MG et tu auras un aperçu

1 ) Oui à marie galante plonger est possible meme debutants donc à fortiori N1 jusqu'à MF2 ou BESS 2 si tu en connais

2 ) il y a 2 clubs interessants que je connais "man balaou" et "ti bulles" entre autres

3) oui des lagons ; en face de grand bourg et haute mer

4 ) Temps de mer de 1/4 h à 1h de mer ça depend ou se trouve le site choisi par rapport au point de départ et de la vitesse du bateau

5 ) qu'est ce qu'un tombant pour toi ? Oui il y a des tombants à decouvrir de la petite marche de 5m (qui peut etre un tombant ) jusqu'a 300 metres ou plus

6) il y a des tortues partout ds "les iles de guadeloupe" et un reseau de surveillance assez actif nommé"tortues marines guadeloupe"

7) T° de l'eau de quoi ?? du lagon ;de la mer ;de ton bain ou du pastis ???

Si c'est de la mer env 28° dimanche dernier lors d'1 plongée à 15 heures ..Et T°de l'air ?? inspiré ou expiré ?

si c'est la T° de l'air ambiant ça varie de 19 la nuit à 31 en journée ;mais attention si c'est nuageux ou pluvieux ça peut varier ......



Voilà en peu de blabla mais quelques lignes mon humble apport en reponses à tes questions

jp



















,,Beaucoup de blabla sur ce poste !!

Je n'ai pas encore fait de recherches; Il y a possibilité de faire de la plongée N1 à Marie galante ? Connaissez vous des clubs ?


C'est un lagon autour ?
Il faut faire beaucoup de bateau pour aller aux sites de plongées ?
Il y a des tombants ?
Il y a des tortues ?
Quel est la T° de l'eau et de l'air en moyenne en Janvier ?


Cordialement,

thank you

Signaler
oggy974
Il y a 7 années
Bonjour, hello, guten tag, namaskar, demat, bonjou, salâm, buenos dias, ola, aloha, shalom, namaste...


merci pour ces réponses précises et le trait d'humour.


Au plaisir de se recontacter

yes !!!!

Signaler
gwadadiver
Il y a 7 années
Salam an ta ! kif ak ?



pa ni pwoblem ti mal !!

si ou vlé nou pé plongé ansam si ou ka vin ici dan

a pli taw

jp

Quel manque d'organisation

Signaler
Stex
Il y a 6 années
(Avis basé sur une seule expérience de plongée avec ce club, en décembre 2012)

Je me suis orienté vers ce club pour plonger dans la réserve Cousteau, car il me paraissait à taille humaine et donc plus intéressant que ses concurrents et voisins de paliers.

En fait, tout comme les autres clubs de la plage, c'est l'usine, à la différence que ce club est très mal organisé par rapport aux autres.

Une mauvaise organisation, ça passe par un départ en bateau 1h30 après l'heure de rendez-vous (alors que les autres clubs sont partis en mer à l'heure indiquée). En fait, tout passe par la patronne qui gère les appels, les inscriptions, le matériel, le remplissage du bateau et des fiches de sécurité, le remplissage des carnets de plongée, la rédaction des diplômes de baptêmes, etc...
Les moniteurs ne prenaient aucunes initiatives et tout passait par cette pauvre dame débordée.... un vrai bazar !

Bilan, au lieu de plonger au moment de la journée ou le soleil est à son zénith, la plongée se termine au coucher du soleil (la luminosité à 20m de profondeur n'est plus vraiment la même, et les gens qui attendent sur le bateau ont froid)...

Pour donner un commentaire tout à fait objectif, je précise que la plongée en elle-même s'est bien passée, j'ai trouvé le moniteur professionnel et agréable (rappel des règles de sécurité, etc...).

En revanche, à déconseiller pour tout baptême, car vu l'agitation et le nombre de baptêmes par heure, ce n'est pas comme ça que l'on se découvre une vocation (ou un loisir), surtout si l'on a de l'appréhension avant de plonger.

Fuyez les clubs de plongée de la plage de Malendure, j'ai fait de superbes plongées hors réserve Cousteau, et croyez-moi, c'était tout aussi joli, avec le "calme de la plongée" que beaucoup de plongeurs recherchent...

Baptême très réussi avec le Centre de Plongée des Ilets

Signaler
Jofici
Il y a 6 années
Moi 'ai fait mon baptême au Centre des Ilets, ça s'est super bien passé : j'étais seule à faire mon baptême, assez stressée, mais le moniteur m'a vraiment tout bien expliqué, et c'était top ! On est parti à l'heure et ça a duré assez longtemps (40 min à peu près)

Mon compagnon (padi open water) a plongé 5 fois avec eux : il a beaucoup apprécié aussi, que ce soit en plongée matinale (8h), normale ou plongée de nuit sur épave.

Nous n'avons noté pour notre part aucun problème d'organisation...

Hors vacances scolaires ?

Signaler
Stex
Il y a 6 années
,,Moi 'ai fait mon baptême au Centre des Ilets, ça s'est super bien passé [...]
Nous n'avons noté pour notre part aucun problème d'organisation...


Hors ou pendant les vacances scolaires ?

hors période de vacances

Signaler
Jofici
Il y a 6 années
Ct hors période de vacances scolaires, mais fin janvier (haute saison)

Répondre aux attentes des plongeurs

Signaler
Rolandlo
Il y a 6 années
J'ai plongé 4 fois avec les centres des Ilets à Malendure entre le 25/02 et le 7/03/2013
Je souhaite remercier le centre de plongée des Ilets pour son accueil, la sympathie et leur disponibilité pour assurer aux plongeurs les meilleures conditions en prenant en compte leur souhait de plongée.
J’ai plongé avec Dominique aux ilets 20m, sur le Franjack 24m, sur l’Augustin 33m et en dessert sur le Sec Paté 35m
A chaque fois, l'équipe a fait preuve d'attention et de professionnalisme dans l'organisation des plongées surtout pour le Sec Paté qui reste pour moi une de mes plus belles plongées.
Ma femme et mes deux fils ont fait leur baptême avec Jaco : patience compréhension pédagogie a permis simplement de réaliser leur projet : respirer et nager sous l'eau.
Je n'ai pas le recul des autres clubs de Malendure mais aux ilets c'est du plaisir et une sérénité assurée ..
Grand Merci à eux avec une mention spéciale pour Dominique en plongée et à Isabelle pour l'organisation de la plongée sur le Sec..
Vous vivrez la vie dans le grand bleu sous l'eau et en rose sur terre !!
Vous comprendrez en plongeant avec eux.
Pas question d'entrer dans la guerre du meilleur centre de plongée, mais c'est juste mon avis que je souhaite faire partager pour vos futures plongées ou baptêmes.

la crème de la crème : Centre de plongée des Ilets

Signaler
janmy
Il y a 6 années
Nous revenons de 15j superbe en gwada.Et je tiens à saluer le travail de JACO et ISA qui ont contribué largement à ce que ce séjour soit magnifique.Nous étions 3 ma fille a passé son niveau 1 en 6 plongées. ma compagne et moi-même nous avons passé notre N3 en 12 plongées.
Le site Cousteau est grassement exploité par au moins 8 clubs de plongées ( 5 sur la plage de Malendure) et deux bateaux à fond de verre, de la location de kayak. Plus anecdotique, il y a du parachute ascensionnel et des boués tirés par un bateau à moteur.
L'ambiance du club est avant tout familiale et très professionnelle ( c'est à dire que la sécurité est prise très au sérieux).
Nous avons dès le début du séjour eu le sentiment de faire partie du groupe des îlets depuis toujours. chaque membre du staff connaissait nos prénoms et étaient à notre écoute où à notre aide quand nous en avions besoin.
Jaco et Isa ne triche pas dans leur comportement, ils sont naturellement comme ça. c'est une alchimie rare pour qu'elle soit mentionné.
Nous nous sommes sentis en confiance dans l'eau et hors de l'eau.
Je fais une mention spéciale à Sébastien, Rolph et Patrick des moniteurs intermittents trés compétents.
Si d'aventure nous devons passer un autre niveau, ce sera au centre des ilets!

le pays les bisounours

Signaler
gwadadiver
Il y a 6 années
A te lire tout est merveilleux !! ,,,,,,, tant mieux si tu y a trouver ton compte c'est au moins le but recherché quand on prépare un Niveau et qu'on fait un sejour dans un club
Question :
les moniteurs "intermittents" ne seraient 'ils pas des "stagiaires péda" préparant leur MF1 ? ou autre subtilité de poste arrangeant bien une bonne partie des clubs de la zone , donc rien d'exceptionnel ,
Le club de JACO n'est pas le seul à avoir une ambiance un acceuil et des compétences identiques à celles que tu décrit donc là aussi rien d'exceptionnel
Pour préparer vos N3 aviez vous une salle de formation dédiée spécifiquement à cela ? un livret de suivi de formation etc etc .
Quel niveau compte tu passer ? FFESSM ou PADI ?
bonnes bulles et bonnes découvertes en autonomie à 60 m
jp

Juste pour le dire

Signaler
Rolandlo
Il y a 6 années
Copie de la fin de mon précédent message !!

"Pas question d'entrer dans la guerre du meilleur centre de plongée, mais c'est juste mon avis que je souhaite faire partager pour vos futures plongées ou baptêmes"

Bonnes bulles !!

RL

centre des îlets persiste et signe

Signaler
janmy
Il y a 6 années
je donne mon avis sur ce club uniquement
Je n'ai pas la prétention de le comparer aux autres que je ne connais pas.
mais il s'agit tout de même à la base d'un post sur le club du centre de plongées des îlets, je trouve donc ta remarque aberrante.
Quant à la suspicion sur ma naïveté (le pays des bisounours) alors que tu ne me connais pas c'est carrément déplacée.
pour revenir sur le sujet et tes questions qui sont toutefois légitimes.
Le moniteurs intermittents étaient tous confirmés au moins E3 (BEES1 et BEES2).
Nous avons eu deux moniteurs pour la partie pratique Sébastien (E3) pour les plongées à 40m et JACO (E4) pour les plongées à 60m.
Patrick (E3) nous a pris en photo sous l'eau (superbes photos).
Quant à Rolph (E3), c'est lui qui a rassuré ma fille pour quelle plonge avec plus de sérénité (il est psychothérapeute dans son autre vie).
Ils n'étaient pas là tous les jours d'où mon qualificatif d'intermittents.
Nous avions une salle à disposition pour les cours mais avec la chaleurs nous avons demandé quand le tableau n'était pas utile à avoir les cours en plein air.
Quant au passeport (livret de suivi dont tu parles), j'en ai eu un pour le niveau 1 et je n'e l'ai plus utilisé depuis (même mon club ne me l'a pas demandé pour le N2).
Je ne sais pas si je vais poursuivre vers le guide de palanquée (N4) ou E1 pour le moment mais je resterai CMAS.
j'ai plutôt envie de profiter de mon N3 avant d'en faire profiter les autres (je sais c'est un peu égoïste)
Je n'ai pas donné de détail pour argumenter mes dires aussi, je vais essayer d'y pallier derechef.
Tout d'abord, ma fille avait une peur bleu à l'idée de respirer sous l'eau avec un détendeur en bouche. Après 4 plongées où les différents instructeurs ont usées d'une patience infinie (merci à Rolph), elle a commencé à prendre du plaisirs. maintenant, elle veut s'inscrire dans mon club pour préparer son N2 en piscine et partir avec nous à chaque sortie en mer. + 1 pour la JACO's team
J'ai eu un cours de physio avec JACO qui a été plongeur professionnel pour la COMEX. il a expérimenté en caisson l'effet Paul BERT. son retour d'expérience est sans commune mesure avec tous les cours plus académique que j'ai eu auparavant (pour la petite histoire j'ai préparé mon N3 en club cette année : cours théorique et 4 plongées techniques à Marseille à 40m). + 2 pour la JACO's team.
La progression a été graduelle et nous nous sommes toujours sentie en sécurité.
Nous avons progressé dans notre technique et dans notre humilité. + 3 pour la JACO's TEAM
bref, je vais pas faire un post trop long.
Mais dans le fond ça t'ennuie que le club de Jaco et Isa ait aussi bonne presse ?

merci des précisions

Signaler
gwadadiver
Il y a 6 années
Re bonjour
pas de polémique mais un "grain sel " :)
je ne sais pourquoi cela m'ennuierais que tu fasses de la pub pour JACO
si c'est ce que tu avances en fin de "post" ,,,
On trouve souvent sur ce forum des avis complaisants et j'aime bien y mettre mon grain de sel
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de suivre la partie cours sur le matériel du N4 faite par JACO à l'époque ou il n'avait pas encore son club
j'ai d'ailleurs un bon copain MF1 et BESS1 qui travaille pour lui en "freelance" que tu n'a pas nommé et qui est un des piliers du club peut étre l'a tu eu aussi en formation ,,,,
Heureux pour toi que tout te convienne
bonnes bulles
jp

Re: centre de plongée des Ilets

Signaler
alaincaroline
Il y a 3 années
Bonjour à tous!!

loin d'entrer en polémique , je voudrai également dire combien nous avons apprécié l'équipe de Jaco et de son épouse.
Nous avons passé un formidable moment.
Je suis certaine que les autres centres sont bien aussi mais je ne vais pas en parler puisque je n'y ai pas été..
pour ce qui est du centre de plongée des îlets , je le recommande vraiment.
en suivant le guide du routard , on est jamais déçu!!

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage