Forum Chili

Acheter un fourgon / campervan au Chili

9 réponses

Dernière activité le 02/02/2020 à 23:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
la baroudeuse
Le 13 septembre 2009
Je compte voyager plusieurs mois au pérou / Bolivie / Chili de novembre 09 à avril 2010. Avez vous des informations concernant l'achat sur place d'un fourgon (aménageable en camping car basique) ou d'un campervan ?
Quelles sont les formalités ?
Ou peut-on s'adresser ?
Assurance obligatoire ? si oui, coût à prévoir ?
Est-il facile de passer en Bolivie avec son propre véhicule ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

procédures administratives pour l'achat d'un véhicule

Signaler
blacksheep
Il y a 10 années
je vais moi meme acheter un 4x4 en janvier 2010 à Santiago. J'ai trouvé des informations bien détaillées sur toutes les procédures à suivre sur le site suivant : http://www.ehow.com/how_2261808_buy-car-chile.html
L'assurance est fortement conseillée voir obligatoire selon les pays. Tu peux les acheter aux frontières pour chaque pays ou tu entres. Parler l'espagnol t'aidera énormément.
Autre petite précision, vérifie si tu n'as pas besoin de ton titre définitif de RUT pour traverser les frontières (cela prend environ un mois)
Autre point important, tu ne pourras revendre ton véhicule qu'au Chili. Bonne route !

camping car en amérique du sud

Signaler
carolm
Il y a 9 années
bonjour, jai vu votre poste qui date déjà un peu !

je suis dans le même cas et je voulais savoir si vous avez finalement acheté un camping car en amérique du sud.

sa serait cool de me donner quelques infos

je cherche un camping car a acheter en AS au mois d'octobre ou novembre 2011

merci d'avance

Carol

achat vehicule au chili

Signaler
blacksheep
Il y a 9 années
je viens d'acheter un MItsubishi Montero Sport a Santiago, j'ai suivi la procédure décrite sur le lien que j'avais donné. Contrairement a la légende, on peut payer par transfert bancaire internationale, il faut juste insister car au Chili quand on ne sait pas on dit que ce n'ai pas possibleToute la procédure prend du temps, moi j'avais loué une chambre chez l'habitant pour un mois, cela m'a permis de connaitre des gens formidables et de me faire des amis. Pour les camping cars, ils sont super chers.
le meilleure site pour les véhicules d'occasion au Chili se trouve sur http://www.chileautos.cl/portada.asp
les impératifs sont de trouver un véhicule courant dans les pays que tu veux faire, les marques japonaises semblent les plus prisées surtout si tu as l'intention de voyager hors des sentiers battus (type carretera austral)
si tu as besoin d'autres tips je reste disponible

camping car en amérique du sud

Signaler
carolm
Il y a 9 années
merci beaucoup pour ta réponse !

jai regardé le site, et en effet c pas mal. mais je me pose beaucoup de question sur les formalités administratives.

peut on circuler dans toute l'amerique du sud avec un véhicule acheté au chili ?

ensuite es ce qu'on peut le revendre sans difficulté même dans un autre pays (perou, équateur....)

en tout cas c'est très gentil de ta part de m'avoir donné ces infos

que fais tu au chili ? un tour d'amerique du sud en camping car ?

à très bientôt j'espère

Carol

véhicule acheté au chili

Signaler
blacksheep
Il y a 9 années
oui tu peux voyager partout avec un véhicule acheté au chili (sauf si tu l'as acheté en zone franche type Iquique). Non tu ne peux pas revendre légalement ta voiture ailleurs qu'au Chili, maintenant illégalement je pense que le Paraguay peut offrir des solutions.Santiago et de loin la meilleure ville pour chercher un véhicule, celle qui offre le plus de choix.
Je cherche à m'installer en Amérique du Sud (argentine du nord ou brésil du sud) d'où la raison de mon voyage en voiture cette fois ci afin d'avoir une plus grande liberté de mouvements que les bus (de grande qualité en Amérique du sud) ne peuvent pas m'offrir surtout que je recherche plutôt en milieu rurale.
N'oublie pas que sans RUT tu ne peux rien faire au Chili, donc cela doit être ta première démarche. Cela prend 5 min dans un bureau SII (et pas registro civil car cela et pour les locaux ou les resident visa, pas tourist visa) et c'est gratuit. Tout ce dont tu auras besoin c'est de ton passeport et d'une adresse au chili. Si tu as besoin d'un logement au chili, type chambre chez l'habitant comme moi, je te recommande vivement la personne chez qui j'étais (sauf si tu es allergique aux chats). Bon courage !

Vendre un campervan étranger au Chili

Signaler
valtremblay13
Il y a 4 années
Bonjour, je ne sais pas si cette discussion est toujours active... En juin 2015, j'aimerais vendre au Chili mon  campervan immatriculé du Québec.  Sur le lien qui a été mentionné ci-haut (ehow...) je n'arrive pas à trouver les informations. Est-ce possible de vendre un véhicule québécois au Chili? Quelles sont les précédures et les modalités. Où puis-je afficher mon campervan pour lui donner le plus de visibilité?
Merci.

recherche habitation

Signaler
geoffrey 17
Il y a 4 années
Bonjour, je pars, avec ma copine, au chili (santiago) le 29 décembre et j'ai vu que tu connaissais des gens sur place. Si c'est toujours d'actualité ça serait avec plaisir que tu puisses nous aider où si connait un site pour allez vivre chez l'habitant.

Re: Vendre un campervan étranger au Chili

Signaler
capu59
Il y a 4 mois
Bonjour, 
Nous voyageons avec notre 4x4 acheté à Montréal et pensons le revendre au Chili. Cependant, on ne connaît pas les modalités pour la revente. Aurais tu des informations ?
Merci

Re: Acheter un fourgon / campervan au Chili

Signaler
Marie-Herbert
Il y a 1 mois
bonjour à tous, il est très facile d'acheter un van au Chili. Il existe même des agences qui s'occupent des papiers si on ne veut pas s'embêter. Le Chili est le seul pays où tu peux ensuite facilement voyager avec ton véhicule contrairement aux autres. Il est ensuite très facile de rayonner depuis Santiago : Pérou, Argentine... 
si ça intéresse du monde, n'hésitez pas à nous poser des questions, nous voyageons depuis 3 mois avec notre van acheté à Santiago. Nous le revendons en avril 2020, avis aux amateurs ! 
Date de l'expérience : 02/02/2020

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage