Forum Croatie

pourquoi aucun africain en croatie???

30 réponses

Dernière activité le 02/01/2021 à 20:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bilouse
Le 04 septembre 2009
bonjour,
je reviens de croatie et j'ai été un peu choquée de ne voir aucun africain ou maghrebin, bref personne de couleur sur les 1500 km que j'ai parcouru dans ce pays.
vous ne trouvé pas ça bizarre vous?

aucun africain en croatie

Signaler
mariluc
Il y a 11 années
bonjour à vous et à tous,

et alors ?
Pourquoi bizarre ?
comprends pas !

aucun africain en croatie

Signaler
pouic50
Il y a 11 années
Moi ce qui m'étonnerai vraiment c'est qu'on me dise : "je suis allé en afrique et je n'ai vu aucun africain ! "Ah ben là oui ,ce serait vraiment bizarre.....!! Eh, au fait, y a t-il des indiens en croatie ? Bizarre., bizarre......!! A question bizarre réponse bizarre. Ciao !

réflexion ridicule

Signaler
Arthur Gordon Pym
Il y a 11 années
Quelle réflexion saugrenue ! La Croatie n'accueille aucun immigré parce que c'est un petit pays pauvre et qui n'est pas dans l'Union Européenne. Par ailleurs elle n'est pas vraiment sur les routes internationales de migration.

reponse à tous

Signaler
bilouse
Il y a 11 années
je ne vois pas ce qu'il y a de saugrenue, ridicule ou encore stupide dans cette question.
on dirai que certain pensent avoir la science infuse et d'autres sont "reposé" quand il n'y a pas de "noirs" aux alentours.
la croatie n'est pas si éloignée que cela de l'afrique. en france, nous avons l'habitude d'en croiser chaque jour.. bref pour moi la vie est un métissage, dans le monde cohabite des noirs, des blancs, des jaunes.. et je trouve normal qu'ils se mélange sur un même territoire et de ce fait je trouve curieux lorsqu'il manque un de ces éléments.Je parlais également des noirs français qui aurai pû y aller en vacances, car des japonnais il y en avait.
bref, fin de l'histoire

tout à fait d'accord

Signaler
koza
Il y a 11 années
Ce n'est pas saugrenue du tout ! et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je reviens d'un séjour là ba et je n'ai croisé aucun black non plus, et je me demande bien pourquoi moi aussi.

Mais il est vrai que la croatie ne faut pas vraiment parti des chemin principaux de migrations...

africains en croatie

Signaler
mariluc
Il y a 11 années
Bsr à tous,

j'ai bien ri lorsqu'un des internautes a dit que la Croatie était un pays pauvre ! ce n'est pas ce que j'ai pu remarquer. Mais mon cher, ils vivent mieux que nous ! Bien sûr, ils vivent du tourisme(zimmer, restauration...)
mais allez sur la côte, combien d'agences touristiques, immobilières et dans les terres le bâtiment est en plein essor. ELLE se reconstruit.

C'est quoi un pays pauvre pour vous ? pour moi par exemple, quelques pays de l'Afrique où il n'y a pas d'eau courante, (j'ai vu un reportage où les habitants de Dakar étaient obliger de faire leurs besoins à côtés des plages....touristiques ), un manque de soins médicaux se fait sentir, le chômage bat son plein.On ne doit pas avoir la même vision.

savez-vous que toutes les prestations données en France n'existent pas en Croatie. Bon, j'arrêterai là car nous sommes sur un forum de voyages.


Réponse sur la Croatie

Signaler
Arthur Gordon Pym
Il y a 11 années
Désolé mais je connais la Croatie et elle ne donne vraiment pas l'impression de richesse, comparée par exemple à la Slovénie ou à l'Italie. Par ailleurs il y a des chiffres : un PNB par habitant de 6500 euros contre 18500 pour l'Allemagne et 18000 pour la france (32000 pour le luxembourg). Tant pis si ça vous fait bien rire, mais comparativement elle est dans la moitié pauvre de l'Europe, comme les pays baltes. C'est en grande partie pour cela (outre un chômage très élevé) qu'elle attire très peu d'immigrants, comme les pays baltes.

une farce ou quoi!

Signaler
Skadi
Il y a 11 années
Votre réflexion est asses simpliste: il n'y a pas d'africains en Croatie, ils doivent être racistes. Savez-vous seulement quelle est la population de la Croatie: un peu plus de 4,3 millions d'individus. Et savez-vous à combien se chiffre la diaspora Croate: 2 millions d'individus, principalement exilés aux USA et au Canada. Le TIERS des Croates vivent à l'étranger, c'est-à-dire que la Croatie n'est pas assez riche pour les faire vivre. Et pour vous faire plaisir, il faudrait que la Croatie acceptent des immigrants? Franchement.

Et l'immobilier, ce sont des Allemands et des Autrichiens qui battissent et qui achètent. Les infrastructures nautiques sont de propriété étrangère, les Croates peinent à trouver de financement pour les terminer.

re skadi

Signaler
bilouse
Il y a 11 années
qui a dit que les croates etaient racistes? personnes! vous avez interprété. j'ai juste fait le constat que je n'avais pas vu de noirs ou d'arabe, c'est tout.
et d'après vous, si il y en avait il serai forcément immigrés apparement. d'apres un noir est forcement immigré. je suis pas d'accord. il le fût forcement a un moment donné, c sur mais peut etre il y a plusieurs generations.
et pour ce qui est de la croatie , avec les prix qu'ils pratiquent là bas , ils vont vite faire rentrer l'argent. et je l'espère pour eux.

précision

Signaler
bilouse
Il y a 11 années
en plus je paralis tout aussi bien de blacks venu en croatie en vacances...
bref c'etait juste une constatation qui n'appelai pas forcément à une analyse.

africains en croatie

Signaler
mariluc
Il y a 11 années
Bjr bilouse,

J'avais compris votre message de départ, à savoir des africains et blacks en vacances en Croatie. Depuis une dizaine d'années que j'y vais, je n'ai vu qu'une personne qui venait des îles(genre Martinique ...). Jamais d'africains du nord qui je pense choisissent leur pays ou pays d'origine pendant leurs vacances. En tout cas, j'en connais plein.

Cordialement

voir l'histoire pourquoi pas des gens de couleurs

Signaler
dede
Il y a 11 années
bonjour,

Tous les ecrits et les chiffres ne reponds pas du tout a la question demander.

1) il faut revoir l'histoire tout simplement a partir de 1945. Vous aviez un block a l'est et un autre a l'ouest. Quant la Croatie ou les autres republiques de l'ex Yougoslavie, avait des liens avec comme partenaire en Afrique la Lybie. Echanges etudiants, mais avec un retour apres cursus dans sont pays d'origine. La yougoslavie etait un pays communiste ou socialiste. Connaissez vous beaucoup des gens qui reves de l'edoradeau et parte dans un pays comme la Roumanie au temps du tyran Ceausecu. Moi meme qui vit depuis pres de 11 ans dans une des ex-republiques de l'ex- Yougoslavie, je crois que les gens de couleurs, nous pouvons les comptes sur les 10 doigts que nous avons.

Donc dans toutes les republique de l'ex-yougoslavie, vous aurez tres peut de changes de voirs des gens de couleurs, que se soit des residents ou des touristes.

Les immigrations se font depuis l'apres guerre dans les pays riche et non pauvre ou en cours de developpement.

Allez demander a un Seneglais ou un Togolais que le nouvelle eldoradeau et la Croatie ou la Bosnie. Je pense qu'il aura besoin d'une carte ou d'une aide pour trouver la Croatie sur une carte.

Dans la Yougoslavie de l'epoque ou apres eclatement, tres peut de chance de voir des gens de couleurs. Ceci n'a rien a voir avec le racisme, mais plustot a l'histoire. Peut-etre que dans 30 ou 40 ans ceci sera different.

Donc rendez vous sur cette meme discution dans 30 ans, en 2039.

Comme tout les pays du bloc de l'est tres tres peut de gens de couleurs. La seul exception etait la RDA. Pouquoi je ne sais pas.

Dede

re bilouse

Signaler
Skadi
Il y a 11 années
alors pourquoi lancer cette conversation inutile? cela n'apporte rien, absolument rien. Pour voyager, il faut malheureusement avoir du fric et en Europe, ainsi qu'au Canada rare sont les minorités visibles qui peuvent se le permettent. C'est triste mais c'est comme cela.

Croatie et visas

Signaler
isabelle.dorion
Il y a 11 années
La réponse est simple, la Croatie délivre très peu de visas pour les Africains. J'en ai l'exemple d'une thésarde Camerounaise (Vivant et étudiant en France) a qui le visa a été refusé pour une conférence d'une semaine où elle présentait un article et ce malgré les efforts des organisateurs. L'ambassade l'a fait déplacé 2 fois entre Rennes et Paris à ses frais pour lui refusé le visa sur place.

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
khool63
Il y a 3 années
je confirme , j'ai traversé toute la croatie du nord au sud , je me suis arrêté à split , zadar rijeka , split dubrovnik , je n'ai vu que 2 blacks , un maghrébin en un mois c était en août 2016 , ça fait pas lourd , sinon les filles sont jolies mais elles ne vont jamais avec des étrangers m'a raconté un croate par peur de leur famille ,par contre j'ai vu des blacks et des rebeux qui bossaient à prague mais l'été seulement , d'autres étudiaient mais le racisme se sent partout pour ceux qui ont l'habitude de voyager , 

Re: réflexion ridicule

Signaler
khool63
Il y a 3 années
c est faux j'ai parlé avec des croates , hommes et femmes et ils veulent bien des étrangers mais en vacance seulement , et encore en juillet et août ,pas plus , et quand ils avaient bu ils se lâchaient contre les bosniaques , les kosovars , les serbes , les hongrois et pire les slovènes , seuls les italiens trouvaient quelques grâces à leurs yeux et encore , ces pays sortent de guerre , j'ai mille fois préféré la bosnie ou j'ai visité des campagnes ou ne vont jamais les touristes ,des gens très pauvres mais très aaccueillants , sinon la hongrie , la slovaquie étant la plus raciste que j'ai visité , n'ont pas été faciles , dommage budapest est une ville magnifique , une des plus d'europe , plus belle que prague selon moi , mais les gens a prague semblent plus sympas  

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
Kornatis56
Il y a 2 années
voilà ! c'est très bien dit ! c'est juste et bien dit ! 

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
6sous0106
Il y a 1 année
Effectivement il n y a que très tres peu de noirs en croatie...mais nous nous y sommes en ce moment et il n y a pas de doute nous sommes bien noirs, nous sommes originaires des Antilles et vivont en France métropolitaine. Nous venons en vacances en Croatie pour la seconde fois et aimons ce pays , les habitants très accueillants,  et ses plages...je remarque avec effroi, les commentaires qui suivent. Nous avons 3 enfants,  je me demande comment leurs expliquer certains propos comme le fait qu il n y ai pas de noirs en croatie soit reposant ???
Date de l'expérience : 21/07/2019

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
Aichou-82
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai vue sur internet que 99,3/100 qu'il y avait que des blanc car c'est un pays très raciste et donc il faut se fier au personne mais peut-être pas dans toute les villes je préférais mes recherches. 
Date de l'expérience : 30/12/2019

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
Katia-Sasset
Il y a 1 année
bonjour,
j'aimerais aller en  Croatie cet été mais mon mari antllais est très rétissant à cause des problèmes de racisme .Je vois que cela fait déjà deux fois quev ous y allez et vous indiquez qu'il  n'y a pas de problème ou tout du moins vous avezr ien ressenti .Seriez vous resté le long de la côte ou êtes vous allés dans les terres du côté de Zagred car visiblementl'acceuil serait différent ?
Mercipour votre retour 

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
Anna-Theo
Il y a 1 année
Bonjour, je suis moi même une étudiante antillaise en ERASMUS en Croatie dans la ville de Pula. Il est vrai que les gens me regardent dans la rue un peu plus que mes autres amis ERASMUS, mais je n'ai jamais subit de remarques racistes, d'attaques,... Certaines personnes m'ont déjà fait des remarques sur ma couleurs de peau, mais cela partait relativement d'un bon sentiment. Il y a très peu de noirs dans ce pays, mais les gens sont extrêmement gentils envers nous. Après je sais que c'est parce que je suis en Istrie (la partie un peu italienne), une région où l'histoire de la Yougoslavie est beaucoup moins présente. Mais je sais que vers Split, les pensées sont un peu différentes, et les comportements de certains peuvent être un peu blessants envers les noirs. 
Date de l'expérience : 03/02/2020

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
AMID-Ephraim
Il y a 9 mois
,, bonjour,
je reviens de croatie et j'ai été un peu choquée de ne voir aucun africain ou maghrebin, bref personne de couleur sur les 1500 km que j'ai parcouru dans ce pays.
vous ne trouvé pas ça bizarre vous?


La question  est bizarre, je suis allé  en Croatie en 1992 , c était  encore  la Yougoslavie et oui il n y avait pas de blacks, d ailleur  j etais  comme une star la bas ou une  étrangeté  car ils n avaient  jamais  vu de noirs, le seule noir  qu ils connaissaient était eddy Murphy loool.
Donc pour  en revenir a ta question  deja la personne  qui a répondu  sur l immigration  a raison, en croatie c est pas trop  l endroit ou tu vas pour  aller  bosser ou faire ses etudes. Donc il est normal  qu il n y ai pas de noir  ou arabe. De plus  c est pas une obligation  d avoir  des noirs  dans  tous  les pays, c est debile comme question.  En Afrique  ya bcp de pays ou idem tu ne vois pas de blancs ou  d arabe. 
Tes parents  sont  venue en France  pour  bosser  car chez eux c est la pauvreté .idem pour  les arabes. Ils vont ailleur car chez  eux c est nul démocratiquement et niveau loisirs  c est  nul aussi. 
J imagine pas un africain pauvre aller en Croatie pour  avoir  un salaire  de misere. Réfléchit un peu looll.
Et pour  terminer  les serbes et les croates  eux meme  partent de leurs pays pour  aller bosser ailleur  dont la France. 
Donc  qu est ce que tu veux  que les noirs et arabes  aillent  faire la bas. A part comme  toi y aller pour les  vacances 


Re: africains en croatie

Signaler
AMID-Ephraim
Il y a 9 mois
,, Bjr bilouse,

J'avais compris votre message de départ, à savoir des africains et blacks en vacances en Croatie. Depuis une dizaine d'années que j'y vais, je n'ai vu qu'une personne qui venait des îles(genre Martinique ...). Jamais d'africains du nord qui je pense choisissent leur pays ou pays d'origine pendant leurs vacances. En tout cas, j'en connais plein.

Cordialement


En générale les  africains  et antillais vont au bled pour les vacances,  idem pour les arabes.  Et la croatie c est pas non plus  la destination  de rêves  que tout le monde a envie  de faire. Les gens pensent plus  a l Espagne ou Portugal  ou Italie,  quand  c est l Europe,  pas a la croatie, meme si c est  un beau pays. Et puis ya ma barrière  de la.langue aussi.

Re: africains en croatie

Signaler
AMID-Ephraim
Il y a 9 mois
,, Bjr bilouse,

J'avais compris votre message de départ, à savoir des africains et blacks en vacances en Croatie. Depuis une dizaine d'années que j'y vais, je n'ai vu qu'une personne qui venait des îles(genre Martinique ...). Jamais d'africains du nord qui je pense choisissent leur pays ou pays d'origine pendant leurs vacances. En tout cas, j'en connais plein.

Cordialement


En générale les  africains  et antillais vont au bled pour les vacances,  idem pour les arabes.  Et la croatie c est pas non plus  la destination  de rêves  que tout le monde a envie  de faire. Les gens pensent plus  a l Espagne ou Portugal  ou Italie,  quand  c est l Europe,  pas a la croatie, meme si c est  un beau pays. Et puis ya la barrière  de la.langue aussi.

Re: reponse à tous

Signaler
AMID-Ephraim
Il y a 9 mois
,, je ne vois pas ce qu'il y a de saugrenue, ridicule ou encore stupide dans cette question.
on dirai que certain pensent avoir la science infuse et d'autres sont "reposé" quand il n'y a pas de "noirs" aux alentours.
la croatie n'est pas si éloignée que cela de l'afrique. en france, nous avons l'habitude d'en croiser chaque jour.. bref pour moi la vie est un métissage, dans le monde cohabite des noirs, des blancs, des jaunes.. et je trouve normal qu'ils se mélange sur un même territoire et de ce fait je trouve curieux lorsqu'il manque un de ces éléments.Je parlais également des noirs français qui aurai pû y aller en vacances, car des japonnais il y en avait.
bref, fin de l'histoire


Les pays ne sont pas obligé  de se mélanger, c est n importe  quoi ta réflexion,  tous les pays ne sont pas la France ou les  USA.
Et puis toi  tu parles mais tu irais vivre  la bas  toi?

Re: africains en croatie

Signaler
AMID-Ephraim
Il y a 9 mois
,, Bsr à tous,

j'ai bien ri lorsqu'un des internautes a dit que la Croatie était un pays pauvre ! ce n'est pas ce que j'ai pu remarquer. Mais mon cher, ils vivent mieux que nous ! Bien sûr, ils vivent du tourisme(zimmer, restauration...)
mais allez sur la côte, combien d'agences touristiques, immobilières et dans les terres le bâtiment est en plein essor. ELLE se reconstruit.

C'est quoi un pays pauvre pour vous ? pour moi par exemple, quelques pays de l'Afrique où il n'y a pas d'eau courante, (j'ai vu un reportage où les habitants de Dakar étaient obliger de faire leurs besoins à côtés des plages....touristiques ), un manque de soins médicaux se fait sentir, le chômage bat son plein.On ne doit pas avoir la même vision.

savez-vous que toutes les prestations données en France n'existent pas en Croatie. Bon, j'arrêterai là car nous sommes sur un forum de voyages.




Un pays pauvre c est  un pays ou les gens sont obligé  d immigré  ailleurs pour  pouvoir  vivre descenmment et subvenir aux besoins de leurs familles.
Et comme  j ai repondu à  celui qui  a posé  la question,  ben si pour  toi c est pas un pays pauvre, pourquoi  tu ne vas pas vivre  la bas alors?
Si demain ton bosse te dis qu il va te muter la bas avec le salaire  de labas, je ne pense pas que tu vas sauter  au plafond  de joie mdrrr.
Arretons donc les faux semblants  et l hypocrisie,  on connaît  les mecs  comme toi bobo de gauche bien friqué et bienpensant mais qui ne se moulllent jamais  mdrrr

Re: une farce ou quoi!

Signaler
AMID-Ephraim
Il y a 9 mois
,, Votre réflexion est asses simpliste: il n'y a pas d'africains en Croatie, ils doivent être racistes. Savez-vous seulement quelle est la population de la Croatie: un peu plus de 4,3 millions d'individus. Et savez-vous à combien se chiffre la diaspora Croate: 2 millions d'individus, principalement exilés aux USA et au Canada. Le TIERS des Croates vivent à l'étranger, c'est-à-dire que la Croatie n'est pas assez riche pour les faire vivre. Et pour vous faire plaisir, il faudrait que la Croatie acceptent des immigrants? Franchement.

Et l'immobilier, ce sont des Allemands et des Autrichiens qui battissent et qui achètent. Les infrastructures nautiques sont de propriété étrangère, les Croates peinent à trouver de financement pour les terminer.


🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C est qui  le con qui t as  sortit ça  que pas de blacks  en Croatie  car rascistes  mdrrrrr.
Sérieux. Donc  au fin fond du  Congo  ya pas de blanc ou chinois  donc les congolais sont  rascites. 
Je suis tout a fait  d accord  avec  toi  sa réflexion  est vraiment simpliste. Et t as  bien  été  gentil  dans ta réponse. 
J ai ete en Croatie  avant meme la.guerre quand  c était  la Yougoslavie  et j ai ete super bien  acceuillit, limite comme  une star car ils voulaient  tous  me connaitre, me toucher  lool, car ils avaient jamais  vu de blacks  de leur vie et j ai ete super bien accueilli chez les gens,  de bons  repas, partit de basket  et des  échangent profonds  et  justement  ils ont bcp  de points  communs  avec les  africains,  m1 chaleur  humaine,  la fidélité  en amitié  et il retiennenent les promesses  que tu fais et n oublient pas les promesses  qu ils font.
Donc super pays.
Après  biensur économiquement  et socialement c est pas l.ideal pour  aller  vivre la bas en tant qu immigré  pour  faire des petits  boulots. 
Aucun  interets. Les immigrés  sont mieux  payés  en France,  sans parler  de la couverture  social. 
Quand on quitte  son  pays pour  aller ailleurs  c est pour le meilleur,  pas le pire.

Re: reponse à tous

Signaler
FatiFatima
Il y a 8 mois
J'ai de la peine pour vous... Je ne sais pas ce que vous faites sur un site de partage concernant les voyages au vue de vos remarques islamophobes! Votre esprit me semble bien fermé et non ouvert aux autres cultures et paysages. Vous n'avez sûrement jamais été plus loin que la Bretagne et Le Jura. Vos connaissances en terme de voyages doivent être très minces... Restez donc en Bretagne surtout, je n'aimerai pas vous croiser lors d'un de mes voyages dans un pays aux magnifiques mosquées et femmes voilées

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
Levoyageur94
Il y a 6 mois
Bonjour, la question de la personne est sans intêret mais pour vous répondre , c'est bien connu aussi que des Européens qui sont venus en Afrique depuis 500 ans sont venus piller , massacrer et envahir l'Afrique puis établir l'appartheid etc Merci pour cette bonne rigolade, en effet, je préfère en rire qu'en pleurer...

Re: pourquoi aucun africain en croatie???

Signaler
alma06
Il y a 2 mois
Et pourquoi un pays ne choisirait-il pas les gens qu'il souhaite voir sur son territoire ?Je suis choquée par cette pensée unique et cette obligation de multiculturalisme, de métissage dont on nous rabat les oreilles en France.Moi, je ne mets pas les pieds dans les pays qui m'obligeraient à porter un voile. Je ne vois pas en quoi vous êtes choqué, je pourrais en dire autant... Pourquoi tant de pervers vont en Thaïlande, au Maroc, pourquoi beaucoup d'hommes vont en groupe d'hommes en Bulgarie ou ailleurs ? Vous voyez on pourrait débattre de choses autrements plus écoeurantes et tellement plus importantes que la critique de pays qui veulent sauvegarder leur identité.Mon message sera sûrement effacé, mais j'en ai marre de cette bienpensance. 

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage