Forum Pologne

carte de sejour pologne

9 réponses

Dernière activité le 04/09/2009 à 16:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lyndus
Le 03 septembre 2009
bjr a ttes et a tous,
voila je suis polonaise vivant en algerie je me marie bientot a un algerien, nous voullons continuer notre master(biologie) en france, peut il obtenir une carte de sejour en pologne ensuite etudier en france ?? est ce possible pour lui de travailler ?
merci de me repondre

il lui faut visa français ....

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
et donc la seule chose à faire est de contacter le consulat français, qui saura te dire exactement.

il lui faudra un visa étudiant pour étudier en France mais cela ne lui donnera pas le droit de travailler.

ce n'est évidemment pas sur un tel forum que tu trouveras ce genre d'infos.

Bonne chance !

PS : le fait de se marier avec toi ne lui

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
donnera pas la nationalité polonaise ni aucun privilège en France et donc pour les aiutorités françaises, il sera considéré comme un Algérien, avec, comme tu peux t'en douter, des chances quasi nulles d'obtenir visa de travail.

Je n'invente rien ....

daccord mais

Signaler
lyndus
Il y a 10 années
oui mais sachant kil possede une carte de sejour polonaise ! il pourra travailler non?

a l'aide de cette

Signaler
lyndus
Il y a 10 années
carte residence on peut circuler comme l'on veut sur le territoir europeen ..
je connais des algeriens qui l'a possèdent.
donc se que je voudrai savoir c'est s'il pourra resider( etudier) en france sachant qu'il possède une carte polonaise (font partie de l'UE).
je sais qu'il ne pourra pas le faire si ça aurait été un pays hors UE.
merci malenka!

mon expérience perso ...

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
Mon mari était citoyen polonais et lorsque nous vivions en France, il avait bien sûr carte de résident français mais il n'empêche que lorsque nous voyageions hors de France, il lui fallait visas des pays où l'on se rendait car il était polonais et non pas français alors que moi, je passais sans embûche.

J'ai eu aussi le cas d'un mariage mixte allemand-australien et si le mari, allemand, pouvait voyager et travailler dans toute l'UE (y compris en Pologne, où je les ai rencontrés) et bien l'épouse, australienne, n'était pas logée à la même enseigne.

Ton ami sera considéré comme Algérien par les autoritiés françaises et autres, car le mariage même avec un citoyen de l'UE ne lui donne aucun droit particulier. Il n'a pas la nationalité d'un pays membre de l'UE et donc peu importe pour la France que tu sois polonaise.

C'est évident que seul le consultat français pourra dire mais je suis sûre de ce que j'avance surtout que tu, n'es pas sans ignorer qu'il est très difficile de s'installer en France, en particulier pour les resortissants du Maghreb et d'Afrique noire.

Dès demain tel au consulat français

Bonne soirée !

J

Trouvé sur le site ambassade et confirme mes dires

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
Je viens de trouver ceci sur site ambassade de France d'Alger, en bas à gauche, rubrique "aller en France" :

"les membres de la famille d’un ressortissant des Etats membres de l’UE, de l’EEE ou de Suisse (conjoint, enfants mineurs ou à charge, ascendants à charge) sont soumis au même régime de circulation que les autres étrangers de leur nationalité."

ce qui signifie que ton mari, puisqu' Algérien, sera considéré comme n'importe quel Algérien postulant pour un visa français et peu importe si toi, tu es d'un pays membre de l'UE.

Pardon mais c'est la loi française.

Consulte sites gouvernementaux français et ...

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
Bonjour,

.... tu verras que ce que je te dis est vrai ....

D'autres exemples, vus en Pologne (où je vis), des Africains ou Asiatiques se mariant avec Polonaises espérant ainsi pouvoir passer plus à l'ouest, notamment en Allemagne et bien ça ne se passe pas comme ils le souhaiteraient car ils ne peuvent entrer en Allemagne et restent bloqués en Pologne.

Pour la France, ça se passe bien sûr de la même façon et si ton copain est algérien, il doit bien savoir ce qui se passe en France au niveau de l'immigration. C'est ainsi car ce sont les lois et bien ou pas, il faut s'en tenir.

Ce matin, tu te pointes au consulat français ....

Bonne journée

PS: "quand tu dis "circuler" ça ne veut pas forcément dire avoir le droit de s'y établir et d'y bosser"





en ce qui me concere

Signaler
lyndus
Il y a 10 années
doi-je avoir étant polonaise) un titre de sejour étudiant en france?

comme dit voir avec administration française ...

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
Mais tu sais, ce n'est pas parce qu'on est d'un pays de l'UE qu'on entre et qu'on reste dans un autre pays comme dans un moulin.

Moi, je suis veuve d'un Polonais, suis installlée en Pol depuis 98 (venue avec mon mari), suis restée car y ai biens et gère travail de mon mari et cela n'émpêche pas que je suis titulaire d'une carte de séjour et lorsque je voyage, y compris dans autres pays de l'UE, ce qui intéresse les douaniers c'est mon passeport français (n'ai même plus d'adresse en France et ma seule adresse est en Pologne), et non pas ma carte de séjour polonaise.

Tu peux rester dans un autre pays pendant 3 mois et au délà il te faut justifier ton séjour en montrant tes finances (job, argent perso, etc ..). En Pologne, c'est la même chose et il faut justifier d'attaches familiales et/ou éconmoques pour prétendre à carte de séjour.

La libre circulation dans l'UE concerne les capitaux et non pas la population.

Pour ton futur mari, il est algérien et pour les autorités françaises, il le sera et point barre et sa carte de séjour polonaise n'aura aucune incidence sur un éventuel en France. L'administration polonaise n'a aucun pouvoir en France et le contraire. Si tu épluches le site de l'ambassade de France d'Algér, tu verras que c'est presque mission impossible à moins bien sûr qu'il n'ait une fortune personnelle ou connait du beau monde. Et oublie un permis de travail pour lui !

Désolée mais c'est la vie réelle !

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage