Forum Ladakh

Ladakh en avril

3 réponses

Dernière activité le 01/10/2009 à 13:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gitta0403
Le 01 septembre 2009
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir sur Internet que les vols pour Delhi sont à 420 Euros pour le printemps prochain et j'ai trop envie de repartir dans l'Himalaya... j'ai envie de découvrir le Ladakh et surtout les monastères. Comme je pars avec mon flls je dois me tenir aus vacances scolaires, donc on partirait en avril. Qui peut me dire comment est le climat en avril, peut-on voyager en bus dans tous les monastères. Est-il mieux d'avoir un guide? Qui connait donc un chouette guide qui si possible s'intéresse au monastères et qui connait donc une peu l'histoire et les rites boudhistes? Merci d'avance pour toutes les réponses,

Gitta

GUDE zanskari

Signaler
RolandG
Il y a 9 années
Salut
En avril il fait pas chaud .... mais bon c'est super également car ..... personne celà te permet d'approfondir la visite des monastères et de partager des moments extraordinaire.
C'est une région que j'aime mon épouse et moi parrainons une petite du coin

Nous avons bcp d'amis et notamment un zanskari qui peut te servir de guide
Je lui aie fait un petit site pas encore fini mais bon
N'hésite pas à me contacter

Roland
www.zanskar-thema-tour.com

Ladakh en avril, route fermée

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 9 années
Bonne idée, mais faut savoir que les routes d'accès au Ladakh seront fermées à cette période, donc avion obligatoire pour arriver à et repartir de Leh, ce qui augmente les coûts. Prévoir des vêtements chauds, et un bon duvet car les couvertures dans les guesthouses ne sont pas très épaisses. Peu de trucs ouverts à cette saison, mais c'est justement là le charme, vous éviterez les hordes de touristes de julilet-août.

Il reste plein de choses faisables : le Khardung La qui mène à la Nubra et le Chang La qui mène au Pangong Tso restent ouverts toute l'année (sauf parfois 1 ou 2 jrs après grosse chute de neige). Pas de pb pour se promener dans la vallée de Leh et jusqu'à Lamayuru. Pour le reste, ça dépend des années. Bon voyage !

NB : attention de bien prévoir 1 ou 2 jrs de battement à Leh au retour pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau si jamais l'avion Leh-Delhi est retardé ou annulé à cause de la météo. Autre solution : acheter un seul et même billet France - Delhi - Leh sur la même compagnie (c'est possible avec British Airways + Jet Airways, ou avec Air India + Indian Airlines, mais sans doute pas pour 420€ !!!).

Chouette guide monastères

Signaler
Jacki
Il y a 9 années
Bonjour,

Je vous recommanderais un guide local, très sympa,qui connait très bien la région et les monastères. Grâce à lui nous avons eu accès à plusieurs endroits ou nous ne pourrions rentrer seuls, il s'exprime bien en français, ce qui n'est pas négligable pour tout bien comprendre. Voiçi son adresse e-mail : phunchok@yahoo.com

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage