Forum Marrakech

marrakech ramadan/femmes

47 réponses

Dernière activité le 31/05/2017 à 08:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
milou79
Le 26 août 2009
bonjour
je suis de marrakech ,marrakech ne change pas tellement en mois de ramadan ,surtout ses dernières années ,on s'adapte de mieux en mieux avec le tourisme
je crée ce poste pour demander faveure ,aux femmes touriste qui visitent marrakech ,cet été en mois de ramadan
svp évitez les mini jupe et le décolté surtout le jour ,car jeuner ,veut dire ,s'abstenir de manger et de faire du sexe et du coup d desirer une femme ,çàd qu'un homme doit baisser les yeux et evitez de regarder le corp d'une femme pour ne pas la désirer ,et une femme de sa part essaie de se couvrir pour aider cet homme à jeuner et à finir sa journée ...vous allez me dire que les marocaines aussi portent des décolté ,je vais repondre et dire que oui c'est vrai ,mais pas le jour de ramadan et pas au mm niveau que les touristes (aujourd'hui j'en ai vu des presques nu sur la place de jam3 elfna ,) et n'oubliez pas que les femmes couvertes à marrakech sont plus nombreuse que celles qui sont moitie nu .. vous allez me dire que les hommes marocain ne font pas d'éffort pour baisser les yeux et vous dérangent ,je vais dire ,qu'on nous dérange mm nous ..mais y'a aussi des hommes pieux qui respecte et regardent aucune femmes ..c'est de ceux d'en je parle ,on vx les aider à bien faire ramadan et on vx les respecter comme elle respectent les femmes ..parfois c'est difficil d'eviter de regarder qu'on t'es face à face avec la personne .....je lance pas un sujet pour discussion qui va mener nul part ,mais je vous demande une faveure et j'espère que je serai écouté
j'espère que mon poste ne sera pas éffacé
merci

arrèter de dire n'importe quoi !

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
Les touristes ont le droit de s'habiller comme ils le souhaitent !

Il faut arrèter de vouloir imposer aux autres , ce que vous ne souhaiteriez pas que l'on vous impose dans un autre pays !

Arrête de dire n'importe quoi toi aussi

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Bonjour,

Mon cher ami mar-cel, c'est vrai que les touristes ont le droit de s'habiller comme ils le souhaitent, par contre, je suis pas d'accord avec toi pour le deuxième points ... un certain moment en France ( Pays de liberté et de droits d'hommes ) Le voile était interdit pour les filles, alors qu'elles devaient allé à l'école, plusieurs d'entre eux ont quittées...

Rappel toi que c'est le RAMADAN dans un pays musulman, ce que l'on demande, c'est pas d'imposer un style d'habillement particulier, nous demandons juste un peu de respect ...

Après tout, chacun fait ce qu'il veut ...

Non justement !!

Signaler
sufunice
Il y a 10 années
... les touristes ne peuvent pas s'habiller comme ils le veulent pendant Ramadan.
Il y a un juste milieu, je pense, entre le voile intégral que personne ne songe à faire mettre aux touristes, et le mini-short moulant assorti d'un décolleté plongeant !! Je pense que le bermuda et le tee-shirt, même un peu échancré ne choqueront personne, alors pourquoi ne pas lesadopter ?

Je voudrais vous rappeler que les marocains sont chez eux au Maroc, et que c'est aux touristes de faire preuve d'un peu de respect en cette période particulière. Je suis choquée (je suis pourtant française et habituée à ce genre de chose) de voir certaines personnes vêtues comme si elles étaient à la plage en plein centre de Marrakech ; je crois me souvenir que ce genre de tenues a été interdit en France dans les villes !!!

Les marocains sont en droit de ne pas accepter de voir toutes ces chairs, le plus souvent même pas belles à voir, étalées au grand jour ! Une minimum s'impose quant à la tenue.

bonjour !!

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Sufunice,

Les touristes oublient facilement qu'ils sont dans un pays musulman, le changement de place nécessite un changement de tenue, ex: tu vas pas au boulot en pyjama quand-même ...

Bonne journée!

j'aime beaucoup ce que vous dites

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
et ça me fait bien rire !

Un ou une touriste a le droit de s'habiller comme il ou elle le souhaite , ensuite c'est selon sa propre conception du respect de soi , et bien de soi !!

En tout cas il ou elle n'a absolument pas à recevoir de leçon !

Mais si vous voulez que le tourisme continue à se casser la g... à grande vitesse, comme c'est le cas depuis même avant la crise , continuez à tenir ce genre de discours!

Le respect , oui, le prosélytisme obscurantiste , non ! non merci !

bonjour !!

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Ah bon?

Donc pour remonter le tourisme, nous devons invités les touristes à s'habiller comme ils veulent? Mettez des mini-jupes svp ça aidera le Maroc !!

Ben je t'assure que la majorité de touristes en besoin de leçons!! Des leçons de respect surtout, car quand tu vois les touristes qui viennent ici ... Ben laisse tombé le tourisme au Maroc!

A mar-cel

Signaler
sufunice
Il y a 10 années
Si on suit votre avis, tout le monde fait ce qui lui plait où il veut ?

La commission sur la burqua en France n'a donc plus lieu d'être, ces femmes font après tout ce qui leur plait !! Etes-vous toujours d'accord ?

faut arrèter de déformer !

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
Meme si ta question n'est qu'une provoc de plus , je vais quand même chercher à t'éclairer !

La commission dont tu parles n'est qu'une commission chargée d'étudier un phénomène, pas de légiférer, ni de sanctionner !!
a ce jour , les musulmans de France s'habillent , comme ils le souhaitent , et s'il y a des réglementations, cela ne vient pas des autorités françaises, mais de l'intérieur de la communauté.

Je n'ai jamais plaidé pour faire n'importe quoi , j'écris seulement , qu'un ou une touriste a le droit de s'habiller comme il le souhaite en respectant les règles de décence correspondant à sa culture et à son pays.
et c'est tout!

Je ne milite pas pour que toutes les P. du Nikki Beach , quelle que soit leur nationalité !!i se trimballent dans leur uniforme habituel dans les rues .

faut toujours imposé?

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Mar-cel : "s'habiller comme il le souhaite en respectant les règles de décence correspondant à sa culture et à son pays."

Je ne suis pas d'accord, car si tout les touristes font ça, ils vont imposé leurs culture dans notre pays. Faut pas oublié que t'es dans un pays différent du tien, donc il y a des règles différentes bien sûr.

Juste pour te dire que, le touriste, est obligé de suivre la loi et la culture du pays dont il réside, d'ailleurs pour la loi c'est sûr :)

Celui qui veut découvrir le Maroc tel quel est, avec sa culture, sa religion, et son peuple, est toujours muni du respect pour ce pays.

Nous voulons un peu de respect, nous demandons pas aux touristes de se voilés, ou de se couvrir 100% ... :)

Le respect

Signaler
fanny au soleil
Il y a 10 années
Bonsoir,

Je viens vous donner l'avis d'une jeune française qui aime voyager, qui adore le Maroc et particulièrement Marrakech.
Le "statut "de touriste ne nous donne pas tous les droits ! Et certains l'oublient parfois ! C'est regrettable !
Je n'aurais à vous dire q'un seul mot : le respect !
Il faut respecter autrui et quand on est à l'étranger, on se doit de se comporter avec la décence qui convient envers la culture du pays qui nous accueille !

A méditer !

Bonne soirée,

Fanny au soleil

bonjour marcel

Signaler
milou79
Il y a 10 années
de quelle liberté vous parlez ,un touriste ,ça s'appelle un touriste ,il n'est pas resident ,..on est jamais libre chez l'autre ...mm parfois on est pas libre chez soi ...ta liberte s'arrete lorsque tu touche à la liberté des autres ,et les marrakechi ont droit de jeuner comme ils veulent

grand respect milou

Signaler
gilmas
Il y a 10 années


je tiens à vous exprimer mes respects et mes hommages milou 79..tout simplement

merciiiiii bcp gilmas

Signaler
milou79
Il y a 10 années
votre message m'as bcp touché ,merci bcp et mes respect aussi

quelle hypocrisie

Signaler
isabelle izza
Il y a 10 années
J’aime ce pays et je le respect…..
Un pays rempli de paradoxe, il y a tellement de contradictions
Tellement d’interdits régis par la religion, les traditions et pourtant tout le monde transgressent les règles et je ne parle pas que de l’alcool, mais je ne peux rentrer dans les détails…..Ou je fus moi-même très très surprise !!! Mais bien sur tout se fait en cachette car vous n’avez pas le choix, tout le monde contrôlent tout le monde, vous subissez la pression sociale en permanence
C’est d’une telle hypocrisie, et avec tout le respect que je vous dois, arrêtez de vous mentir…. Et je pourrais vous présenter plein de marocains du Maroc tout à fait d’accord avec moi et avec mar_cel !!!!
Meme la presse marocaine parle ouvertement de toute cette hypocrisie marocaine ainsi que certain écrivains marocains !!!
Et je le répète j’aime ce pays et je le respect
Et à propos de la burca interdit en France……Ce n’est pas une question de racisme, ou t’intolérance envers les musulmans mais le problème est bien ailleurs

enfin , moins seul !

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
bonjour,
Merci d'avoir mis le doigt sur ce phénomène d'hypocrisie, de la part de quelques intégristes du fameux respect, et de filles , soit totalement sous la coupe de leur copain marocain , soit trop tartes pour se ballader en débardeur et jupette.

Bonjour!!

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais ça ça s'appelle des "CAS" ! faut pas généraliser certains cas sur le peuple marocain!

C'est pas parce qu'une ou milles filles qui s'habillent pas correctement que tout le maroc est pourri ...

oh la vilaine

Signaler
isabelle izza
Il y a 10 années
Je vais me faire passer pour la vilaine irrespectueuse....Jje vais en rajouter une seconde couche

Cher Maroc, que j'aime, que j'admire, que je respecte sincèrement….Mais s'il te plait, avant de nous donner des leçons de morale et de respect, à nous étrangers, sachez tout d'abord vous respecter entre vous, dans votre propre pays…..
Car vous etes très loin d'être une société respectueuse d'autrui et ce qui est le plus surprenant, "ce manque de respect" c'est entre vous !!!
Et lorsqu'ils parlent de leur "fameux respect" ce n'est juste qu'un "respect de façade"…Pour faire bonne figure devant la société qui a les yeux rivés sur eux 365/365 jours !!! Que de l'hypocrisie
Cher Maroc…..Arrête de le nier……..
Et je le répète pour ceux qui n'aurait pas saisi, JE RESPECTE LE MAROC ET LES MAROCAINS

pour celle qui respecte le maroc

Signaler
milou79
Il y a 10 années
vous me faites rire lorsque vous parler de la société marocaine comme si vous la connaissez mieux que les marocains ..ou comme vous l'avez faites vous mm...mais c'est vrai en plus ,la france a joué un role majore en ça ..on est plus sous colonisation militaire depuis 56 ...mais sous ..colonisation economique ..colonisation social ..colonisation culturelle ..y'a des marocains qui parlent français mieux que les français ...si vous voulez en discutez crez un autre sujet et on en discutera largement

vous dites ,"je respecte le maroc et les marocains " vous ne savez pas que dire hypocrite à quelqu'un est une insulte au maroc ...demandez à vous amis marocains si vous le savez pas
on vous doit une excuse ,les marocain et le maroc pour cette insulte

avec votre message vous faites hors sujet Madame ,reliser bien ce que j'ai écris ,je ne suis pas ici pour analyser ni discuter la vie marocaine ,comme vous connaissez les marocains qui vivent en cachetes et en contradictiosn avec leurs eux mm et aves la sociète ...moi je connais aussi ,des gents claire et sincère avec eux mm avant de l'etre avec l'autre ..savent ce qu'ils veulent et ou ils vont ..ont un vrai repère et une seule voie ..et de ceux dont je parle ..ses gents là qui désirent jeuner correctement comme ils le souhaite ..reliser mon 1e r msg

une dérnière chose ,pour la purka ..sarkozy est un français et celle qui porte la burka l'est aussi ..c'est une hisoire entre français ,les marocains n'ont rien avoir là dessu

T'es un lourd le Marcel...

Signaler
GG2BDX
Il y a 10 années
tu dis "un ou une touriste a le droit de s'habiller comme il le souhaite en respectant les règles de décence correspondant à sa culture et à son pays.
et c'est tout! "
C'est idiot et irrespectueux.
Ce ne doit pas être par décence pour SA propre culture , mais par respect pour le pays qui l'accueille (mm en tant que touriste). On dit "à Rome fait comme les romains" , en un mot respecte leurs us et coutumes.
Imagine ce raisonnement pour un groupe de femmes touristes venant du Mali (par exemple) et qui ,selon ton raisonnement, se promèneraient pieds nus et seins à l'air sur les Champs Elysées.... Normal ? Pour eux c'est décent , mais chez nous feraient elles 100m ? (je sais , toi ça ne te dérangerait pas , j'ai compris ton raisonnement ).
Je suis actuellement à Marrakech et j'aurais beaucoup de choses négatives à dire (guides , taxis etc...) mais ils ont une religion qui n'est pas la mienne et le minimum est de respecter ceux pour qui ça a de l'importance.
Sincèrement , tu joues le beauf de service ou tu es réellement comme ça ?

Savoir s'habiller en fonction du lieu où on va !

Signaler
calia
Il y a 10 années
Quand on voyage il faut apprendre à s'habiller en fonction du pays qu'on visite, et du lieu où on se trouve.

Si en France on est pas choqué de voir des gens visiter des églises en maillot de bain ou en minijupe et décolté, ou de voir des gens en maillot de bain qui quittent la plage comme ça pour faire leurs courses ou pour aller manger dans un restaurant ou qui font du toples sur la plage, il en est pas forcement de même dans les autres pays et notamment dans un pays musulman comme le Maroc.

Pour être respecté comme touriste il faut déjà respecté les gens chez qui on va ! c'est le b-a-ba du savoir vivre !!!

Il y a des tenues légères qui ne sont pas vulgaires donc pourquoi vouloir à tout pris mettre une minijupe et un grand décolté si ce n'est pour se faire voir et provoquer ? Sur une plage, dans une boite de nuit, lors d'une soirée romantique dans un grand restaurant, dans les grands magasins de luxe pourquoi pas, mais ailleurs non il faut une tenue correcte et non provocante.

entièrement d'accord savoir s'habiller en fonction du lieu

Signaler
ludivineD
Il y a 10 années
Bonsoir à tous,
Je suis à Marrakech à l'heure actuelle, je suis française, j'ai 32 nas et c'est mon 10ème voyages à Marrakech depuis 2ans.
Je pense qu'il y a un minimum de respect mais aussi de compréhension de la culture à avoir lorsque l'on voyage.
Personnellement je suis choquée en France de voir des gens entrer dans des églises en short ou particulièrement peu vétue... c'est un lieu de culte et je pense qu'il faut une certaine marque de respect envers ces lieu, et sachez que je ne suis pas particulièrement croyante... J'ai ma foie à moi que je gère très bien...
De la meme manière je suis choquée dans certain lieu à Marrakech de voir si peu de vêtement sur les gens.
Lorsqu'on se rends à l'étranger je pense qu'il faut pouvoir se renseigner sur la culture et s'adapter un peu à la culture locale, personne ne demande d'oublier son identité mais simplement faire un minimum attention.
Il n'est pas très compliqué de mettre une jupe longue ou un jean...
Le but de la discussion à la base si j'ai bien lu est de demander d'une manière très simple : s'il vous plais mesdames en période de Ramadan : allongé un peu vos short ou vos jupe et couvrez un peu votre poitrine... Je ne vois pas se qu'il y a d'embétant à cela...
Le but du voyage est de s'impregnier d'une nouvelle culture de découvrir un mode de vie différent...
Personnellement lorsque je vais sur la place ou meme en simple balade : je porte une robe longue (très à la mode en France cet été d'ailleur) et lorsque je vais dans un lieu de culte je mets un simple gilet pour couvrir mes épaules... cela ne coute rien et cela évite simplement de provoquer le regard des hommes (pendant le Ramadan comme à un autre moment d'ailleurs)
Pour moi, et cela n'engage que moi, je trouve que c'est une marque de respect pour les hommes mais aussi les femmes musulmane et pour le pays qui m'accueil.

tas raison

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Bonjour,

T'as tout à fais raison LudivineD,

Déjà que la discussion a pris un autre chemin, mais en plus, y'a eu tout ceux qui pense qu'il n'existe pas de RESPECT au Maroc, même entre les gens eux même, et il rajoute: Je respect le Maroc ...

Le but de la discussion est demander un peu de respect pendant la période du Ramadan, ce n'est pas pour juger les marocains ...

Bonne soirée à tous.

faudrait pas confondre !

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
On est ici sur le forum du Routard , et non pas sur un forum religieux !
Les rues de Marrakech ne sont pas des mosquées ni des cathédrales !
ce ne sont pas non plus des plages et des piscines.

Les touristes qui se promènent en tenue de ville correcte ,comme ils le font dans leur pays sont dans peur plein droit , Ramadan ou pas , et ce n'est pas une poignée d'obscurantistes (ou de petites copines d'obscurantistes) qui les en empèchera.

en tout cas pas ceux qui s'empifrent d'alcool en cachette, ni ceux qui sont devant leur ordinateur sur les sites de cul !!

Arrètez donc cette hypocrisie , c'est vraiment pénible.

justement marcel c un forum

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Ben justement, c'est un forum que ce soit celui du Routard ou autre ... Rien n'empêche de parler d'un tel sujet car avant tout on est dans le forum de MARRAKECH.

Et là je suis pas d'accord avec toi, tu dis que chacun s'habille comme il veut à Marrakech, mais ça c'est complètement faux, tu fais ce que tu veux chez toi, mais pas quand t'es ailleurs, c'est pas pareil ... Après, si toi tu fais ce que tu veux, ça te regarde, mais normalement, un touriste qui respecte le Maroc, respectera sa culture et sa religion.

Voilà tout :) Tout est claire et simple à comprendre!

Et oui !

Signaler
calia
Il y a 10 années
On interdit bien en France dans les écoles où il y a des enfants ou des ados, et dans les lycées où il y a des étudiants majeur : le port du voile, les minijupes, les décoltés trop profond, les hauts où on voit le nombril, les tongs de plages,.... ainsi que la burqa.
Au travail tu dois avoir une tenue respectable et discrete.
Dans certaines piscines les short de bain sont interdits.
En boite tu dois avoir une tenue correcte.
...

Donc en France on ne peut pas s'habiller comme tu veux, il faut adapter sa tenue en fonction de la situation et du lieu, donc pourquoi ça gène au maroc quand on dit qu'il faut avoir une tenue correcte ?

pauvre mar-cel

Signaler
honey84
Il y a 10 années
t'as bien dit se promener en tenue de ville correcte ;mais je ne pense pas qu'un short à raz fesse soit correcte même en europe donc faut pas exagérer.De plus l'auteur du message a bien demandé une faveur.Ce n'est pas une obligation ou un ordre.Tu penses que cela empêchera le tourisme de se développer au maroc ?Pas du tout il y a toujours des personnes qui ont un peu de savoir vivre et savoir être pour continuer à visiter ce beau pays qu'est le maroc(je ne suis pas marocaine).Si après le ramadan ,les filles ont envie de s'habiller comme elles veulent,libres à elles.Mais la période de ramadan ,pas de tourisme sexuel ou streap tease.
Normalement à votre âge vous devriez comprendre cette faveur demandée mais apparemment vous deviez faire partie certainement de ces petits vieux qui parcourent marrachech à la recherche des minettes!!!
Une autre personne parle d'hypocrisie au maroc et oui cela existe mais ce n'est pas le sujet du jour et chacun fait ce qu'il veut de sa vie .Nous n'espérons pas que certains européens soit disants à l'esprit ouvert viennent nous faire perdre le sens des valeurs.
J'imagine un instant qu'une touriste se fasse agresser étant habillée très très court(décolleté plongeant ,jupe mini transparente etc),immédiatement ce sera marrachech n'est pas sécurisant ,ce n'est pas une ville à visiter lorsqu'on est une fille...Bref de la négativité
Donc un conseil avant de nous traiter de copines d'obscurantistes,essaies de te débarasser de ton sentiment de "Monsieur je sais tout"

A bon entendeur salut

en effet pauvre Marcel

Signaler
ludivineD
Il y a 10 années
Bien répondu honey84
Quel dommage d'en être réduite au titre de petites copines d'obscurantistes... Il est bien dommage pour Marrakech d'accueillir des touristes qui se limitent à leur petit pouvoir de vouloir se vêtir comme ils le souhaitent et de vouloir continuer à vivre leur petite vie sans même essayer de comprendre ou même de connaître la culture du pays qui les accueil...
Quel dommage de voir sur un forum concernant les voyages et la découverte du monde une si petite façon de pensée...
En fait je me contenterai de vous plaindre marcel, être aussi fermé à la culture (et je ne me limite pas à la culture Musulmane) ne nécessite même plus de réponse.
Continuez donc à faire ce que bon vous semble la ou il vous semble bon de le faire mais sachez que le regard qui sera posé au Maroc, en France ou ailleurs ne sera pas forcément bon... et comme le dis Honey84 : j'espere que vous n'aurez jamais à crier au scandale si il arrive quelque chose à une jeune femme trop peu vêtue (Au Maroc comme en France)
Je continuerai pour ma part, et je pense que beaucoup le font, à découvrir et respecter les cultures différentes... et pour aller dans votre sens Marcel, je changerai de petit ami à chaque pays que j'aurais le plaisir de découvrir... Mais je vous rassure je n'ai pas besoin d'un homme pour apprendre et apprécier une culture différente de celle que j'ai reçu dans mon éducation... je crois que j'ai assez d'ouverture d'esprit et de tolérance pour le faire sans l'aide d'un homme.
Alors pour cloturer pour ma part, je pense que ce post (de départ), est simplement une demande faite avec beaucoup de simplicité et d'humilité, dommage que certaine réponse ne soient pas empreinte de plus d'humilité.

Bonne soirée à tous.

Pourtant habillée...

Signaler
claradeville
Il y a 10 années
J'étais pourtant couverte : pantalon + débardeur à larges bretelles.
Mais un jeune marocain ne s'est pas géné pour se masturber devant moi et une amie (couverte également) en pleine journée en période de ramadan. Il nous a même suivi un long moment, jusqu'à ce qu'on trouve un taxi sur une voie plus fréquentée.
2 jours plus tard dans le souk un homme m'a suivie pdt 15min. Qd je me suis arrétée pour demander mon chemin, il m'a sauté dessus et a essayé de m'embrasser. Heureusement un homme est intervenu et l'a fait fuir.

Alors je n'imagine pas ce qui peut se passer qd on est à moité à poil !!

bonjour!!

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Bonjour,

ça c que des mensonges :) si ce n'est pas un homme fou ( dans ce cas on lui reproche rien. )

Bonne journée!

ca va ton cinoche

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
plus mythomane tu meurs !

ce n'est pas du pipo

Signaler
isabelle izza
Il y a 10 années
Voici le courrier d'une lectrice adressé à un journal marocain qui m'a beaucoup fait rire !!

La revanche d’une blonde
Mon séjour de deux années au Maroc s’achève sous peu. Quelle belle aventure, que de découvertes, que de rencontres ! Il n’y a aucun doute, le bilan est plutôt positif, et soyez-en sûrs, je pars avec un petit pincement au cœur. Malgré tout, je ne pouvais quitter le pays sans vous faire parvenir quelques gros coups de gueule. En tant que jeune femme, européenne, et blonde de surcroît, mon quotidien à Casablanca a été pourri par un bataillon d’hommes ; du jeune pré-pubère au vieux pervers en passant par le “gentil” père de famille sorti pour boire un jus avec ses mioches, ou encore le groupe de jeunes trentenaires en période de rut. Combien de fois en deux ans j’ai été assaillie de chuchotements salaces, de tentatives d’approche minables, et de regards écœurants. Combien de courriers de lectrices indignées faudra-t-il encore lire dans la presse marocaine pour que leur message soit entendu et considéré ? A quand une loi condamnant cette pollution publique ? Céline Lang, Paris

En conclusion, dans les grandes villes marocaines, Casa, Marrakech….En tant qu'étrangère, que vous soyez emmitouflé de la tête aux pieds ou bien en short, mini jupe, débardeur, vous etes tout autant et en permanence sollicitée par la gente masculine marocaine et ce qui me surprend le plus, ce sont même les très jeunes, des gamins, qui vous balancent des obscénités, hors vous ne leur avez rien demandé. Et je peux même vous dire, qu'à Marrakech le soir, la nuit et depuis un moment, je ne mets plus un seul pied place Jmaa Fna et encore moins dans l'avenue des Princes, un véritable cauchemar et encore je crois que j'ai eu de la chance n'ayant jamais eu de mains aux fesses, une pratique très courante.
Et ce n'est pas du pipo
Et pourtant, malgré que cela soit fort pénible, je ne jète même pas la pierre aux marocain, car le problème a bien une raison d'être, mais le débat est bien ailleurs

ah oui ???

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Avant de demander une loi qui condamne ce qu'elle appelle une pollution public, d'abord faut interdir l'accès au Maroc pour les pédophiles (et en général tout ceux qui ont un manque de plaisir ) européens qui viennent en quête de plaisir pourri à Marrakech.

Dans ce sujet, on critique trop le peuple marocain en oublions tout ce que vous apportez à ce pays vous les occidentaux. Et j'ai trop l'impression que c'est toujours les marocains qui doivent être éduqués quand vous parlez alors que c'est tout à fait le contraire... quelqu'un de vous parlez d'hypocrisie ?...

Si vous le savez pas, pleins de français parcourent les forums de voyage pour repères soit disons des marocains OUVERTS qui refusent pas de parler de tout et de rien, et ça fini souvent par un rapport sexuel illégal. Si vous le savez pas, y'a plein de français et en général des étrangers qui viennent s'installer ici, et profitent de ce statut d'étranger pour ne pas payé les ouvriers, et j'ai vécu cette situation deux fois...

Pour le moment, je n'ai pas vu isabelle izza ou mar-cel parler du mal que les touristes apportent au Maroc, alors que nous on a bien dit que oui, il existe des choses qu'il faut bien changé ...

Et pour finir, avant quand Marrakech était peu visité y avait pas autant de problèmes que maintenant.

tous les pédophyles ne sont pas européens !

Signaler
mar-cel
Il y a 10 années
Que fais tu des amrocains aisés qui usent et abusent des "petites bonnes" !!

Vous n'avez pas besoin de nous pour importer des perversions , la corruption, le féodalisme , l'incompétence.

Il ne faudrait pas accuser les européens de tous les maux que vous savez bien avoir tout seuls.

bonjour !!

Signaler
atlas-lion
Il y a 10 années
Je n'ai quand-même pas dis qu'on est parfaits ^^!

J'ai dis qu'il y a plein de défauts au Maroc, et d'ailleurs en Europe aussi, mais que dans ce sujet là y a toujours le côté marocain qui fait du mal, et les européens passent par des anges!

à atlas-lion

Signaler
isabelle izza
Il y a 10 années
Tu dis :
Pour le moment, je n'ai pas vu isabelle izza ou mar-cel parler du mal que les touristes apportent au Maroc, alors que nous on a bien dit que oui, il existe des choses qu'il faut bien changé

Et j'ai dis
Et pourtant, malgré que cela soit fort pénible, je ne jète même pas la pierre aux marocains, car le problème a bien une raison d'être, mais le débat est bien ailleurs

Car lorsque je me fais accoster et que je dois dire parfois une bonne dizaine de fois par jour "désolée mais je ne suis pas là pour du tourisme sexuel" c'est usant, et pourtant, cela peut paraître bizarre, mais ce n'est pas aux marocains que j'en veux, mais plutôt aux femmes occidentales, même si je ne les mets pas toutes dans le même panier, il ne faut jamais généraliser. Car on parle toujours du tourisme sexuel masculin ou de la pédophile mais jamais celui du tourisme sexuel féminin et pourtant, il est tout aussi important et présent. Et je connais les frustrations du à la religion et aux traditions et que pour certain, l'étrangère peut-être une opportunité, mais je sais aussi, que vous ne faites que répondre aux demandes des femmes occidentales qui est aussi bien réel et important. Et par la suite, combien de marocains se font piéger ?? Il y en a beaucoup et dont certain ploqué en France, le paradis est devenu enfer …..
Ce que je pense, OUI, le touriste peut-être une ouverture pour les Marocains, mais d'un autre coté, OUI, le touriste a bel et bien pourri le Maroc et sur pas mal de points…
Et j'ai eu aussi l'occasion de croiser des marocains exploités par des résidants étrangers, employés pour restaurer des Riads, qui n'ont jamais été payé, et j'ai vu ses exploiteurs étrangers partir en courrant leur queue entre les jambes ayant peur des règlements de compte.
Et j'ai aussi vu des français faire travailler des marocains illégalement, se croyant encore au temps du colonialisme, se croyant tout permis, pensant être au-dessus des lois marocaines, en terrain conquis. Et en attendant le petit marocain, pauvre, qui fait tout pour pouvoir faire vivre sa petite famille, naïf, ne voyant le mal nul part, se faire arrêter par la police et condamné et pendant ce temps, bien tranquille, le bon français se pavane devant sa piscine, dans sa grande demeure sur la cote d'Azur et inquiété de rien du tout, oui oui, je connais, j'ai vu, je sais….
Et tous ses touristes qui jètent des bonbons, des crayons, des dirhams à tout va, comme on jetterait des cacahuètes à des singes, ils ont favorisé la mendicité, les trafics, la déscolarisation…. ect
J'ai déjà eu aussi l'occasion d'écrire des requêtes auprès de "transparency Maroc", l'AMDH, et d'un certain ministère et ce n'était pas pour moi et je n'y avais aucun intérêt personnel mais bien pour des problèmes touchant des familles marocaines…
Et il y a tellement encore tellement d'exemple….

Tu dis "Dans ce sujet, on critique trop le peuple marocain", tu devrais bien relire les post, car en RIEN, ils sont des critiques envers le peuple marocain, car si je n'aimais pas ce pays avec toutes les âmes qui y vivent, je ne serais certainement pas là à perdre mon temps




Pourtant habillée...

Signaler
rid
Il y a 10 années
Se méfier aussi des "pointeurs" dans les bus ou autour d’une halka…enfin souvent là ou il y a foule, et ils ne sont fou que de nom.

tout à fait d'accord

Signaler
isabelle izza
Il y a 10 années
Et ce qui est grave pour toutes ces petites bonnes, pour celles qui réussissent à s'échapper, leurs tortionnaires sont poursuivies pour actes de barbarie, mais sont dans la plupart du temps acquittés et ils continuent à vivre tranquillement sans etre inquiétés de rien. Cette impunité des gens qui ont du pouvoir est le principal souci des associations.
Ces petites bonnes qui sont abusées et même torturées par la haute société marocaine !!!! Et il y en aurait au moins 20 000, ayant moins de 15 ans, au Maroc et peut-être beaucoup plus….

hort sujet

Signaler
milou79
Il y a 10 années
bonjour
ds 2 jrs peut etre la fin de ramadan ,je vois que la discussion a mene un autre chemin ,...ce n'etait pas ça le but de mon annonce ..
merci pour ceux qui ont defendu mon point de vu ,pour ceux qui ont bien lu et compris mon message ,pour ceux qui aiment et respectent le maroc à la marocaine ,...
pour ceux qui se plaind et qui se sentent géner ds les rue de marrakech ,je leur dit ,vous n'etes pas obligé de venir ni de retourner , ..je n'ai pas aime la façon dont vous critiquer ..se sont nos problèmes ,nous n'avons pas besoin d'un autre pour nous décrire notre image ...d'ailleur si vous faites un sondages ds les rues de marrakech ,vous aurez la mm reponses "on etait bcp mieux y'a 10 ans avant l'arrivée des chateurs de riads "
un autre genre de touriste critique par amour au payé ,je vous pose une qustion ...qu'est ce que vous avez fait pour ce maroc que vous aimez ..vous l'éxemple du dévellopement et d'epanouissemnt

et pour finir ,je tiens tjr à mon point de vu
chaq'un est libre chez lui ,on ne l'est jamais chez l'autre

Alors il faut pas demander au touristes de venir !

Signaler
frednos
Il y a 10 années
Votre avis sur marrakech "c'était mieux avant ", met laisse perplexle!
Si vous voulez rester comme avant et entre vous, cessez de faire de la pub pour le maroc et afin de fare venir les touristes .
On peut pas dire "Nous voulons 10 millions de touriste " (dixit la volonté royale) et dire ensuite "oula on veut pas qu'il y est tant touristes, et puis oulala ! ils sont pas bien habillé, etc...

Il faut savoir ce qu'on veut !!

Heureusement votre avis est fort minoritaire. c'est un combat d'arrière garde qui n'interrese que peu de gens.



le simple marocain

Signaler
milou79
Il y a 10 années
mon point de vu est minoritaire??? ...je vous dis vous avez tor..je transmet la voix de la sociète des vrai marocain ..de plus de 50 pour cent qui ne parle pas français ...et que ni bar ni les boite de nuit ni les golfe ne les interessent ..ces gents qui sont obligé mnt de travailler juste pour manger du pain (aujourd'hui le kilo de tomate à 15 dh) ...qui resident mnt ds les peripherique car un loyé au centre ville est devenu impossible ...je parle des fonctionaire d'etat (dont je suis une) je parle de petit commenrçons ...je parle de marocains ...ces marocains ne veulent plus de cette politique de tourisme qui n'a fait qu élévé le niveau de vie ..et qui a fait que nous avons mnt plus de prostitué que d"etudiantes ...
ce n'est pas le simple marocain qui construit les hotels aux lieux des hopitaux .et des écoles ...et ce n'est pas lui qui gagne de l'argent de cette politique de tourisme ..lui il ne sait mm pas jouer au golf ni se baigner ds les picines (5*)
un touriste part en voyage pour se depaysager ..çàd voir autre chose differentes que la sienne ..voir d'autres images voir d'autre attitudes ....pas pour imposer les siens ...on ne vas pas lui apporter sa vie chez nous pour qu'il soit heureux ...lui apporter sa vie efface la notre ...et s'il n'est pas bien ici qu'il reste chez lui au lieu de venir juste pour ciritiquer

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage