Forum Polynésie française

grippe A en Polynésie

21 réponses

Dernière activité le 19/10/2009 à 21:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Joclo
Le 22 août 2009
D'après nos médias français, c'est la cata en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie . Il est vrai que les journaux locaux parlent de fermetures d'écoles ... Et la France envoie des renforts sanitaires .

A j-6 du départ, quelle est la situation sur place ?

Est ce raisonnable de partiren ce moment?

Signaler
Bernard37
Il y a 11 années
Bonjour,

Devant partir fin août, est ce raisonnable de partir malgré tout?
Un voyage aussi beau soit il vaut il qu'on risque sa vie potentiellement?
20000 cas et 2 nouveaux décès ce qui fait 5 ça va vite, votre avis svp ce serait un rève qui s'écoule mais on peut le reporter.

Merci de vos avis?

Bernard.

grippe A

Signaler
CHUPS95
Il y a 11 années
Même question... départ le 6 septembre...

Comment se présente la situation sur place... est ce vraiment risqué ?

tahiti presse

Signaler
regisbruno
Il y a 11 années
http://www.tahitipresse.pf/2009/08/grippe-a-paris-envoie-des-renforts-en-polynesie/
il suffit de lire Tahiti presse , bien que certaines personnes s'opposent a l'aide Française .....

reponse tahiti presse

Signaler
Bernard37
Il y a 11 années
Bonjour à toi,

C'est bien parceque je le lis et d'autres car c'est repris dans tous les quotidiens nationaux que je demande l'avis des autres plus on a d'infos mieux c'est.

Merci à tous continuez.

Amicalement.

Bernard.

Personne en Polynésie pour répondre ?????

Signaler
Joclo
Il y a 11 années
Je lis les journaux locaux , je regarde les infos en France, mais j'aimerais bien savoir quel est le regard de la population sur la grippe ....

On se promène avec des masques ??? pas ceux de plongée , hélas !

Je suppose que la vie ne s'est pas arrêtée quand même . Internet est-il touché par le virus ? J 'attends des réponses qui ne viennent point .... et je veux préparer ma valise ....

re grippe en polynésie

Signaler
patmen
Il y a 11 années
iaorana , la vie continue normalement malgré la présence de la grippe accentuée depuis la rentrée des classes du 11-aout dernier !
on ne se proméne pas avec des masques à part exception , la vie économique n'est pas paralysée (les entreprises subissent tt de même un tx d'absenteisme supérieur à la normale ) ,pas mal de classes fermées mais le recours a la fermeture est desormais terminé ; les lieux publics et magasins ont connu ce we une forte et normale fréquentation ;à ma connaissance aucune restriction pour les visiteurs-touristes ; attention aux informations données en métropole ou bien souvent les médias parlent de nlle calédonie et polynésie sans preciser que ces 2 territoires sont distants de 5000kms et les chiffres donnés sous souvent additionnés ! ci-joint un lien avec les derniéres infos du quotidien local les nouvelles de tahiti : http://www.lesnouvelles.pf/index.php?option=com_content&task=view&id=3763&Itemid=113
bonne journée

voyage polynesie et grippe A

Signaler
lilima
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous avons prévu de partir en polynesie début octobre et l'agitation autour de la grippe A nous fait vraiment douter, est-il raisonnable de partir, doit-on annuler ?
Merci de vos conseils

reponse pour lilima

Signaler
Bernard37
Il y a 11 années
Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions que toi depuis longtemps et je pars demain sur Paris pour un départ réel dimanche pour 5 semaines, j'ai tourné le pb dans tous les sens et j'ai décidé avec un peu la peur malgré tout mais j'en rêve depuis tellement longtemps et j'ai mis presque un an et demi à le peaufiner.
J'emmène du tamiflu pour la grippe a et du paracétamol pour la dengue et beaucoup de produits anti moustiques et je croise les doigts.

Amicalement et bon courage.

Bernarnard.

grippe A !!!!

Signaler
iaorana
Il y a 11 années
Faut arrêter de psychoter !!
Moi je vis en polynésie, je côtoie bcp de monde ( secteur santé ) dans le cadre de mon boulot et je ne l'ai pas chopée !
Si vous ne faites pas partie des populations à risque ( patho cardiaque, diabète, patho respiratoires, femme enceinte, autres patho lourde..) et ben maintenez votre séjour et restez zen !

grippe A en polynésie

Signaler
pacific
Il y a 11 années
Ce que l on peut voir aujourd hui 5 septembre 2009 sur le site TF1.LCI.fr..ca vous donne une idée

"11h05 Sciences > Grippe H1N1 - Trois nouveaux décès en Polynésie

Polynésie

Trois nouvelles personnes, deux hommes et une femme enceinte, sont décédées des suites de la grippe H1N1 en Polynésie française, a annoncé vendredi le ministère polynésien de la Santé dans un communiqué. Ces décès portent à six morts le bilan de la grippe H1N1 en Polynésie.
L'un des deux hommes, âgé de 73 ans, était porteur d'une pathologie chronique lourde, précise-t-on de même source, alors que le second, âgé de 61 ans, présentait déjà "plusieurs facteurs de risque respiratoires". La femme enceinte était "hospitalisée en réanimation" pour une forme grave de grippe H1N1. Son bébé, né à six mois de grossesse, est actuellement
hospitalisé en néonatologie , a indiqué le ministère polynésien de la Santé. (Photo TF1/LCI)

grippe polynésie

Signaler
patmen
Il y a 11 années
iaorana, la grippe est là mais il ne faut pas affoler les gens , la vie à Tahiti est tt à fait normale , il y a des gens qui ont la grippe , comme cela peut être le cas pour une grippe saisonniére et malheureusement des gens avec dejà des pathologies qui entrainent des complications décedent , 6 a ce jour ( une grippe saisoniére fait egalement des victimes dont on ne parle pas )! Professionellement je cotoie ts les jours des dizaines de personnes , je n'ai pas eu la grippe , et autour de moi je ne déplore rien de grave ! Alors à ts ceux qui prevoyent un voyage ds ns îles prochainement , modérez vos craintes et si vous etes une femme enceinte , souffrez de complication pouvant entrainer des suites graves de tte façon vous ne voyageriez pas , donc les vacances au fenua vous attendent , et profitez en bien car la polynésie va vous laisser des souvenirs iiinoouubliables......
maruru roa et @ bientôt au fenua

grippe A Polynesie

Signaler
pacific
Il y a 11 années
il y a une question sur le forum...des éléments d'information sont donnés et chacun en fait ce qu il veut...on integre ces infos et on reagis positivement ou négativement comme on le sent...nana

re pacific

Signaler
patmen
Il y a 11 années
Iaorana Pacific , je partage l'avis de votre dernier post , mais convenez en , vous exprimez souvent des points de vue négatifs pour le fenua ( voir les autres discussions sur lesquelles vs êtes intervenu ) ! Si les informations que vs avez donné sont exactes ( debut aout ) vs êtes maintenant au costa rica , et vs diffusez sur cette discussions qui concerne la polynésie , des informations metropolitaines de tf1.fr , info disponible pour tt le monde ! les infos complémentaires que je peux me permettre de diffuser , ainsi que quelques autres résidents , sont celles que je vis ts les jours sur le fenua , et qui interessent les "routarnautes " ,
@ bientôt pour d'autres discussions ; nana

re patmen

Signaler
pacific
Il y a 11 années
iaorana patmen informations publiées dan les nouvelles de tahiti , la dépeche de tahiti et tahiti presse .....
un ou plusieurs internautes veulent des renseignements sur la grippe A n PF , je vois des info repondant a leur question , je les mets a leur dispo parce que tout le monde ne regarde pas TF1 ou LcI.... Point barre.
Mais cloturons s il te plais ce débat stéril.
bonne continuation au paradis des yeux Nana et comme tu dis a bientot pour d autres discussions
Nana

des gens incoryables

Signaler
iaorana
Il y a 11 années
Oui, il y a des gens incroyables !!!

Voilà qqn, Pacific qui casse la destination en étant peu objectif et qui dit avoir trouvé son paradis au Costa Rica qui est pour lui mille fois mieux que la polynésie. Et c'est son droit, oui.

Cependant il est curieux de voir qq comme ça trainer sur le forum de Tahiti pour donner de bons(?) conseils aux voyageurs !
Finalement la Polynésie n'est peut-être pas aussi ininteressante que ça ?
Et le forum du Costa Rica alors ??

@ iaorana

Signaler
pacific
Il y a 11 années
Je ne crois pas au paradis en plus je retourne souvent sur le fenua pour controler ce qu il me reste de business la bas et l essentiel d etre bien ou l on est, d etre bien avec qui l on est, d etre bien dans ce que l on fait et d etre bien comme l on est..le reste n est que litterature ...et oui la polynesie est touchée par la grippe comme un peu tous les pays mais rien de grave, et oui il y a des points négatifs en polynesie comme ailleurs...a voir l emission de M6 enquete exclusive du 23 aout je crois....il ne faut pas se voiler le fasse et ne pas dire la verite, ca n est pas bon...
allez nana je ne perdrais pas plus de temps avec toi iaorana, j ai une partie de peche au gros a..nana

partie de pêche

Signaler
iaorana
Il y a 11 années
Ok pour la partie de pêche...tu vas décrocher le gros lot ça c'est sûr lol

ciao

suite grippe en polynésie

Signaler
patmen
Il y a 11 années
iaorana , pacific cite l'émission de m6 diffusée il y à qques jours , qui traite de la polynésie et de ses problémes qui existent , bien entendu mais la méthode " cassante " employée est peu acceptable , au même titre que divers propos tenus sur cette discussion qui n'ont pas leur place ! la verité oui , mais on dit ce qui est bien aussi , les frustrations personnelles n'ont pas lieu d'être exprimés ici
bonne pêche

grippe h5n, h1n1, aviaire ou à bière ????

Signaler
mamyna
Il y a 11 années
il faut arrêter avec cette satané grippe !!!! h5n1, h1n1, aviaire ou à bière(hinano SVP) !!! c'est une grippe comme toutes les grippes , sauf que les médias s'amusent à nous affoler !!! tout les ans des gens meurent de la grippe , et on en fait pas tout un plat !!!!!! mais bon c'est vrai que cette année il fallait bien masquer autre chose que la trombine des français !!!!!
non non , nous ne sommes pas tous masqués en polynésie ..... les masques de plongée sont sûrement plus de mises sur le fenua :) les polynésiens sont moins barje que dans certains pays , et la vie ne s'arrête pas pour un petit virus !!!!
les journalistes aggravent toujours les faits !!! en 1987 la ville de papeete était encerclée par les militaires , les vivres manquait dans tout les magasins , au point que ma mère voulait absolument m'envoyer un colis de conserves !!!!!! en fait , quelques militaires protégeaient les points stratégiques , et pour la nourriture ???? aita pea pea ( pas de soucis ) de toute façon un polynésien ne se laisse pas mourir de faim :) poisson , noix de coco , taro et on a même des vaches pour le lait :)

vous avez peur de venir en polynésie ????? hé bien restez enfermer chez vous !!!! qui sais !!!! le choléra est peut être aux portes de paris !!!!!! vous risquez l'accident de voiture en partant au boulot , ou peut être l'étouffement en grignotant un bretzel !!!!!!!! :)
arrêtez de jouer les américains !!!!!!!
mamyna

J'arrive de Polynésie

Signaler
Joclo
Il y a 11 années
Tahiti, Moorea , l'Aranui , les Marquises , Bora Bora , Raiatéa ,Huainé et pas de grippe A rencontrée ...... Que des Polynésiens charmants et accueillants .
( Retour hier soir, samedi 26 septembre ).

juste pour dire

Signaler
djoulaille95
Il y a 11 années
les informations parlent de la grippe pour nous faire oublier un véritable problème qui est "la crise financière"!!

je reviens de 18 jours en polynésie et je n'ai aps vu un seul "grippé"!
la bas c'est comme chez nous ya des gens malades et d'autres non!!

ya pas de psychose à avoir avec la grippe!!

pour dire j'avais même oublié qu'il y avait cette histoire de grippe A, c'est pour dire!! et c'est seulement dans le vol de LAX-CDG à 30 min de l'atterrissage que je m'en suis souvenue!! et oui il vous donne une petite plaquette d'information qui précise que si dans les 7 jours qui suivent votre retour vous etes courbaturés, grippeux (vu le temps de chien au retour on risque foir d'avoir un rhume de toute facon!) ou fatigué (c'est bête ca d'ailleurs car avec le décalage horaire on sera forcément fatigué) et bien faut aller voir le médecin!!

donc aucune inquiétude à avoir!!

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage