Forum Seychelles

De retour de 10 jours aus Seychelles- Itineraire et bons plans!

2 réponses

Dernière activité le 21/10/2009 à 11:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yafoing
Le 20 août 2009
Je reviens de 10 jours aux Seychelles et, puisque c'est grace au forum du Routard que j'ai préparé notre voyage, je tenais a partager cela avec tout le monde!

Notre itinéraire a été le suivant:
- Vol Qatar Airways Paris- Mahé (super compagnie et on a mis a profit l'escale à Doha pour faire une excursion en 4x4 dans le désert!)

- 2 jours sur Mahé:

*location de voitures: celle-ci est indispensable pour profiter de l'ile. On est passé par Alpha (comptoir à l'aéroport) pour 30E TTC par jours. Le gros avantage est qu'on peut laisser la voiture à la jetty du ferry avec les clés à l'intérieur.
*Logement: si vous avez un budget modeste, que vous voulez eviter les grands hotels et surtout rencontrer des Seychellois adorables, alors n'hesitez pas une seconde; Pour 70 euros en demi-pension, Maggy et Paul nous ont accueillis royalement dans leur superbe maison avec vue sur la mer (sur les hauteurs de Anse aux Pins)!
On y est recu pratiquement comme des amis et pas du tout comme des clients et on s'y sent comme chez soit...
En plus de cuisiner tres bien (mmmm, le barbecue de poisson) et en abondance, Maggy et Paul sont des gens passionnants et d'une gentilesse exceptionnelle....on se sentait comme en famille et on est meme revenus une nuit supplémentaire!
Pour les contactez (de la part de Yannick): maggy@seychelles.net
* Itinéraire: on a beaucoup aimé Anse intendance, Anse Soleil et surtout Petite Anse (cette derniere est toujours accessible à pied malgré la construction du Four Seasons et vaut sans probleme la petite marche!)
La petite randonnée jusqu'a Anse Major est aussi trés sympa!
Enfin, les confitures de Rosy (prés d'Anse Intendance, en face d'Anse Cachée) au Rosie Konfiture shop sont un délice...

- 3 jours sur Praslin: avec un départ sur le ferry Cat Cocos des 7h, on a pu profiter de 3 jours plein sur cette ile magnifique qu'est Praslin!

transport: sur 3 jours, on a pris le bus pendant deux jours et loué une voiture le dernier jour (Steppe rent a car, 30 euros ttc). Les bus fonctionnent tres bien mais la voiture fait gagner beaucoup de temps et on a réussi à voir tout ce qu'on voulait de cette maniere la!

Logement: on est resté à l'hotel La Cuvette pour 70E avec petit déjeuner. Petit hotel sympa à Grand Anse avec propriétaires tres gentils! l'hotel n'a rien de remarquable (chambres avec télés et clim), mis à part une petite piscine, mais il est tres bien situé, en plein centre du village et à deux pas de plusieurs take away

Take away: on en a essayé trois: Briz, Andres et Sunrise et on a pas vu de différences particulières..pas cher et relativement bons
Vous avez aussi la possibilité d'acheter de la nourriture dans les épiceries indiennes du village.

Itinéraire:
premier jour consacré à la Vallée de Mai (cher 20E, mais tres sympa) puis à 15km de marche le long de la route de la consolation au départ de Baie St Anne. Bien fatigant ça grimpe pas mal) mais trés beau avec des plages magnifiques que l'on aurait raté en bus!
deuxieme jour avec un bapteme de plongée à Anse Volbert (chez Octopus, tres sympa!) suivi d'un rando jusqu'à Anse à la Blague (bof) et d'un retour en bus sur Grand Anse. Anse Volbert est magnifique
troisieme jour en voiture: Aucun problème pour rentrer en voiture dans le Lemuria mais on y etait tot le matin (8h30): le gardien a juste ouvert les grilles et on a pu se garer au parking visiteur. Et on etait les premiers sur Anse Georgette...splendide..une des plus belles des Seychelles. Puis Anse Takamama et Boudin, toutes deux magnifiques et tranquilles, une montée au Zimbabwe en voiture (vue intéressante) et pour finir à Anse Lazio...Un peu décu par rapport à l'attente qu'on en avait...peut etre à cause du trop plein de touristes...On aurait certainement eu une impression différente en y allant tot le matin..
Par contre, tres bon snorkelling pres des rochers a droite de la plage!
Un take away à recommander sur Praslin à Baie St Anne: Coco Rouge, tres bon!

La Digue: 2.5 jours
Arrivée à la Digue par le ferry de 7h (on etait les seuls touristes à cette heure la!)

Transport: tout se fait en vélo sans problème...sauf les montées à Nid d'Aigle!
Hébergement: logés dans la maison d'Elodie, propriétaire de la Diguoise (qui etait plein) pour 70 E avec petit déjeuner. Correct mais sans plus.

Excursion avec Lone Wolf Charter: Félicité, Grande Soeur et Cocos- 85 euros. On s'est régalé cette journée la...snorkelling sur Félicité avec les tortues de mer, super barbecues (en abondance) sur Grande soeur et tres beau snorkelling pour finir sur Cocos...à ne pas manquer!

Itinéraire: une journée excursion donc, puis une journée découverte avec dans l'ordre: Anse souce d'argent, qui vaut bien sa réputation d'une des plus belles plages du monde...par contre, impérativement y arriver tot le matin avant 9h pour éviter les touristes.
Aussi, si vous ne voulez pas payer les 10 euros de Union Estate (obligatoire pour aller a la plage), on peut passer à pied en se mouillant un peu, le long de la plage derrière l'héliport.
Puis, vélo jusqu'à la plage de Grand Anse (tres belle) avec un bon buffer creole au Loutier. Et randonnée jusqu'à Anse Cocos pour finir. Surtout ne pas se décourager: ce n'est pas si facile d'y arriver et les signes (écrit en vert sur des pierres) ne sont pas évident. N'oubliez pas de prendre à gauche à la maison bleue...cette plage le vaut bien, on se sent vraiment seuls au monde sur une ile deserte...poursuivre jusqu'au bout de la plage pour la piscine naturelle.
Dernier jour à pédaler le long des plages d'Anse Severe à Anse Fourmis puis repas à Bellevue Snack, sur la route de Nid d'Aigle. On oublie son vélo car ça grimpe bien mais la vue en vaut la chandelle (et les jus de fruits frais aussi!)

velo digue

Signaler
bizi
Il y a 11 années
vous faites quoi du vélo quand vous continuez à pieds?

mi aout

Signaler
fun06
Il y a 10 années
bonjour tu n'as pas parlé de la meteo as tu eu du vent l'eau est elle claire as tu eu des algues merci

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage