Forum Venezuela

Vivre à Puerto la Cruz

2 réponses

Dernière activité le 27/09/2009 à 00:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Virchi
Le 19 août 2009
Bonjour à tous,

Il y a de fortes chances pour que mon ami et moi allions vivre à Puerto la Cruz à partir de décembre prochain : opportunité de travail pour lui et motivation de découvrir une nouvelle culture et vivre de nouvelles expériences pour moi. ça serait à priori pour une mission d'1 an...

> Ville : j'ai pu la visiter à l'occasion de notre dernier voyage quelques jours... quelles sont vos remarques, impressions et conseils sur Puerto la Cruz? Si vous vivez sur place, vivez-vous derrière les barbelés comme à Lecheria?
> Travail : je suis à la recherche d'un boulot sur place. Pensez-vous que je puisse trouver facilement dans le tourisme par exemple? Est-ce faisable de monter sa propre agence et si oui, combien de temps cela peut-il prendre?
> ambiance : j'ai noté que la violence était en train de grimper au Venezuela. Cela se ressent-il dans la vie de tous les jours? Sinon, est-ce que Puerto la Cruz est une ville qui bouge, dynamique?

D'avance merci pour vos réponses !
Virginie

Puerto la cruz

Signaler
Voyager c'est vivre
Il y a 11 années
Salut,

J'ai visité le Venezuela d'Ouest en Est , et de la frontière Colombienne au port de Guira (d'où j'ai pris le bateau pour me rendre à Trinidad).
Je suis partie plusieurs fois au Venezuela et lors de mon second séjour, j'ai pris des cours d'espagnol à Jakera. Jakera est centre qui propose des cours d'espagnol à des étrangers (principalement des anglophone), mais Brendan le gérant parle français. Jakera est à Playa Colorado, à 35 minutes en bus local de Puerto la Cruz.

J'avoue que la région environant de Puerto la Cruz a plusieurs facettes. Comme tu le cites Lecheria est sa longue plage bordée de résidence luxueuse..., Puerto la Cruz est son insécurité, les villages environnants dynamiques uniquement les week ends...

Enfin Jakera est un site touristique fréquenté principalement par des étudians européens (peu connu en France car le site est en anglais), le personnel est Venezueliens mais il y a aussi des européens (il faut parler anglais au moins, l'espagnol est un plus, mais tu peux prendre des cours sur place avec des profs superbes...). Enfin, moi j'ai eu pleins de connexions pour la suite de mon voyage grace à eux (sa copine connait parfaitement le Venezuela et travaille aussi dans le tourisme), ils connaissent beaucoup de monde.

Pour répondre enfin à tes questions :
> Ville & ambiance : Je suis sorties plusieurs fois seule et accompagnée de venezueliens à Puerto la Cruz de jours comme de nuit et je n'ai rien à dire. Il est vrai que la nuit certains rues sont très sombres et à éviter, mais le long de la plage il y a de l'animation, des restaurants ... Mes potes venezueliens ont une devise "ne prend jamais une rue qui n'est pas éclairé". Je ne pourrai pas y vivre car la ville n'est pas jolie et trop bruyante. Je ne vivrai pas non plus à Lecheria mais plus aux alentours de Playa colorada/Arapito ...villes de 1000 à 1500 habitants (à confirmer) pour éviter les barbelés.

> Travail : Tu peux essayer de donner de cours si tu as un bon niveau en espagnol car le français est étudié dans certains Collegio et à l'université... Pour le tourisme, tu peux voir à Jakera peut être qu'on peut te proposer quelques choses!!!
Moi aussi j'ai envie de monter quelques choses au Venezuela. Je prépare et calcule le coût avant de partir dans un ans (si tout va bien).

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas ...

Krystel

PTC, c pas facile!

Signaler
hatico
Il y a 11 années
Salut!

Hay, Puerto la Cruz n 'est pas la ville la plus facile du Venezuela. On peu y vivre mais avec un stress permanent cote securite. La zone agreable pour vivre a PTC, se sont les Casa Bote, c 'est le plus sure. Enfin, si tu cherches du taf dans le tourisme a PTC, je te recommande deux agence, dans la marina de Bahia redonda,
La premiere, TRANSPACIFIC, le patron parle parfaitement Français.
La seconde, Keiglack service.
Avec un peu de chance, tu auras une place. Tu trouveras leur contact en cherchant sur google.

Bonne chance,

Sylvain

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage