Forum Corse

croisière aux lavezzi sur le Ruscana

3 réponses

Dernière activité le 18/08/2011 à 09:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ursuline
Le 11 août 2009
je recommande la croisière aux lavezzi à des amis, croisière déjà faite il y a 5 ans où avec quelques bémols sur le genre de l'équipage et son comportement, nous étions revenus avec de beaux paysages dans les yeux!
le 6 Août 2009, nous voilà repartis sur le Ruscana amour des iles avec 2 couples et 2 enfants de 10 ans.
beaucoup trop de monde sur le bateau, on se battait pour voir les paysages, pommes de terre à éplucher au départ pour les vacanciers masos-on paye déjà 60 euros avec le repas- petit déjeuner inexistant alors que prévu ; on obtient en râlant 1 petit café poudre et une madeleine enveloppée, bouillabaisse à la hauteur du prospectus et abondante,( restes aux poissons dans la mer + fromage et tout.).., rosé abondant aussi!
aux lavezzi rien à signaler, c'est au retour que ça se corse- sans jeu de mot-on annonce 3 baignades, donc 1 aux Lavezzi, et 2 en mer!
en fait, 1 seule sera proposée, les enfants ravis préparent masques et tubas, ils doivent rejoindre l'avant du bateau pour plonger, je reste à l'arrière du bateau en fixant l'eau, je cherchais des poissons, en fait c'est des copeaux de papier toilette qui m'ont intriguée, suivis des colombins et autres déchets des toilettes qui flottaient au grès du courant! mes voisins étaient dégouttés! du coup les enfants pleuraient de ne pas pouvoir se baigner, 3 minutes plus tard c'est la 2ème cuve qui était vidée presque sur les touristes qui se baignaient à moins d'1 mètre, écoeurant! il nous a été répondu que ce n'est pas de leur faute si les gens tiraient la chasse d'eau! ce n'est pas possible, car ancrés 1h et demi aux lavezzi, les gens tiraient aussi la chasse d'eau mais bien sûr là rien ne se déverse dans ce petit port si propre et si préservé pour l'environnement! Arnaque totale aux touristes!!
nous n'avons rien appris d'intéressant sur la corse, faune flore, histoire, en revanche un discours hargneux et haineux sur les people en corse dont on se fiche, des blagues vulgaires peu ragoûtantes et même pas marrantes!
déjà en 2004, un membre du personnel avait tiré sur le noeud du soutien-gorge maillot de ma fille de 18 ans pour le décrocher en rigolant! nul!!!!
voilà ma conclusion : les gens du ruscana se marrent de voir tant de touristes payer 60 euros pour éplucher des patates, écouter leurs blagues débiles et insultantes à leur encontre (voir autres témoignages), les voir manger la bouillabaisse, aller ensuite aux toilettes, se baigner à 150 m d'une plage en pleine mer et leur déverser les chiottes dessus!
alors ils sont pas contents de la Corse? mais nous qu'est-ce qu'on se marre de les voir payer pour ça!
la prochaine fois je boycotte ruscana,( il y a d'autres compagnies)et je ne fais plus confiance au routard, il recommande toujours cette compagnie alors que sur le forum, des témoignages comme le mien, il y en a déjà plusieurs depuis 2006!

les lavezzi avecl e castille...bon souvenir

Signaler
catherine28
Il y a 11 années
Concernant la croisière Ruscana, je n'ai rien a en dire car nous ne l' avons jamais fait...Par contre, mi-juillet nous avons fait une croisière d'une journée aux îles Lavezzi avec le bateau " Castille", au départ de Bonifacio et nous en gardons un très bon souvenir.

Prix de la croisière 70 euros, par contre si vous vous groupez avant le départ de manière à être au minimum 10, le prix sera alors de 42 euros.
Départ de Bonifacio à 09h30, retour le soir à 18h00.

Le matin, petit café avec madeleine enveloppé, rien de super...route vers les Lavezzi et débarquement en zodiac pour deux heures.
Retour sur le bateau, apéritif ( très bon muscat),plat de charcuterie (très correct) et pâtes à la langouste ( sauce délicieuse et une demie langouste par pesonne et en plus de belle taille...). Rosé bien frais servi à volonté + eau. En dessert, melon et pastèque + café.
Repas vraiment très correct, servi dans la bonne humeur.Equipage très sympa.
Le jour ou nous avons fait cette croisière, nous étions 35 sur le bâteau.
Les tables sont mixées au momment du repas, ce qui permet à chacun de faire plus ample connaissance avec ses voisins.
Concernant la baignade, nous nous sommes uniquement baignés au large des Lavezzi, car les arrêts au large de Piantarella et du petit Spérone n'ont pu se faire en raison du vent qui s' ést levé au moment du déjeuner.
Même si cette croisière a été une grosse dépense, nous gardons un très bon souvenir de cette journée et de l'équipage de ce bâteau.
Parking gratuit à Bonifacio.

Quand on lit les commentaires sur La Ruscana, on ne regrette vraiment pas de ne pas les avoir pris.

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis, quand à nous nous préparons déja celles de l'année prochaine et si quelqu'un a des infos à nous donner sur les excursions dans le désert des agriates, nous sommes preneurs.
Nous cherchons des infos sur éventuellement un combiné alliant un trajet en 4x4 dans les agriates et un trajet en bateau.

merci

cathy

Croisièere Ruscana NULLE

Signaler
shinai24
Il y a 10 années
+1 avec l'avis de Ursuline.Nous revenons d'une semaine en Corse au mois d'aout. Même en aout avec beaucoup de monde, la corse reste sublime pour peu que l'on s'organise et que l'on marche un peu...
Un bémol. La croisière sur les Lavezzi avec le RUSCANA.
Hyper bondé, le repas nul. Un attrape touriste comme j'en ai rarement vu.
Après coup en discutant, avec les locaux, ils nous l'ont confirmé. C'est la pire. Je déconseille vivement.

croisiere aux lavezzi

Signaler
Anna6
Il y a 9 années
Le rusqana recomandé par le routard reste une arnaque totale !!!

aucun commentaire interessant sur la faune ou flore corse mais plutot de savoir que telle maison appartient à telle personne connue !

une baignade au retour dans un endroit uniquement pour deverser les wc !!!

peu de place sur le bateau pour voir le paysage !

petit espace à l' avant du bateau uniquement



dommage car les iles lavezzi sont superbes !



Manque de temps aussi aux iles afin de se balader !!

nous avons juste le temps de s' entasser sur une plage minuscule



un remake du film les bronzes !

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage