Forum République Dominicaine

Séjour en République Dominicaine avec un bébé

4 réponses

Dernière activité le 21/08/2009 à 23:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agripine35
Le 11 août 2009
Bonjour,

Pour les jeunes parents qui se posent des questions sur une destination soleil avec leur bébé, la République Dominicaine est faite pour vous !
Nous revenons de 2 semaines à bayahibe avec notre fils de 6 mois. Aucun soucis ! Niveau chaleur, c'est très largement supportable. Forcément, pour les activités, c'est un peu restreint, mais nous avons tout de meme fait une sortie en mer.

Pour les couches, on en trouve, mais elles seraient assez cheres (nous avions pris assez), et pour les petits pots, je ne peux pas vous dire, car notre bébé était toujours allaité.

Par contre, pensez à acheter une poussette canne (on en trouve chez carref.... à partir de 6 mois qui s'incline complétement) car les grosses poussettes "confort" doivent allez en soute avec vos bagages, et prennent de la franchise poids.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

BB rep dom

Signaler
tof1
Il y a 10 années
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce pays est l'idéeal pour les enfants. Tout est fait pour que bébé passe de bonnes vacances. Une dizaine d'heures d'avion....Le climat, avec la chaleur et l'humidité....Les conditions sanitaires sur place....Je crois qu'il faut être réaliste. Il y a d'autres choses à faire que d'aller dans un pays comme cela quand on a un bébé en bas âge. Je trouve que c'est même égoiste de la part des parents. On ne va pas si loin en vacances avec un bébé alors qu'il y a tant d'endroits où aller tout prêt de nous. C'est sur quand tout se passe bien, on se recontre de rien. Mais je peux vous dire que ce n'est pas sans risque. Il ne vaut pas tombé malade sur place. Attendez quelques années que bébé grandisse. La république est devenue une destination à la mode et les prix pratiqués sont très intéressants mais je pense que la vie et le bien être d'un bébé n'a pas de prix

Les bébés en RD!!!!!

Signaler
Luc.
Il y a 10 années
tof1 à tout à fait raison, et si vous saviez qu'en en RD le taux de mortalité infantile est de 51% c'est à dire que tous les bébés nés aujourd'hui , la moité seront morts dans une semaine ou deux. Cela grace à l'incapacité des médecins pédiatres qui ont une formation qui équivaut à une 1° année d'infirmier en france, vous n'auriez pas le même entousiasme .

Bébé en RD

Signaler
Yopp
Il y a 10 années
Tout a fait d'accord avec vous 2. Pour ma part depuis qu'il y a l'alerte H1N1 je ne sors plus de chez moi... Je trouve ça aussi constructif que vos propos.

Au secours !!! Confondre l'état sanitaire d'un hotel 5* et la vie de tous les jours des habitants qui , bien malheureusement, connaissent la misère.

Ci joint un lien avec le classement des mortalités infantiles dans le monde : http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=2&nom=mortalite-infantile
Si je suis le raisonnement de Luc les médecins marocains savent à peine ce qu'est un pansement !!! Et encore peut-être en 8ème année pour ceux qui sont encore de ce monde mdr PS: on est loin des 51% imaginaires !!!

Allez tchao les 2 rigolos donneurs de leçon

BB en rep dom

Signaler
tof1
Il y a 10 années
Tu es libre de penser ce que tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt de partir si loin avec un bébé, il suffit d'être un peu logique. Je pense qu'on a pas besoin de partir si loin avec un bébé, et ce n'est pas propre à la république dominicaine. Mais continue de penser, que faire voyager un bébé pendant dix heures dans un avion, c'est profitable pour lui. La chaleur, le climat sur place, c'est du bonheur surtout quand il est habitué au climat européen. Il y a quand même d'autres endroits pour passer ses vacances. Je trouve que les parents n'y voient que leur intérêt. Après personnellement, ce n'est pas mes enfants, alors je me fous complètement, c'est juste mon opinion.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage