Forum Ladakh

3 semaines septembre 2009 au Ladakh

8 réponses

Dernière activité le 23/09/2009 à 22:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alyoga
Le 10 août 2009
Nous partons 3 semaines septembre octobre pour le Ladakh
apres notre arrivée à LEH si nous avons des problemes avec l'altitude qu'elles sont les villes proches à une altitude plus basse pour s'acclimater à l'altitude.
Pour la periode choisie, on a dit qu'il une fête pour la fin des moissons ??
Peut on arriver à cette periode sans rien avoir reservé: petits treks hotel simple ou dormir chez l'habitant.
peut on louer un véhicule avec chauffeur une fois sur place pas trop cher. Je sais nous nous preparons à l'avance mais vos réponses vont peut etre nous faire changer les dates. merci à vous

séjour ladakh

Signaler
vinat
Il y a 11 années
Pas de problèmes pour trouver un hébergement à Leh en septembre ; il y a énormément de guesthouses et je pense qu'il doit y avoir moinsde touristes à cette période. De même si vous souhaitez faire de petis treks, pas de soucis, il y a plus de 300 agences sur place. Je vous recommande l'agence Dharma Travel avec laquelle nous avons lait le trek de la Marka. Organisation exemplaire, service irréprochable et une équipe super sympa.
Nous sommes passés par une autre agence pour aller dans la vallée de la Nubra. nous avons eu un véhicule (avec chauffeur) que nous avons partagé avec 3 autres personnes. A 6 personnes, ce voyage sur 2 jours nous est revenu à 1250 roupies par personne soit 19 euros pour le transport.

Ladakh et Leh

Signaler
zenith
Il y a 11 années
Je reviens du Ladakh , une fois à Leh pas de possibilité(facile) pour redescendre et perdre de l 'altitude. Une seule solution: rester calmement à Leh
pendant qques jours pour s 'habituer, boire BEAUCOUP d'eau, un Diamox par jour en deux prises , et de l aspirine pour les maux de tète au cas échéant...
Cela dit il vaut mieux reserver à l 'avance pour hotels et chauffeurs car la nuit il peut faire tres froid et les chauffeurs sur place ne sont pas toujours, comment dire, de bons chauffeurs..Passez par une agence sur place, shanti travel par exemple, tres sérieux et tres sympas..

Re : Ladakh et Leh

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 11 années
Conseiller du diamox en préventif pour une altitude de 3500m, c'est un peu excessif, non ? En plus, il y a plein d'effets indésirables au diamox, et seul un médecin est habilité à le prescrire ! D'autre part, en quoi réserver à l'avance hotel + chauffeur protège du froid et des mauvais chauffeurs sur place ? Là, il y a un truc que je ne comprends pas...

Pour répondre à alyoga :

Une fois arrivé à Leh, le seul endroit où il est possible de redescendre un peu plus bas, c'est du côté de Thiksey (20km de Leh, accessible en bus ou taxi). Il y a un hotel et plusieurs homestays. Mais bon, c'est à peine 300m plus bas que Leh. D'une manière générale, éviter de faire trop d'effort le jour de l'arrivée, rester tranquille à la guesthouse, bien boire et se reposer, et ne pas monter plus haut tant qu'on n'est pas totalement bien acclimaté. Pas besoin de se stresser, la plupart des voyageurs s'acclimatent sans pb en moins de 24h, parfois avec un peu de nausée ou un léger mal de tête qui passe avec un doliprane (ou autre). En cas de soucis, l'hôpital de Leh est plutôt bien équippé. SInon, en dernier ressort, il reste l'avion pour Srinagar ou Delhi. Mais le risque d'oedème à 3500m en l'absence d'effort physique est quand même particulièrement faible.

Pour les hotels à Leh, aucun risque de se retrouver à la rue, l'offre est largement supérieure à la demande. Même en plein moins d'août pendant la visite du Dalai Lama, on trouvait des chambres (seules les gesthouses les plus populaires étaient pleines). Fin septembre après le festival de Leh, il n'y aura plus grand monde (je parle des touristes), et les guesthouses n'auront pas encore fermé. Certaines restent de toute façon ouvertes toute l'année, notamment la Indus guesthouse dans Malpak (petite rue entre Old Fort Road et Upper Tukcha Road) et Asia guesthouse (à Changspa).

Pas de pb pour trouver jeep + chauffeur, soit directement au taxi-stand à Leh, soit en passant par une agence. Bien sûr il est possible de réserver à l'avance, mais à part payer plus cher, je ne vois pas ce que cela peut apporter. Seule exception : si vous avez le nom d'un chauffeur particulier recommandé par d'autres voyageurs, ça peut valoir le coup.

Si vous avez l'intention de trekker ou quitter Leh par la route, octobre est peut-être un peu tard, outre le froid en altitude, certains hauts cols peuvent avoir fermé. Septembre en revanche est la saison idéal. Un peu plus frais (comprendre froid !!!) que juillet-août, mais moins de touristes. Bon, quand même du monde à Leh pdt le festival, mais super tranquille en dehors de Leh.

Aucune info sur un festival des moissons, désolée.

Bon voyage !

Ladakh et Leh

Signaler
zenith
Il y a 11 années
Chacun son truc en ce qui concerne le mal des montagnes....
En ce qui concerne le Diamox, bien entendu qu 'il faut se le faire prescrire par un médecin lors de la visite médicale qui est de toute façons recommandée avant de faire ce type de voyage..( en plus d'amener avec soi tout le bataclan du type ercefuryl, doliprane, aspirine, immodium ++ , antibio large spectre etc..)En effet, 30% des médocs vendus en Inde sont des contrefaçons chinoises inefficaces dans le meilleur des cas, et sont périmés dans les cas restants.En préventif, mon médecin, grand himalayiste aguerri, propose pour une durée de séjour ne dépassant pas une dizaine de jours UN diamox en deux prises par jour.Pour des séjours plus longs, on a le temps de s'acclimater gentiment sur place en quelques jours. Et surtout, BOIRE beaucoup ( 4 à 5 litres par jour. Le Diamox est un diurétique puissant et l 'air est très sec)
Ensuite, rares sont les personnes restant à Leh sans partir en excursion au bout de deux jours d 'acclimatation , et là on atteint vite 4500m voire 5300m comme au col de Tag lang La..Et c 'est plus pareil. Mais pas de panique, il faut y aller doucement.
Quant aux chauffeurs et, vu les routes, leur état, leur dangerosité , et la manière dont conduisent les camionneurs, il vaut mieux avoir qqun de confiance et de connu par des agences ayant pignon sur rue. Le code de la route est une aimable plaisanterie en Inde !!
Bon séjour et couvrez vous bien, il fait assez froid la nuit

ladakh et leh

Signaler
Grégory Parmentier
Il y a 11 années
Namaste

vu que vous avez l air de bien connaître cette région, pourriez-vous me dire si, pour vous, voyager avec un enfant en bas âge est envisageable... il aurait 15 mois environ lors du départ. et je me pose pas mal de question quant à l acclimatation d un petit bout comme ça. bien sûr je vais prendre contact avec un doc afin d'y faire un check up etc...

merci

@+

avec un petit trekkeur?

Signaler
framboise
Il y a 11 années
Je pense qu il n y a pas de problème si tu arrives lentement par la route en effet les effets de l altitude sont encore plus marqués par avion . Mais bon par la route c est chaotique Demande l avis d un pediatre habitué à la hte montagne. Honnêtement je ne pense pas que ce soit la destination agréable pour l enfant et pour les parents. Le Népal a plus de trek "famille" qui partent de 2000m et ne dépassant pas les 4000M sinon une autre belle destination avec un petit est la Mongolie et d ici une dizaine d années le ladakh avec lui devenu grand
Framboise

Re : Ladakh et Leh

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 11 années
Framboise dit : "Je pense qu il n y a pas de problème si tu arrives lentement par la route en effet les effets de l altitude sont encore plus marqués par avion ."

Sauf que par la route, il n'y a pas vraiment moyen d'arriver lentement. Depuis Manali, on passe tout de suite le Rothang à 3800m puis on ne redescend pas en dessous de 3100m. Après Keylong, il y a le Baralacha La (presque 5000m). De là, l'altitude reste au-dessus de 4200m jusqu'au dernier col (Taglang La, 5360m) avant Leh. La plupart des jeeps proposent de couper le trajet en dormant à Sarchu (4200m), vomito quasi garanti !!! Depuis Srinagar, c'est moins violent mais il y a tout de même 4 cols au-dessus de 3500m dont 1 au-dessus de 4000m sur une distance de 430km. A titre de comparaison, Leh est à 3500m environ. Il est possible d'aller dormir à Thiksey le 1er soir pour être un peu plus bas (20km de Leh, 3200m env). Bref, pas une grosse différence avec la route. D'ailleurs, en cherchant dans les archives du forum (et sur celui de Lonely Planet), on voit qu'une majorité de ceux qui ont tenté le 2 conseillent vivement d'arriver en avion et de repartir par la route plutôt que faire l'inverse.

Réponse à Grégory Parmentier : je connais relativement bien la région et suis à même de donner des conseils sur les itinéraires, les logements etc, mais aucune idée de la pertinence d'y amener un enfant de 15 mois ! A titre personnel, je préférerais d'autres destinations plus tranquilles, moins orientées montagne.

Juste à savoir : les conditions d'hygiène et de confort ne sont pas exactement les mêmes que chez nous. Pour le mal de l'altitude, je me méfierais des conseils que l'on peut trouver sur un forum où chacun y va de son avis basé sur des expériences personnelles et probablement peu scientifique... L'acclimatation dépend énormément des personnes, certains n'ont aucun pb en atterrissant à Leh, d'autres sont malades. Difficile à prévoir à l'avance. Un jeune enfant étant moins à même de décrire ses symptômes, il est peut-être plus difficile de poser un diagnostique. A voir avec un médecin spécialiste de la haute montagne.



me vla bien d accord

Signaler
framboise
Il y a 11 années
nonNanette je dis peut être et je précise que c est chaotique tes infos le prouvent et je t en remercie j y retourne cet été et ferai la route pour la descente donc.
juley

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage