Forum Pologne

Papier à fournir pour un abonnement téléphonique.

3 réponses

Dernière activité le 10/08/2009 à 11:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mickouille57
Le 07 août 2009
Bonjour,

Je suis à Wroclaw depuis maintenant un peu plus de deux mois, et je voudrais savoir quels sont les papiers à fournir à Orange (ou autre opérateur téléphonique) pour acheter un téléphone portable. (avec abonnement bien sûr)

Merci d'avance :D

il n'y a pas encore longtemps il fallait ....

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
Bonsoir,

être résident permanent, avec cdi (très rare ces jours-ci en Pl), pour pouvoir s'abonner et cela se comprend aisément. Je ne sais ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui mais cela m'étonnerait que ça ait changé au niveau de la résidence pérmanente car c'est logique. Ils ne vont pas souscrire un abonnement à des gens de passage, qui peuvent quitter le pays en laissant factures impayées.

Le seul moyen est d'acheter des cartes prépayées. Et quant aux conditions précises, je crois qu'il vaudrait mieux quand même te renseigner dans une agence France Telecom plutôt que sur un site pour les touristes.

Bonne soirée

abonnement.

Signaler
mickouille57
Il y a 10 années
Bonjour,

Je travail en Pologne, en contrat de mandat. (indeterminé) Je réside en Pologne aussi, (forcément) mais je n'ai pas encore de carte de résident permanent... :s
Sinon pour aller à une agence France Telecom, j'aurais un peu de mal, étant donné que je suis déjà en Pologne et je pose la question ici parce que je ne parle pas polonais. (je commence à l'apprendre)
Enfin voilà, merci quand même.

Orange; c'est France T:elecom

Signaler
Malenka
Il y a 10 années
Bonjour;

Comme je t'ai dit, je suis presque sûre à 100% que dans ta situation, tu ne pourras pas prendre un abonnement et c'est logique: Ils ne vont pas risquer que tu te casses du jour au lendemain en laissant factures impayées. Moi, par ex, qui suis installée ici (veuve d'un Polonais), ai immobilier, gère affaires de mon mari et bien je ne peux prétendre à un crédit tout simplement parce que je suis étrangère. Certes je n'ai plus rien à voir avec la France mais c'est comme ça partout (j'ai vécu dans plusieurs pays).

La seule solution est donc d"éviter les abonnements. Pour ce faire; tu t'achètes un portable et en fonction de ta consommation, tu achètes une carte (min. 50 zl, pour ce qui est de chez FT) et quand elle est terminée, tu en achètes une autre et ainsi de suite. Moi, je fais de cette façon alors que je pourrais m'abonner car cela me permet de contrôler mes dépenses de tel. Tu achètes ces cartes soit directement dans les agences Orange ou dans certains magasins au rayon alcool (c'est une comptabilitié à part) ou même dans certains kiosques.

Tu sais, c'est la seule solution et donc inutile de se prendre la tête surtout que ce n'est pas un problème.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais si tu as un portable avec Orange en France tu peux peut-être continuer ton abonnement français ici. Cela m'étonnerait mais comme dit, je ne sais pas comment ça se passe en France.

Bonne journée

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage