Forum Islande

où aller après l'Islande ?????

33 réponses

Dernière activité le 21/12/2019 à 09:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nordmann
Le 05 août 2009
Pour ceux qui ont connu l'Islande, avez vous une idée d'autres destinations qui vous ont autant plu ?
De retour d'un séjour mémorable en Islande, nous regardons des idées de destination pour l'été 2010, histoire de se donner du courage avant de reprendre le boulot, et nous sommes d'un coup devenus bien difficiles ... Avez vous vécu ça aussi après votre retour d'Islande ? A t on le virus pendant longtemps ?? :):)
Où aller pour trouver des paysages superbes, pas trop de monde, pas trop chaud, pas trop de bébêtes, un pays relativement propre et sûr ?
Nous avons déjà fait plusieurs de pays (Norvège, Croatie, Canaries, Crète, Baléares, Antilles etc ...) mais n'avions jamais connu de tels paysages ...
Vos idées sont les bienvenues !!! merci

où aller après l'Islande ?????

Signaler

Il y a 11 années
LA NAMIBIE
En été, c'est l'hiver là-bas: pas trop chaud.
Paysages superbes et grandioses.
Très propre et sûr.
En hiver, pas de bébêtes (à part les lions, les éléphants...).
A vous de jouer.........

Voyage en Irlande

Signaler

Il y a 11 années
Nous nous envolons pour l'Islande dans 3 semaines et j'ai aussi bien hâte de savoir vers où je voudrai m'envoler ensuite.

Seulement, c'est suite à un voyage en Irlande que j'ai décidé d'aller en Islande. J'ai adoré la démesure des paysages, les falaises de Moher, la chaussée de géants, Dark Hedges, Carrick-a-rede bridge, le Connemara, tout est magnifique, et y étant allée en octobre, il n'y avait vraiment pas de foules, sauf dans certaines villes.

Et c'est une des raison pourquoi j'ai bien hâte d'être rendue en Islande : des paysages à couper le souffle et une certaine tranquilité loin des villes pressées :)



Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
pnoth
Il y a 11 années
Je reviens justement d'un mois d'Islande et je comprends très bien votre sentiment :)

La Patagonie ? P.ex. la Carretera Austral de Puerto Montt à Punta Arenas: volcans, glaciers qui vèlent dans des lacs turquoises (encore mieux que le Jökulsarlon), peu de touristes, des randonnées en montagne.

2 pays où on se sent en sécurité, où on mange bien, avec des bons vins.

Et vous retrouverez - assurément avec plaisir - le vent et la météo imprévisible de l'Islande.

Dans un autre genre, le nord du Chili est aussi fascinant: encore plus volcanique que le sud.

Je voterais donc pour la Patagonie en décembre-février et le nord du Chili entre juin et septembre (aussi possible à d'autres moments de l'année).

--
Philippe
www.noth.ch

ou aller apres l islande ?

Signaler

Il y a 11 années
ben on est rentré vendredi dernier...on rst physiquement en france mais spirituellement encore là bas. Pour ce qui y vont bientot, profitez un max car c est le top !!!
après quitte a tenter la grosse solitude, le groenland, la namibie j y avais pensé, nouvelle zélande, et l amerique du sud.
Le népal pour la rando peut etre, je n ai aucunes idees de commencer c'est ?!
Nous on pensait faire zanzibar en routard aussi<;
Voilà mais en tout cas, vive l islande !!!!!

aprés l'Islande...

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Nous avons voyagé en Islande il y a 2 ans et nous sommes tombés amoureux de ce pays. Nous avons mis un an pour nous en remettre ! Pendant un an, mon ami et moi y pensions tous les jours...c'est certain nous y retournerons un jour ou l'autre.
Cette année nous partons en Namibie (départ dans 3 semaines !). Nous avons choisi ce pays justement pour les paysages et les grands espaces grandioses, ceux là meme qui nous avaient plus en Islande.
Si vous le souhaitez, je pourrais mieux vous en parler à mon retour...
En attendant je vous souhaite un "bon retour sur terre" !
Marie.

merci pour les idées

Signaler
nordmann
Il y a 11 années
merci pour les idées, la Patagonie on y avait déjà pensé, la Namibie jamais, mais le descriptif est alléchant.
par contre, on est assez limité pour les destinations car il nous faut maxi 4 à 5h d'avion (pas de long courrier, cause santé), donc ça va être encore + dur ...
peut être l'Irlande alord (mais conduite à gauche ...).
bref, on est devenus super diffciles ...
et en effet, on n'arrête pas de penser à l'islande, même l'air d'ici nous semble irrespirable, et toutes ces voitures, pouahh (et pourtant c'est le mois d'août:):):)) ! on a le virus ...

Après l'Islande ...

Signaler

Il y a 11 années
L'Islande, nous y étions au mois de mai 2008 ( Inoubliable périple ! même si on a du se contenter de la route n°1) et nous avions fait l'Irlande avant. Je pense que l'Irlande vous plaira par ses paysages (d'autant plus au printemps où la nature explose), ses habitants et sa tranquilité. La Nouvelle Zélande ferait l'affaire mais 24 heures de voyage ! Une autre destination qui peut être dépaysante et tranquille : les Açores, c'est dans nos projets (si quelqu'un a un avis c'est avec plaisir !).

Pourquoi pas l'Ecosse

Signaler

Il y a 11 années
Nous avions fait l'Ecosse en 2003 (ou 2004 j'sais plus), et nous avons vraiment adoré. Tout en voiture, dans des B&B ça marche super.

Paysages vraiment incroyables, avec un climat semblable à celui que nous pouvons trouver en Islande (soleil, vent, un peu de pluie, pas très chaud). Bon, y'a pas de volcan, et encore moins de jeyser. Par contre, les gens sont vraiment beaucou plus sympas.

Pour la petite parenthèse, j'ai vraiment été choqué comme les gens sont antipatique. Je pensais que c'est à cause de la crise, mais il semble que non. Que ça soit dans un office de tourisme (!!!), en magasin, pour les baleines (alors que c'est 47EUR par personne), etc... pas un sourire, pas un merci, pas un m****. Seulement dans les resto/bars des grandes villes, c'était Ok. Mais c'est une attitude très nodiques, car en Finlande, Norvège et un p'tit peu en Suède, je retrouve les mêmes traits de caractère. Mais quand même pas autant marqués qu'en Islande.
Parenthèse fermée :-)

Pas si fermé que ça !

Signaler

Il y a 11 années
Lors de notre voyage en Islande en mai 2008, nous étions hébergés dans des fermes et avons eu un accueil souvent simple et réservé au premier abord mais je pense que c'est dans le moeurs peut-être de peur de déranger ? Mais si on faisait l'effort de s'intéresser à nos hotes, alors la discussion s'engageait et les échanges devenaient interessants. On continue même à correspondre avec certains d'entre eux par mail interposé (ce qui nous a permis entre autre de vivre l'impact de leur crise sur leur vie quotidienne, vue de l'intérieur, et peut-être de permettre à certains de préparer un futur voyage en France)

RE: Pas si fermé que ça !

Signaler

Il y a 11 années
Peut-être, et si vous avez parcouru les ghesthouse ou B&B, je suis content que ça se passe également comme ça. Mais lors d'une visite d'un pays en camping-car, il est assez rare de rester discuter longtemps avec les locaux. Cela se limite souvent à 2-3 questions aux offices du tourisme, ou dans les bars. La première impression (comme partout... souvent) est très importante. Mais ce n'est pas pour cela, que je ne retournerais pas en Islande... bien au contraire.

Après l'Islande… La Namibie !!!!!!!

Signaler

Il y a 11 années
Oui, la Namibie est aussi un pays extraordinaire dont on ne rentre pas complètement !!! Nous y sommes allés en 2008 et y retournerons probablement (+ Botswana) en 2010.
L'idée m'en avait été donnée par un livre de photos de Thibault Cuisset, "Le dehors absolu", faisant un parallèle entre les deux pays…
On y roule aussi à gauche, mais vue le nombre de voitures, ce n'est vraiment pas un souci.
La durée du vol depuis Francfort est de 8 ou 9 h. De nuit c'est vite passé et pas de décalage horaire ou presque.

Sinon, après l'Islande : l'Islande, l'Islande et encore l'Islande. Avez-vous essayé en hiver (ou au début du printemps pour une durée de jour suffisante) ?

@+
Pierre

merci Pierre

Signaler
nordmann
Il y a 11 années
Oui la Namibie ça a l'air superbe (sauf que les dernières infos du ministère des affaires étrangères ne sont pas terribles en termes de sécurité, et ça m'inquiète un peu :()
Et quant à refaire l'Islande (même à nouveau en été), nous y réfléchissons sérieusement car nous n'avons pas fait les fjords du Nord Ouest (très sauvage je crois), le volcan Askja, et plein de balades à pied (faute de temps) ...
On se renseigne aussi sur l'Ecosse ou L'Irlande, ou une île + chaude (la Corse), mais pour trouver un coin sauvage ce sera peur être + dur en plein été ...

merci pour l'Ecosse - Islandais très serviables !

Signaler
nordmann
Il y a 11 années
merci Damien pour la suggestion sur l'Ecosse, je prends aussi !
Quant aux Islandais, nous les avons trouvés sympas, pas forcément très expansifs (mais ça nous a aidé de dire quelques mots simples dans leur langue, tels que bonjour, merci, au revoir etc ..., ça a ouvert les sourires).
Nous avons eu besoin d'aide quand nous avons crevés avec le 4x4, le Directeur d'un hotel s'est proposé de téléphoner pour nous en Islandais au loueur (mon portable ne passait pas), le garagiste s'est décarcassé pour réparer le pneu en 30 min pour ne pas ralentir notre programme etc ...
Nous avons fréquenté les snacks, station service (où le proprio est même sorti en laissant le magasin sans surveillance pour venir nous aider car pb avec la pompe), magasins, musées etc .. sans soucis .

Pas de quoi !

Signaler

Il y a 11 années
Les pb de sécurité en Namibie signalés sur le site du ministère des affaires étrangères ne concernent en réalité que Windhoek, la capitale, et encore… Il vaut sans doute mieux ne pas s'y balader de nuit avec appareil-photo en bandoulière, mais serait-ce bien raisonnable à Paris ? Le reste du pays est tellement peu peuplé, que je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver ! Les gens rencontrés sont incroyablement gentils et serviables, quelle que soit la couleur de leur peau ou leur langue maternelle.

La Corse… Une longue histoire d'amour pour moi. Plus de 10 voyages là-bas au compteur en toute saison et je ne m'en lasse jamais. Pas si difficile d'y trouver des coins sauvages, même l'été ! En fin peut-être pas comme l'Islande quand même :-)

(On ne serait pas un peu hors sujet là sur un forum Islande ? ;-))

@+
Pierre

je vais ouvrir un post au bon endroit :)

Signaler
nordmann
Il y a 11 années
merci Pierre, je vais ouvrir un post dans le forum corse, pour avoir des idées de coin tranquille :)

après l'islande...quoi faire?

Signaler
mich13
Il y a 11 années
bonjour. aaaah! l'islande...une fois,puis deux fois..j'ai senti pour une troisieme tentative une forte incompréhension de mon entourage..alors la nouvelle zelande ,la patagonie, c'est super, mais c'est loin...alors pour 2008,voyage dans les rocheuses canadiennes,et pour 2009,ce sera yellowstone...je retrouverai les geysers,les bouillonnements et les odeurs d'hydrogène sulfuré..hummm.

Namibie, Jordanie, Spitzberg

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Je vois que l'Islande retourne les coeurs à tout le monde comme elle l'a fait pour moi aussi ! C'est drôle car dans les réponses que j'ai lues, la Namibie revient souvent et c'est justement la proposition que j'allais vous faire. il y a un lien entre ces deux pays ! Les grands espaces, l'impression d'isolement, les paysages très changeants...

Dans un autre registre, un très bon pays est la Jordanie, à seulement 5h d'avion. Des gens charmants et très modernes, des vestiges historiques, des paysages abrupts, ce pays mêle nature et culture et gros avantage, se parcourt en très peu de kilomètres.
Sinon, si votre budget le permet, essayez le toit du monde : le Spitzberg. A pied et en kayak au milieu d'une faune préservée de la chasse, dans un silence minéral intense, on se sent tout petits !
Bon voyage.

On a choisi ...

Signaler
nordmann
Il y a 11 années
merci à tous pour vos réponses ...
on a tout lu, acheté plusieurs guides du routard et on retient plusieurs destinations pour les années à venir (Namibie, mais faut attendre que l'on puisse faire un long vol, Ecosse, et à nouveau l'Islande).
pour 2010, on s'est finalement décidé pour une toute autre destination : Madère.
Pas franchement routarde à ce qu'il parait, mais il y a moyen d'être dans des coins tranquilles et de louer un logement "rural" loin des cotes touristiques, tout en faisant rando, balades dans une végétation assez riche, et un paysage très découpé. La durée du vol n'est pas longue, et même en été les t° restent supportables. On a préféré trancher avec l'Islande, pour éviter les comparaisons (forcément en faveur de l'Islande :)) et retrouver une végétation "luxuriante" qui nous avait 'un tout ptit peu' manqué en Islande...
On vous racontera (si on ne change pas d'avis d'ici là, et qu'on ne décide pas de retourner en Islande !:)

tout choix est un bon choix

Signaler

Il y a 11 années
Alors bon voyage !!

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
christie-
Il y a 3 années
Bonjour,
je suis bien contente de trouver ce post car de retour d'Islande depuis 1 mois je n'arrive pas à projeter mes futures vacances... c'est bien la première fois que ça m'arrive, habituellement en rentrant j'ai déjà une idée ou des idées pour le voyage suivant...
J'ai le virus moi aussi...
On tentera peut être quelque chose de complètement différent, je ne sais pas... j'ai regardé les posts pour trouver une idée sympa... à voir !
Date de l'expérience : 29/06/2018

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
nordmann
Il y a 3 années
Bonjour, je vous comprends :) ....ça reste ma destination la plus marquante, avec ..... les iles LOFOTEN ....
J'ai pensé aussi àa la Nouvelle Zelande et aux iles FEROE mais pas encore tenté ....

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
patrick
Il y a 2 années
Bonjour
ok l'islande est un jolie pays..... mais notre planete est une sphere de diversites , pourquoi faire des pays et des regions qui sont semblable ? la terre comporte environs 320 pays et y a de quoi faire  ;-) ok va falloir faire de choix ....
cordialement

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
nani76
Il y a 2 années
Après 3 voyages en Islande, nous souffrons toujours autant  »d’islandite » .. on rêve d’y retourner et nos enfants aussi. Mais le budget reste élevé ..

Nos 2 voyages en Ecosse (camping car loué) nous ont également beaucoup marqué et tout particulièrement le dernier où nous avons fait les Hébrides extérieures, inctroyablement belles et sauvages , où l’on a retrouvé ce sentiment de sérénités et de communion avec la nature.
La suite par la North Coast 500 très belle aussi, ainsi que l’es Orcades qui sont très jolies et différentes du reste. Et Edimbourg que nous aimons beaucoup.

bref, on trouve de magnifiques paysages en Écosse, qui peuvent être très marquants aussi même s’Ils sont différents de l’Islande. Et niveau budget, c’est moitié prix de l’islande .. et les écossais sont très sympa !

La Namibie nous fait bien envie, mais le budget n’est pas le même .. du coup, on se met à creuser l’Irlande qui semble bien belle :-)

quant aux Açores, nous venons d’y faire un très beau voyage sur 3 Îles ..

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
julien49140
Il y a 2 années
Ça fait plus d’un an que je suis revenu de mon premier trek et c’etait en Islande. Je suis donc dans le même cas, je n’arrive pas à choisir une autre destination car je suis toujours (à tort) dans la comparaison.
j’ai beaucoup voyagé mais l’Islande et de loin mon plus beau voyage. Il y a les paysages bien sûr, mais aussi une atmosphère particulière et on s’y sent bien.
bref, j’ai vu que l’Ecosse et la Namibie revenaient mais je pensais aussi à la Norvège et aux îles Lofoten.
le post a quelques années mais je relance donc le sujet si certains d’entre vous sont repartis ailleurs après l’islande Je suis preneur de vos avis.
merci

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Hello,

,, je n’arrive pas à choisir une autre destination car je suis toujours (à tort) dans la comparaison


Je pensais la même chose après avoir visité à maintes reprises l'Ouest américain tant les merveilles géologiques sont abondantes et surprenantes là-bas. Cet été, je suis allé en Islande et c'est vrai que ce pays m'a beaucoup plu. Par contre, et notamment à Geysir ou autre zone géothermique, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Yellowstone aux USA. Et là, il faut bien admettre que le parc américain gagne largement le duel. Pour le reste, ce n'est pas vraiment comparable car vraiment différent mais la frénésie photographique, tu la trouveras aussi là-bas pour sûr.

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
Zoune
Il y a 2 années
De même que Boncampeur, nous avons été "subjugué" par l'Ouest américain. Nous revenons de 3 semaines en Islande et même si ce voyage restera dans nos mémoires pour longtemps (en particulier le Landmannalaugar, Kerlingarfjoll et les glaciers) , l'Ouest américain est notre indétronable top 1 de tous les pays que nous avons visités (environ 25...). Il nous a manqué en Islande la faune abondante que l'on peut y observer si facilement, des paysages dans la "démesure" (Yellowstone et le grand prismatic, bryce, Zion, Arches...) et un temps clément pour camper !!!
Mais, bien sûr, cela reste très personnel, chacun recherchant dans un voyage des choses très différentes ( grands  espaces, flore, faune, gastronomie, paysages, vie culturelle, rencontres avec les populations locales etc..).

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
tu as aussi la laponie suedoise 
le fameux trek de la kungsleden ( plus ou moins des varaintes en plus possibles ) 
fin aout debut septembre c'est royal ( meilleur meteo bien que !! , plus de mousqtiques et moins de monde) 

nous revenons de notre deuxieme periple la haut ( trek de 9 jours ) 

Re: où aller après l'Islande ????? - marie_31Re: où aller après l'Islande ????? - marie_31Re: où aller après l'Islande ????? - marie_31


Date de l'expérience : 24/08/2018

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
julien49140
Il y a 2 années
Ça a l’air sympa! Tu as une trace gps ou peut être qu’il existe un site avec le tracé ? Ça pourrait m’intéresser !
merci

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
oui bien sur j ai une trace mais le cheminement est evident 
en 9 jours j ai utilise 2 fois mapsme pour verifier le chemin 




tu as plusieurs possibilites selon le temps dont tu disposes si tu veux camper ou dormir dans les huttes 

le vent etant plutot sud nord il est conseille de le faire dans ce sens ( meme si beaucoup le fond en sens inverse ? ) 

le trajet "classique " est abisko nikkaluotka 
dans l autre sens cela donne train de nuit ou vol pour kiruna bus pour nikkaluotka puis depart 
avec comme etape kebnekaise singi salka tjaktja alesjaure abiskojaure abisko 
puis train de nuit ou trajet vers kiruna 
ce trajet classqiue est assez parcouru 
on peut lui additionner des sides trips comme nallo vistas ou unna alakas 

autre point  d entrée vakkotavare ( en bus depuis gallivare desservi par le train de nuit) avec etape à teusajaure kaitumjaune et on recupere le trajet precedent à singi 

cette partie ainsi que les sides trips premettent d etre plus tranquille 
ex cette année refuge complet (75 places ) à abiskojaure mais seulement 6 personnes à unna alakas 


on peut aussi entrer à kvikkjokk ( pas encore fait)  

les 3 / 4 des refuges ont des epiceries ( plus ou moins bien achalandée) ce qui permet de partir leger  des  saunas ( pour se laver !!) si tu dors en refuge les couettes sont fournies 
il est intereesant d acheter une carte des auberges de jeunesse francaises ( FUAJ)  pour beneficier de discount 


je t envoie en MP le recit de notre premier voyage 
pour le second il faudra patienter on est rentrer hier ! 







Date de l'expérience : 24/08/2018

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
un autre recit ( pas le mien) en tente 
https://www.summitcairn.com/laponie-suedoise/

et aussi en norvege https://www.summitcairn.com/iles-lofoten-norvege/

perso en norvege l an passe nous n avons fait que du velo ( 15 jours vesteralens lofotens ) sous une meteo hivernale ( fin juin !!) 7 /9 degres pluie vent lac gelé etc ... je ne doute pas que sous le soleil ce soit magique ... 

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
julien49140
Il y a 2 années
Merci, je vais lire cela avec attention!

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
elsa83
Il y a 1 année
Bonjour 
Je relance le sujet espérant des retours d expérience. Après avoir fait deux fois l Islande et nous être posés la question, nous sommes partis en juillet 2019 pour trois semaines à Hawaii ... Îles Magnifiques, paysages divers, variés, nage avec des dauphins , tortues etc ... 
Desormais nous nous reposons la question du prochain voyage entre Namibie, nouvelle Zélande et Polynésie française ....mais cette dernière restant très chère ( en vol surtout car nous devrions partir durant juillet ou août), la nouvelle Zélande étant inversée sur les saisons nous pose en ce sens probleme .... ? Et quid de la Namibie qui revient effectivement assez souvent dans les discussions. En terme de paysages mémorables nous avions déjà fait l ouest américain et d un type différent mais également splendides les Seychelles ...
Je reste très preneuse d Une idée de destination avec des paysages époustouflants ..... 
merci par avance.

Re: où aller après l'Islande ?????

Signaler
boncampeur
Il y a 1 année
Hello,

Effectivement, la Nouvelle Zélande se visite pendant l'été austral. En juillet-août par contre l'Australie est parfaite pour visiter toute la partie nord jusqu'au Centre environ. On y était resté 7 semaines en juillet-août justement: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/kakadu-national-park.html
Maintenant, je reste quand même aussi convaincu que l'Ouest américain regorge d'endroits phénoménaux et vides de monde dès qu'on emprunte des pistes et qu'on randonne en dehors des grands parcs nationaux (superbes aussi au demeurant).
Quelques exemples là : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
et là : https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/

Bons Plans Voyage Islande

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Islande

Services voyage