Forum Bulgarie

je vais étudier en bulgarie

10 réponses

Dernière activité le 08/05/2009 à 21:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jérome
Le 14 août 2004
slt, je vais en bg (Sofia) étudier une année, j'aimerai avoir qques renseignements sur la vie là-bas et sur les bulgares, sont-ils ouvert envers les étrangers ?? j'apprends le bulgare depuis quelques mois, les bulgares sont-ils tolérants envers les etrangers qui apprennent leur langue et ont un fort accent (accent français bien sûr) ??? et surtout je voudrais prendre ma voiture pour cette année, cela est-il si risqué ??
merci de votre aide

Étudier en bulgarie?

Signaler
Chef_berlinois
Il y a 15 années
Alors là je ne te comprends pas. Sûrement une bulgare derrière cette histoire. Les bulgares fuient le pays pour étudier à l'étranger, les professeurs et docteurs de l'université en font de même et la reconnaissance de tes études bulgares est plus que difficile en Europe ou autre pays de l'ouest. Bon, si tu veux faire une année sabatique vas-y...

Quelle type de voiture? Pour une 205 en bon état je te conseille un parking privé. Mais même là aucune garantie anti-vol. Et comme la circulation à Sofia est plutôt spéciale, je te souhaite bonne chance...

Pour l'instant le francais est bien vu en Bulgarie et si tu t'appliques à parler le bulgare, tu seras de plus en plus apprécié dans le quartier, même si ton accent est terrible.

Je m'imagine un certain succès auprès des filles. Peut-être est ce là la véritable raison de ton séjour... ;-) En tout cas tu vas avoir le droit au dépaysement garanti!

Salut et bonne chance!

Christian

Jérome a écrit :
> slt, je vais en bg (Sofia) étudier une année, j'aimerai avoir qques renseignements sur la vie là-bas et sur les bulgares, sont-ils ouvert envers les étrangers ?? j'apprends le bulgare depuis quelques mois, les bulgares sont-ils tolérants envers les etrangers qui apprennent leur langue et ont un fort accent (accent français bien sûr) ??? et surtout je voudrais prendre ma voiture pour cette année, cela est-il si risqué ??
> merci de votre aide

Re : Étudier en bulgarie?

Signaler
fred
Il y a 15 années
Moi je trouve ca bien que des francais aille en bulgarie faire une année d'études !
de toutes manières, tu y apprendras toujours plus qu'une année passée a la fac en france.

pour ce qui est de ta voiture, je suis pas certain que se soit l'idée du siècle. Achete un vielle lada ou moskovitch sur place. Ca te coutera pas grand chose et c'est bien adaptée a la conduite a sofia.

profites bien de ton année !

Christian a écrit :
> Alors là je ne te comprends pas. Sûrement une bulgare derrière cette histoire. Les bulgares fuient le pays pour étudier à l'étranger, les professeurs et docteurs de l'université en font de même et la reconnaissance de tes études bulgares est plus que difficile en Europe ou autre pays de l'ouest. Bon, si tu veux faire une année sabatique vas-y...
>
> Quelle type de voiture? Pour une 205 en bon état je te conseille un parking privé. Mais même là aucune garantie anti-vol. Et comme la circulation à Sofia est plutôt spéciale, je te souhaite bonne chance...
>
> Pour l'instant le francais est bien vu en Bulgarie et si tu t'appliques à parler le bulgare, tu seras de plus en plus apprécié dans le quartier, même si ton accent est terrible.
>
> Je m'imagine un certain succès auprès des filles. Peut-être est ce là la véritable raison de ton séjour... ;-) En tout cas tu vas avoir le droit au dépaysement garanti!
>
> Salut et bonne chance!
>
> Christian
>
> Jérome a écrit :
> > slt, je vais en bg (Sofia) étudier une année, j'aimerai avoir qques renseignements sur la vie là-bas et sur les bulgares, sont-ils ouvert envers les étrangers ?? j'apprends le bulgare depuis quelques mois, les bulgares sont-ils tolérants envers les etrangers qui apprennent leur langue et ont un fort accent (accent français bien sûr) ??? et surtout je voudrais prendre ma voiture pour cette année, cela est-il si risqué ??
> > merci de votre aide

info merci

Signaler
coconutman
Il y a 12 années
bonjour

je compte aussi me rendre a sofia pour apprendre le bulgare mais je ne connais aucune école la bas
tu y es déja ?
si tu peux me donner des infos jten remercie d'avance

Mort aux Cons

Signaler
Honza
Il y a 12 années
Hé ducon, tu voudrais pas apprendre d'abord à maîtriser le français avant de parler de l'Europe de l'Est ?

C'est un conseil, prends-le stp mon pote (avec 1 seul T, comme dans Trouduc)

ECole pour apprendre le bulgare

Signaler
Nicolas
Il y a 12 années
je vois un peu tard ce forum
si t'es toujours à la recherche essayai déja la FAC de Sofia "St Clement d'Ohrid" c'est la meilleure du pays.
http://www.uni-sofia.bg/
voilà le site tu vas dans Faculties/ Departement of Foreign Language

Et je voudrais rajouter que Sofia est une ville très vibrante et très intéressante. Du côté sécurité il y a pas de soucis et ça bouge beaucoup. les bulgares sont hyper sympa, faut-il encore savoir les gagner
Pour moi ça vaut le coup

reponse pour la bulgarie a jerome

Signaler
tzani
Il y a 12 années
slt jerome.je suis bulgare, je suis nee ici.je suis venue en france cela fait deja 10 ans.je rentre dans mon pays deux fois par an.toute ma famille est ici et je parle la langue couremment. les bulgares sont les personnes les plus ouvertes d'europe (propre experience).bien sur que tu peut prendre ta voiture puisaue maintenant on ai dans l'UE, c'est libre circulation. tu a vraiment beaucoup de chance de venir etudier ici car culturellement le pays est immencement riche, et l'ambiance est super. perso je donnerai n'importe quoi pour renter dans mon pays. tu peut me dire comment t;as fait pour pouvoir venir etudier en bulgarie? bonne chance

retourner en Bulgarie

Signaler
Francis Delpierre
Il y a 12 années
tu dis que la bulgarie est le pays le plus ouvert d'europe ??

pourtant tout semble prouver le contraire, ou alors tu parles comme tu le dis de ta propre expérience, et oui dans le cas,la bulgarie a les portes grande ouverte, et 1.2 millions de bulgares ont foutu le camp, comme toi, c'est peut-etre que tu veux dire ??

La france n'est pas la lybie, et je pense que tu peux aller retourner vivredans ton pays , non ?? quels infos voudrais tu connaitre ?? :)

Du calme, même si tu as raison... ;-)

Signaler
Chef_berlinois
Il y a 12 années
C'est vrai que son image de la Bulgarie est passée au moins à l'eau de rose ou peut-être même à l'herbe... ;-)

Mais nous avons tous notre pays natal qui est beaucoup plus magnifique qu’en vérité. Je vis à l'étranger, et quand je parle de ma Bretagne chérie, j'avoue que j'embellis bien la région (même si c’est le plus beau coin du monde)… ;-)

C’est vrai que l’expression du pays le plus ouvert d’Europe ça me fait bien sourire quand je vois les émissions d’Attac et le président du même parti qui veut, en le disant ouvertement, mettre tous les étrangers dehors, avec plus de soutien du peuple que Le Pen n’a jamais eu…

réponse à jerome momo

Signaler
Will
Il y a 12 années
Bonjour,
tout d'abord la question de jerôme a été posté en 2004, donc j'espere que maintenant il est au moins diplomé !!!

Sinon pour revenir à l'expression "les plus ouvert d'europe" !!! pour avoir fait un voyage "routard" en bulgarie en 2005, je dirais que les bulgars on bcp de qualité mais honnetement, je les ai trouvé pas du tout ouvert !!! en tout cas comparé au pays du sud d'europe !!!
maintenant pour un bulgar qui parle bulgar, je veux bien le croire qu'il sont ouvert !!

etdier en bulgarie

Signaler
Benly
Il y a 10 années
Les bulgares adorent qu'un etranger essaie de parler dans leur langue meme s'il a un accent tres fort. les jeunes bulgares sont comme toi: souvant ils quittent leur pays pour aller faire leurs etudes a'etranger dans le but de voyager et rencontrer d'autres pays et d'autres cultures.
Sans doute tu vas trouver beaucoup d'amis ici chez nous.
une bulgare se Sofia

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage