Forum Cambodge

le tourisme au cambodge est t il developpé ?

3 réponses

Dernière activité le 05/08/2009 à 14:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
troulache
Le 04 août 2009
bonjour
j envisage de me rendre au cambodge , je ne connais pas du tout ce pays , les structures d acceuil sont elle developpé? ou encore a leurs debut ? , quelles regions et la plus agreable a visite ( temple ,jardins, musé, etc..) y a t il de belle plage ? j ai deja consulte des guides , mais rien ne vaut l avis d un routard , merci a l avance

developpé ou pas?

Signaler
oaristis
Il y a 11 années
à part siem reap du fait d ela proximité d'angkor, non pas trop développé, mais il est toujours facile de bouger un peu partout, certes toutes les routes ne sont pas géniales, mais ça fait parti du plaisir, masochiste diront certains, mais bon moi voyager au Cambodge, plus que le plaisir du BONHEUR!
Sihanoukville commence à se développer, mais ça n'est pas bétonné comme en Thaïlande
Les plages de Sihanouk sont pas mal, mais moins grandes et surtout moins nombreuses qu'en Thaïlande, ceci dit je trouve les khmers plus simples, plus souriants, plus nature, bref j'adore le Cambodge.
Kep la plage n'est pas terrible, mais c'est le bout du monde, Kampot ville située à 2O kms vaut le détour si on aime la vie comme il y a 50 ans avec quand même la possibilité de communiquer, un vrai coup de coeur pour Kampot

le tourisme au cambodge est t il developpé ?

Signaler
cabi01
Il y a 11 années
Bonjour,

Je viens de passer 3 semaines au Cambodge et j'ai été plutôt surpris par la qualité d'ensemble des hôtels et guest houses.Donc aucun souci .
Les incontournables à mon avis.
Siem Reap ( Angkor et Tonlé sap) = 7 jours
Phnom Penh et environs = 3/4 jours
Sud ( Kampot et Kep ) 3 jours
Mekong ( Kompong Cham - Kratie ) 3 jours


Pays simple et authentique

Signaler
meljovir
Il y a 11 années
Salut,
Beaucoup moins développé que la Thailande, moins que le Vietnam etc. (cause environ 30 de guerre, conflit, génocide etc.) S'est ouvert au tourisme que depuis environ 10 ans à peine.
Mais, pays simple, peu sophistiqué et encore super authentique ! Le touriste n'est pas encore un dollar ambulant comme en Thailande. Les khmers sont simples. Les vendeurs ne vous agressent pas après si vous ne leur acheter pas leur tee shirt par exemple et vous disent quand même merci avec le sourire... Les khmers rient beaucoup même pour parler de tout et de rien entre eux ou avec les étrangers.
Tout ça vaut le coup de connaitre ce pays qui déçoit que de très rare routard...

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage