Forum Paris

que visiter a Paris en 2 jours ?

4 réponses

Dernière activité le 14/08/2009 à 21:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
romain54
Le 31 July 2009
bonjour, nous venons de Lorraine nancy plus precisement et nous n'avons que 2 jours pour visiter Paris.
Que faire pour visiter le plus de choses possibles??? en passant des musées, aux jardins etc......
Merci d'avance..... ;)
Pr info ns venons le 10 et 11 aout.

très court

Signaler
Mira
Il y a 9 années
Je pense que vous avez 2 choix:
- soit vous vous précipitez et vous faites 5 musées et 10 "incontournables" en 2 jours, au risquede vous retrouver saturés et crevés
- soit vous faites une sélection plus restreinte, vous prenez le temps de vous balader dans les rues de Paris, et vous garder des choses à faire pour vos prochaines visites.

Je voterais bien sûr pour la 2ème option. Profitez de la ville, et découvrer les quartiers du centre de Paris en marchant.
Vue la courte durée, n'essayez même pas d'aller visiter le Louvre: contentez-vous de profiter du lieu lui-même, de la cour carrée et de la pyramide. Un petit arrêt au musée de l'Orangerie ou au musée Rodin me parait approprié.
Vous pouvez aussi aller à Beaubourg, histoire de coupler une visite de musée avec une vue panoramique de la ville.
Allez sur l'île St Louis et mangez une glace Berthillon.
Descendez les Champs Elysées à pied et prenez le temps d'admirer la magnifique toiture en verre du Grand Palais, refaite il y a quelques années et tout simplement un chef d'oeuvre.
Si vous êtes sur Paris le vendredi soir et que vous savez faire du roller alors je ne peux que conseiller chaudement la sortie en roller (www.pari-roller.com).
Allez, un petit tour à la tour Eiffel est peut-être lincontournable qu'il ne faut pas manquer, surtout si vous couplez avec un petit pique-nique sur les pelouses du Champs de Mars. A moins que vous préfériez ce pique-nique au jardin du Luxembourg, après vous être ravitaller en sandwich, salades et gâteaux chez Gérard Mulot (rue de Seine).

En gros, vivez dans la ville plutôt que de faire un marathon touristique.

idées de visites

Signaler
cb.idf
Il y a 9 années
Mira voit juste, 2 jours c'est extremement court. Mieux vaut faire une visite éclair et savoir quoi visiter pour les prochaines fois.
Même pour une visite à pied, 2 jours c'est impossible. A vous de voire ce que vous voulez voire.

Les incontournables :

Le quartier d'affaire de La Defanse au terminus du métro 1, à 5 stations de métro toujours sur la ligne 1 Les Champs Elysée qu'on peut descendre jusqu'à atteindre la place de la Concorde ( là ou il y a le défilé du 14 Juillet ) et à 5 minutes le grand jardin des Tuileries ou se tient en ce moment une petite fète foraine avec des manèges. A 5 minutes à pied le musée du louvre. 2 stations plus loin sur la même ligne de métro Chatelet les halles, le centre de Paris avec ses boutiques.

A 15 minutes a pied de chatelet ou alors 2 stations de métro sur la ligne 4 tu as St michel, avec la fontaine et les quais de seine, c'est le quartier latin avec une tonne de resto et de pubs. Tu peux avancer vers Odeon ( 5 mn a pied ) puis vers st Germain des près ( 5 mn aussi ).

Un endroit qui me semble aussi incontournable : Pigale, sauf si vous etes avec des enfants. A quelques stations sur la ligne 2 Montmartre et le sacré coeur, les rues en pavés.

Si vous comptez voire les grandes boutiques dirigez vous vers Opera. Pour sortir le soir Bastille, et bien sur la Tour effeil et le champs de Mars.

Si je ne serai pas Parisien c'est ce que j'aimerai découvrir, c'est possible en 2 jours de faire ça, mais ce sera assez rapide bien entendu

La Tour Eiffel

Signaler
belvoir
Il y a 9 années
Tout à fait d'accord avec mes deux prédécesseurs. Mais à mon avis, le plus incontournable, s'il fait beau, c'est quand même de grimper sur la Tour Eiffel. Non seulement c'est un monument technologique époustouflant, mais aussi, c'est de son sommet que l'on a la meilleure vue pour prendre la mesure de la capitale. J'ajouterai l'Arc de Triomphe et les Champs-Elysées, le Louvre (de l'extérieur), Notre Dame et une promenade sur les quais au Quartier Latin, complétée par une ballade en bateau sur la Seine (vedettes au Pont-Neuf).
Enfin, une soirée à Montmartre, avec coucher de soleil vu du Sacré-Coeur... Et vous aurez déjà une bonne approche de Paris.

le Louvre

Signaler
frankboogers
Il y a 9 années
Tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs. Si vous tenez absolument à visiter le Louvre, allez-y en nocturne. Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que les lundi et mercredi soirs le musée est ouvert au public. C'est à coup sûr mieux connu qu'il y a dix ans (je me suis retrouvé avec ma fille et mon père, tout seuls, devant la Joconde, si, si, je vous jure!!!), mais ça m'étonnerait qu'il y ait autant de monde que pendant la journée.
Bonne visite
Frank

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage