Forum Canaries

Tous campings fermés à tenerife..?

33 réponses

Dernière activité le 02/08/2009 à 01:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kaprixo
Le 28 juillet 2009
Bonjour,
Je viens d'appeler l'office qui s'occupe des aires de camping sur tenerife, et on m'a dit qu'elle étaient toutes fermées à cause de la chaleur et qu'il était formellement interdit de camper... Oo
Quelqu'un a entendu parler de ca?

Oui !!! Et il y a des raisons objectives

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

Le 30 juillet 2007, 15.000 hectares de forêt ont brûlé en 48h sur Tenerife.

Depuis, et on ne peut que s'en réjouir, des mesures drastiques ont été prises concernant les aires de camping et les aires de pic nic lors des pics de chaleur, ce qui est le cas en ce moment : il faisait 40 degrés hier et le we dernier dans certains coins de l'ìle.

Il s'agit non seulement de mesures prises pour protéger la nature, mais également les personnes : lors du feu de 2007, au gros des raffales le feu avançait à 11mètres/seconde, imaginez vous pris de tous côtés dans le massif forestier...

Aux messages relatifs au camping sur Tenerife, je ne peux que répondre comme je le fais depuis des années : le camping sur l'île c'est compliqué, mal situé,pas autorisé partout, préferez les petites pensions, vous trouverez des chambres doubles à partir de 25/27 euros la chambre (divisé par deux c'est plus que jouable) et votre voyage n'en sera que facilité : tous les schémas connus de façons de s'héberger ne sont pas applicables partout, adaptez vous aux solutions locales et profitez des beautés de l'île toutes proches, même si vous logez sur la côte.

Cordialement,
France (Tenerife)

concernant ces mesures

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
Y a t il d'autres mesures qui ont été prises à part la fermeture des camping? (histoire qu'on ait pas de mauvaises surprises ;) ... )
Cela ne concerne que tenerife non? Y a t il un risqe que ceux de a palma ou de la gomera ferment?

Il ne me semblerait pas cohérent...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

... de protéger Tenerife, et pas la Gomera et la Palma, qui sont des îles elles aussi trés boisée, pourvues elles aussi de Parc Nationaux soucieux de protéger leur patrimoine naturel, sachant en plus que La Gomera et La Palma tout comme El Hierro dépendent administrativement du Cabildo de Tenerife (Sorte de Conseil Departemental Insulaire).

On peut donc s'attendre au même type de mesure, même si là tout de suite je ne l'a pas vérifié.

France (Tenerife)

A l'heure actuelle..

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
les aires de la palma ne sont pas fermées, je les ai eus tout à l'heure a téléphone. Concernant la Palma, y a t il des aires de camping? (je ne les ai pas trouvées su internet si elles existent..)
C'est dommage qu'elles rsquent de fermer,mais en meme temps, comme vous dites, c'est nécessaire, je suis d'accord.

Pas d'autres mesures, non...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
A toi d'agir en conséquence par rapport à l'exposition au soleil et à la chaleur : ombre et sieste aux heures les plus chaudes, comme un bon canarien.

Dis toi aussi que "la mauvaise surprise" serait que ces mesures ne soient pas prises et que tu en sois la victimes.

44 degrés me signale-t-on dimanche dernier à Arguayo dans l'ouest de l'île...

France (Tenerife)

Le mieux, et au cas oú...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

... c'est d'emporter un petit guide que nous ne citerons pas, avec adresses et télephones de tous les petites pensions routardes des îles... oú de venir nous voir sur une autres saison :0)

On peut aussi imaginer que les températures finissent pas baisser!!

Quoiqu'il en soit bon voyage et bon séjour par ici,
Cordialement,
France (Tenerife)

Merci....

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
..des infos et des conseils. On s'est parés du petit guide que nous ne citerons pas :)

Vous qui avez l'air de bien connaitre l'ile, avez vous un iinéraire sympa à nous conseiller pour traverser assez rapidement tenerife de Santa Cruz à los cristianos (où nous attend un ferry) en passant par le Teide?

Je vous en prie :0)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
Quoi???? ... Traverser "rapidement " par le Teide ??... Ça par contre c'est criminel !

"Le Teide", c'est un massif imposant alternant couronne forestière, pistes, sentiers, champs de laves multicolores, caldera immense, de nombreux volcans de part et d'autre de l'édifice central oú le Teide trône entre le Pico Viejo, la Montaña Blanca, la Montaña de Guajara et j'en passe, et vous voulez traversez ça "rapidement" en y jettant juste un coup d'oeil ?

Ne comptez pas sur moi et filez vite de Santa Cruz à Los Cristianos "rapidement" , par l'autoroute la plus moche et la plus nulle de Tenerife (celle du sud), faites ce que vous avez prévu sur les autres îles, et au retour, dédiez au massif du Teide tout le temps que méritent ses merveilles géologiques qui lui ont valu, à lui et au site exceptionnel dans lequel il a grandi, d'être classé Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, en 2008.

Celà vaut bien un peu de "lenteur" ...
:0) Cordialement,
France (Tenerife)
PS : Oui, je connais un peu Tenerife : c'est là que je vis.

oula oula!

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
mdr faut pas s'énerver comme ca, c'est mauvais pour l'hypertension!
On a pas 50 options, pas trop de temps et donc faut bien faire des choix. On arrive a l'aeroport de tenerife nord, et on repart de tenerife sud, donc on comptait plutot voir tenerife à l'aller pour pas être obligés de revenir...
Bon ben si vous voulez pas nous aider, on va aller se laisser cramer entre 4 pins! ;-)
bonne soirée

hahahaha !!!!! :0)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
Bon allez... j'ai pitié de vous, inutile de vous immoler bêtement juste au début de vos vacances.

Mais tout d'abord : "pour ne pas être obligé de revenir" ..Oú ça ?????
Le massif du Teide est au centre de l'ìle avec un accés depuis le nord, sud, l'est et l'ouest, donc pas de retour en arrière, juste une grimpette à la au dessous de oú que vous soyiez.

Deuxièmement, question fondamentale : vous avez un véhicule?
Car si bus : GALERE MAXI.

A vous les studios,
France (Tenerife)


Je voulais dire ...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

Du fait qu'il y a 4 accés depuis les 4 points cardinaux, il vous suffit de monter à la vertical au-dessus de n'importe quel point de l'île oú vous vous trouvez.

Galère maxi!

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
On est à pieds avec un gros sac sur le dos (pour augmnter l'effet de pitié mdr).
Dc j'en déduis galère maxi

Et à pieds..

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
..30km qu'on fait si facilement en voiture, ca parait beaucoup plus!!

Fffff Kaprixo vous ne me facilitez pas la vie...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
Avec le bus vous allez mettre 15 ans, vous allez devoir aller de l'aéroport nord à Puerto de la Cruz , plein nord, ce qui vu votre itinéraire est contreproductif, vous ne pourrez pas vous arrêter oú vous voulez pour admirer tout ce qui a à admirer, vous allez vous retrouver juste à l'endroit oú sont concentrés tous les touristes (hou, berck, Les-touristes) et vous avez intérêt à ne pas rater le bus qui redescend vers le sud, si je ne m'abuse il y en a un qui monte le matin et un qui redescend dans l'aprém,juste à l'heure oú une fois tout le monde parti vous avez un site exceptionnel pour vous tous seuls.

Vous ne pouvez vraiment pas louer une voiture pour la journée, c'est pas cher, l'essence n'est pas chère, et pas de péage sur notre îlot, vous la réserver sur www.orcarcanarias.com (je vais finir pas leur demander une com à ceux là à force de leur envoyer tout le Forum), elle vous attend au pied de l'avion, vous montez au Teide par la magnifique superbe Route des Crêtes (le bus n'y passe pas) qui part de la Esperanza juste de l'autre côté de l'aéroport nord, vous traversez tout le massif, vous redescendez par la jolie route sud par Vilaflor et vous tombez à Los Cristianos en vous étant régalé, avec galère zéro.

Aprés ça si vous choisissez l'option galère, ce ne sera pas de ma faute.
;0)
France (Tenerife)

Pas le choix...

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
..une fois de plus. On des des ptits jeunes insouciants innocents, etc.. et les loueurs demandent 2 ans de permis de conduire sinon ils louent plus chers ou ils louent pas.. (si votre loueur nous loue une voiture, en effet je vais leur demander de vous donner une com!!)

Sinon à pieds, par a route des cretes, c'est faisable?

Route des cretes..?

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
C'et la TF24 ?

Pov'pitchounets...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

... Et quand je pense que certains regrettent leur jeunesse !
Bon, je vois... "Mon" loueur n'ayant rien à voir avec moi (Orcarcanarias c'est la version locale de Autoreisen) le mieux est peut être que vous tapotiez sur leur site afin de voir leurs conditions.

La route des crêtes à pied? Une soixantaine de kilomètres à la verticale depuis l'aéroport (800m) jusqu'au pied du Teide (altitude de la route : 2100m) , une bonne vingtaine de traversée du site et une bonne quarantaine pour rejoindre le port de los Cristianos. Si vous avez prévu de partir 6 mois c'est jouable.

Ce que je n'ai pas compris, ou dont je ne me souviens plus depuis le temps que nous bavardons, c'est le moment oú vous devez prendre votre bateau à Los Cristianos par rapport à votre heure d'arrivée à Los Rodeos (Aeroport nord?)

France (Tenerife)

Le dénivelé..

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
n'est pas forcément un problème. Le problème vient plutotde la chaleur et de la distance, 60km c pas rien...

On a pas de date fixe pour los cristianos, mais notre but était d'aller sur la palma, mais on s'est dit que tenerife étant une ile maaagnifiiiique, on allait pas la traversr comme ca par l'autoroute sud.. ;-)
Ayant 8 jours, on voudrait quand meme pastrainer pour la palma

TF24 là dans l'immédiat ...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

.. et à brûle pourpoint je n'en sais rien il faut que je regarde.

De toute façon si pas de véhicule c'est réglé pour la route de crêtes, et si vous prenez le bateau le jour même attention car les bus qui montent vers le Teide partent de Puerto de la Cruz ou de las Américas et je ne suis pas sûre du tout qu'il y en ait toute la journée.

Chers futurs voyageurs je vous laisse pour l'instant à votre triste sort, sous les cieux des Canaries il est 19h, le soleil descend sur la paisible commune de Santiago del Teide, et que fait-on à Santiago del Teide à 19h ? On sort enfin de son abri anti chaleur pour se diriger vers la plage , oú nous attendent les vagues vivifiantes de l'océan...Vous verrez, on s'y fait vite!
A plus tard pour de nouveaux conseils de Bison Futé

France (Tenerife)

Et le stop?

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
Ca marche aux canaries ou pas?

ralala.. je confirme

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
Tous les loueurs (enfin... les 15 premiers que j'ai trouvésur google)demandent un age grand minimum de 21 ans, la vie est dure...

21 ans, l'âge de raison ??

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
Quand je pense qu'à cet âge là celà fait au moins 3 ans qu'on sillonne les routes au volant de sa caisse... bon.. je tente un jocker et vous tiens au courant...

France (Tenerife)

Désolée...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
Pas mieux côté Jocker !

Ah dommage...

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
Mais merci quand meme d'avoir cherché.
Bon.. le stop peut marcher sur la route des cretes ou c'est peine perdue?

celà dépend de l'autre à laquelle vous vous y trouvez...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

...et puis une fois là haut il vous faudra redescendre vers la destination de votre choix, tentez toujours, dans une même journée en stop ça me parait beaucoup mais vive l'aventure, et puis ce serait dommage de ne pas connaître ce versant nord superbe.

Sinon rejoignez tranquillement las Américas en bus depuis l'aeroport nord par la moche autoroute qui a le mérite de faire que l'on y va rapidement, et le lendemain vous prenez votre bus pour le Teide, bien évidemment nous n'aurez pas la liberté que suppose un véhicule, ni le loisir de trop vous éloigner de la zone de débarquement des touristes, mais ce sera toujours ça.

Prenez le sentier numéro 4 qui part du Parador et baladez sur le sentier des Cañadas histoire de vous éloigner un peu de la foule.

Enchainer sur le sentier 5 c'est super beau, mais attention à la chaleur dans les laves à la mi-journée, cet été est particulièrement et inhabituellement chaud.

Cordialement et bon voyage,
France (Tenerife)

Je voulais dire : Ca dépend de l'heure...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

... à laquelle vous vous trouvez sur la route des crêtes. (bug dans l'objet de mon message)

On ne tient pas particulierement..

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
.. a prendre l'autoroute, mais s'il ne reste que ca c'est surement ce qu'on fera, parceque j'aurais bien aimé ariver au ferry du 6 aout a 19h30, vu qu'il n'y a qu'un ferry par jour pour la palma (on arrive le 5 a 11h).

Une fois dans le parc les sentier sont ils bien signalisés ou bien il faut acheter une carte?

Je comptais grimper le teide a pieds avant 9hpour eviter les vagues de touristes. Y a t il un refuge a proximité, d'ou il seraitfacil de partir (pas trop loin)?



Prenez le sentier numéro 4 qui part du Parador et baladez sur le sentier des Cañadas histoire de vous éloigner un peu de la foule.

Enchainer sur le sentier 5 c'est super beau, mais attention à la chaleur dans les laves à la mi-journée, cet été est particulièrement et inhabituellement chaud.

Bien sûr qu'il y a un refuge...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
... nous avons déjà donné toutes les infos sur vidadesol, et surtout comment réserver, car en plein été tu ne seras pas tout seul à avoir l'idée géniale de monter au Teide. Le refuge d'altavista n'est pas Dieu merci un complexe touristique à la capacité illimité.

Donc on résume : tu aterris, tu récupères tes bagages, tu pars en stop trouver le départ de la route de la Esperanza (celle des crêtes) , là tu descends, bifurques et attends qu'on te reprenne en stop, tu montes 60kms au rythme du touriste qui t'auras pris à bord et aura envie de s'arrêter toutes les 5mn pour admirer le paysage, tu arrives entre 2000 et 2100m là oú part le sentier du refuge, tu montes environs 3h à pic dans les laves en pleine chaleur jusqu'au refuge que tu auras réservé, et aux aurores tu montes au sommet avant 9h.

Ça s'appelle le Teide en mode aléatoire et au pas de course...

Je te rassures , il n'y a pas "des vagues de touristes" montant au sommet du Teide . La vague s'arrête à la route des Cañadas 1700m plus bas, un certain nombre monte en telepherique jusqu'à 3500m, et ensuite seuls montent ceux qui ont l'autorisation, par vagues d'une dizaine de personnes.

Bon, ben tu nous raconteras !
Cordialement,
France (Tenerife)

PS : ceux qui ont l'autorisation....

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

et ceux qui se sont levés aux aurores et arrivent sur leurs 2 pattes, via la nuit au refuge.

Il faut monter avant 9h ou redescendre avant 9h?

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années

Depuis le refuge, comben de temps dure la trajet à pieds jusqu'a sommet? Parceque le soleil doit se lever vers 7h30 ou queque chose comme ca non?

Redescendre !

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années
Puisque les gardes du Parc arrivent avec le premier téléphérique de 9h. Tu montes au cratère avant leur arrivée, et au retour évidemment ils te laissent passer : on n'a jamais retenu personne là haut parmi les fumerolles.

Ne me dis pas que de jeunes aventuriers vont attendre le lever du jour pour se mettre en route ? Y'a un truc génial, au cas oú, qui s'appelle la frontale ;0)

De jeunes aventuriers comme nous...

Signaler
Kaprixo
Il y a 11 années
..n'attendront pas le lever du jour! mdr
Combien de temps met on pour arriver au cratère?

Et vous m'avez dit du début du senier jusqu'au refuge..3h? Y'a pas 1000m de dénivelé?!

Et bien voilà, à force d'en parler ...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 11 années

... et malgré les mesures prises c'est malheureusement fait :

Incendie sur la Palma, 4000 personnes évacuées de leurs habitats aujourd'hui :

http://www.eldiariomontanes.es/20090802/sociedad/destacados/evacuados-voraz-incendio-isla-20090802.html

Trois foyers se sont déclarés en pleine nuit, autant dire qu'ils sont trés certainement intentionnels, comme l'écrasante majorité des feux.

France (Tenerife)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage