Forum Afrique du Sud

Etudier à Cape Town???

2 réponses

Dernière activité le 15/08/2004 à 01:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lélia
Le 11 août 2004
Bonjour,
J'aimerais étudier à Cape Town pour une année, seulement le site du ministère des affaires étrangères m'a un peu effrayé, est-ce si dangereux comme ville??
Je serais très heureuse de partager vos expériences et récits.
Merci,
Lélia

Re : Etudier à Cape Town???

Signaler
Fabien
Il y a 15 années
Bonjour Lélia

Pars à Cape Town l'esprit tranquille, surtout si tu en as l'opportunité.

Le site du ministère des affaires étrangères fait son travail en mettant en garde les candidats à l'exil, mais occulte apparemment le témoignage de la majeure partie des expatriés français là-bas.

Il fait bon vivre en Afrique du sud et tout particulièrement à Cape Town. Evite de te promener toute seule quand la nuit tombe, et d'une manière général, ne t'aventure pas dans des endroits que tu ne connais pas sans un ami sud-africain qui, lui, connaît les lieux et la population.

Rien de bien nouveau finalement : est-ce qu'on conseille aux jeunes femmes de se promener dans le métro parisien tard le soir? Est-ce que tu t'aventures souvent dans des quartiers réputés "chauds" en France, sans y connaître qui que ce soit?

Je crois sincèrement qu'il faut cesser d'alimenter la crainte populaire. Si ça continue, on se tuera tous en tombant dans notre escalier, chez nous, sans avoir palpé de nos propres doigts la diversité du monde.

Je te souhaite bon voyage et bonne chance.

Lélia a écrit :
> Bonjour,
> J'aimerais étudier à Cape Town pour une année, seulement le site du ministère des affaires étrangères m'a un peu effrayé, est-ce si dangereux comme ville??
> Je serais très heureuse de partager vos expériences et récits.
> Merci,
> Lélia

Sécurité à cape town + meurtre de Marleen Konings

Signaler
Arno
Il y a 15 années
salut,
je rejoins les propos de fabien, tu ne coures pas de réel danger à te rendre dans cette ville magnifique qu'est cape town. Je suis parti etudier 6 mois la bas, j'ai beaucoup bougé sur place et il ne m'est rien arrivé, j'ai seulement été un minimum prudent sans etre parano. J'ai qd meme envie de rappeler sur ce forum qu'une etudiante hollandaise en échange universitaire s'est fait assassinée en décembre dernier parce qu'elle voyageait seule et avait voulu faire un bout de chemin avec un inconnu qui l'a finalement tuée par balle près de mosselbay (barrydale plus exactement) donc meme si c'est un cas rarissime, cela rapelle à tout le monde que ne pas respecter les règles de bases peut couter très très cher et ce dans n'importe quel pays !

J'ai deja laissé l'adresse de mon site sur ce forum mais je la relaisse si tu la pas vu : http://28.assoces.com ca te donnera un bon apercu avant ton voyage. En tout cas je ne peux que te conseiller d'y aller, tu vivras une super experience ! tous les etudinants etrangers que j'ai connu la bas n'ont qu'une envie c'est dy retourner le plus vite possible.
@++



Lélia a écrit :
> Bonjour,
> J'aimerais étudier à Cape Town pour une année, seulement le site du ministère des affaires étrangères m'a un peu effrayé, est-ce si dangereux comme ville??
> Je serais très heureuse de partager vos expériences et récits.
> Merci,
> Lélia

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage