Forum Jordanie

Jordanie août - ramadan

6 réponses

Dernière activité le 22/09/2009 à 09:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LolduSud
Le 24 juillet 2009
Bonjour à tou(te)s,

Je me rends seul en Jordanie à partir du 22 août pour une petite dizaine de jours cad le début du ramadan.

Concrètement, il va faire très chaud et ne pas se rassasier la journée sur les sites m'inquiète un peu (sans caractère ostentatoire s'entend). J'ai lu à différents endroits que sur les sites touristiques (Jérash, Nebo, Petra, Mer Morte,..., c'est un peu plus "souple", pouvez-vous me confirmer ou pas le point ou me dire si c'est vraiment problématique (histoire de forcer sur le petit déj' par ex)
Pour la chaleur, je ne vous demande mais bon, il fait très très chaud so j'imagine que l'on peut trouver des bouteilles d'eau assez facilement sur les sites, je me trompe ?

Merci pour vos conseils !

A+
LolduSud

Jordanie pendant le Ramadan

Signaler
Lepse
Il y a 11 années
Hello
Nous partons également en Jordanie le 4 septembre pour 2 semaines dont une en circuit avec chauffeur. Pas d'autre formule que la demi-pension. On va donc devoir se débrouiller le midi.
Nous avons été informés sur le fait qu'il serait difficile de trouver des restos ouverts la journée et que l'on ne trouverait de quoi s'alimenter que dans les grands hotels. Un peu peur que le budget explose !!!
Pour ce qui est de boire sur les sites très fréquentés, celà ne semble pas poser de problème, SI ON DEMANDE AVANT en signe de respect pour les personnes qui jeûnent. De l'eau serait apparemment vendue sur tous les sites touristiques.

En tant que femme, je voudrais savoir s'ils sont si stricts au niveau vestimentaire en dehors de la capitale. Port de pantalons longs ou de t-shirts avec des manches... Avec la chaleur, l'idée de se couvrir des pieds à la tête est un peu décourageante mais je ne veux pas heurter les sensibilités.

Qui y est allé pendant le ramadan !?!?
Svp des infos !
Merci

Pour l'eau

Signaler
Sulsa
Il y a 11 années
Bonjour,

pour le ravitaillement en eau je te conseille de faire le plein de bouteille dans les petites épiceries avant de se rendre sur les site où c'est plus cher. Ça ne fais pas de grande différence sur le prix d'une bouteille mais vu les quantités ingurgités au final on peut faire une grande économie.
Pour les restos, sur le site de Petra certains hôtels peuvent te préparer des lunch box (fruits, pain, vache qui rit,...) que tu pourras manger sur le site. A cet effet souvenir d'ambiance irréelle car il y a des petits coins où piqueniquer qui sont fabuleux.
Pour les autres sites j'avoue avoir la mémoire qui flenche. On a du se rendre quelque fois dans des fastfoods US car beaucoup de restos étaient fermés. Après c'était en partant avec un budget serré donc ça ne vaut pas comme remarque générale.
Bon voyage !

Jordanie pendant le ramadan

Signaler
Lepse
Il y a 11 années
Enfin une réaction !
Merci pour les infos !
Nous avons quand même peur que de nombreuses épiceries soient fermées à cause du ramadan.
Enfin, on verra sur place. Je suppose que notre "chauffeur-guide" aura des bons plans.
Merci encore
Séverine

Habillement et épicerie

Signaler
Sulsa
Il y a 11 années
Bonjour Séverine,

concernant la tenue vestimentaire n'étant pas une femme je ne peux répondre avec exactitude. Néanmoins en regardant vite fait les photos prises lors du voyage les jeunes femmes avec qui j'ai voyagé étaient habillées de la façon suivante : haut manches courtes mais qui recouvrent les épaules et pantalon souple ou pantacourt qui descend en dessou des genoux. Aucun problème d'hostilité à cet égard rencontré avec elles en revanche drague continuelle (tout en restant bon enfant).
Sinon pour les épiceries aucun problème,celle des petits villages au bord de la route étaient ouvertes et les gens accueillants tout comme dans les villes.
Je pense que de toute façon avec un "chauffeur guide" il n'y a aucun problème à craindre.
Bon séjour!

Ramadan - Habillement et épicerie

Signaler
Lepse
Il y a 11 années
Merci beaucoup !
On décompte les jours...
Bye !
Séverine

Jordanie et Ramadan

Signaler
Lepse
Il y a 11 années
Et bien, voilà. Je suis de retour et je vais répondre moi-même à mes questions...
Notre séjour s'est déroulé impeccablement et il n'y a pas de souci pour les femmes qui veulent voyager en Jordanie pendant le Ramadan. Bon, on s'adresse systématiquement à Monsieur, vous, Madame, ça vient après mais à part ça c'est OK.
Je me suis faite discrète en portant toujours un pantalon 3/4 et un t-shirt pour les visites de sites mais d'autres ne se gênaient pas pour se balader en short et en manches spaghetti... Elles n'ont pas été lapidées...
Pas de problème pour manger non plus. Notre chauffeur connaissait tous les endroits corrects, typiques et pas chers. Dans les hôtels bien-sûr, aucun souci.
Il faut effectivement beaucoup boire. Enormément même. Pas de problème sur les sites touristiques. A l'extérieur, être discret avec sa petite bouteille.
Goûtez leur "lemon with mint". Délicieux et rafraîchissant (mais rarement sur les cartes, merci à Awni,notre chauffeur, pour nous l'avoir fait découvrir)...
De plus, c'est la meilleure période pour y aller pour les amateurs de calme et de tranquillité. C'est la période ou le taux d'occupation des hôtels est au minimum... Nous étions parfois seuls à la piscine au Radisson d'Aqaba...
Un bon voyage à tous ceux qui vont partir !

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage