Forum Ukraine

kasantip 2009

3 réponses

Dernière activité le 29/07/2009 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kikmanpourou
Le 24 juillet 2009
je pars debut Aout à kasantyp avec des amis(5) , je suis le seul africain du groupe , en preparant mon voyage, je suis tombé sur quelques reportages sur le racisme contre certaines races( notamment les noirs) . j'aimerais avoir votre avis à ce sujet . ai je raison de m'inquieter ou pas ?

kazantip2009

Signaler
bois
Il y a 10 années
il ne faut pas s'inquieter,mais il ne faut pas trop s'aventurer tous seul surtout,la russie ou l'ukraine sont des pays xenophobes,mais rassure toi qu'il y'a beaucoup d'africains,tu ne passera inapercue comme europe,surtout avec des russes ivrent,et mefie toi de la police aussi,la descrimination verbal est banaliser,donc ne reagit pas au cas ou?pour les filles pas de soucis elles sont tolerantes ,y'en a meme pas mal qui aime les noirs donc eclate toi bien,voila,essaye de rester avec tes amis ,draguer ensemble etc,fais gaffe a tes papiers etc,j'ai vecu 6 ans a odessa mais j'ai jamais fait kazantip,que j'aurai aimer faire biensur,j'espere que je t'ai repondu et puis vas y tes pas le premier noir a aller en ukraine,bonne sejour chef.

Non aucun problème...

Signaler
gianni-aix
Il y a 10 années
Sauf si tu es de confession musulmane et pratiquant ouvertement ta religion. Impossibilité de trouver de la nourriture qui ne soit pas à base de cochon.. il y en a même dans les sauces. Règles de base... si tu peux voyager au minimum à 2 ou 3. Avoir un passeport européen, pas une simple carte de séjour.. là tu te fais refouler direct à la frontière, terrestre, aéroport ou port. Donc, il te faut payer un retour.. au prix fort. Ne pas parler fort.. et si possible en anglais ou à défaut français. Essayez d'apprendre quelques mots de russe avec un guide de voyage.. 6,5 euros.. Pour les achats, le prix affiché est le prix définitif. Il est impossible de marchander sauf sur de très grosse quantité, c'est une insulte ici en Ukraine. Avoir une calculatrice sur toi..pour vérifier le prix du service ou du produit et bien faire écrire le prix à l'avance. Regarder les gens sans les dévisager ouvertement.... et afficher de la sérenité, ne pas hésiter à tenir la porte aux passages des femmes. Dans le transport en commun, bus tramway.. toujours payer le ticket de transport et signaler votre nationalité en russe. Régles de savoir vivre, dans un transport en commun, offrir sa place à une femme enceinte ou une personne agée ou à une jeune mère de famille avec un enfant en bas age. Attention, risque de collusion de tout le wagon, plus le controleur et même la police... contre le passager étranger assis qui refuserait de ceder sa place. Je l'ai vu à Odessa....
Peuple pacifique et relativement indifférent, du moment que l'on respecte le pays.. aller dans des toilettes payantes et éviter de leur faire dans la rue.
J'ai rencontré des africains étudiants et l'on a parlé de ce sujet... pendant un trajet de train.

Ukraine ( kasantip )

Signaler
kikmanpourou
Il y a 10 années
Merci bcp pour tes conseils, s'agissant des formalités de voyage, j'ai un visa d'entrée en ukraine, j'espère que cela ne poserai pas de problème.
pour le reste on verra comment va se derouler le sejour à kasantip. encore merci.

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage