Forum Genève

question criminalité à Genève

11 réponses

Dernière activité le 25/09/2009 à 22:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
triper80
Le 22 juillet 2009
Bonjour,
je vais très prochainement emménager à Genève (je viens de France).
J'ai cru comprendre que la criminalité y augmentait régulièrement.
Quels quartiers sont-ils à éviter pour habiter ?

Pour mon travail, je cherche sur la rive gauche. Où ne faut-il pas aller ?

Je vous remercie

re criminalité à Genêve

Signaler
Ame Nomade
Il y a 10 années
Bonjour la Suisse c'est un des pays les plus surs au monde faut vraiment en vouloir pour avoir des problèmes.

Maintenant il se peut qu'il y ait des problèmes comme partout ailleurs.
En voiture ne pas laisser trainer des choses de valeur, faire attention à ses affaires.

re criminalité à Genêve

Signaler
triper80
Il y a 10 années
merci beaucoup

cela me rassure car sur internet, on peut lire tout et n'importe quoi et j'ai donc du tomber sur le n'importe quoi alarmant

(ps : la Suisse ne peut pas être aussi sure que le Japon)

réponse à triper80

Signaler
Ame Nomade
Il y a 10 années
Hello avec plaisir.

Je ne me permettrais pas de parler ce dont je ne connais pas iil y aura sans doute des expatriés qui parleront mieux que moi mais avoir des problèmes à Genéve me parait difficile.

Sauf évidemment les petits larcins ( si on laisse trainer ses bagages ) mais c'est partout pareil.

Je suis allé quelques fois à Genêve cette ville m'a donné l'impression d'une ville tranquille.
Le mieux c'est de consulter la presse comme www.letemps.ch
Mais j'ai préféré Lausanne :-)

Eviter la Rue de Monthoux et environs la nuit

Signaler
Damien81
Il y a 10 années
Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui précède... cependant, je te recommande de ne pas forcément fréquenter le quartier des Paquis la nuit. C'est dans l'ensemble calme, et tu n'y risque vraiment pas grand chose. Mais la rue de Monthoux et ses alentours est réputée pour ses descentes de police...

Par contre, si tu trouves (bonne chance) un logement sur la rive gauche, il n'y a vraiment aucun problème. C'est très calme (fortuné aussi) et tu n'auras pas de souci (hormis les traditionnels problèmes de voisinages :-)).

Bon séjour à Genève.

logement

Signaler
triper80
Il y a 10 années
c'est la folie.
Je vois une offre postée la veille où ne sont indiquées que l'adresse et le nombre de pièces
Pas de superficie, pas de photos
J'appelle et on me répond que c'est déjà pris. Je demande sans que la personne n'ait visité ? On me répond sans visite.
Je ne comprend pas :(

Le marché locatif est tres tendu à Geneve

Signaler
echlb
Il y a 10 années
et donc assez cher.
A moins que tu ne viennes de Paris centre, tu risque d'etre un peu surpris par les tarifs.

criminalité à genève

Signaler
pak45
Il y a 10 années
il ne faut pas dramatiser en ce qui concerne la criminalité. pour les quartiers à éviter, tu devra en fait prendre ce que tu trouve car les logement vides sont proches du zéro. il est aussi quasiment impossible de trouver dans la zone frontalière.

Criminalité et insécurité

Signaler
LDN
Il y a 10 années
Je suis Suisse, ne vis pas à Genève, mais peut essayer de préciser quelques infos ! ;-)
Concernant la criminalité, nos médias, du moins, insistent sur le fait que le nombre de vols, agressions, etc. augmente, et pas seulement à Genève. Dans plusieurs endroits de Suisse, des histoires très tristes impliquant des jeunes ivres ou drogués (ou parfois "juste" cons) qui s'attaquent à d'autres personnes par jeu apparaissent depuis quelques années, tout comme les vols et cambriolages qui augmentent, etc.
Ceci dit, je pense que la situation n'est pas dramatique, elle tend seulement à ressembler à celle de la France ou des pays voisins. La Suisse n'est donc malheureusement plus un îlot de sécurité, mais ce n'est pas l'enfer non plus...
Concernant Genève plus particulièrement, le problème vient surtout des dealers, qui pourrissent certains quartiers (Pâquis, alentours de la gare, etc.). Je me souviens avoir discuté avec quelqu'un qui nous disait que, chassés de la gare, ils ont envahi la région du Musée Voltaire, où ils se livrent à une guerre de gang, mais ne s'en prennent pas aux visiteurs... jusqu'à il y a peu... ^^
Ce que je peux conseiller, d'après ce que je sais, c'est d'éviter les quartiers des Pâquis (haut lieu de la prostitution, d'ailleurs), et peut-être se méfier de certaines banlieues qui ressemblent à celles qu'il y a en France, avec les immenses barres d'immeubles, etc. (j'y ai dormi une fois chez des potes, ça avait l'air assez chaud d'après ce qu'ils racontaient, et les gens avaient des réactions bizarres, genre des personnes âgées qui partaient en courant quand je voulais demander où était la boulangerie...^^)
Le plus grand problème à Genève, c'est que tout est très cher, nourriture comme logement, et que les salaires, eux, ne suivent pas toujours (même si en général les gens qui travaillent à Genève sont mieux payés que dans d'autres coins de Suisse)... Enfin, bonne chance et bon séjour en Suisse ! ;-)

logement à genève

Signaler
triper80
Il y a 10 années
Ca fait 15 jours qu je suis à Genève et suis obligé de rester en résidence universitaire à mon grand désarroi.
Je viens de Paris centre et les prix sont bien plus bas qu'à Paris donc ça m'arrange. Malheureusement, on se fait systématiquement envoyer paître par les agences immobilières (régie). Malgré le fait que nous gagnions 6 à 10 fois le loyer des appartements visités, les 3 mois de caution et que j'offre de payer les 3 premiers mois d'avance, on ne nous accorde rien. Je ne comprends pas. Une agence m'a même dit qu'il me fallait un garant travaillant et vivant à Genève.

No problem

Signaler
Nataliageneve
Il y a 10 années
Bonjour,
Question sécurité, aucun soucis à Genève à moins de fréquenter quelques dealers albanais à 3h00 du mat dans le quartier des Pâquis ! Et encore ça reste très calme.
Beaucoup plus de problème en revanche pour trouver un logement. Prendre ce qui se présente dans un premier temps, il sera toujours temps de changer plus tard.
Bienvenue

Pas de soucis !

Signaler
Citoyen du monde !
Il y a 10 années
Salut pas de soucis sur Genève, j'habite à quelques KM et le risque que tu peux avoir c'est de t'embêter pendant les entre saison ! No soucy !!!!!!

Bons Plans Voyage Genève

Voyage Genève

Services voyage